presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede map-73 » Mer 28 Nov 2012 01:29

beacam a écrit:- lyme et co infections sont consideres comme des parasites ou des bactéries
- ptit gars j'ai vu que tu parlais de barbesia pour toi, comment as tu su que tu l'avais ?

Je réponds à ce que je connais :
Lyme = Borréliose = infection par la bactérie Borrélia (de la famille des spirochètes, comme la Syphillis)
Co-infections = tout type de bactéries, virus et parasites ayant pu s'installer dans le corps en raison de l'action immunosuppressive (baisse de l'immunité) de Lyme.
Tu peux voir mon site pour plus d'info Lyme Santé Vérité

Babésia (Barbésia c'est marrant !) : protozoaire du sang, il faut demander une sérologie (remboursée par la sécu)
http://www.lymeinfo.net/francais/babesiose.html

Pour info : mon état s'est amélioré nettement à partir du moment où j'ai traité Babésia (qui n'était positif qu'à 1/16e mais le neurologue m'a dit que ça suffisait pour justifier le traitement). Je traite Babésia avec Artémisia Annua, mais j'ai bien noté les conseils de Ptit Gars.
Parmi les effets du traitement : impression qu'on m'avait lavé le cerveau (dans le sens positif du terme, c'est à dire qu'on avait enlevé la poisse qui était dedans), diminution-disparition des cauchemars (très présents chez moi), et diminution de l'énervement-agacement chronique que je ressentais.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 28 Nov 2012 10:39

Map, tu dis que l'analyse pour les babesias est remboursée, comment l'ordo doit-elle être libellée ?
y-a-t-il d'autres co infections qui peut être analysées et...remboursées ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Nov 2012 11:53

marelle38 a écrit:Map, tu dis que l'analyse pour les babesias est remboursée, comment l'ordo doit-elle être libellée ?

Je ne veux pas dire de bêtises, mais le coté "c'est simple de voir les co-infections, une prise de sang suffit", ça me semble un brin "optimiste" a mon avis...

J'ai lu des centaines de fois que c'était tout aussi complexe que lyme, et donc qu'a moins d'utiliser des analyses très pointues que peu de labo ont, ça passe a la trape bien souvent... un peu comme la problématique que l'on connait bien pour lyme. Donc a garder en tête si vous avez des résultats négatifs... d'autant plus que dans environ 80% des cas, la borreliose n'est pas retrouvée seule, mais accompagné de plusieurs co-infections (indiquant qu'il y ait au final bien plus de chance d'en "avoir" que l'inverse...même si on ne sais pas précisement lesquelles)
Je sais que chappy Valeix (ceux chez qui on fais les CD57) font aussi les co-infections, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité par contre.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mer 28 Nov 2012 13:22

un_ptit_gars a écrit:
marelle38 a écrit:Map, tu dis que l'analyse pour les babesias est remboursée, comment l'ordo doit-elle être libellée ?

Je ne veux pas dire de bêtises, mais le coté "c'est simple de voir les co-infections, une prise de sang suffit", ça me semble un brin "optimiste" a mon avis...

Je suis d'accord avec Ptit gars, mais cela dit, si on obtient un résultat "positif" on est fixé. Si c'est négatif, on reste dans le doute...
Marelle, la prescription c'est soit "sérologie babésia" soit "sérologie piroplasmose" mais bon le médecin doit savoir ça mieux que moi !!
La plupart des recherches de co-infections sont remboursées. Pour la liste des co-infections, tu peux voir mon site Marelle (page "Que Faire ?").
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 28 Nov 2012 14:06

map-73 a écrit:un_ptit_gars a écrit:
marelle38 a écrit:
Map, tu dis que l'analyse pour les babesias est remboursée, comment l'ordo doit-elle être libellée ?

Merci pour vos reponses, Map je vais aller faire un tour sur le site. Dans les infections, j'ai dejà fait mycoplasme pneu, chlamydiae pneu, on m'a aussi fait bartonellose, je ne sais pas si ça fait partie des co infections.
Le chiro qui me suit et qui y perd son latin, sent bien un pb au niveau du systeme nerveux central pour cette fois, souvent il me parle d'un parasite mais n'arrive pas à cerner le pb.
Sinon ce matin PDS CD57 faite, ça au moins ça permettra peut etre une avancee.
Et j'ai eu labo pour iode qui m'a dit de me retourner vers le doc , vachement avancée :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mer 28 Nov 2012 17:28

:hello: miss

j'ai trouvé ça comme traitement pour barbésiose

http://www.lymebook.com/antibiotic-trea ... infections
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 28 Nov 2012 19:25

Nataliaa a écrit::hello: miss

j'ai trouvé ça comme traitement pour barbésiose

http://www.lymebook.com/antibiotic-trea ... infections

Merci , il parle de bartonella ça doit être ce que l'on m' a déjà testé. Je pense que j'ai une de ces bacteries qui me pourrit le systeme nerveux, ce qui expliquerait mes changements de symptomes, limite j'étais en train de me demander si ce n'était pas dans ma tête. Mais non , il y a une migration et donc une evolution des symptomes ce qui se tient avec ce que me dit mon kiro.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mer 28 Nov 2012 19:39

beacam a écrit:Pour info : mon état s'est amélioré nettement à partir du moment où j'ai traité Babésia (qui n'était positif qu'à 1/16e mais le neurologue m'a dit que ça suffisait pour justifier le traitement). Je traite Babésia avec Artémisia Annua, mais j'ai bien noté les conseils de Ptit Gars.
Parmi les effets du traitement : impression qu'on m'avait lavé le cerveau (dans le sens positif du terme, c'est à dire qu'on avait enlevé la poisse qui était dedans), diminution-disparition des cauchemars (très présents chez moi), et diminution de l'énervement-agacement chronique que je ressentais.

Dis moi map, tu etais positive au test et c'est ton neurologue qui t' a prescris artemisia ?
par exemple si je prends tix tox ou autres je n'attaque pas les co infections en meme temps ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 28 Nov 2012 19:51

beacam a écrit:Dis moi map, tu etais positive au test et c'est ton neurologue qui t' a prescris artemisia ?
par exemple si je prends tix tox ou autres je n'attaque pas les co infections en meme temps ?

Babésia positive à 1/16e, négative en hémoculture. Le neuro voulait me donner des médicaments chimiques. Mon médecin soigne par remèdes naturels et m'a conseillé Artémisia Annua + Defens Nat.
Pour le Tic Tox je ne sais pas. Ce que je sais c'est que Artémisia a amené une amélioration que je n'avais pas avec l'argent colloidal et les HE. Et je ne suis pas la seule à avoir expérimenter cela. Artémisia traite aussi les formes kystiques de Lyme.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mer 28 Nov 2012 19:52

en fait tu peux pas soigner plusieurs infections/ virus en même temps...

c'est pourri ça quand même
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 28 Nov 2012 22:03

Map, prends-tu en plus les ATB et la MTC ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 29 Nov 2012 00:20

Bon sang je viens de lire un post sur les nuques qui craquent, j'ai toujours la nuque qui craque toujours au milieu et je viens de lire que ça pouvait venir de babesia ....

Il y a 2 ans quand on m'a cherche bartonellose, on m'a également fait la légionellose et mon taux était limite, un rapport avec tout ça ???
Et comment se passe un traitement par artemis pour babesia avec le mercure ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 29 Nov 2012 02:00

marelle38 a écrit:Map, prends-tu en plus les ATB et la MTC ?

La plantes de MTC j'ai stoppé et je réessayerai plus tard.
ATB je fais des petites cures de 3 à 5 jours : j'en ai déjà fait 3, et j'en referai peut-être d'autres. Mais pour le moment je m'interroge sur le traitement le plus adapté car j'ai reçu mes résultats de typage lymphocitaire qui me laissent perplexe. Je mettrai ça sur ma présentation demain.
De toute façon je prends les traitements par roulement, pas tout en même temps. Là en ce moment c'est mon "mix" : Artémisia, Defens Nat, EPP.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 29 Nov 2012 02:05

beacam a écrit:Bon sang je viens de lire un post sur les nuques qui craquent, j'ai toujours la nuque qui craque toujours au milieu et je viens de lire que ça pouvait venir de babesia ....

Il y a 2 ans quand on m'a cherche bartonellose, on m'a également fait la légionellose et mon taux était limite, un rapport avec tout ça ???
Et comment se passe un traitement par artemis pour babesia avec le mercure ??

Bea, la nuque qui craque, c'est Lyme, car Lyme s'attaque aux articulations.
Babésia est une protozoaires du sang qui s'attaque aux globules rouges, impossible que cela fasse craquer les articulations, ça n'a pas de lien. Babésia amène fatigue, sueurs noctures, tremblement, cauchemars... ce genre de choses.
Artémisia Annua (et je précise bien ANNUA) car il y a plusieurs types d'Artémisia (ou armoise) peut se prendre sans problème même s'il y a intox au mercure.
http://www.bionops.eu/-10340--93--a.htm
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 29 Nov 2012 11:02

map-73 a écrit:Bea, la nuque qui craque, c'est Lyme, car Lyme s'attaque aux articulations.
Babésia est une protozoaires du sang qui s'attaque aux globules rouges, impossible que cela fasse craquer les articulations, ça n'a pas de lien. Babésia amène fatigue, sueurs noctures, tremblement, cauchemars... ce genre de choses.

Moi j'aurais tendance a penser comme Bea sur le coup :D

J'ai lu de très nombreuses fois que bcp de problèmes de nuque raide/ craquements, douleurs en continu derrière la tête étaient plus souvent en rapport avec babesia que borrelia. Je pense que c'est un mix avec borrelia en effet, mais bien des américains qui traitent babesia ont dit avoir complétement guérri de ce symptôme avec le Mepron (qui est principalement utilisé pour cette co-infection).

Dans mon cas précis, c'est le tout dernier symptôme assez embêtant qu'il me reste réellement au jour d'aujourd'hui, donc je m'interesse aussi grandement a la question... A mon avis y a plusieurs choses qui peuvent jouer sur ce symptôme:

- Babesia
- Borrelia
- Mercure localisé
- Circulation sanguine amoindrie dans cette zone, en stase (voir CCSVI "chronic cerebro-spinal veinous insuficiency")
- Pb d'occlusion de longue date
- Incompatibilité "énergétique" des matériaux en bouche

De mon coté je continu de chercher comment guérir réellement cette zone, car même si je l'ai deja amélioré, il y encore du boulot a ce niveau, je le ressens clairement... par ailleurs j'ai commandé un petit outils dont Klinghardt a venté les mérites récemment et qui est censé permettre de rééduquer les muscles ATM, et donc agir sur les problèmes liés a l'occlusion. Il s'agit du "Patakara lib trainer" (http://www.liptrainer-patakara.com/), je vous en dirais des nouvelles par la suite, et surtout sur l'impact niveau du cou/nuque.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres