Bonjour,
J'ai vu un article sur les métaux lourds où ils disent avoir testé du quinoa et qu'il y aurait dedans :
Une analyse faite sur un échantillon de quinoa Priméal nous révèle les toxiques suivants :
* Arsenic < 10 µg/kg
* Cadmium 50 µg/kg
* Mercure 25,6 µg/kg
Il est à noté que bien que bio ce quinoa est cultivé sur les hauts plateaux boliviens où se trouvent de nombreuses usines de transformation des métaux.
Qu'en pensez vous ?
Une deuxième chose est qu'il parle de la méthode klinghardt mise à jour en 2009 ou klinghardt ne preconiserait plus de grosse quantité de chlorella et qu'il preconise aussi une autre algue :
Nouvelle position sur cette méthode : (ajouté en 02/2009)
Selon les travaux du Dr Kinghardt et du Dr Klein, neurobiologistes et neurologues, le processus doit être le suivant : d'abord épurer le corps des métaux toxiques puis réajuster en minéraux utiles (qui ont malheureusement fuit dans le même temps) et en acides gras essentiels, notamment en oméga 3 à longue chaîne.
Cette détoxication doit être douce. Il faut oublier la mode qui consistait il y a quelques années à prendre de fortes doses de chlorella exposant le foie au risque d'hépatite toxique. Aussi est-il préférable de prendre à petites doses des complexes associant la chlorella ou Laminaria japonica (deux algues) à des draineurs hépatiques tels que l'ail des ours et la coriandre. Par exemple DétoxNut : 1 gélule 2 fois par jour pendant 3 mois.
Par ailleurs, il est souvent nécessaire de restaurer la muqueuse intestinale devenue trop perméable. La prise simultanée de Boswellia serrata (1 gélule 3 fois par jour) vous y aidera. Enfin, il faut suppléer à la fuite des minéraux utiles par un complexe large : « 11 minéraux, 9 vitamines » (1 gélule par jour). Pratiques de santé hors-série n° 17 • décembre 2008.
Lien du site :
http://www.malapedia.com/malapedia/foru ... e.php#1485