Présentation Eric245 +Dentiste du Nord pour enlever amalgame

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Eric245 +Dentiste du Nord pour enlever amalgame

Messagede Eric245 » Dim 1 Aoû 2021 14:42

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Eric, près de Lille, 48 ans et 3 enfants.
Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum de discussion, et remercie énormément les auteurs de ce site, ainsi que toutes les personnes qui participent à ce forum et qui donnent de leur temps.
J'ai comme vous des problèmes de santé. Problèmes que la médecine classique semble bien impuissante (incompétente?) pour me donner ne serait-ce que des pistes de solutions. Et je suis fatigué de devoir à subir ces problèmes et je commence à désespérer car j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie pour essayer d'aller mieux.
Mes problèmes de santé brièvement:
-depuis mon enfance, des allergies très fortes aux pollens de graminées
-je suis électrosensible également et essaie de réduire au maximum mon exposition aux pollutions électromagnétiques (pas facile! comme vous le savez...)
-des tensions musculaires (et douleurs) quasi permanentes du côté supérieur gauche (cou, trapèze, en haut du dos, épaule et parfois jusque dans la main)
-des problèmes de tension et de douleurs dans les dents et gencives, encore une fois du côté gauche
A propos des dents, on m'a posé de nombreux amalgames, résines et couronnes par le passé. Il y a quelques années, j'ai fait enlevé la plupart de mes amalgames par un dentiste, qui n'a pas pris beaucoup de précautions (j'avais de mon côté pris la précaution de prendre au moment de la dépose du charbon activé et du sélénium). Dernièrement, j'ai eu des travaux en bouche: remplacement d'une couronne et pose de 2 onlays
-une mycose buccale (et probablement candidose générale) apparue il y a un an, et qui récidive fréquemment peu après la fin des traitements, chimiques mais aussi naturels que j'ai pu prendre: bain de bouche avec huile de coco avec huile essentielle de tea tree, ou eau avec bicarbonate de sodium, extrait de pépin de pamplemousse, probiotiques, régime sans sucre et sans gluten,...
-une gastrite chronique. Et des douleurs fréquentes à gauche en dessous de la dernière côte.
-et moral bien bas... Peu d'énergie pour travailler. :(
Voilà, je pense avoir fait globalement le tour.
Je pense que la plupart de mes problèmes de santé viennent de ma bouche: tout ce qui m'a été posé dans la bouche, occlusion?, microbiote buccal (et intestinal),...
J'aurais bien besoin d'aide, je dois l'avouer... Et accueille avec gratitude toutes vos remarques et suggestions [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Aussi, je recherche les coordonnées d'un dentiste localisé dans le Nord de la France qui prenne toutes les précautions nécessaires pour retirer les amalgames dentaires.
En effet, il me reste un amalgame à faire enlever et je le suspecte d'être à l'origine de ma mycose buccale qui récidive sans cesse.
Merci beaucoup par avance pour votre aide!!
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche.
Eric245

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 31 Juil 2021 14:19

Re: Présentation Eric245 +Dentiste du Nord pour enlever amal

Messagede un_ptit_gars » Mar 3 Aoû 2021 18:17

Hello Eric,

Bienvenue sur Melodie!

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler ton histoire :)

La bouche est en effet un element capital de santé (ou de maladie), bien trop souvent relegué a un usage purement "mécanique" par l'allopathie, alors que c'est une zone extremenent complexe au contraire. Tu semble avoir deja identifié par toi meme que des choses ne sont pas bonnes sur cette zone la, et je vais t'envoyer des addresses de dentistes holistiques dans ta zone géographique qui seraient suceptibles de t'aider :)

Il faut vraiment considérer tout ce qui peut poser pb en bouche : métaux lourds évidement, présence d'electrogalvanisme, occlusion, présence de dents mortes (très très important aussi), anciennes extraction (dents de sagesse enlevées il y a longtemps qui peuvent faire de l'ostéonécrose qui passent très souvent inaperçu) générant des NICO, infections gingivales chroniques, etc...

Pour la partie dents dévitalisés je t'encourage a regarder le document "root cause" que tu trouvera sur le net, meme si tout a été fait pour qu'il soit bloqué et censuré (comme pour les infos capitales du covid aujourd'hui, surement par les memes bon penseurs qui veulent garder les gens dans l'ignorance pour mieux les manipuler ;) ). Si tu le n'a pas deja vu, regarde le, ça donne ds infos intéréssantes sur un réel problème de santé publique étouffé depuis des années.
Après, malgré l'importance fondamentale de la bouche, il faut souvent étendre également sa vision sur l'ensemble des différents co-facteurs que l'on retrouve souvent chez les personnes malades environementaux (comment savoir si c'est le cas? qd on est malade depuis de longues années, qu'on ne rentre dans aucune des cases de l'allopathie et que les médecins nous prennent pour des extraterrestres et n'ont aucune idée de comment nous aider, finissant souvent par lancer un "c'est dans votre tete, prenez des vacances ça ira mieux"! ;) )

Je t'encourage donc a prendre le temps de lire l'Ebook du forum qui donne bcp de clés pour mieux comprendre son corps et les principaux rouages qui posent pb aux malades environementaux, et ainsi enclencher la marche avant sur le coté "acteur" de sa propre santé :)

Bon courage a toi et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Eric245 +Dentiste du Nord pour enlever amal

Messagede Eric245 » Mer 4 Aoû 2021 17:19

Bonjour Ptit gars,
Je te remercie énormément pour ton message et les informations très intéressantes que tu as pu me donner.
Tu viens de me donner de nouvelles pistes auxquelles je n'avais pas pensé [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Comme tu le dis, la médecine allopathique a bien des limites et les médecins ont pour la plupart des idées bien trop arrêtées, et tout problème de santé qui sort de leur cadre habituel de compétences est vu habituellement par des maladies provoquées uniquement par le stress. "Vous êtes trop stressé monsieur, c'est la raison de vos symptômes! Il faut vous vous détendre!" (lol!!)
J'ai comme tu me l'as suggéré, j'ai commencé à lire l'Ebook du forum et je le trouve passionnant et tellement riche en informations! Un grand BRAVO au(x) auteur(s) de cet Ebook.
Je vais te répondre en privé à propos des adresses de dentistes holistiques que tu m'as envoyé [img]images/icones/icon10.gif[/img]. Un grand MERCI pour ces adresses ;) .
Je te souhaite une très bonne fin de journée.
A très bientôt!
Eric
Eric245

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 31 Juil 2021 14:19

Re: Présentation Eric245 +Dentiste du Nord pour enlever amal

Messagede Gryphe » Mer 4 Aoû 2021 17:34

Eric245 a écrit:"Vous êtes trop stressé monsieur, c'est la raison de vos symptômes! Il faut vous vous détendre!" (lol!!)


Bonjour Eric !

C'était aussi le premier diagnostic de mon médecin. Ce à quoi je lui ai répondu, "mais non, je ne suis pas stressée !". J'ai mis bien six mois à découvrir qu'elle n'avait pas tout à fait tort, mais qu'il ne s'agissait pas du tout de stress "mental". Le stress oxydatif m'était méconnu, alors qu'il s'agit d'une cause importante du dérèglement de tout l'organisme. Mais évidemment, il ne s'agit pas juste de "se détendre", pour régler le problème. :/

Bonne chance à toi dans ton parcours de santé.
Gryphe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mar 3 Nov 2020 19:54

Re: Présentation Eric245 +Dentiste du Nord pour enlever amal

Messagede Eric245 » Mer 4 Aoû 2021 17:52

Bonjour Gryphe,

Je te remercie pour ton message et tes encouragements, c'est très gentil [img]images/icones/icon10.gif[/img] .
Oui je suis entièrement d'accord avec toi: la question n'est si simple que la façon dont je l'ai présenté. Et je pense comme toi, le stress oxydatif, celui qui résulte d'un stress important et chronique dérègle l'organisme, crée de l'inflammation et provoque des troubles et symptômes de santé.
Je te remercie de m'avoir corrigé ;).
Et encore une fois, tt à fait d'accord avec toi: ce n'est pas simple de régler ce problème. En tout cas, à mon sens, ce stress oxydatif est au moins dû en partie à un mode de vie qui ne nous convient pas :/ .

Je te souhaite bon courage et bonne chance aussi pour ton parcours de santé.
Eric
Eric245

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 31 Juil 2021 14:19

Re: Présentation Eric245 +Dentiste du Nord pour enlever amal

Messagede alex33 » Jeu 26 Aoû 2021 22:49

Bonjour Eric,

La tension musculaire dans tout le côté gauche du torse, jusque dans le bras gauche, et irradiant vers le cou et la bouche, une inflammation au niveau de la dernière côte à gauche, l'estomac en vrac, et un terrain allergique, j'ai (ou plutôt : j'avais) exactement tout ça. Est-ce que tu es certain de ne pas avoir un kyste dentaire qui traîne quelque part ? Parfois ce n'est pas du tout douloureux, et ça n'est visible qu'à la radio.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron