Sinon je lisais une page internet sur les lavements du colon, tout ça. Et dedans ils expliquent que la muqueuse du colon en quelque sorte fait des "mues".
Et que quand ça circule mal, elles peuvent rester collées aux paroies de l'intestin et avoir des longueurs impressionnantes.
Peut être que ces fameux rope worms sont ça. Surtout qu'apparemment des chercheurs ont retrouvé de l'adn humain. Après je pense que ce n'est pas impossible du tout que des bactéries ou des virus par des procédés chimiques ou d'infection poussent le corps à produire en abondance ce truc pour proliférer dedans. Voir même qu'il y ait une symbiose entre les biofilms formés par les bactéries et les mues du colon pour faire ces espèces de "créatures".
En tout cas pour moi ce ne sont pas des vers, clairement. Un ver ça peut pondre des oeufs, ça a des cycles de reproduction, etc... Là ce n'est pas le cas. Et ça n'a vraiment pas la même apparence.
Et sur la vidéo ou on en voit un bouger dans une cuvette de wc, pour moi c'est possible que ça soit la circulation de l'eau dans le wc qui le fait bouger. Il suffit d'avoirune petite fuite sur la chasse d'eau et ça va créer ce genre de courant dans l'eau
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)