Ptit gars va nous faire un ptit resumé du test je pense!
En attendant, je vais t'expliquer comment il m'a dit de le faire(et j'ai interet de le faire sinon je vais me faire taper sur les doigts...) (vous imaginez meme pas le stress que j'ai eu quand j'ai cru ce matin au boulot avoir oublié mon thermometre chez moi...ahhhhh nonnnnn Ptit Gars va me tuer!!!!!) (heureusement il habite à l'autre bout de la france

)
Donc!
il y a deux choses à faire.
La première : prendre sa temperature au reveil pendant 5 jours.
Dès que tu te reveilles, avant de te lever, tu prends ta temperature, donc il faut a voir le thermometre pres du lit.
La seconde :
Prendre ta temperature dans la journée à des heures précises : 11h30 14h30 17h30 20h30
Pendant 5 jours aussi.
Pour les femmes, il faut que ce soit fait avant le 19e jour du cycle hormonal.
A la fin de la journée tu fais la moyenne de tes temperatures (tu n'inclus pas celle du reveil, ça c'est une donnée pour autre chose)
et tu fais ça pour les 5 jours.
Perso j'ai ajouté une case "commentaires" pour dire si j'ai eu des coups de chaud, des malaises ou autre dans la journée, pour essayer d efaire le rapprochement avec les temperatures.
Et donc quand tu as tout ça ben....
tu demandes à Ptit Gars de t'indiquer ce que ça veut dire parce que moi je sais me mettre un thermometre là ou il faut pour prendre la temperature, mais je ne sais pas comment interpreter les resultats!

Pour ce qui est du choix du thermometre, perso je pense que le plus fiable est le bon vieux thermometre au mercure MAIS je n'en n'utiliserais pas... trop peur qu'il me casse dans la bouche ou dans les fesses!!
Et puis je crois que c'est interdit à la vente de toute façon.
Moi j'ai un thermometre digital(je crois que c'est comme ça que ça s'appelle?) et c'est relativement precis normalement, si t'en prends pas un à 1euros à la foire fouille (comme j'avais fais il y a quelques années

) Moi je pense que le plus precis est de se le mettre "dans le derche" comme dirait notre cher ami du sud...mais apres tu peux le mettre dans la bouche (de prefrence ne le fais pas apres l'avoir mis "dans le derche" mouhahahha) ou sous l'aisselle.
Apres il y a les thermometre de compet comme chez le toubib, que tu te pointe dans l'oreille et pan en 2 secondes il sait combien tu fais. ou alors l'infrarouge, tu pointes le machin sur le front et pan il sait combien tu fais, mais moi j'aime pas trop... je sais pas pourquoi...
peut etre parce que c'est cher?