drainage des calculs biliaires - protocole d'Hulda Clarck

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede pierrotzen » Jeu 4 Déc 2008 15:43

Merci Marco de ton précieux témoignage,je pense que c'est un moyen hors pair afin de nettoyer le foie,moi aussi la premiére fois je n'ai pas digéré l'huile d'olive :gluk: mais si seulement des calculs étaient sortis...Je compte sur l'effet nématocide du café afin d'éliminer mes parasites.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_de_caf%C3%A9
Trouvant la cure antiparasitaire d'Ulda Clark un peu couteuse,je vous signale en passant que j'ai payé le sulfate de magnésiun moitié prix à la pharmacie que sur son site.
[img]smile/yawn.gif[/img] :top:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Jeu 4 Déc 2008 22:40

Pour commencer je pense me lancer dans les lavements au café, la cure du foie de Hulda Clark ce sera pour plus tard, je vois que cette fois-ci Marco tu as été plus secoué. Mais Yop a l'air solide, il a bien supporté et Pierre n'a pas sorti de calculs... Dommage après tout ce travail de préparation !
Des centaines de calculs ou plus encore, mais où se logeaient-ils ? ça fait tout de même un certain volume et la vésicule biliaire n'est pas si grande ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Jeu 4 Déc 2008 23:29

J'ai de plus en plus l'impression d'avoir été et d'être (toujours ?) une dinde fourrée.
???????????? une dinde de Noël au moins ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Ven 5 Déc 2008 02:53

salut, Yop profites-en pour nous donner quelques marrons!!!!!!!!!!!!!!
chapeau bas à tous, bravo. Pierre tes cailloux sont trop bien au chaud avec ta bouillotte, ils ne veulent pas sortir.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Ven 5 Déc 2008 08:59

Dans le livre de Bernard Raquin ,il est dit que certains doivent attendre plusieurs cures avant de sortir les calculs.
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 5 Déc 2008 10:04

Yop, super que ça marche bien pour toi, je suis convaincu aussi que notre foie doit être bourré de mercure (Catherine, c'est le foie qui contient tous ces calculs, pas la vésicule). Et que cela a un impact direct sur l'électro-sensibilité. Et si le foie est bourré de mercure, la bile qui le rejette un peu à chaque foie doit être réabsorbée par les intestins, d'où un cycle presque sans fin, seule la chélation permettant vraiment l'élimination. Je me demande si je vais pas reprendre de la chlorella en petite quantité 20 minutes avant chaque repas pour absorber toute cette cochonerie contenue dans la bile et activée au début de la digestion. Les lavements au céfé semblent être une très bonne technique dans cette optique, je suis pas encore assez motivé pour me lancer et il faut trouver le temps de faire ça au quotidien. Peut-être après une cure du foie, sûrement le meilleur moment comme indiqué dans un lien donné par Pierre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Dim 7 Déc 2008 21:43

Un question pour Marco et Yop:)
En cc combien d'huile d'olive vous avez pris avec le jus de pamplemousse?
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 7 Déc 2008 22:06

Marco a dit :
Catherine, c'est le foie qui contient tous ces calculs, pas la vésicule

Voici l'explication de l'hôpital des Diaconesses à Lyon :
La fonction de la vésicule est de recueillir la bile qui s'écoule de façon continue, de la stocker, de la concentrer et de la délivrer au moment des repas: le passage des aliments déclenche à la fois une contraction de la vésicule et une ouverture du sphincter d'Oddi. Les calculs se forment dans la vésicule par agglomération de cristaux, essentiellement à base de cholestérol dans 80% des cas en Occident. La cristallisation est due à une sur-saturation de la bile en cholestérol, favorisée par la stagnation de la bile dans la vésicule. Mais il n'y a pas de corrélation directe entre le taux de cholestérol sanguin, celui de la bile et la survenue de calculs. Habituellement il n'y a pas de cause précise identifiable. Toutefois les régimes alimentaires riches en graisse et en sucre, des facteurs génétiques, hormonaux, parfois médicamenteux sont le plus souvent, au moins en partie, responsables de la constitution de calculs biliaires.

http://www.hopital-dcss.org/actes/vesicul.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 8 Déc 2008 09:49

Pierre,
12 centilitres d'huile d'olive mesurés dans une verre mesureur, je ne sais pas donné d'autres équivalences.

Catherine,
Hulda Clarck dit le contraire, alors je ne sais pas qui a raison et je ne veux pas m'ouvrir le ventre pour vérifier!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Lun 8 Déc 2008 10:17

marco a dit : Pierre,
12 centilitres d'huile d'olive mesurés dans une verre mesureur, je ne sais pas donné d'autres équivalences.!

Merci Marco
Ce qui fait 120 cc ,il me semble que j'ai du en prendre beaucoup plus,je vais recommencer en utilisant ta dôse.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Lun 8 Déc 2008 10:36

Marco a écrit : Hulda Clarck dit le contraire, alors je ne sais pas qui a raison et je ne veux pas m'ouvrir le ventre pour vérifier!
Cela n'a pas beaucoup d'importance mais je ne voyais pas comment les calculs pouvaient être stockés dans le foie, et en lisant mieux cet article je pense qu'ils peuvent aussi être stockés dans les voies biliaires qui parcourent tout le foie...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 8 Déc 2008 23:31

Salut aux pionniers de la Cure du Foie.

H. Clark dit bien qu'elle n'a pas inventé la Cure du Foie, mais qu'elle l'a perfectionné.
Et elle fonctionne très bien, pourvu que l'on respecte à la lettre les doses (salut pierrot) et les horaires.
Elle est même irremplaçable, même par les enemas de café. Car elle a une utilité certaine.dans la désintox des métaux lourds.
En revanche, les autres cures de Clark (intestins, reins, ... ), qui semblent être d'elle, sont compliquées, un peu maniaques, et sont tout à fait remplaçables!

Catherine,
je t'affirme que les calculs sont dans le foie EN PREMIER, et qu'ensuite seulement, ils vont dans la Vésicule Biliaire (VB)!
J'ai clairement SENTI les calculs se déplacer, la nuit, dans mon foie, venant du "fond" du foie, pour aller vers la sortie et la VB.
Le foie est un très gros organe qui peut contenir beaucoup de calculs!!!
Les calculs DURS, eux, se durcissent et se cristallisent plutôt dans la VB.
Les labos IDIOTS français sont incapables d'analyser les calculs mous, et disent même que ce ne sont pas des calculs!
La médecine ne connaît que les calculs durs!
Si tu avais vu la tête des médecins et biologistes auxquels j'ai montré les 200 calculs que j'ai sorti à la 1ère cure!

marco,
j'ai lu que tu avais à nouveau eu des symptômes de mercure après la cure du foie.
Nous en avions parlé par téléphone.
Je n'avais rien voulu te dire pour ne pas t'influencer, mais j'étais persuadé que cela allait recommencer, malgré le sélénium et le charbon.[color=990000]
CE N'EST PAS LA CURE DU FOIE QUI EST EN CAUSE.[/color]

Il y a 4 raisons principales combinées :
1) tu as eu beaucoup, vraiment beaucoup de mercure dans tes analyses (je crois même que tu avais le record absolu au niveau des analyses sur ce forum), et donc tes calculs du foie, poreux, ont absorbé BEAUCOUP PLUS DE MERCURE que chez tous les autres forumeux.

2) tu as du mercure caché et que la cure a mis en mouvement :
-- tu as arrêté le DMPS car tu avais des réactions au niveau de la peau = il y a une "poche cachée" de mercure, quelque part, que ton système d'élimination n'a pas réussi à éliminer par l'urine ou les selles; et c'est la peau qui a dû s'en charger!
-- La cure du foie a reboosté ton système d'élimination qui a commencé à s'occuper de cette "poche cachée", mais pas sans ennuis (le mercure s'est déplacé depuis la peau vers la sortie, et tu t'en es rendu compte!)

3) encore un méfait du Mercurius!
Et oui!
-- Si tu crois que l'effet du mercurius que tu prends avant le DMSA (et le DMPS auparavant) se limite à quelques heures ou jours, TU TE TROMPES LOURDEMENT.
Il continue à agir pendant bien plus longtemps.
Pour exemple, une dose d'Arnica 15 ch + de Natrum Sulfur 15 ch peuvent effacer les effets d'un traumatisme crânien survenu il y a des dizaines d'années; la situation n'est pas la même, mais ça fait réfléchir.
Regarde aussi ce qui est arrivé à Catherine, en prenant trop de Biomag! (demande lui le texte d'Hahnemann).
-- A prendre trop de mercurius, tu risques de devenir le contraire de tes objectifs = développer un tempérament "Mercurius".(principe moins connu d'homéopathie)
-- De plus, le Mercurius fait manifestement sortir plus de mercure que ce que ton corps arrive à éliminer = voit ce que j'ai écris au §1) et §2) = tu as FORCÉ ton corps à sortir plus de mercure qu'il ne pouvait gérer.
-- arrête donc le mercurius, qui est non seulement peu utile, mais aussi très risqué (demander à cloclo ou amaranthe), attends 6 semaines, et ta prochaine cure du foie sera sans ennuis de mercure.

4) enfin, je crois (à confirmer, car ce n'est qu'une hypothèse, pour l'instant) que la cure du foie ne fait pas bon ménage avec le DMSA.
[color=990000]
Pour moi,
-- DMPS +
-- pas de mercurius +
-- moins de mercure que toi dans le corps (mais beaucoup dans le SNC) +
-- respect strict du régime SGSC (que tu as arrêté, ce qui a "encrassé" tes émonctoires, quoique tu en penses, et amené ta peau en difficultés)
===> la 2ème et 3 ème cure du foie ont déterminé un ARRÊT DE L'ÉLECTROSENSIBILITÉ!

GIGI, AH QUE VOILA UNE CURE POUR TOI!
[/color]

Je vais poster les 3 documents que j'ai écris sur la cure du foie, un par un, et dans un sujet que je vais ouvrir, à côté de celui ci.

A bientôt.
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 9 Déc 2008 10:42

Salut Joël

Je retrouve tes analyses fines et détaillées!

Parmi les raisons que tu donnes pour mes symptômes post cure du foie, je vais confirmer ou relativiser

1) Je suis bourré de mercure, cela ne fait aucun doute, à la fois mes analyses de porphyrines et du test de mobilisation au DMPS ont montré des valeurs records ou presque. Et je pense aussi que mes calculs biliaires doivent être bourrés de mercure. L'intérêt de la cure n'en est que plus important pour moi.

2) Le mercure caché, cela peut être une bonne explication mais la mise en circulation du mercure n'est peut-être que liée à l'élimination des calculs qui vont relarguer du mercure dans les intestins. Je ne sais pas trancher. Mes taches ur la peau n'ont pas spécialement évolué après la cure du foie, j'ai l'impression qu'elles disparaissent très lentement avec le temps.

3) L'effet (pervers) de mercurius, pourquoi pas, je vais arrêter temporairement. Il faudrait que je cale ma prochaine cure le week-end du 17/18 janvier, lune décroissante (dernier quartier). ça confirmera ou infirmera l'hypothèse.

4) Je pense aussi que le DMPS serait plus adaptée pour suivre la cure du foie mais j'ai de trop fortes réactions avec le DMPS et j'en suis au DMSA depuis longtemps maintenant.

Le respect strict du régime SGSC je n'y crois pas beaucoup pour moi et je ne compte pas le reprendre.

Merci pour toutes ces pistes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 9 Déc 2008 22:03

Hello marco,

Quelques remarques :
la mise en circulation du mercure n'est peut-être que liée à l'élimination des calculs qui vont relarguer du mercure dans les intestins.
Je ne crois pas, car tu SURÉVALUES les métaux lourds contenus dans les calculs biliaires mous!

D'après MES analyses des calculs (MEA-TOX),
-- les calculs ont DIX FOIS MOINS DE MÉTAUX LOURDS, à poids égal, que les selles.
-- les calculs mous montrent les priorités ACTUELLES d'élimination du corps, donc le temps depuis lequel ils sont là est sans intérêt.

Mais, cela est un peu faussé pour toi, car tes calculs ont été chargés par le DMPS, puis par le DMSA.
Or avec le DMPS, tu en étais sans doute à la Priorité du Plomb, en plus du mercure (ceci est sans doute une des raisons pour lequel tu dois stopper le DMPS pour l'instant : Plomb + Mercure = bonjour les dégâts).
Et le DMSA t'a ramené au mercure qu'il extrait des nerfs de la tête, et du SNC (cerveau, cervelet, moelle épinière).

Donc TES calculs mous contiennent, eux, contrairement à tes selles, du Mercure + du Plomb!

Mais, néanmoins, LES QUANTITÉS SONT TROP FAIBLES (10 fois moins !) pour une intoxication directe par les calculs! Quelques petites gènes, oui, mais pas plus.

Donc, seule reste la piste d'une intoxication INDIRECTE, par réaction de relargage.

Mes taches ur la peau n'ont pas spécialement évolué après la cure du foie,
On en reparlera après la 3ème ou 4ème cure du foie!

Le respect strict du régime SGSC je n'y crois pas beaucoup pour moi et je ne compte pas le reprendre.
Je ne te conseille pas du tout de reprendre le régime SGSC.
PAS DU TOUT!
Mais autour des moments critiques (3 h avant jusqu'à 3 h après un DMSA ou une journée avant la cure du foie), OUI, REPRENDS QUELQUES HEURES LE SGSC, pour soulager ton système digestif, ton système sanguin (capillaires bouchés par la colle gluten/ caséine), et tes INTESTINS.

Fais l'essai.
Et puis protège toi des micro-ondes pendant la même période, MÊME SI TU N'ES PAS ÉLECTROSENSIBLE!
Cela aussi va "soulager" ton corps d'un effort, non perçu, mais réel.
Fais aussi l'essai.

bye
joel
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 9 Déc 2008 22:18

Le respect du régime pendant quelques heures ou même deux jours ne me posent aucun problème car je le fais régulièrement sans faire d'effort et sans volonté particulière donc pourquoi pas essayer ce que tu préconises aux moments clef.
Pour les protections contre les CEM, c'est raté car quand je prends le DMSA je suis au boulot dans un véritable bouillon de CEM basses et hautes fréquences. Pour la cure du foie je suis chez moi donc ça va mieux.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche