Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Messagede Nicolah » Ven 2 Déc 2016 10:30

Encore perdu du poids, ma foi je ne sais pas comment arrêter cette dégringolade ni la stratégie à adopter.

Je fais chaque jour des essai, aujourd'hui le sarrasin et je doute que le résultat soit bon...

J'ai vu que les courgette on beaucoup de salicylates alors je vais diminuer les quantité et surtout peler la peau comme l'explique bien Taty.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 2 Déc 2016 18:20

Je fais le test de la poire pelée et legerement cuite pour voir mes reactions ...

Petite vidéo en attendant : https://www.youtube.com/watch?v=kEsH6Eda0w0

Belle soirée, le week end arrive ( je ne sais pas ce que ça signifie pour moi ?! )
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 2 Déc 2016 20:33

ça a pas loupé, j'ai fais une crise avec la poire [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Decidement aucun sucre n'a l'air d'aller
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Ven 2 Déc 2016 21:43

Tu as déjà une piste avec les salicylates.
Ce serait quand même intéressant que tu tu voies un peu du côté de la voie du soufre (c'est complexe mais quand même assez utile) surtout que tu sembles en consommer beaucoup. Ce serait bête que tu croies que c'est la poire alors que ça peut être autre chose ...

Je ne sais pas ce que tu appelles crise mais la voie du soufre peut générer de beaux symptômes dans ce domaine.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Sam 3 Déc 2016 08:25

ToManlai a écrit:Tu as déjà une piste avec les salicylates.
Ce serait quand même intéressant que tu tu voies un peu du côté de la voie du soufre (c'est complexe mais quand même assez utile) surtout que tu sembles en consommer beaucoup. Ce serait bête que tu croies que c'est la poire alors que ça peut être autre chose ...

Je ne sais pas ce que tu appelles crise mais la voie du soufre peut générer de beaux symptômes dans ce domaine.

Salut to, j'écris en dit y de mon lit ce matin lol
Qu'est ce que je pourris exploiter pour le soufre ? Je prends énormément de produits souffres ça c'est sûr surtout des légumes et cela n'a pas l'air de me gêner outre mesure. L'ail est sûrement un produit souffre il fait beucoup réagir mais je pense que c'est surtout par ses antifongiques. Bref si j'avais les moyens physiques c'est à dire du poid en plus nulle doute que je ferai une cure de remise au calme en supprimant presque tous les allé ts mais force est de constater que je ne peux plus me permettre de faire cela comme avant à cause de mon poids faible. C'est donc un peu combattre dans le vide car se bourrer de protéines de graisses et de noix de cajou quand on peut rien simuler c'est une catastrophe absolue à moyen terme donc...

Pour le mment je me concentre sur les salycilates Ét le plus embêtant c'est de ne plus pouvoir prendre de sucre sous presque aucune forme. C'est le troisième test que j'ai fais avec les fruit et tous le temps direct après c'est boulimie bien que la poire soit faible en salycilates.

Si je se sais 65kilo j'irais sans hésiter dis une cure de remise au calme avec des jus des légumes et un petit peu de produit animaux mais je ne peux me le permettre.

Je vas encore essayé quelques sucres lent qui mine de rien me causera et apparemment moins de mal que les fruits mais entraîneraient tous de même des mauvaises réactions. Donc sarrasin à tester ainsi que pommes de terre. Je me souviens de mon expérience avec la patate douce en 2015 et c'est cela qui avait entraîner ma descente au enfer et qui avait déclencher mes boulimies puis ma tentative de suicide.

Au rythme ou cela va. J'ai encore peut être quelques semaines à etre tranquil Ét ensuite ca va être une torturz inimaginable si je ne trouve pas une solution. Je pourrais me bourrer de protéines matin midi et soir franchement je crois pas que cela soit une bnne idée Ét ai des répercussions énorme sur mon poids.

Ya toujours la tentation du cétogène mais vu comment pb corps gère les graisses ça risque d'être une catastrophe totale :no:

Un jour après l'autre, je vais essayer déjà de gérer l'écart que j'ai fais hier Ét faire encore quelques tests.

Vivre sans sucre juste celui des légumes cela me paraît très défavorable à la santé surtout lorsqu'on ne peut pas compenser avec des graisses.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Sam 3 Déc 2016 10:36

Qu'est ce que je pourris exploiter pour le soufre ? Je prends énormément de produits souffres ça c'est sûr surtout des légumes et cela n'a pas l'air de me gêner outre mesure.

chercher la source de tes symptômes.
le soufre a un potentiel très important de tels symptômes psy dont tu parles.

le problème que je vois dans ta démarche est que tu décides théoriquement de ce qui te pose problème ou pas.
visiblement tu as décidé que le soufre ne te pose pas problème. Mais as-tu essayé au moins ?
Parce que attribuer la raison d'une crise à un aliment alors que tu ne te préoccupes pas de tout un pan alimentaire qui pose problème chez de nombreux poly-intolérants et intoxiqués, ça me paraît ne pas être la bonne démarche.

Et comme j'avais dit, il y a plusieurs semaines, il ne s'agit pas de ne plus manger mais de vraiment cibler les sources essentielles. En faisant des rotations, on y arrive. Mais si jamais, le soufre and co était ta source principale (ce qui pourrait bien être le cas), ce serait quand même intéressant de le savoir.
Et je précise quand même que chez ceux vraiment touchés, se limiter aux thiols peut ne pas être suffisant. Les nuts sont très riches en soufre.
Dernière édition par ToManlai le Sam 3 Déc 2016 10:40, édité 1 fois.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Sam 3 Déc 2016 10:40

ToManlai a écrit:
Qu'est ce que je pourris exploiter pour le soufre ? Je prends énormément de produits souffres ça c'est sûr surtout des légumes et cela n'a pas l'air de me gêner outre mesure.

chercher la source de tes symptômes.
le soufre a un potentiel très important de tels symptômes psy dont tu parles.

le problème que je vois dans ta démarche est que tu décides théoriquement de ce qui te pose problème ou pas.
visiblement tu as décidé que le soufre ne te pose pas problème. Mais as-tu essayé au moins ?
Parce que attribuer la raison d'une crise à un aliment alors que tu laisses tomber tout un pan alimentaire qui pose problème chez ne nombreux poly-intolérants et intoxiqués, ça me paraît ne pas être la bonne démarche.

Chez moi c'est clair et net puisque la réaction a lieu quelques minutes après la prise de l'aliment donc je suis sur que c'est ça, c'est même pas une crise a retardement.

Le souffre je veux bien , je le test comment du coup ?
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Sam 3 Déc 2016 10:45

Nicolah a écrit:
Chez moi c'est clair et net puisque la réaction a lieu quelques minutes après la prise de l'aliment donc je suis sur que c'est ça, c'est même pas une crise a retardement.

et bien, justement, là encore, je trouve que tu as beaucoup de certitudes.
dans les intolérances, c'est plus souvent des réactions à retardement.
En supposant que tu aies des problèmes avec le soufre (supposition), tu en prends beaucoup régulièrement donc tu as une charge mini importante puis si tu fais un pic avec des nuts ou autres choses, avec un effet retardé : c'est franchement difficile de savoir
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Sam 3 Déc 2016 10:55

ToManlai a écrit:
Nicolah a écrit:

et bien, justement, là encore, je trouve que tu as beaucoup de certitudes.
dans les intolérances, c'est plus souvent des réactions à retardement.
En supposant que tu aies des problèmes avec le soufre (supposition), tu en prends beaucoup régulièrement donc tu as une charge mini importante puis si tu fais un pic avec des nuts ou autres choses, avec un effet retardé : c'est franchement difficile de savoir

Chez moi c'est au delà de l’intolérance c'est aussi le sucre.

Comment je pourrais faire alors pour tester reelement le souffre ? prendre un complement souffré et voir ma reaction ?
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede La_Mist » Sam 3 Déc 2016 17:31

ça m'intéresse aussi. Peut-être un peu violent le complément soufré ?
Peut-être un régime le plus limité en soufre et une grosse quantité au bout de quelques semaines ?
Moi je compte faire l'analyse génétique 23andme déjà, pour voir si au niveau du génome cette hypothèse colle (histoire de se donner un peu de motivation...) et à la rentrée tenter plusieurs semaines "sans" soufre... ça va être dur le sevrage !
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede La_Mist » Sam 3 Déc 2016 17:32

Au fait nico, c'est sur et certain qu'on ne se verra pas chez Donatini, vu que tu as annulé ton RDV, et que j'ai du repousser le mien (oui déjà le planning se charge pour fin 2017 [img]smile/eek.gif[/img] )
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nicolah » Sam 3 Déc 2016 17:37

Coucou La_Mist :)

Oui Donatini je vais annuler.

D'accord pour le souffre; de mon coté mon régime est deja trop restrictif donc je vais avoir du mal :/
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede La_Mist » Sam 3 Déc 2016 17:46

Ah tu n'as pas encore annulé ? Garde-le on ne sait jamais, tu le regretteras peut-être dans un an ...?
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nicolah » Sam 3 Déc 2016 17:48

La_Mist a écrit:Ah tu n'as pas encore annulé ? Garde-le on ne sait jamais, tu le regretteras peut-être dans un an ...?

Le problème c'est que je vois les resultat de donatini sur certains forum et y'a au moins un sur trois qui ont aggraver :( et peut être un sur cinq qui en ont vraiment profiter
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Sam 3 Déc 2016 20:53

Nicolah a écrit:Le souffre je veux bien , je le test comment du coup ?

j'ai pas répondu à cette question. J'imagine que tu sais comment on s'y prend pour savoir si ça pose problème ou pas.
après c'est ton choix : le faire ou pas.

De ce que tu racontes, je pense pas que ton contexte soit plus restrictif que d'autres poly-intolérants qui utilisent l'alimentaire comme équilibre essentiel. Mais c'est vrai que c'est très compliqué pour les repas.
Par contre, si tu arrives à le faire, tu auras le coeur net à savoir si les grosses crises psy sont créées principalement par un fruit/les glucides de manière générale ou le soufre. Ça pourrait éventuellement être une clé pour reprendre du poids si jamais les glucides n'étaient pas à incriminer autant que tu le penses (tu pourrais en consommer un peu de manière très modérée par ex).
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres