Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiote!

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Mar 14 Juil 2015 09:59

Hi Jibouille,

Your data is now ready to view!


[img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Bon ya pas un endroit ou ils nous interprètent les résultats, ou ils nous disent ce qui va et ce qui va pas et ce qu'il faut faire? je peux pas passer 3 plombes devant l'ordi moi [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Image

Apparemment j'ai beaucoup de clostridia 46%, dont 2% C.diff je sais pas si c'est normal :/

pti_gars t'a pas de la doc la ou on peut interpréter tout ça?
Fichiers joints
uBiome2.pdf
(35.98 Kio) Téléchargé 623 fois
uBiome.pdf
(152.33 Kio) Téléchargé 598 fois
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Juil 2015 14:42

Cool, t'as tes résultats! :)
Je note qu'on a pas du tout la même biote tous les deux, mais également pas les mêmes manifestations physiques, donc bon ;)

jibouille a écrit:Bon ya pas un endroit ou ils nous interprètent les résultats, ou ils nous disent ce qui va et ce qui va pas et ce qu'il faut faire? je peux pas passer 3 plombes devant l'ordi moi [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Ah ben tu sais bien jib que le deuxième effet kiss-kool c'est "demerde-toi!", comme pour 23andme... :D
En même temps c'est précurseur comme analyse, donc tout comme avec 23andme, progressivement els gens vont se mettre a comprarer leur biote, a créér des blog, a proposer des profils à l'identique des profils de methylation..bref tout va se mettre en place peu a peu, car cette voie de la microbiote est très en vogue, donc les avancées vont arriver, mais faut etre patient.
En attendant, ben faut fouiner sur le net et lire les quelques gars dans notre genre qui ont deja écrit des topics, comme les quelques liens que je donnais dans ce message: viewtopic.php?f=90&t=4908&start=30#p106587

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Mer 15 Juil 2015 20:14

Il y a un super papier sur le monde d'aujourd'hui sur la greffe fécale. C'est un truc de fou c'est en train d'exploser en France! les hopitaux en font une par semaine.
Moi ça me tente décidément de plus en plus! malheureusement j'ai pas encore trouver de moyen fiable pour faire analyser les selles, malgré mon donneur prometteur :/

Ils parlent notamment de cette société prometteuse en france

http://www.enterome.com/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Lun 27 Juil 2015 17:03

Tain j'étais à 2 doigts de faire le transplantation fécale ce matin! J'avais tout, le matons, l'échantillon analysé soigneusement, et la motivation! Mais quand j'ai fait le mélange, il s'est dégagé une forte odeur d'acétone....je me suis dit que ça devait être louche :/
Du coup je me suis chié [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Dans le doute, abstient toi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Lun 27 Juil 2015 20:18

jibouille a écrit:Tain j'étais à 2 doigts de faire le transplantation fécale ce matin!


Ohhhhhh! Tout seul comme un grand a la maison?! Ou t'avais rdv dans l'hospital dont t'avais parlé?

J'avais tout, le matons, l'échantillon analysé soigneusement


Tu m'intrigue sur le "analysé soigneusement"! Comment as tu procédé??

et la motivation!


Sur le coup on te comprend bien jib..parceque des fois c'est pas évident de se motivé pour essayer des nouveaux trucs, mais la faut d'autant plus de courage je pense! :gla:
Mais bon le jeu en vaut peut etre bien la chandelle, du moins a la vue de tous les résultats qu'on peut lire sur ceux qui le font (dans de bonnes conditions et avec un bon donneur ;) )

Du coup je me suis chié [img]images/icones/icon15.gif[/img]


:lol: Tu nous fais même des jeux de mots... :gla:

Dans le doute, abstient toi


Ouaip je confirme, parfois un peu plus de temps de reflexion est plutot salutaire...on le sais bien car on est tous passé par la, avec un "mauvais choix" de dosage ou de traitement, qui nous a plus flingué qu'autre chose... donc ta prudence me semble plutot justifié :)
Mais bon le seul truc c'est que ton pote va en avoir marre de venir faire ses besoins chez toi le matin avant d'aller taffer, non?! :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede xavier » Lun 27 Juil 2015 20:40

C'est un truc de fou c'est en train d'exploser en France! les hopitaux en font une par semaine
.

En France, je crois que certains hopitaux le font mais uniquement pour des cas d'infections au Clostridium Difficile.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede ymy » Lun 27 Juil 2015 23:59

Xavier,

Cela se pratique aussi pour la maladie de Crohn et la RCH.
viewtopic.php?f=49&t=5781
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede beacam » Mar 28 Juil 2015 13:07

Je viens de tomber sur cet article qui parle d'un test prometteur (bactérie) pour l'état du foie ,ça date de 2014

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... hoses-foie
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Mar 28 Juil 2015 13:16

Ohhhhhh! Tout seul comme un grand a la maison?! Ou t'avais rdv dans l'hospital dont t'avais parlé?


bah bien sur, ya franchement rien de compliqué. Même pas besoin de mixeur, zip bag et voilaa....power of poop! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Tu m'intrigue sur le "analysé soigneusement"! Comment as tu procédé??


copro + parasito, après à notre niveau on peut pas faire grand chose de plus....le test ubiome mais bon....après il faut faire acte de foi et franchir le cap!

Du coup je suis à la recherche d'un nouveau donneur....je vais passer une annonce à la biocop du coin [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Juil 2015 13:55

jibouille a écrit:copro + parasito, après à notre niveau on peut pas faire grand chose de plus....le test ubiome mais bon....après il faut faire acte de foi et franchir le cap!

Du coup je suis à la recherche d'un nouveau donneur....je vais passer une annonce à la biocop du coin [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Bah justement, si t'a deja fais la copro + parasito, t'es "sur" de ton donneur.. ça serait domage de devoir refaire ça avec quelqu'un d'autre non??
A moins que ton donneur ai capitulé depuis, of course... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Mar 28 Juil 2015 17:17

Bah justement, si t'a deja fais la copro + parasito, t'es "sur" de ton donneur.. ça serait domage de devoir refaire ça avec quelqu'un d'autre non??


Non vu l'odeur t'aurais même pas osé t'en approcher, une forte odeur d'acétone genre de renvois acide....il me dis qu'il a des difficultés digestives depuis quelques temps....ça s'arrête la.
Les éxamens c'est que dalle, en 2 jours c'est fait, et bien sur j'avais l'ordonnance j'ai pas payé!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Juil 2015 18:43

Ah ouais qd même... du coup oui jte comprend bien en effet :D
Et puis deja si de base actuellement il a des soucis digestifs ou juste si c'est pas top à ce niveau, c'est clair que pour ma part je ne le ferais pas non plus... c'est bon tu m'a convaincu la! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede beacam » Mar 28 Juil 2015 18:48

jibouille a écrit:Les éxamens c'est que dalle, en 2 jours c'est fait, et bien sur j'avais l'ordonnance j'ai pas payé!


et mais c'est pas possible jibouille tu fais comment, obtenir des ordonnances pour toi ok mais pour quelqu'un d'autre, t'as passé un deal avec ta doc :roi:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede autinaute » Mer 11 Nov 2015 09:39

http://thepowerofpoop.com/fecal-transpl ... rocolitis/
Avez-vous vu le témoignage pour ce petit garçon autiste, je suis tentée moi aussi pour mon fils autiste (5 ans), j'en parlais à Jibouille depuis quelques jours.... la donneuse est marathonienne, sa Tata, pas de sang commun....je lis sur les analyses minima à faire: bon, une analyse des selles complète de la donneuse pourrait aller au labo XV je pense, non? Et pour le reste, test sanguin, il y a ça d'indiqué:
Serum Testing (to be performed within 4 weeks of donation):
 HAV-IgM
 HBsAg
 anti-HCV-Ab
 HIV-EIA
 RPR

Je vais chercher plus tard la traduction de ce test, je n'ai que le sida, les autres connais pas.

À plus tard
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede Tollecausam » Mer 11 Nov 2015 09:56

 HAV-IgM --> virus de l'hépatite A
 HBsAg --> virus de l'hépatite B
 anti-HCV-Ab --> virus de l'hépatite C
 HIV-EIA --> virus du SIDA
 RPR --> rapid plasma reagin (screening multi-infections prévu notamment pour détecter la syphillis)
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités