Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Sep 2013 13:12

hérissonne a écrit:je viens de recevoir le citrate de bétaine c'est 1 gélule par repas?
en tous cas merci de tes conseils :hello:

Attention a ne pas confondre hérissone: même s'ils sont tous deux utilisés pour aider la digestion, le citrate de betaine (que tu trouve en pharmacie) est différent de la betaine HCL que tu trouve dans des boutique de compléments (mais pas vraiment en france je crois...)
Pour le manque d'acidité, c'est bien la betaine HCL dont te parlais map précédement.

Bonne aprem

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Sam 14 Sep 2013 14:22

[img]smile/thumb.gif[/img] Oui c'est que je me trompe ;c'est bétaine Hcl que j'ai
merci!!
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Sam 14 Sep 2013 15:28

hérissonne a écrit:Bonjour MAP j'ai lu la moitié de ta présentation et vrai on a des symptômes en commun :gla: herx forts, vertiges et digestion très réduite...
tu as utilisé le citrate de K acheté en pharmacie est ce que tu te souviens de la posologie ?
je viens de recevoir le citrate de bétaine c'est 1 gélule par repas?
en tous cas merci de tes conseils :hello:

Ouh la la, attention, je parle pour ma part d'une amélioration par la BETAINE HCL ( = chlorhydrate de bétaïne) et non le citrate de Bétaine ou citrate de potassium qui a un effet inverse !
Tous les citrates (= sels formés par la combinaison de l’acide citrique avec différentes bases) ont un effet alcalinisants. Or la mauvaise digestion et prolifération bactérienne pathogène vient le plus souvent d'un manque d'acidité gastrique. Prendre un alcalinisant va aggraver la situation.

Je recopie ici les infos sur la BETAINE HCL :

Qu’est-ce que la bétaïne HCL ?

Le chlorure de bétaïne est une forme acide de la bétaïne, une substance semblable à une vitamine présente dans des graines et dans d’autres aliments. Dans l’estomac, l’acide chlorhydrique convertit le pepsinogène en pepsine, une enzyme qui dégrade les protéines en substances plus petites et plus facilement absorbées.

Les individus souffrant de problèmes gastriques et intestinaux présument la plupart du temps que les brûlures d’estomac, l’indigestion, les gaz et les reflux sont provoqués par une surproduction d’acide gastrique. Cette idée fausse est fortement renforcée par les professionnels médicaux, qui prescrivent régulièrement des médicaments bloquant l’acide gastrique au moindre signe de dysfonctionnement gastrique, sans diagnostiquer correctement le problème digestif en commençant par contrôler le fonctionnement de la production d’acide gastrique par des méthodes scientifiques et en négligeant de donner aux patients des recommandations alimentaires de bon sens. Les symptômes d’une surproduction et d’une sous-production d’acide gastrique (acide chlorhydrique, HCL) sont pratiquement identiques. Par conséquent il n’est pas judicieux de tirer des conclusions hâtives concernant ce qui se passe dans l’estomac sans examen réel.

Que fait la bétaïne HCL :

Le chlorure de bétaïne est recommandé comme source complémentaire d’acide chlorhydrique pour les gens qui ont une carence en acide gastrique produit (hypochlorhydrie). Cette carence augmente la probabilité et la gravité de certaines infections intestinales bactériennes et parasitaires. Un niveau d’acide gastrique normal dans l’estomac suffit à détruire les bactéries. Lors d’une étude, la plupart des personnes qui jeûnaient et avaient une acidité normale dans l’estomac, n’avaient pratiquement pas de bactéries dans le petit intestin. Une certaine colonisation bactérienne de l’estomac a eu lieu chez des personnes ayant un faible niveau d’acide chlorhydrique.

Lorsque les gens vieillissent, la sécrétion chlorhydrique peut être réduite, ce qui peut entraîner une diminution du niveau de pepsine. Sans une quantité suffisante de pepsine, le corps a du mal à digérer les aliments. Le chlorure de bétaïne est utilisé comme source complémentaire d’acide chlorhydrique pouvant être utilisé par l’estomac pour produire de la pepsine. La combinaison de chlorure de bétaïne et de pepsine constitue un excellent remontant pour l’estomac.

Les symptômes fréquents d’un faible niveau d’acide chlorhydrique:

• brûlures d’estomac, surtout après avoir mangé
• ballonnements ou renvois, surtout après avoir mangé
• estomac plein ou lourd après avoir mangé
• nausée après avoir mangé ou pris des compléments
• candidose chronique
• indigestion
• mauvaise haleine
• diarrhée ou constipation
• allergies alimentaires
• gaz intestinaux
• démangeaisons au niveau du rectum
• ongles mous ou cassés
• vaisseaux sanguins dilatés sur les joues ou le nez (chez les non alcooliques)
• éruptions de boutons ou acné
• carence en fer
• parasites intestinaux chroniques
• aliments non digérés dans les selles
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 14 Sep 2013 15:31

oops je n'avais pas vu la réponse de Ptit gars et ta réponse...
mais bon mieux vaut re-donner l'explication pour les lecteurs du forum
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Lun 23 Sep 2013 10:06

Salut MAP depuis 1 semaine je prends betaine Hcl sur tes conseils;et radis noir et fumeterre et cascara et...
pour la digestion c'est moins douloureux merci de ton aide [img]smile/thumb.gif[/img]
:hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Lun 23 Sep 2013 11:07

hérissonne a écrit:Salut MAP depuis 1 semaine je prends betaine Hcl sur tes conseils;et radis noir et fumeterre et cascara et...
pour la digestion c'est moins douloureux merci de ton aide [img]smile/thumb.gif[/img]
:hello:

Super !
Natasha Campbell dit que les personnes qui ont une carence en acide gastrique importante et depuis longtemps doivent prendre la Bétaine HCL sur 6 mois pour relancer le cercle vertueux. Disons que 3 mois c'est un minimum je pense, donc surtout ne pas stopper trop tôt.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 23 Sep 2013 12:08

quelques nouvelles :

après une amélioration de mon état au niveau psychique (paix de l'esprit retrouvée) grâce aux plantes ayurvédiques, et une amélioration globale mais instable, j'ai fait une mega rechute avec une encéphalite aiguë. Je passe le détail sinon on va nager dans le pathos.
Tout cela reste bien mystérieux pour moi puisque mes analyses sont bonnes :

-- bilan CEIA plutôt bon, ne montrant qu'une inflammation des capillaires veineux, traité avec succès avec le CAPILLAR (tmt que je continue)

-- copro-parasito : présence d'un protozoaire-amibe "dientamoeba fragilis", considéré comme pathogène dans certains pays, et non pathogène dans d'autres... mais les médecins "avertis" comme le Dr Rueff en parle bien comme d'un pathogène : http://dr-rueff.com/1731-traiter-les-ma ... estin.html voir en bas (c'est simple j'ai les deux qu'il cite).

-- bilan de biorésonance très positif : aucune lésion au niveau des organes et des systèmes, un "sans faute" m'a dit le praticien. Juste 2 points de "faiblesse" : thymus et système lymphatique. Pour lui c'est tout à fait normal après une longue maladie infectieuse et ne nécessite aucun traitement : il faut laisser le corps reprendre peu à peu le dessus. Ensuite on a cherché ce qui peut poser problème :
- ML : zinc et cobalt : je pense que ce sont les métaux présents dans la tige de métal et/ou la couronne dentaire qui me pose problème et que je dois faire enlever d'après le dentiste, suite à test énergétique (j'ai rdv en janv 2014... rien avant !)
comme le mercure n'est pas sorti, le praticien m'a dit que je ne devais surtout pas y toucher, que mon corps savait le gérer et qu'un traitement qui mobilise ne ferait qu'aggraver mon état. Cela confirme ma terrible expérience de juillet 2012 avec la zeolite.
- Toxiques divers : une molécule de médicament et 2 pesticides
comme je ne pends aucun médocs, mange majoritairement bio depuis 25 ans, et bois de l'eau filtrée, il n'est pas évident de savoir d'où ça vient car je ne pense pas que ça puisse poser problème si on boit de l'eau non filtrée de temps en temps (par exemple un thé pris dans un bar). Le praticien m'a précisé qq chose d'important : la machine cherche les fréquences non pas de "l'objet" mais de "l''effet de l'objet sur le corps". Donc la machine ne dit pas "vous avez tel pesticide dans le corps" mais "vous avez un déséquilibre qui correspond à tel pesticide". ça ne prouve pas le présence de la substance. Du coup, on reste un peu dans le flou... Mais ce qui dingue c'est que la molécule de médicament cité correspond en tout point (dans ces effets secondaires) à mes symptômes de ma dernière crise où mon coeur et ma respiration semblait diminuer au point de presque s'arrêter (hyper activation du parasympatique).
- virus et bactéries : ce qui est sorti le plus fort, c'est le virus à encéphalite... ce qui confirme mon auto-diagnostic de ce que j'ai traversé en août. Là encore, ça ne veut pas dire que j'ai le virus, mais que le corps à un désordre identique à celui que créé le virus.
Je suis repartie avec une ampoules "informée" avec les fréquences pour corriger les désordres trouvés, pour un tmt d'une semaine.

-- avis d'une médecin chronimed : pour elle mon état général était trop faible quand je l'ai vu, et j'ai donc eu comme traitement un régime alimentaire hyper riche pour me remonter par l'alimentation. Je ne m'attendais pas à cela mais bon, de toute façon rien à perdre à tester. Régime hyper riche en protéines et glucides matin, midi et soir (alors que j'étais plutôt sur un régime paléo, pauvre en glucides, et sans protéine le matin).

-- médecin homéo : m'a donné un tmt de fond qui semble bien marcher, un remède pour le sentiment constant d'insécurité (plutôt logique était donné la violence de mes rechutes) qui semble bien aider aussi après 2 essais de remèdes infructueux, et m'a testé en kinésio : pour lui je suis encore infectée au niveau du cerveau. Mouais, je veux bien le croire au vu de ce que je vis.

Bilan : j'ai eu une amélioration graduelle inespérée sur 15 jours (quand on voit d'où je partais, fin août je faisais peur à voir). J'ai retrouvé une bonne énergie qui me permet de monter les escaliers normalement, monter une route en pente sans soucis, faire ménage, courses etc sans fatigue anormale, bien meilleur sommeil, repris un peu de poids, repris qq couleurs aux joues, et regard plus "présent" (alors que j'avais le regard vide). Mais bon comme je disais à Marelle sur son fil, ça ne tient pas totalement, et vlan je repars en crise infectieuse........ je ne sais pas trop si ce sont les amibes ou lyme ou un mix, mais c'est dur à vivre.
La Dr chronimed m'a donné un tmt pour les amibes : antiparasitaire + antibiotique. J'ai une trouille pas possible de le prendre, pas envie de me flanquer les intestins en vrac alors que ma flore est de nouveau super équilibrée. Mais bon, il faut peut-être en passer par là. En attendant je tourne à l'EPP + Clakia (mix du Dr Clark en version liquide) + tisane Desmodium Molliculum (Manayupa) pour les toxiques et toxines + divers compléments sur conseil du médecin (L-glutamine, oméga 3, vit D car mon taux est tjrs dans la limite basse...). Je continue la Bétaine HCL que j'alterne avec des enzymes digestives pour supporter le régime hyper riche.

suite au prochain épisode .... courage à tous chers Mélodiens
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 23 Sep 2013 12:13

Salut,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, c'est bien de pouvoir suivre l'évolution et les expérimentations de chacun. [img]smile/thumb.gif[/img]
Je vais penser au Kapillar...
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 23 Sep 2013 13:47

Salut Map!

Content d'avoir de tes nouvelles également! :)

map-73 a écrit:-- bilan de biorésonance très positif : aucune lésion au niveau des organes et des systèmes, un "sans faute" m'a dit le praticien.

Quel outils utilise ton thérapeute pour son analyse de birésonance?

- Toxiques divers : une molécule de médicament et 2 pesticides
comme je ne pends aucun médocs, mange majoritairement bio depuis 25 ans, et bois de l'eau filtrée, il n'est pas évident de savoir d'où ça vient car je ne pense pas que ça puisse poser problème si on boit de l'eau non filtrée de temps en temps (par exemple un thé pris dans un bar).

Si tu savais la réserve incroyable de toxiques divers et variés qui constitue ton corps (et le mien aussi ;) ), je te garanti que ces trois molécules mis en lumière te sembleraient bien gentillettes! ;) Sois sure que tu en a bcp bcp bcp plus d'accumulés, la biorésonance est encore expérimentale et en cours de développement, donc elle est encore loin de tout voir...
Avec l'appareil que j'utilise, j'ai deja trouver des dizaines/centaines de résonances négatives sur des produits toxiques en une séance, et j'en trouverais surement immensément plus si la base de signature de l'appareil était plus grande. Notre corps est extrémement résistant pour supporter tout ça deja, et bientot la norme de la population sera d'etre "malade", pas d'etre en bonne santé :/

Bon courage map, je sais que c'est pas évident...moi pareil, mauvaise phase ces derniers mois, et pas facile a rebondir, mais j'y travaille aussi.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede romzor » Lun 23 Sep 2013 13:49

Salut MAP,

J'avais lu un document sur les manières de prendre l'argent colloidal. Et dans ces techniques ils parlaient d'une pour lutter avec l'argent contre le choléra, qui est une infection intestinale.
Parceque en fait en temps normal il n'est pas efficace contre ça, il est absorbé très vite dans l'estomac et au début des intestins et n'atteint pas des concentrations suffisantes en bas des intestins.
La technique consiste à prendre une grosse dose d'un coup (si je me souviens bien de 60 à 90ml)
Et boire beaucoup d'eau juste après avoir pris l'argent, genre 3 verres d'eau. Ca le fait descendre plus bas. Après je pense qu'il y a un risque de herx, enfin ça dépend combien tu peux en prendre sans te sentir trop mal.
Du coup ça pourrait peut être agir sur tes amibes?

Bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 23 Sep 2013 14:22

Hélas, Map, nous en sommes toujours à ces yoyos entre amélioration et rechute, avec une totale incompréhension.
Même si dans les grands creux, on est complétement découragées, on sait qu'au moins il peut y avoir amélioration,
ça reste le fil ténu auquel se raccrocher pour ne pas sombrer.
ton amélioration a été vraiment très positive, elle peut revenir, je te le souhaite vivement.

inflammation des capillaires veineux, traité avec succès avec le CAPILLAR (tmt que je continue)

j'ai parlé du Capillar à mon doc, il ne connaissait pas, mais à trouvé très intéressant, d'autant qu'une des indications est la DMLA dont je souffre depuis juillet (eh oui, je n'en avais pas assez !).
avant de commander, j'ai téléphoné au labo pour vérifier qu'il n'y avait pas de contre-indications avec mes médocs allopathiques, et dans la conversation j'ai appris que ce produit destiné à favoriser la circulation des vaisseaux, était justement interdit pour la DMLA avec hémorragie rétinienne, mon cas.
donc bon à savoir (je leur ai demandé de préciser cette restrictiondans leur pub)
mais j'ai été hyper déçue de ne pas y avoir droit.

Voudrais-tu en MP, ou mail,me donner les coordonnées des docs dont tu es contente. merci et courage :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 23 Sep 2013 14:24

@ptit gars : il utilise le physioscan (je sais ce n'est pas le meilleur mais bon j'ai confiance dans le praticien c'est ça qui compte pour moi) et m'a bien dit que la banque de donnée n'était pas exhaustive qu'on ne trouve que ce qui est dans la base de la machine. Mais stp laisse moi croire que je n'ai que ces 3 là qui me pose soucis, parce que sinon c'est trop déprimant ! (en fait il y en a d'autres qui sortent mais il n'a noté que ceux qui sortaient en tête de liste)

La question que je me pose, c'est pourquoi des personnes qui fument (bonjour la méga quantité de substances toxiques), boivent de l'alcool, mangent industriel bourré de pesticides et additifs, prennent régulièrement des médocs bien chimiques, s'arrosent de parfums synthétiques, utilisent des nettoyants ménagers toxiques, et sont constamment entourés d'ondes de leur portable, wifi et bluetooth... et j'en passe... se portent parfois à merveille !

@Romzor : je ne me sens pas de prendre un telle quantité d'AC. Cela dit je sais que certains vendeurs d'AC disent qu'on peut ponctuellement prendre ces doses là. Merci pour l'info quand même. Par contre je me demande si c'est pas du côté des lavement que je devrais voir...
http://www.alternativesante.fr/argent-c ... -interdit/
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 23 Sep 2013 18:33

courage Map, désolée de voir que tu fais une rechute alors que ça allait mieux.

La question que je me pose, c'est pourquoi des personnes qui fument (bonjour la méga quantité de substances toxiques), boivent de l'alcool, mangent industriel bourré de pesticides et additifs, prennent régulièrement des médocs bien chimiques, s'arrosent de parfums synthétiques, utilisent des nettoyants ménagers toxiques, et sont constamment entourés d'ondes de leur portable, wifi et bluetooth... et j'en passe... se portent parfois à merveille !

Je suis entourée de personnes comme ça, et je ne sais pas comment elles font (différences sur le plan génétique surement [img]smile/indecis.gif[/img] ), et parfois j'essaie de faire comme elles, mais je tiens pas vraiment le coup très longtemps (fumer, boire de l'alcool, manger au resto, etc.)...c'est dur parfois d'être différent...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 23 Sep 2013 19:45

Lebowski a écrit:c'est dur parfois d'être différent...

C'est clair...

Ah j'ai oublié de noter plus haui un truc qui m'a vraiment laissée perplexe. Le scan de biorésonance a donné comme additif alimentaire me causant problème : E100 = la curcumine... Or le curcuma est un de mes remèdes de base ! Je suis même sortie par miracle de l'encéphalite grâce à la TM de curcuma (entre autre, mais c'est ça qui a vraiment fait la différence).
Ya des moment c'est vraiment prise de tête... :(
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 23 Sep 2013 22:13

map-73 a écrit:Ah j'ai oublié de noter plus haui un truc qui m'a vraiment laissée perplexe. Le scan de biorésonance a donné comme additif alimentaire me causant problème : E100 = la curcumine... Or le curcuma est un de mes remèdes de base ! Je suis même sortie par miracle de l'encéphalite grâce à la TM de curcuma (entre autre, mais c'est ça qui a vraiment fait la différence).
Ya des moment c'est vraiment prise de tête... :(

C'est peut-être comme les médicaments, le curcuma aurait des effets secondaires sur toi ? :crazy: on en perd la tête avec toutes ces histoires
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres