Présentation de Nausicaa12, allergique depuis l'âge de 7 ans

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Nausicaa12, allergique depuis l'âge de 7 ans

Messagede Nausicaa12 » Ven 8 Juil 2016 22:13

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum. Je me présente, j'ai 41 ans et j'arrive ici du fait de ma santé et surtout de celle de mes enfants.
J'ai un petit garçon de 4 ans qui a une maladie génétique rare, genre trisomie pour situer rapidement et une grande de 7 ans qui se porte plutôt bien (sauf un peu stressée, très sensible à la séparation, aux changements de routine, intolérante au lactose, sujette aux verminoses, et assez "active" [img]images/icones/icon15.gif[/img] ).
Comme je passe mon temps sur Internet pour trouver des infos pour améliorer la santé de mon p'tit gars, les réseaux sociaux m'ont conduit vers un bouquin d'une canadienne, maman de deux enfants ex-autistes, soignés grâce au régime SGSC et à la chélation.. et hop je tombe sur Mélodie. Et là, j'hallucine sur la qualité et la complexité des débats [img]images/icones/icon7.gif[/img] Au lycée, j'avais 5 de moyenne en physique-chimie et 8 en anglais, je sens que je vais souffrir :p
Pour ma part, c'est pas glorieux, à l'âge de 7 ans : BCG et en même temps premiers soins dentaires d'une looonnngue série (les dentistes ne sont pas mes amis, même si certains, rares, m'ont aidée), et depuis allergies respiratoires incurables en fin de printemps et l'été, l'hiver rhumes à répétition. Je suis petite et en début de puberté, vu mon déficit en B12 (mon père y est allergique...), j'ai reçu un traitement par ampoule buvable d'hormone de croissance (pas nocif à priori).
Aujourd'hui, je suis surtout souvent très fatiguée, mémoire à CT/MT et concentration pas terrible, et surtout mon corps s'épuise. J'ai besoin de 9-10h de sommeil par nuit, sinon, je me traine. Pas de soucis musculaires ou articulaires. Ballonnements mais bon transit.
En N-3 et N de la conception de mon fils, j'avais fait un jeune de 15 jours et de 25 jours. Je n'ai pas vu d'améliorations notables. Mais surtout, après vous avoir lu, je me demande ça n'a pas mobilisé des trucs et une grossesse à ce moment là n'était peut être pas sans conséquences du coup [img]images/icones/icon11.gif[/img]
J'ai lu l'e-book (merci encore à vous tous et à P'ti gars pour tout le boulot réalisé). Je pense qu'il va me falloir un siècle ou deux pour tout lire mais bon je m'y attelle. J'ai l'intention de faire les tests qui vont bien sur moi, entreprendre le régime alimentaire adéquat (j'y suis déjà un peu dedans), soutenir mon immunité (qui n'est pas top), retirer mes amalgames, combler les trous (j'ai fait de la résistance pour les implants (je crois que j'ai bien fait, on sent les choses...) et ensuite entreprendre... doucement... une chélation. L'idée aussi est de voir l'état de mes enfants, surtout le dernier, si une chélation l'aiderait dans ses fonctions cognitives et motrices. Mais, j'ai lu le topic sur les enfants, il y a peu de choses. L'écrivaine canadienne l' a fait sans autre difficultés apparemment, ici ça m'a l'air d'être une toute autre histoire. Déjà que sur les adultes, c'est compliqué, on adapte beaucoup selon le ressenti (entre autre chose), alors pour les enfants, ça me paraît quand même vachement risqué [img]smile/eek.gif[/img] Pas trop envie de jouer aux apprentis-sorciers, sauf à être hyper bien renseignée, mais si ça peut les aider.... dilemme
Merci de m'avoir lue !
Nausicaa12

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 6 Juil 2016 18:24

Re: Présentation de Nausicaa12, allergique depuis l'âge de 7

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Juil 2016 09:42

Salut Nausicaa12,

Bienvenue sur le forum Melodie!
J'espère que tu trouvera ici des pistes intéréssantes pour améliorer ta santé et celle de ton fils.

Mais, j'ai lu le topic sur les enfants, il y a peu de choses.


Oui malheureusement nous n'avons que peu d'infos (ou alors des bribes d'infos disséminés un peu partout sur le forum dans des messages) sur la manière de mener une détox sur des enfants assez jeunes. Comme tu l'a dis, cette problématique est deja assez vaste et complexe pour le traitement des adultes, alors en y rajoutant les inconnus supplémentaires liés a la croissance, aux poids, aux risques de faire plus de mal que de bien, on est forcément bcp plus frileux pour aider ses jeunes enfants que soi-même.

Tu as cependant une très bonne expérience détaillé d'un mélodien qui a longuement cheminé pour aider son fils autiste, j'espère que ça t'aidera:

viewtopic.php?t=2956

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Nausicaa12, allergique depuis l'âge de 7

Messagede Nausicaa12 » Dim 10 Juil 2016 15:41

Merci beaucoup de ton accueil et du lien vers les posts de Parangon [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Je vais lire tout ça...
Nausicaa12

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 6 Juil 2016 18:24


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron