Plein de résulttats

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede jeuf » Lun 14 Déc 2009 16:47

Bonjour,
aujourd'hui, 12h30, je clos mon premier quart de siècle, mon 25ème tour de soleil. Et pour mon anniversaire, je vous offre ces résultats d'analyses du labo de Brême, synthétisés en un tableau, commentés par mes soins, mais vous pouvez y aller aussi.
Image

On a passé un test de provocation le 30 novembre et on vient de recevoir ceci.
Passons vite sur la colonne 3 qui est celle de mes analyses après provocation. Conclusion : je suis modérément intoxiqué (vu les quantité de mercure, plomb, et bouchon de cuivre) et ça pourrait expliquer mes petits problèmes, pas trop graves en soi (voir sur ma présentation...qui est intitulé "Passer de l'autre coté du miroir", j'aurai voulu faire un lien mais curieusement je ne retrouver plu ce post). Rappel essentiel : j'ai jamais eu d'amalgame, j'ai jamais joué avec du mercure non plus.
Où ai-je donc attrapé du plomb? du palladium? je ne saurai pas...bref.


Voyons maintenant, avec les colonnes 4 et 5, les résultats de mon amie, qui a 7 plombages et plus de problèmes de santé que moi (mais moins que d'autres personnes, dont nous avons les descrïptions), et qui surtout est plus sensible aux ondes, pain, lait. Comme souvent, l'urine témoin n'indique rien de spécial.
Et comme souvent, la provocation montre un nombre important de microgrammes de métaux toxiques. Ici, c'est vraiment beaucoup de mercure, nickel, arsenic, pas mal d'étain, et un bon bouchon de cuivre. Donc, intoxication lourde?

Les analyses montrées dans les colonnes 13 et 14 avait pour but d'évaluer l'efficacité de la méthode France Guillain, qui guérit de beaucoup de maux selon sa promotrice et de nombreux témoignages (et qui d'ailleurs a fonctionné pour quelques uns de mon amie.)
Dans les dix jours qui ont précédé le prélèvement de selle (le 1er novembre) "après méthode", l'application de la méthode a consisté à utiliser l'argile sur le ventre (4h/j), faire des bains dérivatifs (refoidir l'aine, au moins 5 h/j), faire une salade de fruit le matin, et bien mastiquer tous les repas. Mis à part l'argile, mon amie met aussi tout cela en oeuvre à peu près quotidiennement depuis au moins un an.
La méthode a été abandonnées (sauf la mastication) à partir du 10 novembre pour ne pas fausser les résultats du test de provocation qui a eu lieu le 30 novembre, et les selles témoins prélevé le 29/11.
Lorsque nous avions reçu les résultats de ces analyse, nous avions pu pensé conclure en l'efficacité de la méthode France Guillain pour éléminer les métaux, puisqu'il semblait qu'il y avait beaucoup de mercure et de cuivre par rapport aux normes du labo.
Les résultats des analyses de selles témoins (prélevés le 29/11) tendent à montrer qu'en fait, la composition des selles en métaux lourds (je n'ai pas payé l'arsenic, le nickel, l'alu, il nous manque les résultats mais ça ne change rien) n'est pas modifiée radicalement (on a pas des excrétion supérieur d'un facteur 10 ou 100 comme avec le DMPS, ni même 3 ou 4), et donc que la méthode France Guillain est inopérante pour éliminer les métaux lourds.
Or l'intoxication est bien avérée, suivant les résultats du test de provocation.
Je conclus et j'interprête que la méthode F.Guillain met donc en rémission les maladies, en favorisant l'élimination des déchets et autres molécules issues notament de l'alimentation que le corps "déréglé" par les métaux lourds et autres agressions environnementales (ondes élemagnétiques), ne sait plus traiter. La méthode F.Guillain offre donc des rémissions, à l'instar du régime Seignalet( qui lui a pour but de ne pas faire entrer ces molécules), en suivant les autres raisonnement qu'on peut avoir sur ce forum.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est inopérante, à jeter aux orties, etc. D'ailleurs, le principe est à exploré : refroidir l'aine pour conduire les déchets vers la sortie; et éventuellement chauffer les zones douloureuses pour cibler l'élimination de déchets [[mon amie par exemple a fait une otite/ezcema très douloureuse à l'oreille gauche, apèrs avoir gratté un peu trop, il y a un mois. elle a vu son médecin, qui a prescrit du polydexa, qui a soigné en 2-3 jours; on a vu à postériori qu'il y avait du thiomersal dans le polydexa... Ce week-end, de nouveau , la même cause, le même problème, à l'oreille droite. Elle s'est dit qu'il fallait retourner voir le médecin, elle a appliqué dimanche une poche de chaud sur l'oreille, une poche de froid sur l'aine, et finalement il n'y aura pas besoin de voir le médecin.]
Une analyse complète devrait inclure la mesure en métaux toxiques (ou au moins le mercure) de l'argile des boules avant/après la pose sur le ventre, mais je m'arrêterai là pour financer ces recherches, on supposera qu'il est très peu vraisemblables que les métaux migrent à travers la peau pour aller dans l'argile.
Quand bien même cela aura donné des résultat, il on aurait admis que toute cette démarche était assez contaignante, peu compatible avec la vie moderne...

La plus faible teneur en mercure avec la méthode France Guilain s'explique probablement par le faire que j'avais demandé à mon amie de faire des bains de bouche pour réduire le mercure avalé et ne pas trop fausser la mesure des selles, ce qu'elle a fait, fin octobre.
Elle n'a pas fait de bain de bouche avant prélèvement de selles témoins Les fortes excretions de mercure dans les selles ne font que confirmer ce que l'ont sait déjà, à savoir que le mercure sous forme liquide/solide qui passe dans l'intestin n'est pour la plupart pas absorbé (et heuresement!) et sort tel quel. Ces mesure tend aussi à montrer que le bain de bouche à l'huile réduire le mercure avalé, ici il s'agit en gros d'une division par 2 (ce qui serait à confirmer par des mesures sur l'huile)(et je ne sais plus la fréquence et durée de ces bains).

Il apparaît de là nécessaire pour mon amie de faire un nettoyage de ces métaux lourds pour avoir la santé dans les décennies à venir.
à savoir qu'elle a couté dans les quelques années qui précèdent, beaucoup d'argent à la sécurité sociale pour soigner les maux sans soigner la cause...et ses problèmes chroniques , mais il est assez injuste que la sécurité sociale ne l'aidera nullement payer des soins (pour cette investissement pluri-décennal sur sa santé qui coutera quelques milliers d'euros, mais c'est relavtivement assez peu pour le bénéfice attendu...). Les sources de mercure sont le transfert placentaire, les plombages, deux douzaines de vaccins et rappels. En attendant, elle est quelque peu freinée dans ses capacités d'emploi.

Pour ma part, je ne sais pas vraiment que faire. Je n'ai pas de grand maux à soigner : les plus graves : très souvent froid aux mains et aux pieds, une maigreur à la limite du seuil de la dénutrition, des tics (muscles du ventre notament), un peu mal aux genoux et parfois d'autres articulations; [EDIT : je me sens très fatigué de manière inexplicable deux-trois heures certains jours (mais ça aussi inexplicablement ça ne m'est pas arrivé non plus ou très peu sur les 4 derniers moiu],j'ai eu une dépression qui est terminé depuis plus de 10 ans et pour ça ça va.
Et la sécurité sociale ne paye les soins que pour remetre les gens d'aplomb pour le travail ( or je ne suis pas du tout inapte, et même quasiment jamais malade; je ne lui coute presque rien), et je pourrai raisonner comme cela pour moi aussi (inutile pour moi d'engager des frais sans retour). Oui, mais l'ai-je vraiment demandé, cette intoxication (venant probablement des vaccins, des plombages de ma mère) ? Pourquoi la subirai-je ou devrais-je la nettoyer sans être aidé par l'état qui l'a laissé faire?
Et ne m'empêche-t-elle pas de lancer des projets d'autonomie tels que aller à la campagne pour avoir une activité saine à l'extérieur et plus physique, plutot que de contribuer maigrement depuis mon bureau actuel à la régulation d'un des maux de la civilisation, en me cantonnant dans un discours spécialisé, en restant dans une ville dont je subis la pollution? Une pollution présente sur laquelle réenrichira peut-être d'autres telles que les nanomatériaux, des nouvelles ondes, ...? Cet intoxication ne me maintient-elle pas prisonnier de ce système? Autant de questions qui vont plus bien plus loin que la médecine, et qui sont soulevées par ces seuls tout petits 37 microgrammes mercure...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Lun 14 Déc 2009 16:55

Bon anniversaire !

Ces mesure tend aussi à montrer que le bain de bouche à l'huile réduire le mercure avalé, ici il s'agit en gros d'une division par 2 (ce qui serait à confirmer par des mesures sur l'huile)(et je ne sais plus la fréquence et durée de ces bains).


Voilà une piste à expérimenter, c'est facile à faire.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede marco » Lun 14 Déc 2009 22:49

Bonjour Jeuf

Tes analyses des résulats sont très intéressantes.
Ton amie est clairement fortement intoxiquée et toi tu l'es modérément mais ton cuivre assez élevé cache peut-être une intox plus sérieuse. Je pense que tous les deux vous avez intérêt à entamer une détox.
Quant à la part de vie que nous ont volés ces métaux lourds autant ne pas l'imaginer mais plutôt se dire qu'au moins nous avons la chance d'avoir une solution que beaucoup n'ont malheureusement pas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede jeuf » Mer 16 Déc 2009 15:48

Quelques interprétations de résultats supplémentaires :
-parmi quelques analyses que j'ai retrouvé sur le forum, c'est moi qui ait le meilleur score pour le plomb!
à priori, c'est l'eau des immeuble à Paris, contaminé par les tuyaux...et le mercure qui "bouchonne", qui réduit la sortie de plomb. D'où sur-intoxication.
De même, on voit que mon amie a 7 fois plus de plomb pour les selles témoins (prévelés après 3 jours passé à Paris) que de dans les autres prélevées à la campagne.
-On élémine plus de métaux, probablement parce qu'on est plus jeunes apte à le faire...

Bon, alors suite à réflexion, c'est décidé, je vais me désintoxiquer. Reste à s'organiser.
Il m'ennuyerait de rester à Paris spécialement pour ça. Les cercle d'IV de dmps sont conviviaux, mais quand même...
Ainsi, si quelqu'un veut bien me donner quelques infos, je suis prenneur, concernant le doc du Nord : est-ce qu'il propose aussi le dmps en pillule?
Est-ce qu'il fait des injections dans sa ville du centre?
ou bien à domicile avec infirmière?

Sinon, pour les analyses de selles, je tenais à en faire part. On constate bien l'inefficacité de la méthode testée pour se débarasser des métaux. On pourrait penser que j'ai gaspillé mon argent pour le constater, et d'ailleurs en des cas analogue, lorsqu'une entreprise teste un produit ou une méthode qui ne marche pas, il ne publie pas de résultats, jurant, honteux et confus, que l'on ne l'y reprendra plus. Pour moi, il importe de faire avancer la compréhension de ces questions. Et puis ce n'est pas du gaspillage, vu ce qu'on met à jour, concernant le plomb...Concernant les bains de bouche à l'huile, mon amie en avait fait tout les matins à jeun environs 10 min (avant le test dont les résultats de la colonne 14, comme on le voit , en première approximation, cette pratique réduit de moitié le mercure avalé.[EDIT : Je m'aperçois aussi de cet autre fait intéressant, on a aussi une division par 2 environ pour l'argent et du fait de ces bains de bouche, autre matériaux des amalgames. Et puis aussi, on a beaucoup moins d'étain.)
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede geraldine » Mer 16 Déc 2009 22:51

Bonsoir Jeuf
Oui , le doc dord fait des IV dans le centre , et il preccrit aussi le DMPS en gélules mais ne veut prescrire du DMPS à faire domicile .
Moi aussi , j'ai eu à faire au Polydexa 2 ans que j'ai viré quand je l'ai vu dans la liste des médicaments contenant du mercure !
Bon courage
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede catherine » Jeu 17 Déc 2009 00:28

Bonsoir Jeuf,
Récemment nous avons reçu par Bulletine une liste de médecins chélateurs en France fournie par Microtrace. Il y a des médecins que nous ne connaissons pas. Si tu le désires nous pouvons te t'envoyer en MP pour le cas où tu désirerais te faire suivre hors de Paris comme tu le mentionnes.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede jeuf » Jeu 17 Déc 2009 10:58

Bonjour Catherine,
je veux bien recevoir la liste dont tu parles.
ainsi notre pays est plein de médecins chélateurs qui se cachent!!??
alors qu'on croyait qu'il n'y en avait que 4...
Je refléchirai à changer, ou pas, de médecin.

Concernant le polydexa et le soignement des otites : en fait , il semble que la poche de chaud n'ai pas eu d'effet pour soigner mon amie. Par contre, mon amie a mis de l'huile de coco dans son oreille (c'est une huile à l'état solide à 20°C, qui font sur le corps) quelques jours depuis dimanche, et elle est maintenant complètement guérie. aussi bien qu'avec le Polydexa. reste à voir si ça marche sur d'autres personnes.

Concernant le taux de plomb, je suis étonné...j'en ai plus que beaucoup de monde sur ce forum, mais des valeurs de 50-100µg/l d'urine sont fréquentes, moyennes, à en croire ce texte par exemple :
http://media.iupac.org/publications/pac ... 1x0325.pdf (même si ça date de 1961) et d'autres...
Là, j'en ai environ 30µg/litre
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede geraldine » Jeu 17 Déc 2009 16:08

Bonjour Jeuf
Moi aussi , j'ai eu beaucoup de plomb :
http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... s-DMPS.htm

il est monté à 77 µg .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede jeuf » Lun 21 Déc 2009 13:13

Oui oui, ce n'est pas moi le meilleur pour le plomb, tant pis.
Je n'avais pas tout regardé.

Sinon on a un petit problème;
on a fait le dmps le 30 novembre donc, et là depuis ce week-end mon amie a comme un résurgence d'anciens problèmes, une angine (mal à la tete, nez bouché, tousse parfois, mal aux oreilles).
Le froid a pu avoir un effet,
ou bien est-ce le dmps?
Bon, vous me direz qu'il y a plus de risque avec ce genre de produit, on peut avoir des problèmes plus graves.
Je pose la question ici parce qu'il sera difficile de poser la question au doc du nord.


Elle va demander son dossier à son allergolgue, vu il y a longtemps, qui avait diagnostiqué une allergie aux acarien, il y a peut-être le nickel aussi elle ne sait plus.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede geraldine » Lun 21 Déc 2009 19:48

Bonsoir Jeuf
Ce n'est pas forcément dû au DMPS car ce sont des maux tendance !
Quant à l'allergie au nickel , on ne supporte pas les boutons de jeans à même la peau ou les bracelets tocs ... ( moi , que l'été sinon , aucun problème )
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede sab » Mar 22 Déc 2009 00:52

Autre hypothèse : le DMPS a amélioré les symptômes de ton amie.
L'IV date maintenant de 3 semaines et les syptômes reviennent; il faudrait donc refaire une IV.
Cela me fait pareil avec la fatigue mais au fil des chélations elle revient un peu moins importante.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede jeuf » Mar 22 Déc 2009 11:58

Disons qu'elle n'avait pas eu d'angine depuis des années.
Mais il y a 8 ans par exemple, elle en avait au moins une fois par mois. à chaque fois, elle allait chez le médecin qui donnait un médicament qui , je pense, ne faisait que refouler les symptomes...

le rdv pour la prochaine IV (la 2ème) sera le 25/01.
J'espère bien que le problème ne va pas trainé en longueur
J'avais pourtant demandé quelque chose de ce genre au doc (du N): une fois qu'on a commencé, il ne faut pas s'arreter, parce que les symptomes ressortent;...n'est-ce pas?
il m'avait dit non, pas de pb.
bon, on verra si son état s'aggrave ou pas dans les jours qui viennent
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede al75 » Mar 22 Déc 2009 18:20

Bonjour Jeuf,

Pour ma part, je ne sais pas vraiment que faire. Je n'ai pas de grand maux à soigner : les plus graves : très souvent froid aux mains et aux pieds, une maigreur à la limite du seuil de la dénutrition, des tics (muscles du ventre notament), un peu mal aux genoux et parfois d'autres articulations; [EDIT : je me sens très fatigué de manière inexplicable deux-trois heures certains jours (mais ça aussi inexplicablement ça ne m'est pas arrivé non plus ou très peu sur les 4 derniers moiu]


D'après ce que tu racontes, je dirais (à confirmer par un doc) :
- pb pour produire de la chaleur ou système veineux insuffisant. Les ML sont souvent incriminés dans la production d'énergie par les mitochondries -> Une personne sur le forum a perdu sa frilosité en éliminant ses ML.
- maigreur = certainement une difficulté à assimiler les vitamines B. Tu devrais faire un bilan complet et essayer de te supplémenter en conséquence. Des oligo-éléments pourraient être utiles pour faciliter cette assimilation. -> Une personne soignée par le doc du nord pour dénutrition se porte très bien maintenant.
- tics (ou spasmes ?) = certainement une difficulté à assimiler et maintenir les minéraux utiles pour les équilibres ioniques des cellules. Là aussi vérifier les carences, envisager une supplémentation, et peut-être des oligo-éléments.
- mal aux articulations : envisager le régime sans gluten sans caséine version Seignalet si c'est une inflammation d'origine alimentaire (et certainement, car si tu es dénutris, ton corps a du mal à se libérer des acides générés par la digestion, et il stocke tout ça dans les articulations d'où l'inflammation des tissus)-> tu peux prendre de la glucosamine et de l'erbasit en attendant de voir les effets du régime.
- fatigue inexpliquée : vu les possibles déséquilibres ioniques et carences, tu es peut-être aussi électro hyper sensible. Essaie de corréler ta fatigue et ton exposition, ou bien de te protéger pour voir s'il y a une différence.

Pour info, si tu as une carence, un doc peut le voir, mais si tu as juste besoin d'une vitamine ou autre pour être en meilleure santé, les docs n'ont pas de test pour ça, il faut juste tester sur soi l'effet de la vitamine ou autre.

La plupart des intoxiqués aux ML ont besoin de vitamine D et la vitamine D sert au système immunitaire (notamment contre les infections grippales). Donc n'hésite à te supplémenter et ton amie aussi.

Bon, je suis pas doc, et j'ai peut-être dit des choses erronées ou incomplètes, alors prends le temps de valider tout ça.

Bon courage,
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede jeuf » Mar 22 Déc 2009 18:50

Merci pour les conseils.
Pour la vit D dans le sang, je suis limite, et mon amie est sous le seuil de la normalité (le doc du nord avait demandé l'analyse)

Pour la fatigue, pas de corrélation avec un facteur. pour le mal de genoux, j'ai essayé le régime seignalet 4 semaines (quoique je prenai de la levure, j'ai vu par la suite que c'est cultivé sur orge), il me semble que je n'ai plus eu ce problème et d'ailleurs, tout comme la fatigue, j'en ai moins depuis 4 mois).Mais le problème, c'est que comme le symptome est léger, l'amélioration est peu visible.

Ce que j'ai comme mouvement, ce sont bien de tics (ils sont conscients, volontaires), ce depuis des temps immémorables.
Je vais enlever encore un peu de mercure et je verrai comment ça évolue.


Pour l'angine de mon amie, ça va mieux depuis hier soir (elle a pris le TGV 4h hier, mais en faisant des bains dérivatifs...), disons qu'on ne s'inquiétera pas au point d'appeler un doc.
Elle a aussi une résurgence d'herpès. ça lui est arrivé il y a des années. Elle s'était soignée avec de la vit C. , je lui ai conseillé d'en reprendre.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede al75 » Mar 22 Déc 2009 18:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tic
Un tic présente ordinairement les caractères suivants :

suggestibilité : le degré d'émotivité et l'attention du sujet influent sur le déclenchement du tic.
involontaire ou semi-volontaire : le tic est spontané ou parasite un mouvement délibéré.
suppressible temporairement : le tic répond passagèrement à un effort de contrôle
besoin réalisé (urge to move)
rémittent : la fréquence des tics connaît des diminutions passagères.
On distingue plusieurs types de tics :


les tics moteurs
simples : clignotement des yeux
complexes : mouvement d'haussement d'épaules, mouvements du visage (hausser les sourcils, rouler les yeux, faire mine de renifler), mouvement des mains (taper sur un support, "jouer" avec sa barbe, ses cheveux ou ses sourcils, se frotter le menton)
les tics vocaux
simples : émission vocale
complexes : Coprolalie

En médecine, un spasme est une contraction musculaire brusque, violente et involontaire. Par exemples : un rire, la toux, le hoquet…

Désolé d'insister, mais j'ai du mal à comprendre, même si ça n'est certainement pas le plus important, ça peut toujours être intéressant de bien décrire les choses.

Pour l'Herpès, faire aussi attention à conserver les apports en lysine supérieur à ceux en arginine (promoteur d'herpès). Donc équilibrer les céréales, légumineuses avec du fromage, des oeufs, de la viande. Je te laisse approfondir la liste des aliments qui vont bien.
A+
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité