Bonjour,
Je suis arrivée sur ce forum à la suite d'un long parcours de recherches concernant mes problèmes de santé.
Hormones : Il y a environ 6 mois, on m'a diagnostiqué une endométriose, maladie parfois considérée comme auto-immune. Je pense être malade depuis au moins 4 ans, avec des symptomes clairement liés aux hormones (perte de cheveux entre autres, kystes aux ovaires).
Gencives : Je souffre également de paradontite. En faisant des recherches sur l'endométriose, et les liens avec les problèmes de gencives, j'ai trouvé certaines sources qui parlent d'intoxication aux métaux lourds.
Source de mes problèmes? En me renseignant un peu à ce sujet, je me rends compte que j'ai de nombreux symptomes qui correspondent aux effets des métaux lourds (dépressions, sauts d'humeur, problèmes de mémoire et de concentration, grande fatigue), et il est possible que mon endométriose (dérèglement hormonaux) soit en fait tout simplement un énième symptome d'une intoxication.
En effet, j'ai une dizaine de plombages en bouche, dont 1 entre deux dents qui me fait mal et où je ressens un gout métallique. C'est en tout cas une piste plausible que l'on suit avec mon médecin généraliste.
Voilà comment je suis arrivée ici. Ce diagnostique n'est toujours pas confirmé mais semble être une explication possible à tous mes problèmes de santé.
Vaccinations : je pense qu'il est intéressant de noter que lorsque j'ai eu mes rappels de vaccins plus jeune (ado je crois), j'ai eu une réaction : gonflement des ganglions dans le cou, sous les aisselles et à l'aine.
Environnement et mode de vie : Depuis quelques mois, j'essaie d'avoir une hygiène de vie plus saine. Manger bio, produits cosmétiques bio, plus de téfal ni de plastique à la maison. Malheureusement, je suis en déplacement la semaine (donc rarement chez moi), je ne contrôle donc pas vraiment ce que je mange. Je souhaiterais essayer un régime plus adapté (éviter le gluten, les produits laitiers) mais c'est difficile avec mon travail.
Traitement : Pour l'instant, et puisque je ne suis qu'au début de mon parcours - c'est à dire cerner l'origine de mes maux - je ne suis aucun traitement. Je commence tout juste d'être suivi par un médecin homéopathe. J'ai eu quelques séances d'accupuncture et prise d'herbes chinoises pour 'détoxifier' mon foi, ce qui aide parfois les femmes qui souffrent d'endométriose.
je cherche maintenant à retirer mes amalgames et peut-être changer de régime alimentaire.
Voilà pour l'instant, je vous tiendrai au courant dès que j'aurais plus de résultats (je vois mon médecin demain).
Je rajoute des trucs, parce que je vois que j'ai pas tout dit...
Quand j'étais petite, j'ai joué avec un thermomètre au mercure. J'ai trop honte (bon je le savais pas à l'époque, hein!), j'ai renversé le contenu sur le lit de mes parents, puis j'ai commencé à jouer avec (à plusieurs reprises en plus, rhoooo ...). J'espère que j'ai pas contaminé mes parents au passage!
Depuis environ 3/4 ans, je fais des allergies, alors que je n'en ai jamais eu de ma vie! Comme une sorte de rhume des foins je pense. Et j'ai toujours un peu la gorge qui me gratte, des rhumes, des toux...pourtant j'ai arrêté la cloppe!
J'ai de graves problèmes de comportement, je suis facilement irritée, j'ai même des crises de rage, ou alors je me mets à pleurer pour la moindre chose, j'ai vraiment du mal à accepter la critique, je prends tout très personellement, je suis stressée...bref, je crois que tout ça c'est autant des symptomes que des facteurs aggravants!
Et c'est sans parler des problèmes de concentration, de motivation, de mémoire!!! En ce moment, je ne suis même pas capable de finir mes phrases car j'oublie vite.
Aussi, je sais pas si c'est important ou pas, lorsque je fais du sport (trop rarement, je l'avoue), j'ai le rythme cardique qui augmente rapidement et les machines se mettent à s'affoler! Je m'explique (enfin vous connaissez surement) : dans ma salle de sport, les machines peuvent contrôler notre rythme cardique, il suffit de rentrer son âge et son poids, et la machine fait BIP BIP lorsqu'on dépasse le seuil acceptable pour cette tranche d'âge. Mais moi ça me le fait au bout de quelques minutes à peine, c'est la honte!
Et dans certains cours de cardio, je deviens toute rouge comme une tomate, voire couleur pourpre, c'est affolant ...et le prof me demande toujours si ça va, il doit penser que je suis sur le point de crever. Et je reste rouge comme ça pendant au moins une demi-heure, même en me mettant plein d'eau froide sur le visage pendant 5 bonnes minutes.