plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede rime95 » Mar 29 Déc 2015 14:42

Bonjour à tous,
avant tout merci pour ce forum et toutes les informations et conseils qui y sont donnés.
Je vais commencer par les dents. J ai au moins 7 à 8 amalgames gris et sûrement plus d une dent dévitalisé car j ai été très assidu et très sage à mes rdv chez les dentistes. J ai eu, il de cela 5 ou 6 ans,une sorte de kyste à une molaire du haut, c est suite à une radio qu il a été décelé, donc en urgence ouverture de la machoire pour le retirer. Depuis je me pose des questions sur les dents et c est à partir de là que je suis tombé sur ce forum. Cela me travail bcq et je fait des recherches un peu partout sur le net sans avancer.
Par où commencer ? Test de cheveux ! Je ne sais pas et avec le nombre d amalgames que j ai est ce vraiment necessaire de commencer par là.
Faire une dépose ? Mon dentiste veut bien m enlever mes amalgames et les remplacer mais le problème c est qu il veut le faire sans aucune protection. J ai refusé et je me retrouve sans dentiste.
au niveau alimentaire j ai supprimé le lait (suppression qui s est relativement bien passé car j en buvais matin et soir).
j ai réduit le sucre et le gluten sans pour autant réussir à les enlever complètement car j ai des enfants à la maison et c est très difficile.
Pour les problèmes de santé, mal au dos, sciatique, perte de cheveux, sorte de vertiges, taux de fer bas, calcium bas également, memoire defaillante, froid aux extrémités.

voilà j espere que quelqu un pourra m orienter pour que je puisse faire le premier pas.
merci.
merci.
rime95

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 29 Nov 2015 14:45

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede BelleVie » Sam 2 Jan 2016 16:22

J'ai vécu un choc que j'ai somatisé sur "mes dents"/"ma bouche" (aussi lieu de la parole...) sauf qu'à l'époque je ne savais pas ce que voulait dire "somatiser". Je précise qu'avant "mon choc" j'avais des amalgames depuis 20 ans, que je n'avais absolument pas mal aux dents et que j'étais en excellente santé (d'où mon incompréhension et ma panique quand j'ai ressenti ma première douleur dentaire.)

A l'époque je savais ce que j'ai appris quand j'étais petite : "mal aux dents" = aller chez le dentiste.
Dentistes et prothésistes en tous genres dont le but c'est de traiter des dents, pas de prendre soin de nous... De traiter nos dents aussi selon ce qu'on leur demande même si ce qu'on leur demande n'est pas adéquate...

Comme beaucoup de gens j'ai lu ce qui se disait d'alarmant sur les amalgames dentaires et bien évidemment j'ai eu peur. J'ai cru que c'était la cause de mes douleurs diffuses dans les mâchoires.
Donc, comme c'est marqué dans les articles de x,y,z etc... je suis allée voir un dentiste pour qu'il me les enlève...
Sauf que :
1. Il faut savoir que pour enlever les amalgames il faut de nouveau creuser la dent autrement dit on attaque encore une fois la dent
2. Avec le temps il y a eu installation d'un état d'équilibre entre l'amalgame et la dent
Mais ça je ne le savais pas avant et ce n'est PAS écrit dans les articles de x,y,z etc

Résultat ? J'ai perdu la moitié de mes dents !
Pourquoi ?
Parce que refaire des "trous" dans des dents qui sont déjà abîmées met fin à l'équilibre qui s'était installé.
Résultat ?
Pulpites.
Résultat : il n'y a plus qu'à enlever les dents et mettre des implants à la place, qui font la fortune des dentistes (coût d'un implant sorti usine 30€ vendu au prix que vous savez par les dentistes...!)

Mon conseil : avant de re-triturer vos dents par des dentistes qui feront ce que vous leur demandez parce que vous le leur demandez, sans savoir exactement ce dont il en retourne.
Je vous suggère de voir du côté de la relaxation si vous avez des douleurs, si un événement s'est produit dans votre vie de prendre conscience de ce que cela peut vouloir dire en terme de compréhension psycho-emotionnelle-spirituelle, de voir votre alimentation puis une fois tout ça passer en revue mis en pratique de voir du côté de vos dents, ce qui, à l'inverse de tous les articles alarmants qui le prétentent, n'est pas urgent.

Je rappelle qu'une dent même avec un amalgame est vivante ! Je vous garantis que si j'avais su tout ce que je vous écris, jamais je n'aurais touché à mes amalgames parce qu'aujourd'hui 10 ans après j'ai toujours des problèmes aux dents : pour réparer ce que les dentistes ont fait comme dégats promts qu'ils étaient à vouloir poser des implants....

Bonne continuation à vous sur le chemin de votre bien-être retrouvé
BelleVie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 27 Déc 2015 23:07

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede Cinderelle » Dim 3 Jan 2016 13:54

Bonjour,

Je me permets de faire "contre-poids" au message de Bellevie.

Je pense que les métaux sont totalement incompatibles avec le corps humain et créent un nombre conséquent de pathologies une fois qu'ils y sont installés. Différentes pour chacun selon son hérédité et son vécu. En avoir en bouche = intoxication lente. Je ne pense pas mieux des implants en titane qui relâchent leur dioxyde au cours des années. Je rejoins Bellevie sur la question "Oui mais alors que faut-il faire pour bien faire?" C'est la question que je me pose aujourd'hui: comment remplacer mes dents perdues? Cette année, je pense faire poser mon premier implant céramique. Je vous tiendrai au courant.

Le test des cheveux est super pour te donner une lecture sur ton intoxication. C'est intéressant pour commencer et ça ne coûte pas très cher. C'est ce que j'ai fait. Puis je me suis chélatée en protocole Cutler. Aujourd'hui, je me sens mieux que jamais, même mieux que quand j'étais enfant (étant allergique aux métaux, je pense que les vaccins m'ont foutue en l'air dès le départ).



Bonne continuation,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede rime95 » Lun 18 Jan 2016 18:42

Comme beaucoup ici je pense à la dépose, au moins pour les plus gros.
Bellevie :
Je ne pensais pas qu il pouvait y avoir un problème en faisant une dépose, en tout cas de ce genre.
Cela me fait peur.
Question bête mais les dentistes ne pouvaient ils pas prévoir une telle conséquence ?
Vous avez consulté plusieurs dentistes pour votre dépose ?
Etais ce des dentistes recommandé par le site ? Des déposes sécurisé ?
Désolé pour l interrogatoire mais votre message n incite pas trop à la dépose et j aimerais en savoir un peu plus avant de faire un choix.
Merci dans tous les cas pour votre réponse en vous souhaitant la guerrison.

Cinderelle : tout d abort merci pour la réponse.
Je pensais aussi commencer par faire le test des cheveux pour voir ou j en suis avec les métaux. Pour les amalgames je verrais plus tard.
Tu dis t être chélaté, avant ou après dépose ?
rime95

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 29 Nov 2015 14:45

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede Cinderelle » Lun 18 Jan 2016 20:02

Bonsoir Rime,

Pour moi les déposes étaient faites depuis longtemps, sans aucune précaution parce que je ne savais pas qu'il y avait danger pour les déposes. Donc je les ai faites au fur et à mesure de ma vie, à chaque fois qu'il fallait remplacer un amalgame, je demandais de remplacer par un composite. Par souci esthétique mais aussi parce que je sentais instinctivement que ces métaux n'étaient pas bons pour la santé. Il n'y avait pas du tout de mercure dans mon test cheveux, donc soit je l'avais chélaté naturellement soit j'encaisse bien les déposes. Mon problème a surtout été (comme je le raconte dans les denrières pages de mon topic) un morceau de lime endodontique qui est resté fiché dans ma mâchoire pendant 20 ans (nickel et titane, deux métaux auxquels je suis allergique) ainsi que quelques morceaux d'amalgame. Le tout après extraction d'une molaire et un mauvais nettoyage de la plaie. L'os s'est refermé sur tout ça (une dizaine de métaux différents) et ma santé a commencé à sérieusement décliner. Puis, une intoxication au plomb sans doute due à des émanations de peinture. Le plomb a sans doute fait migrer les métaux dans l'os puisque ma gencive était toute tatouée noire. Les ondes n'ont rien arrangé. Je suis devenue électro-sensible de la mâchoire.

Voilà mon histoire en qq lignes. Mais si c'était à refaire, pour moi, c'est d'office dépose puis chélation plutôt que de garder des métaux en bouche. Il me reste qq couronnes en métal à virer.

Bien à toi,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede Kikistras » Mar 19 Jan 2016 10:33

je partage complètement l'avis de Cinderelle
bien évidemment, avant on ne savait pas tout cela et on déposait sans demander les précautions nécessaires
mais maintenant, on peut chercher autour de soi et trouver, même si c'est au prix de kms, un dentiste respectant le protocole de dépose !
quoi qu'il en soit, le metal fait antenne et entraine en plus de l'electro sensibilité, une toxicité qui migre vers le cerveau ... bcp de maladies auto immunes dégénératives proviennent d'une intoxication aux métaux lourds ...
me concernant, je vais me faire extraire des dents dévitalisées et je reste convaincue que ce sera la meilleure chose à faire pour tenter de calmer le feu de mon système immunitaire ...
alors certes, c'est à Munich, ça a un coût mais je ne veux pas qu'on me triture sans être sûre que cela soit complètement et correctement nettoyé ensuite !
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede rime95 » Ven 18 Mar 2016 20:47

Bonsoir,
Ayant consulté mon dentiste suite à des douleurs sur une dent de sagesse ( celle du haut) avec un trou moyen. Je souhaiterai avoir vos avis sur la question. Voilà, il me dit comme je suis sensible au froid c est qu elle doit être assez profonde donc il me propose de la dévitaliser car elle appuie sur la dent du bas et donc me sert pour mastiquer. On parle brièvement des problèmes liés à la dévitalisation mais il n a pas l air convaincu. Il me dit de faire mon choix donc extraire ou dévitaliser.
mon problème c'est que j ai eu il y a quelques annees un kyste à la mâchoire et j ai dû subir une opération chirurgicale qui m a assez marqué. Avec ce que j ai appris sur les problèmes de dent, je me demande si cette dent n était pas dévitalisé. Je dois avoir au moins 5 ou 6 dents devitalisé. 
Bref, auriez vous des infos, un dentiste holistique en ile de france ou tout autre information qui puisse m'aider. j ai rdv le 21mars donc c est assez urgent. Je pense reporter le rdv comme je n ai, plus de douleurs grâce aux bain dhuile de coco et au xylitol.
merci par avance pour votre aide.

Merci d avance pour vos réponses.
rime95

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 29 Nov 2015 14:45

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Mar 2016 10:48

Salut Rime95,

rime95 a écrit:Bonsoir,
Ayant consulté mon dentiste suite à des douleurs sur une dent de sagesse ( celle du haut) avec un trou moyen. Je souhaiterai avoir vos avis sur la question. Voilà, il me dit comme je suis sensible au froid c est qu elle doit être assez profonde donc il me propose de la dévitaliser car elle appuie sur la dent du bas et donc me sert pour mastiquer. On parle brièvement des problèmes liés à la dévitalisation mais il n a pas l air convaincu. Il me dit de faire mon choix donc extraire ou dévitaliser.


Malheureusement la grande majorité des dentistes n'ont aucune idée de l'impact des dents dévitalisées sur la santé, il ne faut donc pas attendre une grande compréhension de leur part (sauf si tu consulte un dentiste holistique et ouvert a ces questions la, ils y en a quelques un heureusement).
Personnellement je ferais tout pour garder ma dent vivante, sauf cas exceptionnel ou il n'y a vraiment pas d'autres choix de manière sure. En ce sens si le dentiste que tu vois n'a aucune idée sur comment garder ta dent vivante, peux etre serait-il bon que tu aille en consulter un autre (de préférence plus ouvert a ces questions la) afin de lui expliquer tes craintes et voir qu'il a une solution alternative a te proposer.

Arracher la dent c'est pareil, cela entraine d'autres problématiques qu'il faudra traiter par la suite et dont les résultats sont souvent hasardeux (occlusion, toxicité, allergie au composé, matériaux électromagnétiquement incompatible, etc...).
Honnetement si tu peux sauver ta dent en passant par un autre dentiste, fais le...en tout cas c'est ce que je ferais moi si j'étais a ta place.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede rime95 » Dim 20 Mar 2016 15:43

Merci bcq pour la réponse,
Je souhaiterai rajouter que depuis ma visite je ne cesse de me faire des oil pulling à la noix de coco, des bains de bouche au sel, de me laver avec du curcuma+bicarbonate. Je prends depuis janvier du zymaD et aussi de l eau citronnée versée sur un oeuf le soir que je bois le matin à jeun.
Bref, la douleurs a disparu, je suis moins sensible au froid mais le trou est toujours là et j ai peur que cela ne s agrave davantage.
je vais annuler le rdv de demain.
Pourriez vous me recommander un dentiste proche de chez moi (argenteuil).
Encore merci.
rime95

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 29 Nov 2015 14:45

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede Tollecausam » Dim 20 Mar 2016 18:22

Pour info, il y a presque 2 ans, j'avais 2 dents (canines) très sensibles, qui se sont avérées atteintes de caries au niveau de la racine. La radio montrait des trous très nets (celui de gauche atteignant quasiment la pulpe).
Une supplémentation en vitamines D+A+K2 m'a permis jusqu'à maintenant de les sauver (le dentiste voulait les dévitaliser). Les caries ont régressé lentement et la sensibilité est actuellement légèrement perceptible sur la canine gauche, nulle sur celle de droite.
La vitamine D seule n'est pas suffisante.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede rime95 » Dim 20 Mar 2016 18:39

Très interessante, ton expérience, Tollecausam.
Est ce que tu avais un trou à la dent ?
pour les suppléments peux tu me dire lesquels ( nom, acheté pharmacie ou internet )tu as pris et la quantité.
Je veux bien essayer en attendant que quelqu un me renseigne sur un dentiste.
rime95

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 29 Nov 2015 14:45

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede Tollecausam » Dim 20 Mar 2016 19:33

Oui, j'avais un trou à chaque canine.
Tu peux aller voir ma présentation et le sujet sur les compléments pour plus d'infos.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede rime95 » Lun 21 Mar 2016 18:43

Merci tollecausam,
J ai lu ta présentation un peu compliqué encore pour moi mais je comprends maintenant que la vit D et la vit K2 sont complémentaires. Et que la vit K2 dirige une partie du calcium vers les os et les dents.
J ai beau chercher sur le site je n ai trouvé nulle part une vit K2 recommandé.
Sur le net, on parle de se supplémenter en K2 : la Mk7( menaquinone mena Q7) qui est la plus biodisponible.
les doses conseillées : 90 à 180ųg/j est ce juste ?
pour la vit A : je suppose que l alimentation seule ne suffira pas. Avez vous la aussi un complément à me recommander ?
je compte m y mettre le plus vite possible et je ne voudrais pas prendre n importe quoi.
merci.
rime95

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 29 Nov 2015 14:45

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede Tollecausam » Lun 21 Mar 2016 22:24

Voici un produit bien formulé qui regroupe les 3 vitamines :
http://eu.iherb.com/DaVinci-Laboratorie ... ode=nnl328

Personnellement, je prends maintenant comme base ce mix multivitamines/multiminéraux qui apporte suffisamment de vitamine A :
http://eu.iherb.com/Doctor-s-Best-Best- ... ode=nnl328

Et je complète la K2 par le produit suivant (c'est la forme MK4, beaucoup moins coûteuse que la MK7 et qui convient totalement) :
http://eu.iherb.com/Superior-Source-Vit ... ode=nnl328

Pour la D3, je prends du ZymaD en pharmacie.

Tu as également de bonnes solutions chez Nutrixeal ou chez Seeking Health (mais plus c'est plus cher).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: plusieurs amalgames et dents dévitalisées

Messagede rime95 » Mer 23 Mar 2016 16:46

Merci bcq.
j ai pris le 1er (da vinci)qui regroupe les trois. J espère que la livraison se fera rapidement.
Si je comprends bien, c est un cachet à prendre par jour et qui est l équivalent de 5000 ui Vit A, 5000 ui en vit D et 500 ug en vit K2.
rime95

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 29 Nov 2015 14:45

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités