remplacement amalgame

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede marya » Mar 3 Fév 2009 11:44

Marco, tu m'inquiétes, si c'est corrosif pour les dents, alors pour l'estomac ? j'en mets dans mes gâteaux régulièrement à la place de la levure. aïe aïe aïe, d'un coup j'ai mal au ventre.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede pierrotzen » Mar 3 Fév 2009 12:08

:) Sur le long terme avec l'argile je peux dire que j'ai moins de caries,le bicarbonate il n'y a pas trés longtemps que je l'ai ajouté dans le but de baséïfier la bouche,les bactéries carieuses se dévellopent dans un milieu acide et le fait de le modifier empéche leur dévellopement.Sinon je fais mon dosage au pif ,un peu de bicarbonate dans l'argile sinon c'est trôp beurk.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede catherine » Mar 3 Fév 2009 12:20

La recette donnée par mon dentiste est de mélanger du bicarbonate de soude, du sel marin et de l'eau oxygénée, d'en faire une pâte et de se brosser les dents avec. Je le fais régulièrement mais parfois sans le sel marin qui est sensé fortifier les gencives.
On trouve en parapharmacie du bicarbonate de soude à usage dentaire de la marque PHY, c'est une poudre très fine qui ne risque pas de rayer les dents.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Mar 3 Fév 2009 12:41

Catherine a dit : On trouve en parapharmacie du bicarbonate de soude à usage dentaire de la marque PHY, c'est une poudre très fine qui ne risque pas de rayer les dents.


Merci je vais me renseigner.
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede silver7777 » Sam 12 Sep 2009 01:11

joelsylvie a dit : salut silver7777,

Ta transpiration excessive est UTILE : c'est un moyen de défense de ton corps.
Ne la supprime pas = au contraire trouve à quoi elle te sert.

Guérit la vraie cause, et elle disparaitra!
2 idées :
-- le nickel est éliminé par la transpiration = peut-être es tu intoxiqué au nickel?
-- tu élimines par la sueur = tu n'arrives pas à éliminer par les intestins et les Reins correctement; et ton Foie ne fonctionne pas bien = améliore tes intestins en priorité et la transpiration deviendra inutile.

Connais tu le régimesans Gluten sans Caséine?

As tu un lien pour les produits USANA?

bye
joël





Bonjour Joel

Il y a environ 1 an que je ne suis pas venu sur ce forum.
Depuis ce temps, jai testé toute sorte de nutrition et jai découvert ce qui cause lhyperhidrose. Cela fait seulement 3 jours que jai cessé de consommer toute sorte de Gluten et je transpire deja beaucoup moins.. Je prend aussi des
suppléments/vitamines ce qui aide aussi. Le régime
sans gluten/sucre est probablement la solution.

Lhyperhidrose est probablement causé par un empoisonnement au mercure..

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

I had severe hyperhidrosis along with neurological symptoms such as arhhythmia, rapid heart rate, migraines and muscle twitching. I went through all the regular treatments including robinul, klonopin, drysol, and botox without luck.

After fifteen years of going to various specialists, I had the ETS surgery done. It went well but after 2-3 years the hyperhidrosis and Raynaud's syndrome (cold limbs) began to return.

In my case these symptoms were caused by allergies to wheat and dairy (Celiac disease) and mercury toxicity. These lead to depletion of certain amino acids and enzymes, and malabsorption of B vitamins and minerals, especially magnesium.

After eliminating grains and dairy from my diet, the symptoms have gone away. I have been taking supplements as well. Sometime in the future I will be having amalgam fillings replaced, including root canals.

If you search, you will find several sources which mention hyperhidrosis as a symptom of mercury poisoning. This can be related to wheat and dairy allergies (gluten and casein) because mercury inhibits DPP-IV, an enzyme needed to digest these foods.


En gros, lhyperhidrose pourrait etre causé par une intolérance au Gluten, et cette intolérance est causé par le mercure.
Un empoisonnement au Mercure.
Le mercure nuit grandement a une certaine enzyme destinée a digérer les aliments contenant du Gluten.


Jai encore un gros amalgame dans la bouche et je pense sérieusement de faire une dépose prochainement.

Je vais passer des test chez mon docteur pour detecter si jai une allergie au gluten, je suis persuadé que oui.
silver7777

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede yayahouette » Jeu 1 Oct 2009 15:18

Bonjour,

De mon coté je transpire également énormément avec odeur très forte. Ce qui a toujours fait halluciner mes chéris. deux douches par jour pour moi.

Mais depuis la cure de H.K. nettoyage foie, reins et deux fois sortie de calculs, je dois dire que je peux porter deux jours le même tee shirt!!!!!!!!! Ce qui me parait incroyable!!!!!!!!

Bien sur je fais Seignalet depuis 1 ans mais n'avais jamais fais le lien entre sucre et sudation. je vais être attentive à ça.

Mon interprétation de la sudation est que le corps est surchargé et qu'il n'arrive pas à éliminer avec les systèmes normaux, donc il se sert en plus de la peau. je pense celà car à chaque fois que j'allais à la campagne, j'arrêtais de transpirer (air pur, moins à éliminer).
De plus à chaque cure de chlorelle ou de parasite, j'ai des suées terribles......
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Mer 16 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede yayahouette » Sam 10 Oct 2009 19:18

J'obliais, avec prise d'argile quotidienne, les "problèmes" de sudation se rêglent aussi. (l'argile doit prendre en charge les substance que j'évacue mal).
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Mer 16 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede chichitop » Mer 14 Oct 2009 10:19

Pour ma part, j' ai remarqué que la façon d' on je m' alimente influence fortement mes sudations nocturnes. En effet un régime sans gluten/ caséine et très peu de viande me permette de ne pas changer de tshirt la nuit. Mes sudations nocturnes sont en général plus fortes juste avant mes règles.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede amaranthe » Lun 1 Fév 2010 16:02

Evelyne a dit : Oui, il faut bien réfléchir. Le composite est la solution de remplacement la moins chère.
Dans le bouquin que j'ai lu, le Pratikadent, il est expliqué que ça ne convient pas à tous les cas et ce qu'il faut mettre en fonction du volume de la carie.



Bonjour,

je suis en plein désarroi!
A nouveau repartie ds le cycle infernal des soins dentaires.
Après une dent que le dentiste vient de me dévitaliser et par la suite couronner(pour l'instant pas encore décidé sur le remplacement en métal ou céramique qui risque de casser ),une autre dent,dent de sagesse cause problème.A cause d'un meulage excessif à l'origine car je me plaignai de malloclussion,celle ci a cassé..le dentiste a mis de la résine qui a cassé puis à nouveau du composite.
J'ai du appelé ce matin car depuis mercredi dernier,la dent me fait tjrs souffrir autant et réagit à la pression.
Il m'a dit que parfois certaines dents réagissai par rapport aux composite car la carie était profonde.Il m'a conseillé avant de prendre l'éventuelle décision de dévitaliser, de l'arnica 7 ch 2 granules ttes les 2 heures pendant 48 h puis hypericum les 2 jours suivants....
Sans doute qu'avec un véritable inlay,ma dent aurait mieux réagit..j'ai remarqué 2 fois que les dentistes employaient le terme
inlay alors qu'en réalité ce n'est qu'un vulgaire remplissage de composite durci sous la lampe?????
je croyai que le mot inlay était employé lorsque c'était fait chez un prothésiste,je me trompe ou non?
pas facile de prendre une décision quand on est ds l'urgence,car je ne peux pas du tout manger...obliger de mastiquer d'un coté ou bien manger mixé...isolé à la campagne,c'est la vrai galère !
Par rapport à l'homéopathie,auriez vs des conseils à me donner,merci...je vais prendre ces granules demain car à la pharmacie,il faut tout cder pour le lendemain. :??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede sab » Mar 2 Fév 2010 00:43

Bonsoir Amaranthe

Quelle galère effectivement.
pas simple de prendre des décisions dans l'urgence.
Mais effectivement le mieux est peut être d'attendre un peu; je me souviens d'une dent qui me faisait atrocement mal après des soins de caries, le dentiste a failli me la dévitaliser, j'ai attendu et la douleur est finalement partie....la dent avait été "traumatisée" par les soins et réagssait par la douleur.
Arnica et hypericum sont assez efficaces je trouve, pour les avoir testé.
Bon courage!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede amaranthe » Mar 2 Fév 2010 09:39

Sab a dit : Bonsoir Amaranthe

Quelle galère effectivement.
pas simple de prendre des décisions dans l'urgence.
Mais effectivement le mieux est peut être d'attendre un peu; je me souviens d'une dent qui me faisait atrocement mal après des soins de caries, le dentiste a failli me la dévitaliser, j'ai attendu et la douleur est finalement partie....la dent avait été "traumatisée" par les soins et réagssait par la douleur.
Arnica et hypericum sont assez efficaces je trouve, pour les avoir testé.
Bon courage!



Oui Sab,

le problème,c'est que la gencive alentour des 2 soins qu'il m'a fait est bien tuméfiée et gonflée..réaction allergique par rapport aux produits composite,colle,je ne sais pas?

Qui peut me repondre sur ma question,merci :


j'ai remarqué 2 fois que les dentistes employaient le terme
inlay alors qu'en réalité ce n'est qu'un vulgaire remplissage de composite durci sous la lampe?????
je croyai que le mot inlay était employé lorsque c'était fait chez un prothésiste,je me trompe ou non?
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede la cigale » Mar 2 Fév 2010 10:08

quand mon dentiste parlait d'un inlay , enfin c'est ce que j'ai compris, c'est une sorte de vis visée dans l'os et qui permet de fixer la fausse dent
mais bon je peux me tromper car je n'ai rien fait et je m'en porte pas plus mal au contraire avec presque toutes mes molaires en moins
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede chichitop » Mar 2 Fév 2010 13:11

pour ma part, j' ai des inlay en céramique (petite pièce de céramique incrustée et collés dans la cavité). J' ai insisté plutôt que du composite.
Inlay (in= dans)donc à la place d' un simple bouchage composite (sans vis etc) car carie peut profonde.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marie-louise » Mar 2 Fév 2010 13:54

",une autre dent,dent de sagesse cause problème."
Je me porte bien mieux depuis qu'on m'a arraché la dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent (qui s'était cassé).
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede amaranthe » Mar 2 Fév 2010 17:30

LA CIGALE a dit : quand mon dentiste parlait d'un inlay , enfin c'est ce que j'ai compris, c'est une sorte de vis visée dans l'os et qui permet de fixer la fausse dent
mais bon je peux me tromper car je n'ai rien fait et je m'en porte pas plus mal au contraire avec presque toutes mes molaires en moins


La cigale c'est une dent sur tenon ce dont tu me parles!
ce genre de truc ne tiens pas d'ailleurs,il suffit de croquer une pomme pour que la dent parte avec...j'en ai gardé des souvenirs!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron