LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede la cigale » Dim 11 Avr 2010 10:04

as-tu bien filtré le jus de pamplemousse (je le passe à travers d'un tamis)car je le supporte mieux ainsi sans la pulpe
(en règle générale je ne supporte même pas l'odeur du pamplemousse mais avec l'huile d'olive et en avalant la potion en 10 secondes ça passe sans trop de "renvois" et comme je me couche aussitôt pour ne pas bouger pas de soucis majeurs)
à la prochaine cure alors !
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 11 Avr 2010 14:17

Basilique,

Pour le jus de mangue, je ne sais pas te répondre.

Tu devrais poser la question à Olivier(laforcedunavet), il a créé
l'Association "Cure du foie-Informations".

Soit en MP, mais il ne vient plus bcp sur ce forum

Soit à laforcedunavet@yahoo.fr
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jean-g » Dim 11 Avr 2010 14:36

Quelqu'un a parlé de crème pour éviter les douleurs. Je suis preneur pour l'info, quelle marque. Je préfère éviter d'aller demander ça en pharmacie, ça pourrait foutre la honte. C'est une banlieue populaire.

J'ai passé pas mal de cailloux la dernière cure, donc ouais préfère que ce soit moins pénible.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 11 Avr 2010 16:11

biafine crème contre les brûlures
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jean-g » Dim 11 Avr 2010 19:24

Merci beaucoup La Cigale !

J'ai regardé la descrïption sur google. Egalement je me suis dit que quelque chose pour prévenir les irritations, car biafine d'après la notice soulage les irritations, mais peut être quelque chose comme un lubrifiant pour protéger la peau avant les irritations. Ou peut être de l'huile tout simplement ?

rigolez pas, c'est sérieux.

Enfin bon, c'est accessoire quand même par rapport au sujet, je pense pouvoir me débrouiller.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 11 Avr 2010 20:01

non non ce n'est pas accessoire car tout le monde doit y passer je pense
la biafine est bien connue car elle est même remboursée (enfin à une époque ) par la sécu, on l'utilise même chez les enfants
par contre évite l'huile car elle peut être plus nocive qu'apaisante si tu es trop "brulé"
j'ai tout testé HE , tégarome, EPP, aloé véra ,et je ne sais plus trop quoi c'est encore la biafine la plus efficace
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede basilique » Dim 11 Avr 2010 22:34

bonsoir ,oui j ai bien tout filtré ,j aime le parfum du pamplemousse jusque je le digere pas comme tout les agrumes et fruits a part mangue et citron .
basilique

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jean-g » Mar 13 Avr 2010 10:50

Merci encore pour les conseils La Cigale. C'est vrai que ça a été plutôt douloureux la dernière fois.

Je suis étonné aussi que certains boivent l'huile sans difficulté, moi j'ai vraiment du mal. Peut être dû à celle que j'utilise (du bio pas cher, bah quand même dans les 6 euros la bouteille, acheter en hyper ).
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Mar 13 Avr 2010 12:01

j'achète surtout une non fruitée que je réserve pour les cures en magasin bio (environ 9 euros le litre ) car certaines ne passent pas du tout , celle de super U est semble-t-il très bonne pour certains , chez moi elle ne passe pas pour la potion mais pour pour le reste me convient, il faut testé
ne pas oublier juste avant d'avaler de bien bien secouer la "potion' (je la mets dans un grand pot de confiture avec couvercle protégé avec du film alimentaire et je secoue le plus fort possible avec en dernier un grand coup sur le "cul du pot"
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede loeillet2 » Sam 17 Avr 2010 12:49

Je viens de faire ma 3ième cure du foie. J'ai dû faire une erreur car hier j'ai mangé le midi une salade avec une quiche, un peu gras, n'est ce pas ? Mais comme je n'étais pas tout à fait décidée de faire cette cure, j'ai pas trop tergiversé. J'étais en attente de gélules d'ornithine qui sont arrivées en début d'aprem.
Le soir, je n'ai eu qu'un passage aux toilettes, 5 mn avant de prendre la potion HUile- pamplemousse + 8 gélules d'ornithine.
J'ai mieux dormi, Merci Basilique :sleep: , un réveil à 4h30, presque pas de gargouillis puis réveil avec prise de sels d'epsoms à 7h15. Deuxième prise 2 h plus tard et toujours pas d'évacuation.
En fait, j'ai commencé à évacuer que vers 10h20, 8 fois jusqu'à maintenant. J'ai sorti environ un bol de gravier et une dizaine de petits calculs verts et maintenant que de l'eau ! Je crois que je ne sortirais plus rien pour aujourd'hui. Un peu déçue, tout de même.
Je tenterai une 4ième cure plus tard en mangeant très léger le midi. J'ai remarqué tout de même que les sels d'epsom sont très longs à agir sur moi. Peut-être faudrait-il que je les prenne la veille une heure plus tôt que prévu.
Qu'en pensez-vous ?
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 17 Avr 2010 17:57

Il ne faut pas manger gras c'est clair, cela va limiter l'efficacité de la cure, mais tu as quand même sorti des claculs, c'est donc positif.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hikimi » Sam 17 Avr 2010 20:42

loeillet2, j'ai fais ma première cure du foie mercredi soir et malheureuse comme toi j'ai mangé gras le midi et je n'ai sorti que 5 calculs verts.

Donc la prochaine je ne mange que des fruits à partir de la veille.

Par contre, j'ai un gros problème pour boire le sel d'epsom, cela me dégoute à outrance, il y a une alternative je crois!!!
hikimi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede eco » Dim 18 Avr 2010 08:11

Suite à ma première cure du foie, j'ai une douleur (gêne depuis 4 mois)) sous les côtes coté gauche, a priori ce n'est pas musculaire, je pense qu'un gros calcul aurait pu resté bloqué, si je fais une échographie pensez-vous que le calcul biliaire serait visible même si ce calcul est mou ?
eco

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Dim 18 Avr 2010 22:14

HClark dit que les calculsmous ne sont pas visibles à la radio car ils sont constitués de cholestérol à 80%. Pour ce qui concerne l'échographie, je n'en sais rien.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede eco » Lun 19 Avr 2010 06:53

Merci Gigi, effectivement les radios ne sont pas capables, mais par contre pour les échographies il est possibles que ce soit visible.

Qui a soumis son foie ou sa vésicule biliaire à une échographie ??
eco

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche