Je vois que la présentation que j'avais faite il y a quelques années n'a pas été migrée sur le nouveau forum, à moins que je ne l'avais pas faite, c'est une chose possible !
Donc petit résumé très rapide de mon cas :
Digestion CATASTROPHIQUE depuis 9 ans (depuis mes 21 ans, j'en ai donc 30 aujourd'hui), suite à la prise de tétracyclines (antibiotiques à large spectre) pour traiter mon acné pendant presque 3 ans + exposition au mercure à l'été 2003 (bris d'une lampe basse consommation), aggravation de mon état de santé dans les mois qui ont suivi, à commencer par les troubles digestifs puis progressivement les choses se sont étendues à l'état général (épuisement, irritabilité, difficultés de concentration, douleurs musculaires à l'effort, + toute la ribambelle de symptômes que vous connaissez hélas tous).
En 2004 arrêt de l'antibiotique puis prise en main de la situation (je me suis vite détourné des médecins qui, n'y comprenant rien, n'avait que faire de mon cas) : régime anticandida suivi du régime sans gluten et sans lait : c'est ce point qui a apporté le plus d'amélioration à mon état en 9 ans !
2007 : 6 IV de DMPS avec le Doc du Nord, amélioration durant l'été (due au DMPS ou à tous les compléments associés au traitement ? Je ne le saurais bien évidemment jamais !)
2008-2009 : DMSA pendant un peu plus d'un an, probablement à l'origine de la nouvelle aggravation de ma digestion (candidose ?)
A ce jour je connais donc une digestion exécrable des graisses (selles grasses voire huileuses, et pâles), ballonnements, alternances diarrhée/constipation, et bien sûr épuisement associé à toute cette usine à gaz. Et depuis 2010 migraines régulières le lendemain d'une consommation d'aliment sucré (même fruits), migraine d'origine hépatique (les huiles essentielles de citron + romarin calment, mais ce qui les fait disparaître est une évacuation franche des selles) ==> Je n'ai par ailleurs jamais compris comment ces migraines se produisent, j'en suis donc perpétuellement à supprimer tout sucre de l'alimentation, et ne peux en reconsommer que quand le foie est quelque peu désengorgé (après un bon gros rhume) mais l'intolérance revient dés que j'abuse (repas de Noël par exemple, toujours pas remis de celui de 2011..).
J'avais toujours pensé que le déséquilibre de la flore intestinale était la cause de l'engorgement du foie, de la mauvaise digestion des graisses et tout ce qui s'en suit. Mais finalement je me suis demandé si ça n'était pas le foie engorgé par les calculs qui engendre la mauvaise digestion des graisses et donc du coup mauvaise absorption du calcium, etc... Comme d'hab on ne peut pas le savoir avec exactitude mais on peut seulement fonctionner avec des hypothèses, dans ce cas on ne sait jamais qui est l'oeuf et qui est la poule !
Donc après des mois et des mois de réflexion sur la question je me suis lancé dans les cures du foie, en respectant le conseil de Clark sur la cure de déparasitage préalable. Et j'ai sorti des calculs ! La première cure juste quelques uns pour se mettre en jambe, la deuxième beaucoup plus (que des petits), les 3, 4 et 5èmes cures furent marquées par une "pause" car je sortais au bas mot entre 20 et 40 petits calculs seulement, j'aurais pu penser que c'était la fin, mais c'est sans compter ma persévérence (je m'envoie des fleurs ) qui a payé, car j'ai continué et à la 6ème et 7ème cure ce fut le jack-pot, des dizaines et des dizaines de gros calculs, entre 1 et 2 cm de long, que du coup j'ai commencé à conserver au congélateur, on ne sait jamais si un jour je dégote un labo pour les analyser. 8ème cure pas de calcul mais ENORMEMENT de boue biliaire (débutée à la fin de la 7ème cure), 5 ou 6 évacuations d'une bonne poignée de boue, et 9ème cure peu de calculs mais quasiment que des gros, entre 1cm et 1,5 cm.
Sinon côté amélioration de l'état général au jour d'aujourd'hui je ne constate vraiment RIEN, digestion toujours exécrable, hormis le lendemain de la cure où mes ballonnements intenses font une pause (effets des sels d'Epsom dilatant les canaux biliaires ?), l'usine à gaz reprend très vite ! Malgré tout le simple fait de voir les calculs sortir me fait dire que ça ira forcément mieux un jour, et ça n'est pas si courant d'avoir une méthode de "décrassage" où on peut voir la "crasse" qui sort à l'oeil nu ! Au moins on sait que ça marche, contrairement à tous les nettoyages, y compris chélations, où on ne sait pas vraiment si ça nettoie ou pas car ce qui sort est microscopique !
Voilà pour le roman, la suite au prochain épisode, pour le moment j'ai lancé depuis 2 jours la cure des reins, je reprendrai les cures du foie après car je ne veux pas lâcher le morceau, la guérison est au bout !!