Bonjour à tous,
Je m'appelle Isabelle, j'ai 30 ans et je vis à Paris.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis une fatiguée chronique.
10 ans que j'erre de médecin en médecin pour me voir au fur et à mesure diagnostiquer: hypoglycémie (pré-diabète), spasmophilie, dérèglement hormonal, légère hypothyroïdie, déficit en fer, allergies alimentaires... Rien de grave en fait. Rien qui puisse expliquer la fatigue intense ni les différents symptômes tels syndrôme sec, hypersensibilité, irritabilité, intolérance au bruit... qui me handicapent complètement au point de m'avoir fait perdre mon travail il y a 4 mois et d'avoir sérieusement envisagé la possibilité d'en finir par désespoir.
A cet épisode sont venus s'ajouter les fameux antidépresseurs et autres anxiolitiques. La dépression est passée. Mais les symptômes sont toujours là avec en plus un début de fibromialgie, des vertiges très forts...
Sur mon chemin, il y a 3 mois, j'ai eu la chance de rencontrer une gastro-entérologue qui m'a demandé de suivre le régime d'exclusion de la caséine et du gluten (SGSC). Je la consultais pour les nausées, régurgitations, brûlures d'estomac, problèmes de transits qui m'empoisonnaient la vie depuis déjà plusieurs années (mon généraliste n'est pas très réactif, d'ailleurs je viens d'en changer). Le régime a été un énorme soulagement. Les problèmes d'estomac ont disparu presques immédiatement, tous comme les réveils nocturnes en état d'hypoglycémie (enfin c'est comme ça que je les décris car ma glycémie est bien remontée)...
Mais les douleurs aux articulations ont continué et s'intensifient lentement...
La semaine dernière, mon nouveau généraliste me demande de supprimer tous mes régimes pour voir si mes vertiges ne viendraient pas de là (SGSC mais également un régime candidose que je fais depuis début janvier et qui a été le déclancheur de forts vertiges). J'ai donc arrêté le régime pendant 2 jours. Et là, surprise: dès le lendemain, les spasmes et les vertiges se sont intensifiés (ma tête bouge toute seule, ma main gauche aussi), sur mon corps entier: un vrai feu d'artifice de douleurs très vives, très intenses, pas seulement aux articulations mais aux muscles aussi... et dès le 2ème jour s'est ajouté la dépression: j'ai pleuré tout l'après-midi sans raison aucune...
J'ai arrêté là les frais et j'ai repris le régime avant la fin du deuxième jour. Je ne pensais pas que ce serait aussi violent !
Suis-je intoxiquée aux métaux lourds?
Est-ce qu'en les tuant avec le régime candidose, ces champignons dans mes intestins auraient pu relarguer une bonne dose de mercure ou autre dans mon organisme?
Je fais le test de détection des métaux lourds jeudi prochain (le 7 février), avant et après injection de Zinc DTPA et DMPS.
L'attente des résultats va me sembler très longue...
Isa;)