AtlasProFilax - Une thérapie incontournable

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede laforcedunavet » Mar 15 Sep 2009 10:54

Vendredi dernier, suite aux conseils éclairés de deux membres de l'association 'Cure du foie', je suis allé me faire repositionner la première cervicale, alias l'atlas, qui, d'après les dires de 'C.Shûmperli' est toujours luxée dans 99% des individus.

Après 4 jours, je peux dire que la méthode en vaut le prix (180 €) et confirme mes pensées sur l'importance de la colonne vertébrale.
Je ressens une meilleure rotation de ma tête, un rééquilibrage dorsale, en d'autres termes une nouvelle grandeur que j'avais déjà obtenu avec toutes les excellentes thérapies que l'on connait (cure du foie, bains de pieds par électrolyse, cure antiparasitaire, etc ...)

Voici le lien qui présente la méthode
http://www.atlasprofilax.ch/fr/methode.php

D'autres personnes ont-ils déjà essayé cette methode ?
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 07:00
Localisation: Toulon

Messagede marco » Mar 15 Sep 2009 11:10

Bonjour Olivier

Merci pour ton retour d'expérience.

Je n'ai pas regardé la vidéo mais en apprend t-on plus sur l'origine de cette luxation?

Et peux-tu détailler les bénéfices apportés? De quels types, sur des organes en particulier?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Mar 15 Sep 2009 11:19

Bonjour

J'ai entendu parler de cette méthode, par mon kiné, qui n'a rien pu me dire de précis. Je m'y intéressais car j'ai un déplacement de la mâchoire qui a fait des dégâts dans toute la zone. Et je me demande si l'Atlas n'a pas été bousculé dans l'affaire.
Y-a-t-il mobilisation? Est-ce une technique manuelle? Utilise-t-on une machine?
Est-ce déconseillé dans le cas d'arthrose cervicale avérée? Je te demande cela car toute manipulation de la nuque m'est interdite.
Merci pour les infos.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede laforcedunavet » Mar 15 Sep 2009 11:32

Bonjour Marco,

Je comprends parfaitement ta question, il y a encore quinze jours, je ne connaissais même pas l'Atlas.

L'origine de la luxation :
-> A la naissance
-> Lors d'une chute
-> Lors d'un accident de voiture

Pour l'instant,il est encore trop tôt pour se prononcer mais je sens des bienfaits prometteurs sur l'ensemble de mon corps avec une modification de la position de ma colonne vertébrale qui va à terme modifier l'emplacement des organes et je pense, jouer un impact favorable sur tout mon corps.
Néanmoins, j'ai ressenti une meilleure rotation de ma tête suite à la séance.
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 07:00
Localisation: Toulon

Messagede la cigale » Mar 15 Sep 2009 12:12

tout est expliqué dans le lien il suffit de lire!!

je viens de le faire je donnerais plus d'explications plus tard mais en tout cas c'est incroyable j'ai la majorité de mes tensions (présentes depuis plus de 30 ans) qui ont disparues (même mon kiné qui était très sceptique n'a pû que le constater))
il n'y a aucune manipulation et j'ai de l'arthrose cervicale, mes 2 autres cervicales sont bien atteintes et le "prof" l'a bien vu
par contre ne passez que par le lien attention aux charlatans et encore une fois les "professionnels" bien ancrés dans leur conviction vous diront que c'est impossible que c'est du pipeau
enfin comme d'hab quoi
attention ce n'est pas le miracle,
juste un grand conseil, faites le déparasitage avant pour ceux qui sont bien bien fatigués et pour les autres ce seraient bien
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede nana » Mar 15 Sep 2009 18:20

J'ai bien étudié le lien et je me suis renseignée. Ma conclusion est que je ne dépenserai pas 180 euros pour une séance de vibromasseur sur la nuque!
Je parle peut-être sans savoir, mais j'ai cru comprendre qu'à l'aide de vibrations, on relâchait les tensions musculaires pour que les vertèbres , et notamment la première difficile d'accès, se remettent à leur place ( en les aidant un peu). Evidemment ça semblait intéressant et j'étais ouverte à cette méthode.
Les tensions musculaires sont telles dans cette région, qu'elles peuvent provoquer de multiples maux ( dans mon cas un SADAM et de l'arthrose).
L'utilisation d'appareils vibratoires pour relâcher ces tensions n'a rien de nouveau et tant mieux si cela a soulagé ceux qui l'on essayé.
Un BON kiné ( et ils ne courent pas les rues) donnera aussi l' impression que vous décrivez. C'est ce que j'ai ressenti cet été après quelques séances chez un excellent kiné du Sud-Ouest, accessoirement osteo: des contractures disparues, un cou comme plus long, une tête légère et dégagée, une sensation d'y voir plus clair! Un bien être incroyable! Qui dure quelques jours...
J'ai deux doutes par rapport à ce procédé suisse: des vibrations pour soulager les contractures, pourquoi pas, mais en cas de pathologie meurologique, des vibrations qui se propagent dans cette zone, cela ne m'ihspire pas confiance. En plus tous les acupuncteurs vous diront qu'il passe là des méridiens, qu'il y a de multiples points névralgiques ( c'est le cas de le dire). Les stimuler ainsi tous ensemble me semble risqué. Surtout si des métaux lourds sont stockés alentour.
Ensuite, un Atlas déplacé , cela devrait se voir à la radio, au scanner ou l'IRM. Et un bon kiné peut , manuellement et avec toutes les précautions nécessaires aider à repositionner cette vertèbre.
Je suis la première à mettre en doute de nombreux diagnostics et protocoles de la médecine "classique". Mais je me méfie aussi de techniques présentées comme révolutionnaires et miraculeuses, et qui coûtent les yeux de la tête. Les affirmations telles que 99% de la population souffre d'une luxation de l'Atlas, sont-elles étayées par des observations sérieuses ( radios à l'appui), ou est-ce une façon d'affoler les gens?
Une meilleure rotation de la tête s'obtient aussi avec des trucs tels que mettre un coton de dentiste entre les dents, de chaque côté.
Un soulagement dans la colonne vertébrale, en roulant une balle de tennis sous la voûte plantaire etc.
Je reste donc méfiante, et préfère recourir aux techniques de relaxation, qui ne sont pas évidentes à maîtriser, mais qui permettent de décontracter en profondeur les zones douloureuses et d'atténuer les symptômes neurologiques.
A+ Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede la cigale » Mar 15 Sep 2009 19:01

eh marco qu'est-ce que je disais!!!
perso j'en ai ras le bol de faire des interventions qui sont perdues parmi les dénégations de personnes qui n'essaient et qui ne doivent pas être bien malades et surtout qui ne colportent que des ont-dit
je suis entre les mains des bons kinés et médecins rééducateurs depuis plus de trente ans (deux fois par semaine donc je connais!!!) sadam, arthrose, algo, déplacement, névralgie d'arnold etc etc
je n'ai jamais eu ce résultat qui se maintient même au bout de 15 jours !!!!!!!! j'en ai eu des cervicales remises en place j'ai même eu la tête qui ne tenait plus !! etc etc
un seul regret c'est de ne pas avoir connu cette méthode plus tôt même si elle ne peut pas tout guérir
en tout cas c'est un réel espoir mais ceux qui doutent passez votre chemin surtout pour être de mauvais conseil
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gigi » Mar 15 Sep 2009 21:19

Cool, cool, .... Nana a le droit d'exprimer ses doutes. A chacun de tirer les conclusions, pour ce qui le concerne, de la discussion ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede la cigale » Mer 16 Sep 2009 07:42

oui elle a le droit mais qu'elle ouvre un autre post, laforcedunavet demandait des expériences personnelles avec cette méthode comment veux-tu t'y retrouver!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede laforcedunavet » Mer 16 Sep 2009 08:34

Lorsqu'il y a quelques jours, j'ai eu la connaissance de l'atlas, ma première réaction a été de contacter un atlasprof diplômé afin qu'il m'explique la correction de l'atlas (C1).
En fait, je pensais que la C1 pouvait être mise en place par un ostéopathe mais ce n'est pas le cas.

Effectivement, L'Atlasprof utilise un appareil pour remettre dans l'axe l'atlas mais il ne s'agit pas d'un massage des cervicales.

Une fois remise en place, elle ne peut pu être délogé sauf accident bien sûr !

La thérapeute que j'ai contacté était plein d'énergie et suite à la séance, elle m'a prêté un livre 'La correction de l'atlas (découverte fondamentale ou supercherie ?)" de Francis Georges-Perrin, livre très intéressant, à lire d'ailleurs !

En tout cas, cette technique agit de manière fonctionnelle, en remettant en place la jonction entre la tête et la colonne vertébrale et me parait vraiment indispensable aujourd'hui à mes yeux, bien sûr le temps me dira si mes premières impressions prometteuses se sont avérées justifiées.
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 07:00
Localisation: Toulon

Messagede gigi » Mer 16 Sep 2009 08:41

Nous suivrons de près ton expérience Olivier. Tu as déjà montré que tu trouvais les bons chemins avec les cures du foie. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nana » Mer 16 Sep 2009 12:32

Mon intention n'était pas de froisser qui que ce soit.
Je m'interroge simplemen , comme toute personne doit le faire, avant de suivre les conseils de quelqu'un et d'"essayer" un protocole ou un traitement nouveau.
Apparemment je n'aurais pas dû le faire "à haute voix".
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede la cigale » Mer 16 Sep 2009 13:39

tout le monde a droit d'avoir son opinion, bien au contraire c'est comme cela que sur ce site nous avançons
mais c'est un post ouvert dans lequel il est demandé les expériences personnelles relatives à sujet très précis
ouvre un autre post pour toutes tes interrogations (ou affirmations )
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Mer 16 Sep 2009 14:13

Le titre du sujet est une affirmation et Olivier apporte un témoignage, des informations et aussi aimerait savoir si d'autres ont pratiqué.
Nana a exprimé un doute étayé par une argumentation. Et son intervention permet de se poser des questions, d'affiner sa réflexion. Alors je trouve cela positif.
Tout comme je trouve positif les témoignages allant dans le sens d'une efficacité de la méthode et j'ai tendance souvent à privilégier les témoignages de personnes fiables.
Bref ça fait avancer le débat et libre à chacun de suivre ou non les infos fournies.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Mer 16 Sep 2009 23:53

Merci Olivier pour ton témoignage.
Je viens de parcourir le site et je pense que je vais tester.
Depuis 2 mois j'ai la nuque qui craque suite à un accrochage en voiture, mon ostéo m'a justement dit que la vertèbre C1 avait bougée....mais malgré 3 séances ce ne va pas mieux.
Ton post ne pouvait pas mieux tomber...
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Suivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités