capucine a écrit:L’organisme s’épuise à lutter contre plusieurs énergies, ce qui entraîne un blocage des voies appelées méridiens et un certain nombre de dysfonctionnements dans notre corps. La méthode NAET vise à lever les blocages. Le thérapeute doit donc d’abord identifier les substances auxquelles le patient est allergique. Il utilise pour cela le test de réponse musculaire (MRT) pratiqué en kinésiologie : le patient tend son bras et le thérapeute exerce une pression au niveau du poignet, tout d’abord sans la présence de l’allergène suspecté, puis avec l’allergène. Celui-ci se présente sous la forme d’une fiole qui contient le champ électromagnétique de l’allergène transféré dans de l’eau. Quand le muscle s’affaiblit en présence de la substance, cela signifie que celle-ci est allergène pour le patient.
Pour un enfant (en l’occurrence agé de trois ans), on teste l’adulte qui touche l’enfant tandis que ce dernier tient la fiole. Dans notre cas, une allergie aux produits laitiers fut confirmée par le test MRT. En s’appuyant sur la méthode NAET, le praticien peut ainsi tester quinze allergènes de base qui couvriraient 80 % des maux de nature allergique. Mais la méthode peut également rechercher une allergie aux pollens ou aux poils de chat. Quand le test donne une réponse positive, il convient d’effectuer le « traitement ». « Chaque allergène est traité un par un pour optimiser les résultats », explique la praticienne Pascale Cordebar. De plus il faut toujours commencer par la fiole BBF (Body Brain Formula) censée
Bonjour,
Je serais intéressée par le test musculaire pour déterminer les aliments qui posent problème à faire moi-même (pour commencer c'est à faire sur mes enfants).
J'ai qq questions :
- certains d'entre vous ont-ils pratiqué ces tests eux mêmes ? en êtes-vous satisfait ?
- dans l'ensemble l'analyse de la réponse musculaire est-elle plutôt aisée ou difficile par qqn qui n'a pas "étudié" la knésiologie ? j'ai déjà essayé la kinésio donc je "vois" à peut près de quoi on parle mais c''est tout
- l'aliment doit être dans de l'eau : y a-t-il des règles de proportion ? comment mettre l'aliment dans l'eau : écrasé, maintenir la texture ?
- y a-t-il un lien qui s'adresse à ceux qui veulent pratiquer ce type de test eux-mêmes (j'ai cherché mais il y a bcp de choses sur le net, pas trouvé mon bonheur)
- puisque ci dessus est mentionné qu'il faut l'intermédiaire d'un adulte pour évaluer la réaction musculaire, est-ce possible de le faire ainsi ou bien faut-il un troisième adulte qui prête son bras alors que moi j'analyse ou vice-versa.
Mon but n'est pas la désensibilisation NAET mais la recherche d'aliments cléf susceptibles d'entraver notre cheminement. Car globalement le cheminement est très positif mais il y a tellement de sensibilités et clairement il y a qqch qui empêche d'optimiser/stabiliser.
merci d'avance