Désolè d'être la cause d'une polémique .
J'ai pas le coeur à celà !
Mais pourquoi fait on , pour condanner le jeûne , des références à des techniques dont j'ai dés le départ , dit qu'elles n'avaient rien à voir avec le jeûne .
Le ramadan n'est pas un jeûne .
Ne pas manger moins de deux jours n'est pas un jeûne .
Boire des jus , des bouillons , des coktails de vitamines n'est pas un jeûne .
Comme je l'ai raconté , en 1994 j'étais tout simplement mourant .
Allité depuis des semaines j'avais d'ailleurs programmé mon suicide , car je sentais venir le moment ou j'allais perdre le contrôle de moi même , et je ne voulais pas atteindre le stade légume perfusé et tuyauté .
A cette époque je n'ai pas jeûné 40 jours mais je crois 28 à l'issu desquels j'étais debout et relativement en forme .
C'est là que je me suis réintoxiqué en respirant les vapeurs de mercure qui se sont dégagées quand j'ai décidé de retapisser la cuisine .
Je rappelle qu'à cette époque je ne savais absolument pas que le mercure était la cause de nos problèmes ...je ne le saurais que deux ans plus tard , en 1996 .
Une exposition au mercure après un jeûne , ou pendant est à mon avis la plus mauvaise des situations .
J'ai donc replongé ....mais c'est un autre jeûne qui va me sortir d'affaire quand j'aurais enfin compris de quoi nous souffrions .
Voici d'ailleurs ce que je dis sur la page ou je raconte notre histoire .
Je prends alors la décision d'entreprendre un jeune de longue durée . Je tiens à préciser que j'ai l'expérience du jeune qui faisait parti de mon hygiène de vie quand j'étais en bonne santé et que je déconseille à quiconque de tenter cette expérience sans accompagnement par une personne compétente , surtout si l'on est malade
http://petithous.free.fr/vie_saine_et_s ... _enfer.php
J'ai fait il y a deux mois un jeûne de 40 jours...j'approche de la soixantaine , et pour mon âge je trouve que je ne me porte pas si mal que cela .
Je n'ai plus d'intolérances au gluten , au laitage ni au sucre .
Je n'ai plus les douleurs de la fibromyalgie , ni la fatigue chronique .
J'ai retrouvé une bonne vitalité , ma vue est bonne (je ne porte pas de lunettes) , ma mémoire est excellente .
Pour être honnête , me reste cependant quelques kératoses ..une fois chez le dermato tous les ans , au lieu d'une fois tous les deux mois , plus quelques interventions chirurgicales pour les plus gros naevus , auparavant .
Quant à devenir un pur esprit !!! laissez moi vous dire que le pur esprit il l'a encore bien raide , et qu'il ne boude pas les petits et les grands plaisirs de la vie .
Pour être clair , et celà est précisé sur mon site , je ne recommande le jeûne à personne...c'est un choix que chacun doit assumer seul .
J'ai juste répondu à la question , <<Peut on jeûner quand on est intoxiqué .>>....<<Oui on peut jeûner !>>.
je n'ai pas dit :<<Oui on doit jeûner !>>
Sans le jeûne , nulle doute que je serais mort .
http://petithous.free.fr/vie_saine_et_s ... _jeune.php
Bon voilà , pour m'expliquer...mais ce sera tout pour moi , car comme je l'ai dit j'ai perdu le goût de la polémique .
Amitié à tous , et bonne soirée .
Francis