Shizuna a écrit:Toutes les plantes amères qui stimulent la production de bile ► desmodium, artichaut, chardon marie.... sont déconseillées aux moins de 18 ans par l'OMS. On ne peut pas parler de totale innocuité
Evitons de prendre l'OMS comme référence absolue si tu veux bien, ça décrédibilise pas mal tes propos... Si tu te fie a eux, alors les plantes amères sont déconseillés avant 18 ans, mais les vaccins et antibios et mille autre saletés archi-toxiques sont qd à eux inoffensifs et obligatoires (ou vivement recommandés).
Alors franchement les références de l'OMS, tu m'excusera...
La production de bile se fait naturellement en fonction de cycles bien précis.
De plus la vésicule biliaire opère des réabsorptions importantes d’électrolytes (Na+, HCO3, Cl ) et d’eau par l’épithélium de la vésicule.
Des Vidanges périodiques synchronisées avec les Complexes Moteurs Migrants se produisent naturellement et régulièrement partiellement ou en totalité en fonction de différentes phases ( sommeil, jeune, digestion ...) trop complexe à détailler ici.
Tu veux nous faire un cours sur le foie et la VB ou tu réécris ce que tu viens de lire sur le bouquin du "dr cassard"?
Je connais bien ces problématiques la, ainsi que les MMC... ne vas pas croire que les malades mélodiens sont ignorants en la matière, car ça me fais penser aux types de phrases que te sortent les docteurs pour te dire que eux "savent" et que parler avec monsieur tout le monde ne sert a rien.
On peut dire que l’activité de la vésicule est réglée par différents programmes internes et qu’il n’est pas souhaitable de perturber à tord et à travers à coup de stimulants d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un enfant.
De la perturber à tort?!
Le complexe foie/vésicule biliaire est justement au coeur des mécanismes de détox (via les 3 phases de détox du foie, puis la bile et la recirculation entero-hepatique), et il est très rare qu'une personne malade chronique (en général: enfant ou adulte) n'est pas une/plusieurs défaillance a ce niveau. S'il y a bien un organe en souffrance dans le corps avant tous les autres, c'est bien le foie et la VB...et souvent bien des années après les symptomes arrivent, et ce même si les analyses basiques du foie ne montrent rien.
Alors le soutien du système foie/vb n'est surement pas du "luxe" pour la grande majorité des mélodiens, qu'ils soient petit ou grand, et d'autant plus si a coté de ça ils prennent des traitements qui remuent la toxicité ou qui flinguent des parasites/bactéries.
Je veux dire le fils de Domanlai a probablement une vésicule qui fonctionne correctement vu son jeune âge, ou tout au moins, si il y a un doute, il faut le vérifier avant de lui faire ingurgiter n’importe quoi.
Tu n'en sais absolument rien, et l'age n'a rien a voir avec le fait qu'un organe soit en bonne santé ou en souffrance. Tes conclusions sont rapides et unilatériales, encore une fois sur cette phrase la on dirait un raisonnement froid de docteur alopathique sur de lui, et ça ça me dérange. Au passage encore une fois, est-ce que ton docteur te fais controler le foie et la VB avant chaque fois il t'a prescrit des antibios, aspirine/paracetamol ou vaccins? Non? pourtant ces 3 la ont a mon sens bien plus de risques pour ton corps que du desmodium ou de l'artichaut...
La carence en souffre est généralement responsable des dysfonctionnement hépato biliaires
Encore des généralités unilatérales... comme s'il n'y avait qu'une grande cause pour expliquer les problèmes du foie/VB, comme c'est réducteur! Moi je te dirais au contraire que la toxicité, les métaux lourds, les infections, les prédispositions génétiques, la gestion de tes émotions, tes habitudes alimentaires, sont tous des co-facteurs qui peuvent grandement influencer l'état de ce complexe foie/VB, au même titre que les carences en composés souffrés, cholestérol, acides aminés (taurine), phosphatidylcholine, et bien d'autres choses encore.
Vouloir trouver LA cause a une quelconque pathologie revient a mettre des œillères et a occulter tout le reste, ce qui est l'opposé de ce que l'on met en avant sur Melodie (ou l'on ouvre des portes en montrant justement les multiples tenants et aboutissants)
Bref... débat clos pour ma part.
Pti gars