Lyme : tic-tox et huiles essentielles

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede la cigale » Jeu 19 Mar 2009 15:55

quelle bonne nouvelle , comme quoi il faut essayer
j'espère qu'il y en aura d'autres aussi réjouissantes
petite question perso : je n'ai pas encore pris le virustop, bien que je l'ai commandé avec les 2 flacons de tictox, peux-tu me dire combien de gouttes tu prends et surtout quand (en même temps que le tic....) merci
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Jeu 19 Mar 2009 18:17

Je prends 4 gtes de virustop ,3 fois par jour;au début,je les prenais 10 min après le repas et puis c'est passé à 30 min après les repas;j'avais l'impression que c'était mieux(ne me demande pas pourquoi,je ne pourrai pas te le dire);le tic est pris au milieu du repas
je me suis tjs posé la question de savoir si cela na faisait pas de trop quand même,mais à "l'époque",j'avais l'impression qu'il fallait le faire(je suis contente d'arrêter virustop ds 2,3 jours)
bizzz
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jagiella » Jeu 19 Mar 2009 20:22

varna bonsoir
merci de ta réponse, on n'avait pas beaucoup de retour de ceux qui essayent tic tox et je suis très contente pour toi que ça marche.
Je n'ai pas très bien compris à quoi sert le virustop couplé avec le tic tox, cela ne fait pas double emploi ?
et quel tic tox a tu pris ? le 1 ou le 2 ?
et quel accompagnement prend tu en parallèle ?
cela confirme ce que le labo m'avait dit, qu'il faut à peu près 2 mois avant de voir un mieux, mais qu'il y avait pratiquement toujours un "pire" au début, je n'ai pas eu ce pire, c'est pourquoi je me pose des questions, à voir si ça marche pour moi.
Mais bon c'est très encourageant de voir ton témoignage, encore merci.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Jeu 19 Mar 2009 20:30

ok merci
perso comme j'ai eu un gros zona au mois d'Aout et que j'ai toujours le nez bouché depuis 20 ans sans jamais pouvoir me moucher et souvent de la fièvre inexpliquée pendant 3/4 jours) je suis presque persuadée d'avoir une saleté qui traîne , donc j'ai commandé en même temps que les 2 flacons de tictox (pour 2/3 mois normalement) leur virustop,( je prends depuis 1 mois environ le mélange préconisé par joél (anti viral) mais je le mettais sur les poignets car je n'osais pas trop faire de mélange
je vais essayer
bonne soirée à tous
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Ven 20 Mar 2009 06:41

Bonjour Varna et merci de ton témoignage sur le tic-tox. Peux-tu nous dire si tu as eu des effets secondaires en début de traitement. Mon analyse s'étant révélée équivoque, le labo m'a conseillé d'en prendre pendant 3 mois et de refaire le dosage. Je n'ai pas osé pour le moment vu les réactions de certains.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Ven 20 Mar 2009 08:56

Bonjour La Cigale,Jagiella,Michèle

D'après Klinghardt, Lyme s'accompagne souvent de co-infections
D'après lui:
"les co-infections sont bactériennes,virales,fongiques et parasitaires.(....).Beaucoup ,si ce n'est la plupart des co-infections sont vraiment une conséquence de l'infection par Bb et ne sont pas vraiment des co-infections ayant lieu simultanément"
Le traitement de K contre lyme prévoit plusieurs étapes,dans l'ordre:
éliminer les parasites,traiter les infections chroniques,....et à la fin seulement ,traiter les borrélies
Perso,j'avais fait une cure de EPP,et j'avais l'habitude de prendre des HE antiparasitaires pendant 3 jours au moment de la PL et de la NL.De plus,j'avais continué à prendre le Black Walnut que j'avais commencé avec la cure de foie
J'ai de l'herpès et j'ai fait à 20 ans,une mononucléose.De plus ma sérologie de lyme a montré un lyme actif et j'étais très symptômatique(labo Schaller et mon dr m'ont dit de commencer très vite un traitement)
Tout ceci fait que j'ai commencé ,dans l'urgence,en même temps virustop 2 et tictox 2(mais chaque cas est particulier;je pense que si j'avais été ds une situation différente fin janvier 2009,j'aurais agi autrement.Et si j'ai dit que j'allais nettement mieux,je n'ai pas dit que j'étais guérie)
J'ai eu ,au début du traitement, un gros herx;comme le dit Erik,une sorte "d'état grippal, d'origine hépatique".Avec le recul,je me dis que j'aurais dû alors ,soit diminuer les doses soit interrompre le traitement le temps que l'herx diminue
Ceci dit ,Jagiella,je ne pense pas que l'absence de herx signifie inefficacité du produit mais je ne sais pas vraiment

Pour l'accompagnementque,j'ai fait en parallèle:
changer les habitudes alimentaires:régime sgsc,pas de sucre,peu ou pas de viande
prendre tout le cocktail de compléments alimentaires préconisé pout la détox des ML(avec vit c à la dose -diarrhée et une cure de 10 jours de cuivre oligosol renouvelée 15 jours après)
utiliser les HE en externe
aider un max le système d'élimination des toxines (dont charbon superactivé 1 jour sur 2 avec ensuite plein ce compléments pour compenser la perte de minéraux utiles)

Mais,je pense que ce qui est fondamental,c'est que chacun se soigne suivant son état de santé et trouve ce qui lui convient.Mais c'est pas évident...surtout que ce forum est devenu une telle source d'infos que l'on risque parfois de s'y perdre
Bonne continuation et bizzz
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Ven 20 Mar 2009 13:58

La Cigale, varna, polote bonjour,

LA CIGALE,
perso comme j'ai eu un gros zona au mois D'Août et que j'ai toujours le nez bouché depuis 20 ans sans jamais pouvoir me moucher et souvent de la fièvre inexpliquée pendant 3/4 jours) je suis presque persuadée d'avoir une saleté qui traîne ,
Comme tu avais un ZONA, les mélanges antiviraux sont une bonne idée.

Mais, sinon, je conseille plutôt pour Lyme :
<<Pour les HE, les mélanges Antibiotiques et Anti- inflammatoires sont les 2 plus efficaces à priori, avec de très larges spectres.>>

J’ai un protocole complet contre le Zona.
Si ça t’intéresse, appelle moi en MP.

je prends depuis 1 mois environ le mélange préconisé par joël (anti viral) mais je le mettais sur les poignets car je n'osais pas trop faire de mélange
Quel mélange antiviral utilises tu?
L'interne ou l'externe?

RAPPELS : mélanges d’HE
<<4) Mélange ANTIVIRAL INTERNE :
-- Ravintsara : 40%
-- Niaouli : 20%
-- Laurier Noble : 10%
-- Eucalyptus Smithii : 10%
-- Estragon : 10%
-- Origan d’Espagne : 5%
-- Girofle : 5%
Utilisation : 2 gouttes 3 fois par jour en local au creux du bras; rarement en interne.[color=990000]
Usage limité en durée (3 à 7 jours maxi) et en quantité (6 gttes maxi par jour)[/color]
Contre indications : grossesse, enfant de moins de 3 ans.

5) Mélange ANTIVIRAL EXTERNE (ZONA), bien toléré par la peau = BTP :
-- Ravintsara : 40%
-- Niaouli : 20%
-- Laurier Noble : 10%
-- Eucalyptus Smithii : 10%
-- Lavande Aspic ou Lavandin Abrial : 20%
Utilisation : 2 ou 3 gttes directement sur la peau; ou bien en massage ou onction dans une Huile Végétale (Olive, Calophylle, Calendula, Millepertuis, Aloe Vera, Neem, Nigelle) = 90 gttes dans 90ml d’Huile d’Olive, par exemple.
Extraordinaire ANTIVIRAL, analgésique, anti douleur, ...
Massage ou onction (ZONA, Grippe, Herpes, ... )
Contre-indications : grossesse, enfants<3ans, surdosage.>>

[color=FF6600]Car le "mélange antiviral interne" ne doit pas être pris en continu = [/color]
-- tu peux le prendre (maxi 6 gttes par jour) une semaine au creux du bras; ou en oral si tu supportes.
-- alterner une semaine avec d'autres HE (“antibiotique” ou “anti-inflammatoire”) ou avec le "mélange antiviral externe" au creux du bras ou sur la peau (anti douleur) ou sur le trajet du Zona).
-- et recommencer ...

CEPENDANT, APRÈS ESSAIS, si tu les supportes bien, tu peux doubler durée et quantité.
Mais il faut d'abord tester sérieusement.

Je pourrais les prendre en continu, mais :
1) j'y suis habitué
2) je supporte presque tout!
3) les grosses doses de Vit C que je prends tous les jours me protègent contre un stock de "conneries", que je fais et que vous ne supporteriez pas ...
Après avoir testé sur moi quoi que ce soit, je divise toujours les chiffres par 2 pour vous!

J’utilise SURTOUT le creux du bras.
Je réserve :
-- les poignets pour les HE à visée calmante ou cardiaque (points d’acupuncture aux poignets).
-- la plante des pieds pour les enfants ou en cas de Fièvre.
-- le plexus ou la colonne vertébrale pour certaines HE bien précises (basilic, cannelle, eucalyptus citronné, estragon, genièvre, lemongrass, myrte, Ylang-ylang, ... )
-- le thorax pour les HE à visée pulmonaire.
-- les prises ORALES pour les HE à visée digestive ou intestinale, ou pour la bouche ou glandes salivaires.
-- les prises locales pour les douleurs ou inflammations ponctuelles.

pour le virustop, varna en avait donné les composants :
<<HE ravensara, estragon, ciste, eucalyptus radiata, girofle clou, palmarosa, lavande aspic, menthe poivrée, thym à géraniol (c'est ce qu'il y a d'écrit sur la bouteille)>>
Cela donne un produit voisin de mes 2 antiviraux, mais les pourcentages sont inconnus.

Virustop et mes 2 antiviraux me semblent faire double emploi.
Tu verras bien à l’essai ...
Peut être les alterner??

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede charline » Ven 20 Mar 2009 15:10

un petit témoignage sur la prise de tictox, cela va faire une quinzaine de jours que je prends 3X5 gtes

Les réactions sont variées j'ai eu de bonnes crises de démangeaisons, d'urticaire , de beaux coups de pompe,davantage de céphalées, des douleurs à des endroits inhabituels
et dernièrement des corps flottants devant les yeux.

mais comme je ne suis pas vraiment pire que d'habitude , je persiste.

beaucoup de tisane pour drainer le foie et les reins et de l'acupuncture aussi, qui marche bien pour les problèmes cutanés.

en tout cas je n'ai pas plus d'erhx que lorsque je prenais de l'epp qui m'avait beaucoup fatiguée et qui m'avait laissée sans voix,je veux dire qu'au bout de 2 mois de traitement je suis restée completement aphone pendant 5 semaines, ce qui fait que j'avais tout arrêté, est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de souci avec l'epp , cela m'a toujours semblé bizarre ...
charline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Ven 20 Mar 2009 16:09

Charline et les autres,

Je suis réguliérement effarés par la manière dont vous vous déclenchez des réactions avec les HE et l'EPP.

Ça n'est pas UTILE de vous secouer!
Ça ne marche pas mieux ainsi.

Attaquer Lyme de front ne vous donnera que des baffes!

Sans vitamine C à doses fortes, ce que vous faites est très risqué, et guère efficace.

Les herx ne sont pas synonymes automatiquement de progrès.

Pour gérer un herx, arrêter les EPP et HE ou plantes, et augmenter la vit C, jusqu'à disparition du herx.

Cela doit se faire en 2 ou 3 heures; 6 heures est un maximum.

Réagir immédiatement est la clef du confort et de l'efficacité.

Mais cela suppose que vous sachiez DÉJÀ vous servir de la vit C.

Alors, si vous ne savez pas ou ne voulez pas vous servir de la vit C à hautes doses (qui bouffe les herx en moins de 6 h), allez y DOUCEMENT!!!

Cela vous évitera :
<<bonnes crises de démangeaisons, d'urticaire , de beaux coups de pompe,davantage de céphalées, des douleurs à des endroits inhabituels et dernièrement des corps flottants devant les yeux.>>
et
<<je suis restée completement aphone pendant 5 semaines,>>

Je comprends que tu en aies marre et que tu veuilles secouer le cocotier, mais les noix te tombent sur la tête et Ça ne va pas plus vite.

Si tu veux vraiment secouer Lyme de manière efficace, UTILISE LA VIT C À FORTES DOSES = le meilleur modificateur de terrain.

Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Ven 20 Mar 2009 18:29

Le protocole de D klinghardt se distingue en ce qu'il est "séquencé". Si le séquençage est bien respecté, pas de Herx, voilà ce que dit DK. Il attaque les spirochètes qu'en fin de protocole. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Ven 20 Mar 2009 23:51

Joël, peux-tu m'aider et me dire où je trouve ton post complet sur les HE ? Merci
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Sam 21 Mar 2009 10:39

Catherine bonjour,

Mon post sur les mélanges d'HE est ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-195 ... tm#id90565
Il concerne :
Mélange ANTI INFLAMMATOIRE
Mélange ANTIBIOTIQUE
Mélange BOUCHE
Mélange ANTIVIRAL INTERNE
Mélange ANTIVIRAL EXTERNE

Mais c’est loin d’être “complet” = j’ai une bonne vingtaine de mélanges et protocoles différents pour les HE (allant des boutons D’Herpes à la cellulite, en passant par le psoriasis, les jambes lourdes ou le mal de mer).

Plus le protocole complet pour la Grippe.

Il y a aussi sur le Forum :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id92196
[center]LES HUILES ESSENTIELLES EN LOCAL[/center]
et :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id92197
[center]LES SUPPOSITOIRES D’HUILES ESSENTIELLES[/center]

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Sam 21 Mar 2009 11:44

Merci pour ce rappel.

Question pratique : est-ce facile de trouver les flacons compte gouttes en verre foncé pour faire les mélanges ?
exemple http://www.naturalforme.fr/pr/flacon_co ... _vide.aspx
mais est-ce qu'il n'y a pas de grosses différence dans la taille des gouttes selon les types de flacons ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Sam 21 Mar 2009 12:33

Bonjour,

Autre question pratique, comment fait-on le mélange des HE ? à la base, elles sont chacune dans un petit flacon compte-gouttes, on fait comment pour en créer un autre à partir de ces flacons, vu que c'est assez délicat à manipuler : on passe par un récipient intermédiaire ?
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Sam 21 Mar 2009 21:06

Merci Joël de me donner les liens des HE. J'ai cherché partout hier soir sauf bien sûr dans "Impact de notre bouche sur notre santé". Pourrais-tu nous donner le mélange spécifique pour la GRIPPE si jamais tu revenais sur ce post ? Merci.

Olive, pour les mélanges, tu peux utiliser comme base une huile végétale, comme par exemple :amande douce, avocat, germes de blé, macadamia, etc.. Moi j'aime bien utiliser huile de jojoba qui n'est pas une huile mais une cire liquide et qui ne s'oxyde pas (donc ne rancit pas !). Joël a parlé de l'huile noisette aussi... et tu ajoutes les HE à l'huile végétale que tu as choisi. Si tu choisis l'huile d'amande douce qui se conserve mal, tu peux y ajouter quelques gouttes de EPP pour la conservation.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites