Bonjour à tous. J'arrive sur ce forum qui je le crois peux m'apporter des réponses à de nombreuses questions.
J'ai 34 ans, j'habite à Rennes en Bretagne et j'ai des douleurs articulaires assez invalidantes depuis environ 8 mois.
La Rhumatologue qui me suit à très vite porté son avis sur le début d'une spondylarthrite ankylosante.
Pour résumer, cela à commencé je pense il y a environ 2ans par des douleurs sous les talons sans que je m'inquiète vraiment puisque je vivais bien avec.
Puis depuis 8 mois ce sont les pouces, les poignées, les épaules, les genoux et les gros doigts de pieds qui sont douloureux. Pas de douleurs au dos par contre ni aux fesses. Pas de réveil nocturne à cause des douleurs aussi...
Aujourd’hui je ne peux plus travailler.
Tous les examens vis à vis de la spondylarthrite sont négatifs y compris le HLA-B27 hormis le fait que je réagis positivement aux anti-inflammatoires non stéroïdiens sans pour autant pouvoir en prendre suffisamment, mon estomac ne le supportant pas.
La médecine traditionnelle ramant un peu à mon sujet, je me suis permis de faire mes recherches pour trouver les causes de mes symptômes.
Pour l'instant, je suis sur 2 pistes :
- Lyme : de part le passé j'ai été piqué par une dizaine de tics environ. La dernière morsure remonte dans mes souvenirs il y a 10 ans. Les tics ont été arraché à l'arrache comme on dit. Il restait souvent les têtes.
- Métaux Lourds : * Ayant des dents fragiles, depuis l'âge de 6 ans, j'ai eu de multiples plombages qui ont tous été retirés depuis sans précautions particulière.
* Enfant, j'ai cassé un thermomètre au mercure et joué avec, j'ai beaucoup joué avec des plombs de pêche, des palets en plombs que j'avais coulé avec mon père.
* Vers mes 20 ans, j'ai fait pas mal de recup en déchetterie (je sais c'est pas bien) m'exposant régulièrement à toute sorte de substances.
* Jusqu'à il y a peu, passionné par le réparation d'électronique, j'ai respiré beaucoup de vapeur d'étains en soudant des pièces. Les dernières vapeur que j'ai respiré avant d'être obligé d'arrêter il y a 8 mois sont des vapeurs de décapants soudure acheté directement sur un site chinois style DX.com pour faire des économies.
* Depuis 3 ans je me suis pris de passion pour la mécanique ancienne mais n'ayant pas de soufflette, je me retrouvais souvent à souffler avec ma bouche différents conduits pour les déboucher à l'essence. Me retrouvant inévitablement avec de l'essence dans la bouche.
- Pour ce qui est de Lyme, j'ai fait le test standard en France qui s'est révélé négatif. Par contre je n'ai pas fait le Western Blot.
- Pour ce qui est des métaux lourds, j'ai reçut un kit urine d'un laboratoire parisien.
--- Au sujet du Western Blot ou autre test plus précis, il y a t'il un laboratoire en France à qui je peux envoyer un échantillon ? ---
--- Au sujet du kit urine pour les métaux lourds, je n'ai pas reçut d'information particulière autre que que d'y mettre la première urine du matin. Le test n'étant pas gratuit (90e) il y a t'il quelque chose à faire en plus qui permettrait de mieux mettre en évidence les résultats comme commencer une désintoxication juste avant ? ---
Désolé pour le pavé, dans l'attente de vos réponses.