Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede hazy » Mer 3 Aoû 2011 16:58

y a t il moyen de tester l'intolérance au salicylates en labo ?

Quand au cycle de méthylation, il est tellement utilisé et influencé que le test risque d'être peu fiable, s'il existe. A moins qu'existe une mutation claire explicant la chose.

Plutôt que de se battre pour comprendre ce qui est, tout de même, d'un niveau plus universitaire que mélodien, le plus simple retse le clinique. De toute manière, un régime alimentaire ( sauf mac do :lol: ) pendant deux mois ne le tuera pas...

pour les salycilates j'ai trouvé une liste d'aliments ici

http://magicref.tripod.com/health/salicylate.htm

quand aux méthyle, tu dis " sur méthylant" au début et "sous méthylant" à la fin . Que veux tu dire ? :??:

Une carence en B12 ( ou b6 ou b9) induit généralement une hausse de homocystéine. Il serait intéressant de re vérifier ces vitamines et aa si votre analyse est un peu ancienne. si la B12 est toujours basse, et que les précurseurs n'ont pas grimpé, alors oui il faudra décortiquer le cycle. Je regarderais ça chez moi, j'ai pas mes bouquins là. De quand date cette analyse ?

Dans tous les cas, vu la difficulté d'obtenir une réponse certaine sur ces deux sujets, je pense qu'il vaut mieux tester un régime hyposalicylé seul. Si vous attaquez sur les deux fronts, vous ne saurez pas ce qui marche, ou ce qui aggrave, sans avoir à réintroduire les aa en question. Autant ne pas perdre de temps :)

De manière générale, pourquoi ne pas suivre ce que conseille la nature ? Quand y a t il des fruits, lesquels, et quelle quantité paraît raisonnable ? votre fils mange t il 2 hectares de pommier par moi ? cela ne peut pas être bon ;) respecter les saisons et l'état de nature. On est censé se nourrir avec 1.2 hectares par tête ... faites le calcul :)

En tout cas, vous avancez !! Comme disais un grand diététicien, réussir c'est aller d'échec en échec sans désespérer... A force de chercher, d'être ouvert et de ne pas avoir peur, vous ne pouvez QUE réussir. On est le plus souvent malade de ses choix ou non-choix de vie. De ce point de vue, vous êtes guéris [img]smile/thumb.gif[/img]

A bientôt
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mer 3 Aoû 2011 18:27

Bonjour Paragon,
Je pense pouvoir un peu interpréter ça, avec l'aide d'Hazy ce serait bien :

Les analyses génétiques et métaboliques de notre fils ont montré une carence en B12 avec un taux d'acide méthylmalonique important dans le sang. Je viens de jeter un coup d'oeil aux autres résultats. Ses taux de méthionine et homocystéine, nécessaires au cycle de méthylation, sont aussi assez bas. Est-ce qu'à partir de ces résultats, on peut considérer qu'il est sous-méthylants

Si la B12 est basse, comme l'atteste l'augmentation du méthylmalonate, le cyle de la méthylation est sous-productif, car l'homocystéine ne peut pas être retransformée en méthionine. Et effectivement le taux de méthionine de ton fils est bas.
Donc normalement cela devrait entraîner une homocystéine haute. Or elle est basse. L'explication réside sans doûte dans le fait que toute l'homocystéine est happée par la voie de la transsulfuration, cela vient d'une mutation génétique sur le gène concernant l'enzyme Cystathionine Beta Synthase. La mutation engendre une suractivité de cette enzyme : la "CBS up-regulation".
Dans ce cas il faut éviter à tout prix la B6, et ne pas relancer la méthylation avec des donneurs de méthyle. Car dans un premier temps certes il y aura un bénéfice, puis l'homocystéine résultante va à nouveau "fuir" vers la transsulfuration.

Lorsque cette voie a été suractivée chez moi lors du traitement HPU (B6 et zinc), j'ai eu un dégoût des fruits. Je pense que cela venait des phénols.

Je te conseille le site de Amy Yasko, c'est ardu au début mais passionnant, et quand tu auras bien intégré les processus tu comprendras plein de choses et pourras agir de façon ciblée. Ca vaut vraiment le coup de se pencher sur cet aspect.
http://www.dramyyasko.com/

Je reste à ta disposition pour en reparler.
Ton fils a-t-il déjà eu une prescription de B12 ?
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mer 3 Aoû 2011 18:31

kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Mer 3 Aoû 2011 19:08

Merci pour toutes ces infos.

Le regime sans salicylates est en cours. Nous l'avons mis en place pour améliorer sa fonction hépatique avant de commencer un protocole culter.

Pour la méthylation, je me suis rendu compte que le keffir pouvait avoir une incidence or nous comptions lui en donner non pas pour cette raison mais pour son rôle dans la dysbiose intestinale.

En fait, Taty donne une étude qui prétend qu'une personne intoxiquée peut être sur ou sous methylants. En fonction du profil, on adapte la supplémentation. Ce que malheureusement bcp de médecins ne font pas en donnant la plupart des médicaments adaptés à des sous méthylants. Les effets peuvent être néfastes. C'est pour cette raison que je cherche des informations sur le sujet avant de lui en donner.

Concernant les salicylates, elle conseille en effet des fruits de saison et de région… à part pour les personnes qui ont ce métabolisme particulier. C'est le juste le temps d'une cure de 15 jours qui permet de relancer la fonction hépatique et mettre fin à cette inflammation chronique. Ensuite, tu peux réintroduire progressivement. Je trouve cela intéressant et pas très compliqué.

Notre fils a reçu il y a 4 mois des injections en intra musculaire d'IM en hydroxocobalamie. Après cela, son taux d'acide méthylmalonique s'est régularisé. On vient de refaire un nouveau prélèvement après trois mois sans injections. On attend les résultats. Je précise que ces analyses n'ont pas été faites dans le cadre d'une intoxication aux ML. Ce sont simplement dans le cadre d'analyses classiques. Les médecins ne cherchent pas la même chose que nous mais au moins nous avons des données. Elles ont été faites en janvier dernier.

Pour être précis, les dosages de follets sériques, intra érythrocytaires et vit B12 étaient normaux ainsi que celui de l'homocystéine plasmatique. Celui d'acide méthylmalonique était à 35 umol/nmol de créatinine.

Les détails: homocystéine 9,8 umol/ L (moyenne comprise entre 8 et 16,5).
méthionine 19 plasma umol/ L (moyenne 20-34).

Finalement, juste un peu bas. J'ai mal interprété.

Du coup, ca change la donne…

Biz
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mer 3 Aoû 2011 20:09

Pour réparer l'intestin, l'argile peut étre utile:
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
Attention ça peut constiper ,prévoir la pôche à lavement.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 3 Aoû 2011 21:39

lol, je voit pas en quoi je peux t'aider kate :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Mer 3 Aoû 2011 22:22

costic a écrit:Bonjour,

je mets juste mon petit grain de sel :

on peut avoir mis en place un super bon régime SGSC depuis plus de deux ans...ce qui est mon cas avec mon loulou (régime à base de légumes, viandes, compotes, etc..) et avoir des peptides explosifs !!!!!!!!!

J'ai fait la même erreur de croire que la peptidurie ne servait à rien...(pas besoin de vérifier)..

Erreur !!!!!!!!!!

Je l'ai faite il y a deux mois pour mon fils, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que celle-ci était encore élevée et a encore augmenté !!!...

Alors...

Soit il y a des erreurs dans son alimentation (et là...je ne vois pas), la complémentation supplémentaire (j'ai appelé les labos....pas de gluten ni caséine dans les compléments).

ou c'est au labo à Paris qu'il y a un problème............

bref...il y a un loup quelque part....

Hello,
Tu as commencé une chélation pour ton fils ? le protocole Usman? si je me rappelle bien, il était suivi par le Dr de l'Est et/ou par une association suisse (corrige moi si je me trompe)

Tu peux égalment suivre l'état de ton fils en observant ses réactions, ses progrès. A mon avis, tu n'as pas besoin de payer (cher et non -remboursé) pour faire des analyses de porphyrines ou de peptidurie. C'est trop cher et pas (toujours) fiable (ou pas fiable tout court...).

Laisses-toi guider par son état et son évolution. Je crois qu'Ymy t'avais parlait de drainage hépatique, en plus d'Aromatic.

Je pense qu'un Cutler avec des doses très réduites pourrait être un bon debut, et ensuite, si bien supporté, combiné avec Aromatic et enzyme dans un protocole Usman.. je ne sais pas ce que tu as essayé... commences en tout cas à des petites doses. Cédric a mis des liens dans la ribrque Synthèses vers des sites où tu peux acheter des toutes petites doses de DMSA et ALA.
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Mer 3 Aoû 2011 22:24

paragon a écrit:Merci pour toutes ces infos.

Le regime sans salicylates est en cours. Nous l'avons mis en place pour améliorer sa fonction hépatique avant de commencer un protocole culter.

Bon choix [img]images/icones/icon7.gif[/img] le protocole et l'amélioration de la fonction hépatique [img]images/icones/icon13.gif[/img]

est-ce que injections de MB12 lui avait également apporté un mieux être (en plus de la normalisation des analyses)? je crois que c'est une supplémentation intéressante (i.m. MB12) vu le retour de plusieurs forumeurs.
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 4 Aoû 2011 08:28

mika370 a écrit:
paragon a écrit:Merci pour toutes ces infos.

Bon choix [img]images/icones/icon7.gif[/img] le protocole et l'amélioration de la fonction hépatique [img]images/icones/icon13.gif[/img]

est-ce que injections de MB12 lui avait également apporté un mieux être (en plus de la normalisation des analyses)? je crois que c'est une supplémentation intéressante (i.m. MB12) vu le retour de plusieurs forumeurs.

Je n'ai pas de souvenir et comme en plus à l'époque on ne cherchait pas ca. On commencait en plus la chélation naturelle (homeo et chlorella). Donc, toute amélioration venait forcément de là pour nous ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 4 Aoû 2011 08:33

mika370 a écrit:
Hello,
Tu as commencé une chélation pour ton fils ? le protocole Usman? si je me rappelle bien, il était suivi par le Dr de l'Est et/ou par une association suisse (corrige moi si je me trompe)

Tu peux égalment suivre l'état de ton fils en observant ses réactions, ses progrès. A mon avis, tu n'as pas besoin de payer (cher et non -remboursé) pour faire des analyses de porphyrines ou de peptidurie. C'est trop cher et pas (toujours) fiable (ou pas fiable tout court...).

Laisses-toi guider par son état et son évolution. Je crois qu'Ymy t'avais parlait de drainage hépatique, en plus d'Aromatic.

Je pense qu'un Cutler avec des doses très réduites pourrait être un bon debut, et ensuite, si bien supporté, combiné avec Aromatic et enzyme dans un protocole Usman.. je ne sais pas ce que tu as essayé... commences en tout cas à des petites doses. Cédric a mis des liens dans la ribrque Synthèses vers des sites où tu peux acheter des toutes petites doses de DMSA et ALA.

Je ne sais pas si le message m'est destiné. Je réponds quand même. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je n'ai pas encore commencé la chélation pour mon fils. Ses selles sont toujours pas belles. On travaille pour l'instant sur la fonction hépatique.

Il n'est pour l'instant suivi que par un naturopathe qui utilise rarement la DMSA et par une homeopathe à Paris qui l'a fait pour ses enfants.

Nous avons commandé la DMSA et ALA sur le site cité par Cédric.

Je ne connais pas le protocole Usman. En quoi ca consiste ? Il est présenté sur le site ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Aoû 2011 09:01

paragon a écrit:Je ne connais pas le protocole Usman. En quoi ca consiste ? Il est présenté sur le site ?

Merci

Oui on a en un peu parlé :)
Si tu fais une recherche en mettant "usman" tu devrais pouvoir les posts ou on y a fait allusion.

Tu as aussi des infos ici: viewtopic.php?f=12&t=2996 ou dans les synthèses au niveau de lyme.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 09:29

je crois que le protocole Usman est une facette des traitements de lyme, prenant fortement en compte les Biofilms ( à l'aide des fameuses "kynases"), et donc comprenant une légère chélation pour sortir de l'équation le mercure des biofilms.

ah ben tiens, ti-gars a répondu ;)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Jeu 4 Aoû 2011 10:30

Bonjour,
je trouve le post seulement aujourd' hui.
Je pense qu' il est indispensable de traiter les intestins avant toute chélation. Le dmsa est souvent utilisé pour les enfants mais contrairement au dmps ne s' élimine pas complètement et peut faire flamber les candidas . Donc en mme temps il est important de prendre un traitement du type EPP (extrait pépin pamplemousse) par ex.
Quels probio prend votre fils? certaines souches (strep...) sont mal tolérées et peuvent donner des réactions de type OCD
Le protocole usman est une bonne chose je crois et peut ter fait de manière + ou moins douce en fonction de produits utilisés.

Un rv avec VDS en Hollande ne me semble pas inutile.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Jeu 4 Aoû 2011 10:51

chichitop a écrit:Bonjour,
je trouve le post seulement aujourd' hui.
Je pense qu' il est indispensable de traiter les intestins avant toute chélation. Le dmsa est souvent utilisé pour les enfants mais contrairement au dmps ne s' élimine pas complètement et peut faire flamber les candidas . Donc en mme temps il est important de prendre un traitement du type EPP (extrait pépin pamplemousse) par ex.
Quels probio prend votre fils? certaines souches (strep...) sont mal tolérées et peuvent donner des réactions de type OCD
Le protocole usman est une bonne chose je crois et peut ter fait de manière + ou moins douce en fonction de produits utilisés.

Un rv avec VDS en Hollande ne me semble pas inutile.

Il prend du ergyphilus enfant. Il prend aussi des extraits de pépins de pamplemousse.

Actuellement avec le régime sans salicylates nous avons tout stoppé. Ses selles sont impressionnantes : pleines de glaires et hyper acides !

Qu'entends-tu par réactions type OCD ?

Pour le protocole Usman, on va attendre les résultats de Lyme.

Pour VDS, le pb est qu'il fait le test de provocation et qu'il ne suit pas le protocole de Cutler. Et il nous proposait simplement une consultation…

Je dois appeler la médecin homéopathe à Paris qui nous avait conseillé d'aller le voir. On avisera ensuite.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Jeu 4 Aoû 2011 11:06

les ocd sont les troubles obsessionnels du comportement (obsessive compulsive disorder). Mon fils a un certain moment tapait du pied fortement (en marchant etc.) (je ne parle pas de jambes qui bougent) qd je lui faisait remarquer, il me disait que cela venait "comme cela" qu' il ne le contrôlait pas. Les ocd sont ce genre de trouble, ce peut être des rires ou tout autre chose incontrôlable.

Le docteur en Hollande, n' a pas effectué le test,il m'a conseillé de le faire vu mon intox. Sinon c' est vrai qu' il n' a pas apporté de solution miracle.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres