Suite de mes investigations...
Hier j'ai lu un long
article du Dr Jernigan qui explique que les résurgences et la chronicité de Lyme sont causées principalement par les toxines (et non par les bactéries elles-mêmes). Quand on traite Lyme depuis assez longtemps, on peut considérer que l'infection est enrayée, ou maîtrisée, si ce n'est totalement disparue puisqu'on sait que c'est quasiment impossible. Mais disons qu'il n'y a plus virulence de l'infection. Or les personnes souffrent toujours autant, parfois plus.
voici le lien :
http://www.mdjunction.com/forums/lyme-f ... ve-to-herxC'est très long à lire, mais je vous assure que ça vaut le coup (pour ceux qui souffrent de Lyme bien-sûr)
Pour ma part, j'ai remarqué ceci : 2011 = symptômes sévères de neuroborréliose. Sept 2011 à juin 2012 : traitement par argent colloïdal (et 1 mois d'HE) : amélioration sur 4 mois, quasi disparition de tous les symptômes invalidants, mais stagnation au niveau de la fatigue, faiblesse musculaire, et divers autres troubles du métabolisme. Juin 2012 je me sens vraiment mieux, début juillet je me sens guérie (même si la fatigue est tjrs là) et je décide de démarrer le protocole détox des ML. Et là : méga crise herx-détox de fou, je suis à 2 doigts d'y rester, et par la suite je vais vivre 2 mois d'enfer total. Je me relève peu à peu de tout ça et je remarque avec le recul que les symptômes vécus cet été étaient différents des symptômes de 2011. Tiens, pourquoi ?...
J'en suis toujours aux hypothèses, mais je commence à penser que ma cure détox ML a certes dû briser un biofilms et relarguer des bactéries, mais surtout a du DELOGER DES NEUROTOXINES. Or les neurotoxines sont beaucoup plus dangereuses que les borrélies elles-mêmes, ce qui explique que ma rechute de cet été a été aussi grave. Car mon corps n'avait aucun moyen d'éliminer ces neurotoxines rapidement... et je me suis retrouvée empoisonnée.
Avec le recul , je me dis que j'aurais peut-être dû suivre le conseil donné pour les ML avec la chlorella : si ça se passe mal, il faut augmenter les doses de chlorella et non les diminuer. Mais bon, là encore ce n'est que supposition. Dans l'état où j'étais je ne pouvais pas penser/réfléchir et prendre de telle décision seule.
J'ai commandé les produits du Dr Jernigan. Je ne sais pas si ça va faire comme l'iode, gentiment posé sur l'étagère mais je n'ose pas commencer. Ou comme les plantes chinoises : grosse réaction dès la 1ère prise donc grosse peur et arrêt. Mais bon, je me dis que ça vaut peut-être la peine d'essayer.
J'ai commandé Lymogen :
http://jernigannutraceuticals.com/Lymogen_long_new.htmlet Neuro-antitox CNS/PNS. :
http://jernigannutraceuticals.com/Neuro ... 20new.htmlCette nuit j'ai fait de nouveau une de ces crises nocturnes... réveil brusque à 3h du matin comme si je sortais d'un sommeil de plusieurs jours (je ne dormais que depuis 2h), sensation intérieure d'être "en brouillage total" (comme la radio ou la télé qui ne marche pas, vous voyez ce que je veux dire ?), que le corps est comme "saisi" par un courant d'énergie mauvais, le cerveau totalement parasité (brouillage radio), hyper fatigue en même temps qu'une sur-activité nerveuse qui empêche de dormir...
J'ai repensé à ce mon doc m'avait dit sur le SN sympatique qui s'active et prend le contrôle. J'ai donc fait mon maximum pour m'apaiser, respirer calmement, profondément, sans bouger. Mais clairement : ce que je vivais ne ressemblait pas une crise d'angoisse "psy" mais bien à un phénomène biologique qui induit ensuite une angoisse.
J'ai donc fait le lien avec l'article du Dr Jernigan, je me suis dit : ok, ce sont les neurotoxines. Cela m'a aidée à m'apaiser, juste de pouvoir comprendre un peu (peut-être) ce qu'il se passe.
Maintenant, pourquoi ces neurotoxines s'activeraient la nuit ?? Peut-être simplement parce que le corps en général chercher à éliminer les toxines la nuit. Et on revient à mon point de départ, qui est le foie (heure du foie = 1h-3h).
Je partage avec vous mes petites réflexions... je me plante peut-être mais je cherche à comprendre.
En tout cas il y aurait une logique avec cette explication qui regroupe un peu tout : Lyme, les toxines, le rôle du foie, et l'atteinte du SN qui pousse le SN sympatique à lancer l'alerte.