Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holistique

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede tuchiana » Lun 10 Mar 2014 10:22

voici des infos sur les anesthesiques locaux:

http://www2.ulg.ac.be/anesrea/pdf/piegal.pdf
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Jeu 20 Mar 2014 16:50

Je recopie ce que j'ai mis sur mon post, pour la procedure de dépose de mon dentiste
Bon ce matin j'ai fait enlevé la fameuse couronne de 1998 fort electrogalvanisme.
déja couronne ceramométallique sur vis métallique qui était oxydé, et reste amalgame mercure dessous la couronne !
ALors pour la méthodo, je raconte pour que chacun puisse comparer..
- test kinésio pour tester les matériaux, résultat pose d'un tige en fibre de carbonne, mais il pose également fibre de verre
- dépose avec masque pour moi, pour lui et son assistante, fenetre ouverte
- il fait lui meme la couronne sans prise d'empreinte mais avec ordinateur 3D, il scelle avec de la colle et pas du ciment
- bain de bouche chitosan
- il récupere tous les métaux et couronne et fait une isothérapie, prend le pouls chinois pour la dilution
- tout ça en 2h
- ampoule quinton isotonique
Et voilà ..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Asterix » Mar 10 Juin 2014 10:34

Bonjour,

J'ai une petite question : une personne de ma famille a vu sa dentiste il y a quelques jours, pour des travaux de "routine", et elle lui a parlé du mercure (car je lui avais parlé de mes soucis), lui demandant son avis sur la question.
Réponse de la dentiste : elle est au courant que le mercure peut poser problème, mais que "hélas il n'y a pas vraiment eu d'études de faites pour le démontrer" (bon Ok c'est le discours habituel). Cela dit le(s) produit(s) alternatifs aux amalgames (je n'ai pas su exactement de quel produit(s) elle parlait) aurait l'inconvénient de détruire le nerf de la dent au bout d'une année, on se retrouverait donc avec une dent morte, ce qui n'est pas le but... inconvénient que n'a pas l'amalgame à base de mercure ; du coup elle continue à en poser [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Quid de cette "dévitalisation" involontaire de la dent ? Réalité ou exagération ? Intox ou risque réel avec certains produits, si oui lesquels (résines, céramiques...?) [img]images/icones/icon4.gif[/img] :??:

J'avoue que c'est la première fois que j'entendais ce son de cloche, aussi je suis dubitatif sur cet argument-qui-tue de la dentiste, mais je pose quand même la question.

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede tuchiana » Mer 11 Juin 2014 11:20

Question interessante, on attend le passage de Gwalarn [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Mer 11 Juin 2014 20:30

ce que je trouve dingue c'est un dentiste qui continue à poser des amalgames à base de mercure ! de toute façon à partir de l'instant ou on met un "matériaux" étranger on pourra toujours trouver quelque chose
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Dim 29 Mar 2015 14:14

Bonjour, je remets sur ce post pour plus de visibilité les réponses faites à shinigami, très électrosensible:
viewtopic.php?f=1&t=17&start=675

shinigami a écrit:Bonjour Kate,

Je suis la maman de shinigami, suite à une augmentation de son EHS, elle ne peut plus venir sur l'ordi. Elle a fait pas mal d'analyses
ces derniers mois (dont certains sont en attente de resultats) mais pas grand monde pour nous aider à les interpreter.
Nous les avons posté sur sa présentation. Pourriez vous y jeter un coup d'oeil SVP ?
Merci d'avance



Bonjour Delphine, tu demandes d’ aider à interpréter tes examens de biologie.
Préalable qui prends du temps: lire les 46 pages de ta présentation, et s’y retrouver dans les dates des examens….
D’ où le délai pour répondre à tes questions.

Toutes ces pages évoquent en Acu une plénitude du Bois (Foie mâchoire), du Feu (Coeur, intestin grèle), et de la Terre (Estomac, système nerveux), donc selon la règle des 5 éléments un vide du Métal (Gros Intestin, Poumon).
Voir le schéma en bas de la page : Il est fondamental pour comprendre la régulation entre les organes.

viewtopic.php?f=51&t=4870
A son heure, un organe stimule le suivant et freine le précédent.

Tu dois avoir des cellules digestives ou pulmonaires modifiées, en croissance un peu anarchique, reconnues par le cerveau (par les informations des méridiens d’ acupuncture).

Cortisol augmenté: phase de stress, sympathicotonie, avec réponse immunitaire qui semble bien régulée: Th1 modérée au niveau général avec des T8 DR+ pour reconnaitre les cellules du soi modifié, avec des NK et NKT activés faibles, un peu de TH17 et plutôt une réponse Th2 en digestif.
IGA secrétoires fécales augmentées: marqueur d’entérocolite, (réponse immunitaire de la muqueuse digestive), mais Calprotectine normale et Beta-Défensine en limite basse: pas d’ inflamation intestinale. Donc pas de pathologies auto-immune digestive.

Mais pas de résultats des traitements, malgré les 6 ans d’essais de régimes et supplémentations.
Sans doute un problème de PESTICIDES, donnant un vide Pancréas-Elément terre, ce qui entraine une réaction de plénitude de cet élément terre chez le sujet jeune (Estomac et système nerveux), et qui entretient le vide Poumon Gros-intestin, et la plénitude Bois.
Le système immunitaire est incapable d’ éliminer les pesticides qui ont crée des barrages à divers endroits du corps, le cerveau reconnait la situation, essaye de la contrôler par la réponse immunitaire, sans switch hormonal chez toi (pourquoi ?). Et en présence des champs électromagnétiques, cette reconnaissance est dégradée, le cerveau s’emballe, tu deviens EHS.

Que faire ? Probiotiques intestinaux à prendre pour le coté digestif, tu trouveras plein de bon conseils sur le Forum.
Trans-resvératrol et Thuya 15 CH à tester en kinésio avant de les acheter.
Améliorer la reconnaissance par le cerveau des organes perturbés: donc aucun métal dans le corps : amalgames et couronnes dentaires, pour leur conductivité électromagnétique plus que la toxicité du mercure qui ne semble pas au premier plan.
Et aucun métal sur le corps: braguette métal, bijoux, percings oreilles, bagues et alliance, surtout en Or.
Par contre collier et bracelets de perles (cher!) ou hématite (pas cher !) qui amplifient les signaux des méridiens alors que le métal freine et brouille. Si aggravation avec ces colliers, remplacer un mois Thuya par Viscum Album 5 CH.
Equilibrer les méridiens d' acu: quelques séances avec un acupuncteur prenant les pouls chinois, ou auriculo-thérapeute utilisant le pouls de Nogier. En ciblant la queue du pancréas, coté G, cible première des barrages pesticides.
Trouver un Mora thérapeute ayant l’ habitude d’ utiliser la trousse de pesticides,
Ou une autre thérapeutique de réinformation cellulaire, je ne les connait pas, demande à Ptit-Gars.
Pour l’ adresse de Mora, téléphone à JM Danzé ou Francine Delvaux en Belgique, distributeurs de l’ appareil.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Dim 29 Mar 2015 15:01

Pour plus de visibilité, je poursuit le report sur ce fil de mes réponses à la présentation de shinigami:
viewtopic.php?f=1&t=17&start=690

Quelques précisions pour répondre à tes questions: la plénitude est l’ état d’ un méridien qui fonctionne trop, qui a trop d’ informations à transmettre. Ce qui témoigne le déséquilibre du corps. On le voit dans les situations de stress, la sympaticotonie (réaction au stress qui induit les cytokines TH1 en immuno) qui devient vagotonie quand le stress s’ est calmé.
Pour plus d’ explications, voir les fils du Dr Shade, de l’ostéo Wadd et le mien, c' est détaillé.

viewtopic.php?f=58&t=5509&start=210
viewtopic.php?f=51&t=4870
viewtopic.php?f=51&t=2888&start=75

Le switch hormonal correspond à une modification de la réponse hormonale quand la réponse immunitaire n’ est pas suffisante, activation des hormones de stress, ACTH, cortisol, adrénaline, noradrénaline et dopamine, hormone de croissance ..

Pour la kinésio, il y a plein de livres, mais c’ est avec la pratique que l’ on apprends, ce n’ est pas un truc intellectuel, mais un réflexe inné du corps qui réponds au produit testé par une faiblesse du bras tendu qui résiste moins bien à la pression du testeur, et surtout se renforce à l’ écart du produit nocif, ou l’ inverse si le produit est favorable.
Tester au niveau du thymus, haut du sternum entre les omoplates, pour l’ immunité. Et en face de chaque organe, à 5 cm du corps pour les effets locaux.
Tester en kinésio des produits que l’ on a pas acheté n' est pas possible, à moins d’ avoir une très grande sensibilité qui ne vient après des années de pratique. Cela se fait par travail sur des listes.

Plantes: à part Hélonias Dioica (en 4 ou 5 CH) qui calme le WIFI, je ne connais pas d’ autres plantes adaptogènes spécifiques pour ton cas d'EHS.
Par contre testes les huiles essentielles: Quand une huile essentielle (HE) est favorable, elle équilibre souvent un barrage de pesticide et permet au corps de surmonter la perturbation. Et elle sent très bon en la reniflant. Mettre 1 ou 2 gouttes d' huile sur la peau en regard de la zone perturbée. Tout de suite, cette HE devient moins bonne à l' odorat, et le teste de kinésio est neutre. Sinon remettre une goutte sur le coté symétrique du corps, souvent poumon.

A tu encore des dents de sagesse ? et si oui, sont-elles en bonne position sur les arcades dentaires ?
(Incluses ou malposition ou à moitié sorties induit une plénitude du Feu, donc du système nerveux, ce qui aggrave en cas d’ électrosensibilité.

Auquel cas, en plus de Hélonias Dioica 5 CH (pour le WiFi), discute avec ton homéopathe d’essayer Berberis vulgaris 5 CH (l’épine vinette réduit l’ inflamation), et Cheirantus Cheiri en 9 CH (spécifique des dents de sagesse).

Collier et bracelet d’ hématites: vendeurs de bijoux, pour moi 20 € sur le marchélocal ! Ou une pierre (3 € pièce) dans chaque poche.

Bon entrainement pour la kinésio.

5 éléments - EHS.jpg
5 éléments - EHS.jpg (38.7 Kio) Vu 16666 fois
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Ven 17 Avr 2015 12:44

tuchiana le 14 janvier 2014 a écrit:As-tu entendu parler des problemes graves que le medicament PROLIA (pour l'osteoporose) pourrait causer aux os de la mâchoire ? Surtout en cas d'extraction ou autre intervention importante selon la notice. Je suis sous traitement PROLIA
tuchiana


@Tuchiana: tu m' avais questionnée il y a 1 an sur le Prolia du labo AMGEN, anticorps monoclonal indiqué dans l' ostéoporose.
Les effets secondaires graves ont fait l' objet de mises au point au 2ème semestre 2014.
Il est dangereux pour la mâchoire et le fémur:
http://www.medisite.fr/a-la-une-osteopo ... .2035.html
http://www.medisite.fr/a-la-une-osteopo ... .2035.html

Il est pour la revue prescrire sur la liste des médicaments de l'ostéoporose qui devraient être retirés du marché pour leurs effets thérapeutiques modestes et leurs effets indésirables graves:
http://www.medisite.fr/a-la-une-la-list ... .2035.html

Au cas où tu prendrais encore le Prolia, ce serais sans doute plus prudent de choisir un autre traitement avec ton généraliste ou ton rhumato.

Et lire l' article du blog de Jeremy Anso "Dur à avaler" sur les conflits d' intérets des labos Amgen et Servier pour leurs remèdes de l' ostéoporose Prolia/Protelos, les études financées par ces labos signalent les effets favorables sans mentionner les effets indésirables ;
http://www.dur-a-avaler.com/osteoporose ... -laitiers/

PS; je remets aussi cette réponse sur ta présentation.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede hazy » Mer 22 Avr 2015 13:47

Juste pour info, on ne trouve presque pas dans le commerce de bijoux en hématite naturelle, sauf pierre brute en pendentif. Tout le reste est clairement vendu comme artificiel en chine, mention qui disparait sous le terme " hématite " sur les factures d'import. :gla:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Jeu 16 Juil 2015 15:22

Je remet à nouveau ici une réponse à Shinigani sur la page 51 de sa présentation.

Bonjour Shini,
je réponds à ton message sur le Forum, cela pourrait intéresser certains.
Excellent d’ avoir commencé de la Morathérapie, cela va enfin modifier le terrain.

Le protocole Mora que je t’ ai envoyé correspond à une séance de 3 heures, 2 à 4 selon l’ âge du patient et son état, en particulier la persistance de métaux en bouche, non pas pour leur toxicité, mais pour leur conductivité électro-magnétique qui en modifiant la transmission des informations par les méridiens d' acupuncture perturbe la reconnaissance par le cerveau de l’ADN modifié et donc sa réparation.
Ta première séance de Mora a duré 1 heure, les pesticides n’ apparaitront aux tests qu’ultérieurement, après correction des blocages cicatriciels, des méridiens en plénitude, et neutralisation Uranium Radium sur les poumons.
Avant cela, ils sont masqués, il faudra 1 autre séance pour les sortir. Ou 2 ou 3, car tu signales que les méridiens étaient équilibrés au bout d' une heure, c' est un peu trop rapide pour ton état, la situation doit être plus complexe .... A tu eu plein de bâillements ? (signe de vagotonie, favorable)
Après la correction des cellules bloquées par les pesticides, il faut corriger (chez les femmes) Ethynil-oestradiol (constituant des pilules), ce qui fait passer en vagotonie, et là la toxicité du mercure (éventuelle) sortira enfin aux tests, la chélation sera bénéfique.
Comme déjà expliqué, je teste en kinésio plutôt qu’en électro-acupuncture, ce qui va plus vite.

Xénosulf: très bien. Mais évite la chélation intraveineuse tant qu’il reste des amalgames et une hyper-expression des HLA DR qui signe des cellules à l’ ADN perturbé, dystrophiques (en prolifération anormale), contrôlées par la réponse immunitaire NK et T4 TH1.
Test avec HLA DR 30 CH défavorable, pas besoin du typage HLA pour tester l’ activation HLA .
Si HLA DR 30 CH est favorable, attention, c’ est un signe d’ auto-immunité.

Pour ceux qui ne connaissent pas l' effet des dilutions homéopathiques: en 4 ou 5 CH, cela stimule En 7 CH, point d' équilibre, l' organisme choisit ce qui lui convient. Dilution à utiliser en cas de doute. A 9 CH et au delà, on inverse, cela freine et antidote. En 30 CH, c' est nettement plus fort ! Donc HLA DR 30 CH freine l' activation des HLA DR et la reconnaissance des cellules du Non Soi, étrangères, bactériennes, virales ou ADN modifié. C'est favorable en cas de maladie auto-immune, mauvais en cas d' infection, et très mauvais en situation précancéreuse ou cancéreuse ...

Le manque de résultats de cette réaction immunitaire TH1 rend le cerveau vulnérable à l’environnement chargé en ondes (Wifi, GSM, Radar …), il reconnait moins bien les cellules anormales et s’ emballe.

Le mercure n’ est habituellement pas en première ligne à ce stade.
En l’ enlevant de l’élément Terre (dépose amalgames sur les méridiens Estomac et Rate Pancréas (16-17 26-27 34-35 44-45), ou chélation intraveineuse) il y a risque d’aggravation neurologique par exacerbation de la réponse TH1, (inversion de la balance TH1/TH2), le mercure orientant en TH2.
Dépose des amalgames à conseiller sur l'élément Métal, méridiens Poumon et Gros Intestin (14-15 24-25 36-37 46-47).
Si on ne prends pas en compte l'effet de la balance immunitaire cellulaire/TH1 ou anticorps/TH2 et ses conséquences par la règle des 5 éléments d’acupuncture, c’ est du travail au hasard, il ne faut pas s’étonner des aggravations.

Dépose: Sélénium et charbon suffisent (dèja dit).
Pour prendre les compléments ou remèdes homéo, tester avant la prise.
Après la séance Mora, ce n’ est en général plus indiqué pendant 1 à 4 semaines.

Géopathie = pathologie(s) induite(s) par les perturbations géobiologiques.

Bon courage.
Gwalarn
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede ymy » Ven 17 Juil 2015 15:00

Gwalarn a écrit: Donc HLA DR 30 CH freine l' activation des HLA DR et la reconnaissance des cellules du Non Soi, étrangères, bactériennes, virales ou ADN modifié. C'est favorable en cas de maladie auto-immune, mauvais en cas d' infection, et très mauvais en situation précancéreuse ou cancéreuse ...


Bonjour Gwalarn,

Que faire lorsque l'on cumule les trois problèmes ?
De tout façon, le lien entre maladie auto-immune (MAI) et infection virale ou bactérienne, ne fait aucun doute.
Quant au processus néoplasique, il peut être engendré par une MAI. Et à l'inverse, la survenue d'une MAI peut être l'apanage d'un cancer.
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 6313010631
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 6314004524

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Mar 21 Juil 2015 10:08

J'ai une petite question, gwalarn si tu passes par là..
J'ai fini le changement des couronnes incompatibles, et dernière dépose d'un amalgamme qui était assez gros et qui datait de plus de 17 ans..Est ce que la présence de tout ça dans la bouche sans parler de symptome ou d'intox peu etre un verrou enfin bloquer un processus de guerison..?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede ToManlai » Sam 23 Juin 2018 14:08

Bonjour Gwalarn

Suite à nos échanges, je mets le contenu de mon questionnement sur ton sujet pour que tu puisses synthétiser les réponses d'une manière possiblement utile aux lecteurs du forum

Bonjour je te recontacte pour essayer d'avoir des éléments et comprendre ce qu'il m'arrive.

En résumé :
la dentiste que je voyais depuis plusieurs années et qui m'avait déposé les amalgames a du s'arrêter subitement pour des raisons de santé et je ne sais pas si elle va reprendre. Avec une urgence (une dent qui me faisait très mal), je me suis résolue avec surement beaucoup de retard à aller voir qqn d'autre. Je ne suis pas revenue chez celui que j'avais essayé et envers qui j'avais un ressenti de non confiance.
Au final, la dentiste que j'ai été voir a pensé que j'avais développé une nécrose due au matériau qui avait été utilisé (supposément par le dentiste que j'avais vu une fois et qui ne m'avait pas inspiré confiance). Donc elle m'a tout soigné. De son point de vue, certaisn composites facilitent la nécrose.
Par contre, je développe depuis pas mal de semaines, un symptôme étrange à l'oreille proche de la dent dévitalisée. C'est comme si j'avais une bulle qui gonflait et s'aplatissait contre les parois de mon oreille interne. J'avais fini par constater que l'évolution du symptome était très liée aux ondes. Ça diminuait et ça s'en allait quand j'étais dans une zone au repos du point de vue des ondes. Hier, j'ai été la voir : elle m'a refait la dent dévitalisée et m'a mis du ciment pierre. De même, je lui avais demandé de m'enlever un composite à la molaire supérieure du même côté de la machoire car j'ai une douleur pas violente mais permanente de ce côté (au niveau ATM). Et donc elle a mis également du ciment pierre à la place puisque je ne veux pas de composite. Hier, au retour, j'étais même contente me trouvant vraiment mieux. Par contre, dès la fin d'aprèm/début de soirée (dans une zone sans ondes et où jusqu'à hier je n'avais pas mal à l'oreille), le symptôme de la bulle est ré-apparu et ce matin il était vraiment fort et ça ne me quitte plus (donc même dans les endroits où je n'avais pas mal jusqu'à avant hier. Et tout d'un coup, je viens de réaliser que ce symptôme a commencé exactement après qu'elle ait commencé à traiter ma dent nécrosée.

Donc, le matériau ciment pierre, à ta connaissance, pourrait-il être mal supporté par certains ?
Autre chose, j'ai vu sur internet que l'appro a l'air plus difficile ? y a-t-il différentes qualités ?
Au départ, je voulais qu'elle me mette du verre ionomère qui me va très bien mais c'est pas son truc.

Désolée si c'est un peu long
j'espère tes commentaires
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Ven 29 Juin 2018 14:07

Bonjour ToManiai,
ton post pose 2 questions principales: les douleurs que tu ressent, et le ciment pierre.
Je réponds d’ abord sur le ciment pierre, sujet déjà abordé dans la 2ème page de ce fil.

Pour moi le ciment pierre est un matériau ancien, obsolète, abandonné depuis 1980, il n’ est plus distribué. On en trouvait encore il y a 8-10 ans sur des sites internets Roumains et Bulgare. Certains praticiens en ont peut-être encore en stock puisque ils ne s’en servent plus, il se conserve bien, et il y a 40 ans il n’ y avait pas de date de péremption sur les emballages.
On le mettait sur les incisives, il s’ usait trop vite sur les molaires.
Si après durcissement, le ciment pierre est neutre sur le plan énergétique, il est très toxique pendant la phase de prise et les quelques heures qui suivent cause de son PH très acide nocif pour la pulpe. D' ou les multiples mortifications qui suivaient son emploi.
Je ne sais pas pourquoi Francoise Cambayac a ressorti ce vieux ciment pierre au lieu de conseiller les matériaux actuels bien moins nocifs.

Les verre-ionomères, les composites ou les cermet (verres monomères plus ou moins chargés de résine) l’ ont remplacé.
Et si un patient venait à se plaindre d’une usure du ciment pierre ou d’ une nécrose dentaire, le dentiste aurait beaucoup de mal à justifier son emploi.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Sam 6 Oct 2018 16:06

Bonjour ToManiai,
tu me demande mon avis sur une couronne: céramo-métal ou céramique/zircone ?
A priori il faut éviter tout métal ferro-magnétique ou dia-magnétique.
En particulier si tu est encore électro-sensible, cela pourrait aggraver le problème.

Le titane qui est amagnétique passe mieux, mais était parfois mal supporté chez les HLA DR11, quelques cas d' allergie signalés.
La tolérance du corps au polymétalisme est limitée, et peut se dégrader avec les années.
Et si un chirurgien doit un jour utiliser des broches métal pour une fracture en urgence, elle seront mieux supportées si le corps n' est pas déja chargé d' autres métaux, bonjour le polymétalisme auquel cas.

La couronne céramo-métal est en général à base de chrome cobalt, plus de l' indium dont l' oxydation permet l' adhérence de la céramique. Ou encore en métal précieux, or ou or blanc (palladium), encore pire sur le plan immunitaire (freinent l' interleukine 12, donc les NK).

Donc la base zircone à préférer pour ta couronne, très bonne tolérance habituellement.
Excepté quelques rares cas d' aggravation d'auto-immunité (poly-arthrite) avec les charges d' oxyde de zirconium chez des patients HLA DR4.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron