Si tu as appris à faire du vélo tu te souviendras peut-être qu'au départ tu n'arrivais à maintenir ton équilibre qu'un petit moment... Ben c'est pareil pour l'équilibre émotionnel !
C'est super de trouver son équilibre intérieur on se dit "ça y est je suis enfin moi-même", et puis brusquement pratiquement sans s'en rendre compte on se décentre et on chute. La raison c'est qu'on a pas été suffisamment attentif suffisamment longtemps. Le problème c'est que ton égo du coup en a profité pour te mettre des bâtons dans les pattes et te faire culpabiliser "je n'ai pas réussi à rester centrée, donc j'en suis incapable". Heureusement que les bébés ne sont pas encore aussi compliqués que nous, parce que vu le nombre de fois où ils tombent au moment d'apprendre à marcher je pense qu'on marcherait à quatre pattes toute notre vie.

Il faut donc que tu arrêtes de te poser 1000 questions du style "Pourquoi je me suis décentrée ?", parce que la réponse est simple : tu es en cours d'apprentissage, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Il suffit de reprendre ton vélo en remerciant le hasard (qui n'en est pas un) de t'avoir fait chuter, parce que la prochaine fois juste avant de tomber tu te souviendras de cette expérience malheureuse, et tu seras alors mieux armée pour faire face aux tempêtes du monde extérieur.