http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_de_caf%C3%A9
Trouvant la cure antiparasitaire d'Ulda Clark un peu couteuse,je vous signale en passant que j'ai payé le sulfate de magnésiun moitié prix à la pharmacie que sur son site.
![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)

Pierre
Catherine, c'est le foie qui contient tous ces calculs, pas la vésicule
La fonction de la vésicule est de recueillir la bile qui s'écoule de façon continue, de la stocker, de la concentrer et de la délivrer au moment des repas: le passage des aliments déclenche à la fois une contraction de la vésicule et une ouverture du sphincter d'Oddi. Les calculs se forment dans la vésicule par agglomération de cristaux, essentiellement à base de cholestérol dans 80% des cas en Occident. La cristallisation est due à une sur-saturation de la bile en cholestérol, favorisée par la stagnation de la bile dans la vésicule. Mais il n'y a pas de corrélation directe entre le taux de cholestérol sanguin, celui de la bile et la survenue de calculs. Habituellement il n'y a pas de cause précise identifiable. Toutefois les régimes alimentaires riches en graisse et en sucre, des facteurs génétiques, hormonaux, parfois médicamenteux sont le plus souvent, au moins en partie, responsables de la constitution de calculs biliaires.
marco a dit : Pierre,
12 centilitres d'huile d'olive mesurés dans une verre mesureur, je ne sais pas donné d'autres équivalences.!
Cela n'a pas beaucoup d'importance mais je ne voyais pas comment les calculs pouvaient être stockés dans le foie, et en lisant mieux cet article je pense qu'ils peuvent aussi être stockés dans les voies biliaires qui parcourent tout le foie...Marco a écrit : Hulda Clarck dit le contraire, alors je ne sais pas qui a raison et je ne veux pas m'ouvrir le ventre pour vérifier!
Je ne crois pas, car tu SURÉVALUES les métaux lourds contenus dans les calculs biliaires mous!la mise en circulation du mercure n'est peut-être que liée à l'élimination des calculs qui vont relarguer du mercure dans les intestins.
On en reparlera après la 3ème ou 4ème cure du foie!Mes taches ur la peau n'ont pas spécialement évolué après la cure du foie,
Je ne te conseille pas du tout de reprendre le régime SGSC.Le respect strict du régime SGSC je n'y crois pas beaucoup pour moi et je ne compte pas le reprendre.
Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités