bonjour,
je tenais à remercier le forum en apportant ma petite histoire qui pourra encourager certaines et certains...
Mes problèmes ont commencé il y a 4 ans, j'avais 23 ans, par des terribles problèmes intestinaux et infection urinaires à répétition que rien ne guérissait, malgré les innombrables prescrit ions. Tout ça coïncidait avec des soins dentaires intensifs, pose et dépose d'amalgames sans la moindre protection (5 ou 6 nouveaux, pour un total de 13 dans la bouche. J'avais entendu le documentaire d'Ines Leraud, mais comme les troubles ont disparus (un moi après la fin des soins dentaires...)je n'ai pas insisté.
Puis un an plus tard, j'ai du me faire poser uns couronne céranométalique, juste à côté d'un énorme amalgame. A partir de là ma santé s'est dégradée très vite, puisque 10/11 mois plus tard, je ne pouvais guère marcher plus de 500m. Mes symptômes étaient :
- fatigue épouvantable
- impossibilité de me concentrer sur mon travail plus d'une heure de suite
- douleurs dans tous les muscles
- intolérance au gluten et au lait.
bref, les mêmes que beaucoup d'entre nous. J'estime cependant avoir eu de la chance dans mon malheur, puisque j'ai eu connaissance des risques d'intoxication aux métaux lourds très tôt. Grâce au forum j'ai pu faire le diagnostic, et le test me donnait un taux de 70 pour le mercure.
Je suis le traitement depuis un an, en faisant déposer mes amalgames en parallèle de manière soignée. Mon taux est descendu à 30. J'ai passé mon été 2009 à regarder secret story, dans un état de torpeur abrutie, mélange d'épuisement et de désoeuvrement, de frustration , pouvant à peine lever la zapette. Après un an an de traitement,j'ai passé l'été dans les Pyrénées, sous le soleil, la pluie, la chaleur, le froid des hautes altitudes. J'ai pu connaître de nouveau le bonheur des coups soleils et des courbatures du randonneur.
Pour moi les effets bénéfiques de la chélation sont clairs! Au bout de 6 mois je commençais à m'impatienter, car mon état ne s'arrangeait pas tellement. Le forum m'a aidée à continuer sans me décourager. Il est vrai que les sommes engagées font ressentir quelques réticences.
Mais j'ai été récompensée: à la 9ème séance, la malédiction s'est levée pratiquement d'un coup. Plus de douleur lancinante dans la nuque, plus de faiblesse dans la rue, de chute de tension... J'ai commencé à revenir à la vie normale.
Maintenant je dois terminer le traitement, peaufiner un peu. Je continue, avec de nombreuses infractions que je supporte de mieux en mieux, le régime sans gluten et sans lait.
Même si la fatigue m'atteint toujours un peu plus vite qu'auparavant, ma santé n'est plus un obstacle systématique dans ma vie. Je peux refaire des choses avec mes amis, et discuter d'autre chose avec ma famille!
Courage à tous ceux qui sont en traitement, je pense que l'on réagit tous très différemment et peut-être que j'ai eu de la chance.
En tous cas, je dois beaucoup à ce forum. Je tiens à remercier les administrateurs qui le tiennent à bout de bras, qui m'ont accueillie sans que j'ai a montrer patte blanche, donné des informations cruciales, et encouragée pendant le traitement.
Cet aspect à été tout particulièrement important, puisque comme beaucoup d'intoxiqués, j'ai du faire face à de nombreux commentaires désobligeants voire insultants, de la part des médecins et de certains proches. Si je les avaient écoutés eux, je serais encore dans mon transat de grabataire entourées de psy et de boites de pillules.
Merci, à bientôt, courage à tous !
Lucet