L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaïques

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaïques

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Sep 2016 12:18

Salut les amis,

Je vous partage ici le lien d'une vidéo que vient de faire notre mélodienne guérie et devenu thérapeute par la suite: asinaria (et je sais qu'il y en a qui la connaisse ici :) )

Elle nous présente ici une nouvelle discipline qu'elle pratique pour accompagner les gens, petits comme grands, dans leur cheminement de santé holistique. Le travail sur "l'alphabet de nos réflexes" semble etre une voie prometteuse et très intéréssante, alors n'hésitez pas a contacter Sabrina si vous voulez en savoir plus et pourquoi pas réaliser un petit bout de votre route avec elle!

https://www.youtube.com/watch?v=ApyD2LxNYfc

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaï

Messagede gogote » Sam 10 Sep 2016 17:59

Merci pour ce partage. Très bonne vidéo. et superbe approche. De nombreuses informations très intéressantes et pour une première vidéo, une bonne élocution et transmission des connaissances. =)
Je l'ai justement MP il y a quelques temps pour avoir son avis sur la question énergétique au sens large et certaines problématiques quotidiennes. :)

Cette vidéo que tu transmets va encore dans le sens des problématiques vers lesquelles je suis constamment renvoyées, et j'y vois encore une simple corrélation et synchronicité parfaites. Vivement la suite ! Merci à toi et à asinaria.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaï

Messagede asinaria » Lun 12 Sep 2016 16:43

ah c'est ici que tu parles de cette super nouvelle approche qu'est l'IMP ! je la cherchais sur mon post perso, je me demandais bien où elle était passée :)
Je vais la poster là bas en plus du coup, espérant qu'elle puisse profiter à plus de mélodiens ! Si l'approche vous intéresse et que vous n'êtes pas du coin, je peux peut-être vous donner des contacts de pro dans votre région.
Bon courage à toutes et à tous !

Des bisous !
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaï

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Sep 2016 14:00

Message de asinaria
--------------------------------------

Bonjour tout le monde,

Ne parcourant plus fréquemment le forum, je ne sais pas trop où mettre mon info pour qu'elle puisse atteindre toutes les personnes intéressées.

J'ai fais une découverte récente concernant l'IMP (nouvelle approche dont j'ai mis une vidéo de présentation), je vois dans cette approche, bien entendu du lien avec toutes les pathologies ou désordres environnementaux qui habitent chez les mélodiens, mais là un réflexe en particulier a vraiment retenu mon attention pour tout ce qui est problème liés aux surrénales.
Et comme à la période où je venais souvent ici, c'était un problème récurrent chez beaucoup de personnes, je me dis que c'est peut-être toujours le cas.
Il y a un réflexe en particulier qui, s'il est toujours présent alors qu'il devrait être intégré depuis le plus jeune âge (quelques mois), peut causer des dérèglements au niveau surrénale et par la même occasion, de nombreuses allergies et infection à cause de la surexcitation qu'il provoque des glandes surrénales.
Si c'est votre cas, il serait peut-être bon de visiter la possibilité des réflexes non intégrés avec un praticien près de chez vous.
Je suppose que cette info ne peut pas aider toutes les personnes souffrant de ces problèmes mais j'ai un grand espoir tout de même. Le lien est évidant. Je vous tiendrai au courant des effets obtenus si jamais j'ai des patients avec ces problèmes qui se présentent à moi !

Courage ! Il y a de nombreuses voies très prometteuse pour accompagner tout le monde ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaï

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Sep 2016 14:03

Coucou ma ptite naninariaaaaaa :)

Très bonne info que tu nous donne ici, car en effet les problèmes de régulation de l'axe HPA (dont fais parti les surrénales) est monnaie courante chez les mélodiens, et représente d'ailleurs un aspect très important a prendre en compte.

Du coup on suis avec grand intéret tes avancées sur la question et n'hésite pas a nous en dire un peu plus ici si tu veux... :)

A très vite,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaï

Messagede asinaria » Lun 26 Sep 2016 14:54

C'est dur de vous expliquer par écrit vite fait ici...

Je vais essayer mais il faut avoir au moins vu la video de présentation pour ne pas que j'ai à rééxpliquer ce que sont les réflexes archaîques.
Donc le réflexe dont je parle pour les surrénales s'appelle le réflexe de MORO.
Si vous avez déjà vécu avec un tout petit, vous vous rappelez peut-être de moment où il se payait des frayeurs et où ses bras qui étaient à l'origine rassemblés sur son torse, s'ouvraient en grand dans un sursaut et où il se mettait ensuite à pleurer après avoir retenu son souffle.
Ce réflexe, car il s'agit bien d'un réflexe, c'est le reflexe de MORO.
Il peut être déclenché par plusieurs stimulations différentes mais la toute première c'est un changement soudain dans la position de la tête. (exemple : bébé dort, on le soulève et sa tête bascule donc en arrière quand on soulève son corps).
Ce réflèxe doit être intégré vers 4 mois environ. Il doit laisser la place à un réflexe de vie (que l'on doit donc observer tout au long de la vie) qui s'appelle le sursaut de strauss. exemple : vous entendez une porte claquer, vous sursautez.

Si vous savez que vous surréagissez à des stimulations qui vous provoquent des peurs, vous pouvez d'ores et dejà vous pencher sur ce réflexe.

Ce réflexe prépare le nourrisson à pouvoir garder sa tête droite, dans l'axe verticale et horizontal. Son schème, son patron, le circuit qu'il parcourt, passe par les surrénales, ce qui fait que s'il est souvent stimulé (s'il n'est pas intégré c'est le cas), les glandes surrénales vont être beaucoup trop sollicitées. Ce qui amène à des fatigues surrénaliennes.

Ce réflexe non intégré est aussi source de désorientation, de mauvaises capacité d'adaptation, ce que l'on connait beaucoup en cas de fatigue des surrénales.
Il peut aussi amener des problèmes de prise de décision, des résistances intérieures, du mal à faire des choix ou même provoquer cette sensation de ne pas avoir de volonté sans trop savoir d'où ça vient..
Il provoque aussi, sur le tard, pas chez l'enfant mais chez l'adulte qui a ce réflexe encore présent, une sensation de survie au lieu de vie. Donne une sensation de peur devant les nouvelles informations, les nouvelles situations, aux changements dans la vie. Il rend la personne très sensible et peut lui donner envie de se mettre en position foetale en cas de stress.

Ce réflexe est énormément présent dans notre societé aujourd'hui. Je ne sais pas exactement pourquoi mais en tous les cas on sait maintenant grâce à l'IMP comment remodeler le corps pour qu'il puisse enfin intégrer ces réflexes. C'est une source de fatigue en moins lorsque ce travail est fait. Le corps peut enfin passer à autre chose et libérer son système nerveux de cette lourde charge.

J'encourage chacun d'entre vous qui se reconnaissez dans ces quelques lignes à travailler sur ce réflexe en particulier.

Bon courage à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: L'intégration motrice primordiale et les réflexes archaï

Messagede Lebowski » Dim 2 Jan 2022 17:27

C'est marrant, ce sujet ne me parlait pas du tout à l'époque, et depuis 1 an je suis cette piste pour mon enfant (avec des résultats positifs). Aujourd'hui, je fouille un peu le forum pour me replonger dans certaines problématiques, et je retombe sur ce sujet que je redécouvre avec un autre regard maintenant.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités