Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Thierry68 » Sam 29 Déc 2012 13:55

@Lebowski

Si tu as appris à faire du vélo tu te souviendras peut-être qu'au départ tu n'arrivais à maintenir ton équilibre qu'un petit moment... Ben c'est pareil pour l'équilibre émotionnel !

C'est super de trouver son équilibre intérieur on se dit "ça y est je suis enfin moi-même", et puis brusquement pratiquement sans s'en rendre compte on se décentre et on chute. La raison c'est qu'on a pas été suffisamment attentif suffisamment longtemps. Le problème c'est que ton égo du coup en a profité pour te mettre des bâtons dans les pattes et te faire culpabiliser "je n'ai pas réussi à rester centrée, donc j'en suis incapable". Heureusement que les bébés ne sont pas encore aussi compliqués que nous, parce que vu le nombre de fois où ils tombent au moment d'apprendre à marcher je pense qu'on marcherait à quatre pattes toute notre vie. :D

Il faut donc que tu arrêtes de te poser 1000 questions du style "Pourquoi je me suis décentrée ?", parce que la réponse est simple : tu es en cours d'apprentissage, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Il suffit de reprendre ton vélo en remerciant le hasard (qui n'en est pas un) de t'avoir fait chuter, parce que la prochaine fois juste avant de tomber tu te souviendras de cette expérience malheureuse, et tu seras alors mieux armée pour faire face aux tempêtes du monde extérieur.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Sam 29 Déc 2012 20:35

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et en ce moment je travaille pas mal sur mes croyances etc,...mais si on va au bout de la logique se persuader que l'on est malade parce que l'on est intoxiqué au mercure est une croyance ou je me trompe..et je n'ai pas de pb par rapport aux autres ou mes methodes de soins, mais quand physiquement votre corps vous rappelle que vous etes malade, la méthode coué c'est bien mais ça ne change pas la situation alors comment faire..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Sam 29 Déc 2012 21:10

+1...
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Déc 2012 23:42

beacam a écrit:mais quand physiquement votre corps vous rappelle que vous etes malade, la méthode coué c'est bien mais ça ne change pas la situation alors comment faire..

A mon avis c'est simplement que le fait de pratiquer une autre vision de ses problèmes de santé (afin de désincruster le mental de la notion de "maladie" avec tout ce qu'elle véhicule de négatif niveau énergétique) ne veut absolument pas dire qu'il ne faut plus s'occuper du corps physique.... on a trop souvent tendance a vouloir dire que ceci ou cela est LA méthode a suivre, LA clé, et on oublie simplement que s'en ai souvent UNE, dans une serrure a plusieurs vérrous... ;)

Klinghardt le représente dans sa pyramide de santé de cette manière: seul un travail simultané en émotionel, mental, mais aussi sur le physique, peut aboutir a une réelle guérison... se persuader qu'on n'est pas malade et laisser tomber le corp physiques du coup, c'est évidement insuffisant et inéfficace la majorité du temps... de même que penser que le corps physique est tout et qu'en prenant du DSMA tous les jours on va résoudre tous ses soucis... c'est simplement deux opposés qui sont aussi faux l'un que l'autre, la ou c'est une association gagnante qd on intègre les deux plans et qu'on traite les deux en simultané.

Allez voir ce sujet ou on en parle :)

viewtopic.php?f=75&p=74033#p74010

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Dim 30 Déc 2012 10:45

beacam a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et en ce moment je travaille pas mal sur mes croyances etc,...mais si on va au bout de la logique se persuader que l'on est malade parce que l'on est intoxiqué au mercure est une croyance ou je me trompe..et je n'ai pas de pb par rapport aux autres ou mes methodes de soins, mais quand physiquement votre corps vous rappelle que vous etes malade, la méthode coué c'est bien mais ça ne change pas la situation alors comment faire..

Je ne dis pas que c'est simple pour nous dans notre état actuel.

Je dirais juste pour ceux qui ont du mal à faire marcher leur moteur de la foi, qu'il y a de plus en plus d'expériences scientifiques qui vont dans le sens que c'est l'esprit qui créé la matière, donc si vraiment vous êtes curieux et que vous sentez qu'il y a un truc derrière, cherchez, utilisez votre discernement et vous trouverez. ;)

Par contre c'est clair que si vous partez sur un à-priori négatif que c'est un délire d'illuminé, vous ne vous verrez que ce que vous voudrez bien voir.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 30 Déc 2012 11:36

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et je suis loin d'avoir un esprit borne, c'est à dire que je ne travaille pas que sur le physique , l'emotionnel, etc, depuis 14 ans maintenant j'ai vraiment essaye de comprendre,mais le constat est là . Il y a un blocage et je ne sais pas lequel, et la question que je me pose vraiment c'est est ce que j'ai le pouvoir de modifier cet etat , :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Dim 30 Déc 2012 12:34

beacam a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et je suis loin d'avoir un esprit borne, c'est à dire que je ne travaille pas que sur le physique , l'emotionnel, etc, depuis 14 ans maintenant j'ai vraiment essaye de comprendre,mais le constat est là . Il y a un blocage et je ne sais pas lequel, et la question que je me pose vraiment c'est est ce que j'ai le pouvoir de modifier cet etat , :??:

Je te propose à tous ceux qui veulent continuer cette discussion sur l'éveil de conscience d'aller ici : viewtopic.php?f=75&t=3590&p=74044#p74044

;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Dim 6 Jan 2013 15:32

J'ai fait une première séance de biokinergie, pour essayer de travailler sur mes blocages émotionnels. Je me suis senti complètement détendue pendant la séance, calmée...et sur la fin: vidée. J'étais exténuée, mais je me sentais plutôt bien. La thérapeute a confirmé que je gardais beaucoup d'émotions négatives en moi, surtout au niveau du bas ventre. Quand elle a posé ses mains sur moi à cet endroit là, j'ai ressenti une grosse décharge dans mes ovaires, comme un courant éléctrique... C'est peut-être pas pour rien que la maladie chez moi se manifeste surtout par une endométriose...
Bon, c'est encore trop tôt pour savoir quoi penser de cette séance ou de cette méthode thérapeutique, je vais poursuivre un peu avec cette dame et je verrai bien ce que je peux tirer de ces séances. À suivre donc...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Jan 2013 18:13

Intéréssant tout ça leb... :)

Et cette thérapeute, tu l'avais connu par quelqu'un ou tu as cherché au "hasard"?
En tout cas tiens nous au courant sur ton ressenti par la suite, ou si y a des choses qui "bougent" en toi, ça m'intéresse moi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Dim 6 Jan 2013 19:29

je l'ai trouvé sur internet...je cherchais un truc en énergétique et émotions, et son site est assez complet, en tout cas ça m'a parlé [img]images/icones/icon10.gif[/img] ...maintenant elle dit que les effets peuvent prendre 8 jours à se manifester (ou parfois on sent rien), donc j'ai hâte de voir comment ça va évoluer...

mais j'avoue que depuis le début je cherche un peu un thérapeute avec effet "wahou", qui me raconte plein de trucs sur moi ou sur mon passé, ou qui me parle d'un organe particulièrement affecté ou que l'énergie ne circule pas trop à tel ou tel endroit...et pour l'instant je n'ai pas trouvé. Vous pensez que c'est nécessaire pour avancer? Parce que souvent quand je lis les témoignages des autres, c'est plutôt ça, et moi en général les thérapeutes, quelquesoit l'approche, me parlent très peu, ou me révèlent très peu de choses sur moi même, et je crois que j'ai besoin de gens qui parlent beaucoup... :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Jan 2013 20:56

Lebowski a écrit: moi en général les thérapeutes, quelquesoit l'approche, me parlent très peu, ou me révèlent très peu de choses sur moi même, et je crois que j'ai besoin de gens qui parlent beaucoup... :/

Je pense que tu devrais apprécier ta prochaine visite a toulouse alors... :gla:

;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Dim 6 Jan 2013 21:46

un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit: moi en général les thérapeutes, quelquesoit l'approche, me parlent très peu, ou me révèlent très peu de choses sur moi même, et je crois que j'ai besoin de gens qui parlent beaucoup... :/

Je pense que tu devrais apprécier ta prochaine visite a toulouse alors... :gla:

;)

Pti gars

Pourquoi tu parles et tu racontes des trucs toi? moi je suis comme lebo j'ai besoin qu'on m'explique et que je comprenne, sinon ça va pas
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 6 Jan 2013 23:59

Je réfléchis aux différentes options pour mieux manger le midi (sans micro-onde en l'occurence).

Imaginons que je prépare un truc à manger le soir d'avant, et que je l'embarque avec moi dans un contenant type thermos (comme ceci par exemple http://www.greenweez.com/aladdin-boite-repas-bento-0-60l-p10910). La nourriture reste au chaud 5h (donc pour manger chaud il aura fallu réchauffer mon plat/les restes du soir précédent le matin au ptit dej). Ce qui veux dire chauffer les aliments 2 fois, ce qui n'est pas génial, non? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Et même si je cuisinais le matin même pour le mettre directement dans le thermos (faudrait que je me lève plus tôt et les odeurs au petit dej...bref, c'est mes collègues qui vont être contents! :/ ), est-ce que ce n'est pas néfaste pour les nutriments/vitamines, etc. de rester au chaud pendant 5h?

Je me dis que c'est peut-être presque aussi pire que le micro-onde. Vous en pensez quoi?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 7 Jan 2013 00:25

sinon, tu te fais une soupe que tu laisses beaucoup réduire, et le lendemain midi, tu la rallonges d'eau bouillante ?

Une petite bouilloire électrique et le tour est joué .

Rien ne t'empêche, dans la soupe, de mettre des morceaux, froids, qui seront eux aussi réchauffés et ne nécessitent pas de cuisson ( saucisson par exemple, si je me souviens bien de tes goûts ? )

C'est sur que pour une vie ça ferait un peu monotone, mais pour un mois ou deux c'est jouable.

Autre option, allez voir le restaurateur chez qui vous déjeunez et lui dire : Je suis un régime alimentaire strict, j'aimerais continuer à manger chez vous, mais pourriez vous SVP me faire un riz le midi, avec etc ... donnes lui un ou deux trucs simples. Si il est sympa il s'intéressera à ton régime, il se prendra au jeu, et tu seras agréablement surprise.

Je le vois pendant mes périodes de démarchage, ( 60/100 000 km par an ) : si tu causes avec un restaurateur, de préférence en dehors du coup de feu, et que tu lui demandes gentiment, ils sont souvent plein de bonnes volonté. Parfois même on m'appelle le cuistot, qui me mitonne un petit spécial :jap:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 7 Jan 2013 01:32

hazy a écrit:sinon, tu te fais une soupe que tu laisses beaucoup réduire, et le lendemain midi, tu la rallonges d'eau bouillante ?

Une petite bouilloire électrique et le tour est joué .

Mouais, ça pourrais le faire, mais j'ai peur qu'une soupe ne soit pas assez...c'est fou comme on brûle beaucoup de calories en bossant dehors l'hiver, j'ai peur que ça ne me tienne pas au corps (au resto on mange potage+entrée+plat+dessert). À tester un jour et voir si je ne meurs pas de faim! :gla:

hazy a écrit: Rien ne t'empêche, dans la soupe, de mettre des morceaux, froids, qui seront eux aussi réchauffés et ne nécessitent pas de cuisson ( saucisson par exemple, si je me souviens bien de tes goûts ? )

Saucisson?! Nan, je suis pas fan, et puis de toute façon y'a des sulfites dans le saucisson, c'est banni maintenant!

hazy a écrit: C'est sur que pour une vie ça ferait un peu monotone, mais pour un mois ou deux c'est jouable.

Ben en fait si j'enchaine sur un autre contrat, ça sera ainsi 5 jours par semaine, jusqu'à fin 2013 (et peut-être plus)!

hazy a écrit: Autre option, allez voir le restaurateur chez qui vous déjeunez et lui dire : Je suis un régime alimentaire strict, j'aimerais continuer à manger chez vous, mais pourriez vous SVP me faire un riz le midi, avec etc ... donnes lui un ou deux trucs simples. Si il est sympa il s'intéressera à ton régime, il se prendra au jeu, et tu seras agréablement surprise.

Je le vois pendant mes périodes de démarchage, ( 60/100 000 km par an ) : si tu causes avec un restaurateur, de préférence en dehors du coup de feu, et que tu lui demandes gentiment, ils sont souvent plein de bonnes volonté. Parfois même on m'appelle le cuistot, qui me mitonne un petit spécial :jap:

Ouais, ils sont assez gentils quand même, et essaient d'adapter leur menu comme ils le peuvent, c'est juste que leur bouffe est pas de super qualité/frais (poêlées de légumes surgelés ou en boite), ça va quelquefois dans le mois, mais tous les jours ça serait contre-productif.
En fait c'est tout mon dilemme! Si je cuisine moi même, au moins je suis sûre qu'il n'y a pas d'aliments auxquels je fais une intolérance (la liste est longue :/ ) et c'est tout bio, ce qui pour moi est important. C'est juste le problème de le faire réchauffer...en effet la meilleure option est peut-être de manger cru certains jours, comme le proposait Thierry.
Pffff, je sais, je me prends la tête pour pas grand chose.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres