mic5978 a écrit:Bonjour Totry05,
Es-tu suivie parallèlement par un naturopathe ? notamment sur le plan alimentaire ?
J'ai relu un peu ta présentation ,notamment un post où tu indiquais manger comme 4.
As-tu des ressentis d'intolérances alimentaires lors de la digestion?
Prends tu beaucoup bcp. de médicaments et/ou de compléments ? Toutes ces substances doivent être à un moment prises en charge par le foie...
Bonjour,
Je ne suis pas suivie par un naturopathe, mais cela ne me semble pas nécessaire car mon cas est, je pense, trop compliqué pour la naturopathie. Au niveau alimentation je fais très attention, j'ai un journal où j'écris tous les jours ce que je mange et ce que je ressens, ce système m'a permis de trouver certains aliments qui posaient problème, que j'ai retirés (courges, lentilles, gluten, lait, pommes, noix, kiwi, millet... j'en oublie je pense). cela a permis de diminuer les symptômes digestifs.
Ah oui j'avais écrit que je mangeais comme 4
maintenant je me suis calmée, je mange plus souvent dans la journée mais en moins grandes quantités, mon estomac semble mieux apprécier... Je trouve quand même que j'ai une faim un peu trop importante, peut-être est-ce simplement ma personnalité
Je ne prends aucun médicament/ complément, j'ai même arrêté les tisanes, que je semblais mal supporter. Je joue au maximum sur l'alimentation, récemment par exemple j'ajoute de la poudre de graines de chanvre dans mes plats.
Quoi qu'il en soit à ta place j'éviterai dans les mois à venir toute démarche trop "forte" pour les émonctoires (cure de drainage,chélation,traitement des parasites etc.) la priorité étant d'arriver à stabiliser ton état. J'éviterais les plantes stimulantes dans l'immédiat sauf si tu ressens que cela te fait vraiment du bien!
Si tu as un lyme avéré cela sature forcément les émonctoires ,il faut donc le traiter mais en y allant très progressivement...
oui c'est ce que je pense aussi. J'ai du coup assez peur de ne pas pouvoir prendre le traitement que le dr va me prescrire...même à petites doses
j'espère qu'il saura gérer tout ça.
Merci mic!
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.