Oui je me souviens de ta réaction "ammoniacale", c'était avec le "vieux' Isocort ou le "nouveau" qui ne contient plus que de l'Echinacea ?
est-ce que cela m'avais stimulé la détox de ce dernier? Ou au contraire engendré une "surcréation", c'est pas évident a dire..
Aucune idée......
C'était quoi au juste ton "comportement assez étrange" ?
Je pensais aussi prendre un peu de folates afin de donner tout ce qu'il faut pour stimuler la methylation, ça te semble une bonne idée?
"Normalement", si ta MTHFR fonctionne bien (de plus elle dépend des hormones thyroidiennes), tu fabriques suffisamment de MéthylFolate.
Sinon, en effet il faut joindre du Folapro(MéthylFolate) à l'HydroxyB12 car c'est le Méthyl du Folate qui se "colle" à l'hydroxyB12 pour donner de la MéthylB12, forme utilisable par la MTR.
Ou alors on prend directement de la MéthylB12 mais le premier choix me paraît plus physiologique. Car après, la partie Folate qui a perdu son Méthyl sert à d'autres métabolismes.
En fait j'ai débuté ma sale période depuis que j'ai constaté que la thyroide était élevé, depuis c'est pas la grande joie (même si j'ai largement connu pire, c'est clair).
Je peux comprendre ça, beaucoup d'hormones thyroidiennes sur une CBS up ça fout en l'air : les sulfites ralentissent la G6PD, donc moins de NADPH, donc moins de recyclage du cortisol et du glutathion + baisse de production de glutathion, donc stress oxydatif.
Il faudrait contrôler ton cortisol salivaire, et tes anti-TPO et anti-TG.
J'ai aussi une regain d'exitotoxicité que j'attribue largement a l'amoniaque et à l'alpha keto-glutarate.
Je connais ça aussi, c'est ce que j'appelais "énergie mécanique", c'est-à-dire capable de faire des choses, mais avec énervement, dans la précipitation, et surtout sans le plaisir de les faire.
Tiens-nous au courant de tes essais.