LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede loufil64 » Dim 3 Oct 2010 09:42

Hello Joël,

Merci pour toutes ces remarques. J'avais bien programmé mes cures autour du dernier quartier. Je crois tout simplement que cette cure me fatigue à cause de mes mensurations de mannequin anorexique(1,82m pour 56kg): déjà que je sens des coups d'hypoglycémie si je décale le repas de midi, là le deuxième jour juste avant de me réalimenter, même en m'étant bien reposé je suis vidé! Pas la peine de chercher plus loin... Du coup crois-tu que ornithine et arginine changeraient quelque chose(je suis un bon dormeur, mais c'est vrai qu'à la dernière cure je me suis réveillé dans la nuit avec le coeur qui battait trop vite et un peu de nausée-rendormi sans problème

Ceci dit, je suis SG à 95%, SC à 85%(sauf cet été où j'ai fait une parenthèse sur le SC), mais pour moi ces pourcentages manquants sont extrêmement lourds à gagner, j'en ai marre en société de rabâcher mes problèmes à l'assemblée, de tout expliquer à des gens qui sont à des lieues de tout ça. J'ai tenu un régime à 99% pendant 6 mois, effectivement je m'en suis senti plus tonique, mais je ne suis même pas sûr que cela soit dû au régime, et à la maison je me sens coupé de ma femme et de mes enfants avec nos menus différents.

J'ai déjà mis en place quelques-uns de tes conseils(éleuthérocoque, pollen, gelée royale de temps en temps, vit C-dose diarrhée environ 7g pendant 6 mois puis j'ai presque arrêté, sans différence notable, eau aimantée, orgonites, le MMS arrêté mais je vais m'y remettre cet hiver).

Il faut aussi que j'améliore mon environnement électromagnétique, je pense que cela a aussi un mauvais effet sur moi(démangeaisons). Les orgonites n'ont pas changé grand'chose, mais j'habite en ville, donc wifi des voisins et antennes relais pas loin. Sans parler du boulot où c'est le pire(tour de contrôle). Et j'aurais du mal à mettre mon épouse en cage (de Faraday s'entend)!

Les enzymes c'est une nouvelle piste que je vais creuser.
Les protéines j'en mange bien assez(trop?), par contre je m'étais remis à bien cuire mes steacks après avoir lu Clark, ne risque-t-on pas d'attraper des vers? Quant au poulet, je ne pourrai jamais faire manger un poulet cuit vapeur chez moi... Peut-être un peut trop de fritures...

J'ai tenu bon en ne prenant pas d'antibios pour le mycoplasme, mais sans le MMS je pense que je n'en suis pas débarrassé; encore un obstacle à passer...

Mon homéopathe que j'avais vu pour la candidose, et que j'ai sensibilisé aux ML, commence à prescrire du DMPS, je pense m'y mettre quand j'aurai déblayé un peu plus le terrain(cures de Clark et MMS d'abord).

Et toi, connais-tu encore des hauts et de bas, ou as-tu une santé... de fer
;) ?

A bientôt!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Lun 4 Oct 2010 19:22

Je vous relate ma 1ère cure du foie avortée d'hier.
Lune descendante ok, je venais de finir la cure des reins après avoir fait aussi le déparasitage cet été plus l'entretien hebdomadaire.
Petit déj sans matière grasse, dej très léger puis plus rien à partir de 14H.
J'ai reculé les prises du soir de 45 mn (comme si on était à l'heure d'hiver en gros).
1ere prise de sels, 2ème prise de sels.
J'ai fait la préparation olive + pamplemousse + TM etc ; je n'étais toujours pas allée aux toilettes. J'espérais encore pour la demi-heure qui suivait (Clark autorise 15 mn + 15 mn autres maxi) mais non ! J'ai donc préféré renoncer. J'avais lu que quelqu'un ici avait connu la même chose mais je n'ai pas retrouvé. Bon voilà, j'ai prévu de recommencer le 23 octobre. Je suis motivée !
Ce qui est très étrange et je ne sais pas à quoi l'attribuer c'est que depuis hier soir j'ai de l'énergie psychologique qui me faisait complétement défaut ces derniers temps : effets de la diète ? des sels d'epsom (je sentais après leur prise des effets au niveau du front, froideur, légère migraine) ? Les grosses doses de vit C prise avec les sels (je n'en prends jamais autant) facteurs psychologiques ? bienfaits de la musique (j'ai repris mon instrument hier aprem)?

En attendant le 23 octobre, je me préparerai davantage avec les jus de pomme préconisés dans la semaine qui précède ; un déparasitage encore plus intensif car je retrouve toujours des petits parasites blancs dans mes selles et ai souvent des sortes de migraines.
Parallèlement je vais reprendre du DMSA que j'avais complètement arrêté depuis des mois car depuis une semaine j'ai à nouveau des pb avec la mémoire immédiate et des sensations de coups au niveau du crâne. (ou peut-être une chelation dmsa + perfusion edta car il me restait pas mal de plomb)

A bientôt pour la suite des événements.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Lun 4 Oct 2010 19:26

Je m'interroge quand même sur le pourquoi je ne suis pas allée à la selle.
Sels d'epsom mal dosés? J'avais mis 63g pour 800 ml et ai bu 200 ml à chaque prise avec un gros bout de cuil de vit C (1g ?).
Intestins qui ne fonctionnent pas bien ? (j'étais allée à la selle le matin et la veille au soir)
Ella un peu déboussolée
:(
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Lun 4 Oct 2010 19:45

tu as pris exactement les doses de sels comme prévu
ça m'est arrivé deux fois (sur 15 cures) dont la 14ème, j'ai quand même pris la potion comme convenu mais sans stress (c'est normal pour la première c'est un peu stressant ) car j'ai l'habitude , pas de problème et comme maintenant je dors pas trop mal, vers 1 h du matin selle liquide avec un peu de nausée vite passée et redodo jusqu'à 6 h et ma deuxième "selle" (qui était liquide) c'est passé 5 mns après la 3ème prise et comme toi j'avais été à la selle la veille au soir (rarissime chez moi et le matin deux fois) et tout le reste c'est déroulé tranquille toujours avec très peu de calculs (bien qu'environ pour une fois 100 calculs petits bien verts mais très propres aucun parasite vive les rappels hebdo)
en tout cas c'est bon signe car clark précise que si certains symptômes diminuent même provisoirement après des prises de sels c'est que c'est pour elle à coup sûr des calculs
restons optimiste la prochaine sera la bonne
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Lun 4 Oct 2010 20:07

Ella,

Je pense que tu as eu tort de ne pas aller jusqu'au bout de ta cure du foie.

J'ai fait 9 cures du foie, et une seule fois je suis allé à la selle avant la prise de HO+ pamplemousse, ça ne m'a pas empeché d'expulser environ 3700 calculs au total et de bien supporter toutes ces cures
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ella » Lun 4 Oct 2010 20:08

Merci la Cigale pour cette réponse qui me rassure.
La prochaine fois c'est décidé je continue même si ça se reproduit.
C'est fou quand même que les sels puissent faire diminuer les symptômes.
Bonne continuation de ton côté : lentement mais sûrement !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Mar 5 Oct 2010 23:51

Ella, en tout cas tes dosages sont les bons.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Mer 6 Oct 2010 20:08

Hello!

Petite question à Joël:
Prends tous les jours, pendant 17 jours, 12,5 ml de TM de Black Walnut (plus le reste), et là, tu sauras de suite!!! et tu verras ...
Moi, les 2 premiers jours du traitement, j'ai eu mal de tête, preuve que j'avais des parasites.
Et après fini!!! preuve que je n'en avais plus! (j'en avais très peu).
Je me doute qu'un protocole plus progressif est conseillé pour ceux qui ont plein de parasites.

Mais le vrai traitement ou traitement final est de 12,5 ml de TM de Black Walnut (plus le reste) d'un coup le matin, pendant 17 jours.

joël

Je n'ai vu nulle part qu'il fallait prendre cette dose pendant 17 jours, pour moi dans le protocole Clark une seule dose de 2 cuillères à café suffit pour une semaine(du coup je me demande si je n'ai pas encore des vers, j'ai d'autant plus besoin de savoir que ma fille en a, je les ai vus grouiller autour de son anus-vision d'horreur!). Peux-tu me confirmer ce protocole et me dire d'où tu le tiens? Quelle quantité de wormwood et de girofle faut-il associer?

Question subsidiaire: fais-tu un rappel hebdomadaire, ou seulement les rappels en fonction de la lune, ou les deux?

Merci Joël(ou toute personne mieux au courant que moi...)
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Mer 6 Oct 2010 21:27

Loufil,

est-ce que ta fille a des demangeaisons a cause de ces vers ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ella » Mer 6 Oct 2010 22:53

xavier a dit : Ella,

Je pense que tu as eu tort de ne pas aller jusqu'au bout de ta cure du foie.

J'ai fait 9 cures du foie, et une seule fois je suis allé à la selle avant la prise de HO+ pamplemousse, ça ne m'a pas empeché d'expulser environ 3700 calculs au total et de bien supporter toutes ces cures

Merci Xavier pour ta réponse que je n'avais pas vu avant. Je découvre vraiment depuis que plein de gens les ont faites sans être aller à la selle. Si j'avais su :(
Bon je profite de l'énergie que j'ai gagné et attend maintenant non plus avec appréhension mais avec impatience d'en expulser autant que toi. :)
Question : As-tu eu du bénéfice de tous ces calculs expulsés ? Et ... as-tu eu davantage d'électrosensibilité dans les jours qui ont suivis (c'est ce qui me fait peur) ?

Merci Loufil pour la confirmation pour les dosages !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mer 6 Oct 2010 23:17

Loufil,
le protocole exact de la cure de déparasitage a été donné à maintes reprises sur le forum. Regarde aussi ici :
http://177758.aceboard.fr/177758-1943-1 ... S-quot.htm

Joël ne vient plus sur le forum en ce moment.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ventoux » Jeu 7 Oct 2010 00:58

Ella a dit :

Merci Xavier pour ta réponse que je n'avais pas vu avant. Je découvre vraiment depuis que plein de gens les ont faites sans être aller à la selle. Si j'avais su :(
Bon je profite de l'énergie que j'ai gagné et attend maintenant non plus avec appréhension mais avec impatience d'en expulser autant que toi. :)

Je viens te rassurer comme Xavier : les sels d'epsom ne me font pas forcément aller à la selle. Je pense que c'est peut-être parce-que j'ai un dolichocolon, intestin plus long que la normale, et que l'effet de chasse produit par les sels est sans effet.

Par contre, si tu as récupéré de l'énergie après avoir pris les sels, c'est peut-être parce qu'ils ont fait leur travail de dilatation du canal de la vésicule biliaire, et que celle-ci s'est purgée en partie.
Imagine, alors, le raz-de-marée, si tu avais pris l'huile d'olive! :lol:

Tu es sûrement sur la bonne voie!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Jeu 7 Oct 2010 09:44

Salut!

Merci Catherine pour le lien vers la super synthèse de Map(qui parle de tout sauf des dosages...). Nous avons tous fait la cure dans la famille, mais ma fille est de nouveau infestée. Mais les dosages indiqués par Joël, à savoir 2 cuillères à café de TM black walnut par jour pendant 17 jours, je ne les trouve nulle part. A savoir je n'ai trouvé que 2 cuillères à café une fois par semaine pendant les 18 jours de cure.

Donc je me demande si nous avons fait la bonne cure.

D'autre part, sais-tu par quoi remplacer l'absinthe pour les enfants?

Pour Tuchiana, oui elle a des démangeaisons, son derrière la gratte le soir parfois; surtout, elle fait régulièrement pipi au lit et tousse fréquemment, c'est pour cela que je voudrais la déparasiter correctement(et le reste de la famille avec).

Ciao :p
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Jeu 7 Oct 2010 09:51

http://www.drclark.net/fra/drclark_prot ... _chart.php
tout est expliqué sur ce site et cherche bien il y a le programme pour les enfants
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede loufil64 » Jeu 7 Oct 2010 10:34

Merci, Cigale.

C'est bien le même programme que dans le livre.

Mais d'où Joël sort-il ses 12,5ml par jour pendant 17 jours?

D'autre part impossible de trouver le programme pour les enfants...

:(
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche