S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede mariechristine » Mar 17 Sep 2013 13:40

Je me demandais s'il n'y avait pas de risque en prenant de la nano zéolite à long terme de s'intoxiquer à l'aluminium étant-donné que la nano zéolite en contient beaucoup ?
Je vous pose cette question car moi-même j'ai une intoxication aux métaux lourds pour laquelle je suis traitée par chélateurs chimiques depuis 2.5 ans. Durant une première période j'ai reçu 24 intraveineuses. Ensuite, j'ai repassé le test et beaucoup de métaux étaient encore hors normes. Mon médecin m'a prescrit alors 15 nouvelles intraveineuses. Durant cette deuxième période qui a duré un peu plus d'un an, je prenais de la nano zéolite liquide. Je constate que dans mon dernier test en plus des métaux qui sont encore hors normes j'ai aussi une intoxication à l'aluminium que je n'avais avant. Par contre, je constate que mon taux de cuivre a fortement diminué dans la deuxième période et c'est très certainement lié à la prise de nano zéolite ce qui entraîne l'élimination plus importante d'autres métaux. Il y a deux possibilités soit au départ je n'avais pas d'intoxication à l'aluminium et j'en ai développé une à cause de la prise de nano zéolite ou alors j'avais une intoxication à l'aluminium dès le départ mais elle n'était pas visible car en autre mon taux de cuivre était très important 943 pour une norme entre 1.5 et 60 ce qui empêchait d'autres métaux d'être chélatés dont l'aluliminium. J'aimerais vraiment avoir votre avis sur cette question qui me semble importante pour toutes les personnes qui prennent de la nano zéolite.
mariechristine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Ven 22 Juil 2011 16:03

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 26 Sep 2013 19:42

Salut mariechristine,

Ta question est intéréssante :)
Je pense que le même raisonnement peut s'appliquer à l'argile qui contient aussi des sel d'aluminuim...et il n'est pas évident a première vue d'y répondre en effet. J'ai le sentiment que ce type de sel d'aluminium est loin d'etre aussi nocif que ceux que l'on retrouve dans les ustensiles de cuisine, poelle, médicaments, etc... mais est-ce que sur le long terme cela peut aboutir a une accumulation pathologique, la question mérite en effet d'etre posée. D'autant plus que l'on connait les effets très très nocifs de l'aluminium sur la santé, et d'ailleurs klinghardt en parle grandement dans ses dernière conférences, en expliquant que c'est un acteur majeur des maladies environementales actuelles.

Pour ma part je suis tjrs dans le doute a ce sujet, donc si d'autres personnes ont des avis intéréssants a nous faire partager, on vous écoute :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede hazy » Jeu 26 Sep 2013 20:54

si j'ai bien tout compris, pour briser la molécule ( et donc libérer les atomes ) il faut 900° dans un Ph 2.5.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede jibouille » Jeu 26 Sep 2013 21:02

ou alors j'avais une intoxication à l'aluminium dès le départ mais elle n'était pas visible car en autre mon taux de cuivre était très important 943 pour une norme entre 1.5 et 60 ce qui empêchait d'autres métaux d'être chélatés dont l'aluliminium



La valeur d'orientation du cuivre après chélateur c'est 700 (chez microtrace), donc à 943 tu n'est pas très loin
N'est ce pas possible que la nano zeolite ai été chercher de l'alu la ou tes chelateurs en IV n'allaient pas? (cerveau, intra cellulaire...) ce qui fait que plus tu en prenait plus tu sortais d'alu?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Sep 2013 23:24

jibouille a écrit:N'est ce pas possible que la nano zeolite ai été chercher de l'alu la ou tes chelateurs en IV n'allaient pas? (cerveau, intra cellulaire...) ce qui fait que plus tu en prenait plus tu sortais d'alu?


Ce n'est pas impossible non plus jibouille, je pense que ta réfléxion est tout a fait perspicace...
Ca va dans le sens de la réfléxion que j'avais faite et qui reprenait la vision de klinghardt sur le test de provocation et sur comment l'interpréter.
Donc cela pourrait vouloir dire que c'est soit tout mauvais, soit tout bon... maintenant reste a savoir lequel des deux représente la réalité [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede hazy » Sam 28 Sep 2013 00:53

Je vous pose cette question car moi-même j'ai une intoxication aux métaux lourds pour laquelle je suis traitée par chélateurs chimiques depuis 2.5 ans. Durant une première période j'ai reçu 24 intraveineuses.



et sinon, mis à part les chiffres, tu vas mieux ?

C'est pas les chiffres qu'on soigne ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede nakyla » Mer 2 Oct 2013 11:21

C'est vraiment une bonne question qui m'a fait réfléchir :??:

J'avais l'intention de prendre de la zeolite (je prends déjà de l'argile verte), et je crois que je vais remettre à plus tard cette expérience.
Je pense même que je vais stopper l'argile verte pour le moment et me contenter du charbon, d'autant plus que depuis 3 mois, j'essaie de chélater l'aluminium principalement :crazy:

Même si les sels d'aluminium sont probablement moins toxiques que l'aluminium des vaccins ou des contenants alimentaires, ils n'en restent pas moins une forme d'aluminium, et la chimie du corps est si complexe qu'on ne peut pas savoir à coup sûr comment sont transformées toutes ces molécules. Donc une prise sur le long terme peut présenter un risque à mon sens, mais ce n'est n'est que ma réflexion.

hazy a écrit:et sinon, mis à part les chiffres, tu vas mieux ?

Ca aussi, c'est une bonne question parce que après 40 IV, ça devrait avoir bougé dans un sens ou dans l'autre, non ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede jibouille » Mer 2 Oct 2013 11:47

J'avais l'intention de prendre de la zeolite (je prends déjà de l'argile verte), et je crois que je vais remettre à plus tard cette expérience


ouééé.....c'est pas évident, de toute façon dans l'argile verte il y a aussi de l'aluminium
Pour les sels d'aluminium je dirais que c'est pareils, quand tu vois les études sur les déos :/

Et puis c'est plus dans la nano zeolite que dans la zeolite qu'il y en a de l'aluminium non? (du au procédé de fabrication)

Je pense même que je vais stopper l'argile verte pour le moment et me contenter du charbon, d'autant plus que depuis 3 mois, j'essaie de chélater l'aluminium principalement


Tu peux tester le chitosan aussi...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede Nicolah » Sam 6 Aoû 2016 13:53

Merci pour le message.

ça me refroidi un peu car je suis intox a l'aluminium (vaccin) et que j'ai de la nano-zeolite de chez Glycan; c'est peut etre pas la meilleure idée d'en prendre pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Aoû 2016 09:35

Nicolah a écrit:Merci pour le message.

ça me refroidi un peu car je suis intox a l'aluminium (vaccin) et que j'ai de la nano-zeolite de chez Glycan; c'est peut etre pas la meilleure idée d'en prendre pour le moment.


Nicolas,

A la base deja je pense que la zeolite est meilleure dans sa forme "brute" c'est a dire ce qu'elle est vraiment: de la poudre. Vouloir la nanoniser pour la rendre meilleure...mouais... :/ je suis moyen convaincu par le bénéfice et plutit par les risques que ça peut apporter.
Donc zeolite normale, et prise conjointe de horsetail (prêle) qui apporte bcp de silice bioassimilable, et qui contracarre dessuite l'effet potentiel de l'aluminium de la zeolite. Dans ce cas la de figure Klinghardt dis qu'il n'y a pas de risque sur le coté aluminium et qu'on peut bénéficier de l'effet chélateur puissant de la zeolite (attention tout de même au dosage celle ci, car elle peut entrainer des herx relativement costaud).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede Nicolah » Mar 23 Aoû 2016 15:11

un_ptit_gars a écrit:
Nicolah a écrit:Merci pour le message.

ça me refroidi un peu car je suis intox a l'aluminium (vaccin) et que j'ai de la nano-zeolite de chez Glycan; c'est peut etre pas la meilleure idée d'en prendre pour le moment.


Nicolas,

A la base deja je pense que la zeolite est meilleure dans sa forme "brute" c'est a dire ce qu'elle est vraiment: de la poudre. Vouloir la nanoniser pour la rendre meilleure...mouais... :/ je suis moyen convaincu par le bénéfice et plutit par les risques que ça peut apporter.
Donc zeolite normale, et prise conjointe de horsetail (prêle) qui apporte bcp de silice bioassimilable, et qui contracarre dessuite l'effet potentiel de l'aluminium de la zeolite. Dans ce cas la de figure Klinghardt dis qu'il n'y a pas de risque sur le coté aluminium et qu'on peut bénéficier de l'effet chélateur puissant de la zeolite (attention tout de même au dosage celle ci, car elle peut entrainer des herx relativement costaud).

Pti gars


Oups je n'avais pas vu ce message merci pti_gars.
J'ai tout de même deux personnes qui ont eu de bon effets avec la nanozeolite mais leur pb était le mercure donc...
Aurais tu des liens pour la zéolite et le prele ? je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: S'intoxique-t-on à l'alu en prenant de la nano zéolite ?

Messagede jibouille » Jeu 23 Sep 2021 18:43

Quelqu'un à des "updates" sur cette question?
Je cherchais un binders (parmis ceux que je n'avais pas encore correctement testés) et j'ai acheté la zéolite que recommande klinghardt, celle avec le rapport 6.5:1 (6.5 de silice pour 1 d'aluminium), donc à priori risques diminués. Malgré cela ça passe assez bizarrement, j'aurais du mal à le décrire j'ai mon EHS qui augmente c'est comme si je me réintoxiquais...par précaution je prends du malate de mg avec :gla:
J'ai testé à peu près tous les binders et aucun n'est vraiment parfait à 100% chacun à ses effets secondaires...(j'aime aussi la pectine de citron modifiée mais elle ne me parait pas très puissante)
Mais la question se pose, beaucoup ont de bons résultats avec la zéolite, mais que ce soit klinghardt ou shade ils disent que l'acide gastrique dissoud les liaisons alumino-silicates et qu'on se retrouve avec de l'alu dans le bide :/ qu'est ce qu'il faut croire?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron