Qu'est ce que le gène APOE ?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Déc 2012 12:35

Question:

Qu'est ce que le gène APOE dont certains parlent sur le forum? Peut-on le faire analyser facilement?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Déc 2012 12:45

Réponse:

Ce gène a été identifié comme un marqueur utile de la "capacité d'élimination spontanée" des métaux lourds par l'organisme. Il est supposé qu'en fonction de notre génétique, et notament de ce gène (même s'il est loin d'être le seul impliqué dans ces mécanisme la), notre corps soit en mesure de plus ou moins bien éliminer spontanément les métaux lourds, c'est a dire de faire office de "chélation naturelle" avec plus ou moins d'efficacité.

Ce test peut être demandé au laboratoire allemand "Microtrace" et coute dans les 80 euros (non remboursé)

Les résultats peuvent être (ordre du meilleur au moins bon) :

E2/E2 (meilleure capacité chélatrice naturelle)
E2/E3
E2/E4
E3/E3
E3/E4
E4/E4 (pire capacité chélatrice naturelle)

Le fait d'avoir une génétique moins bonne a ce niveau peut-être un indicateur utile pour poursuivre (ou débuter assez tot) des thérapies de détox/chélation, afin d'aider le corps a se décharger des métaux toxiques ingérés et inhalés chaque jour.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede kryss781 » Jeu 11 Juil 2013 16:48

Bonjour,
Est-ce que cela veut dire que les personnes qui ont des amalgames et qui n'ont pas de problèmes d'intoxication ont forcément E2/E2 ou un peu en dessous?
Question peut-être absurde mais je ne sais pas comment je dois le prendre.
A+
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juil 2013 19:39

kryss781 a écrit:Bonjour,
Est-ce que cela veut dire que les personnes qui ont des amalgames et qui n'ont pas de problèmes d'intoxication ont forcément E2/E2 ou un peu en dessous?
Question peut-être absurde mais je ne sais pas comment je dois le prendre.
A+


Non je ne pense pas qu'il faille faire de généralités. C'est un élément "qui joue" dans la capacité chélatrice, mais surement pas le seul... Cambayrac en a bcp parlé, donc plusieurs personne ont fais cette analyse... a l'époque on ne connaissait rien aux différents gènes impliqués dans la détox, aujourd'hui je dirais que c'est peut etre moins important que les polymorphisme sur le cycle méthylation/transulfuration. Une info a prendre avec des pincettes donc, car le contexte est bcp plus large que le simple APOE.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede hg80 » Dim 14 Juil 2013 19:17

Est-ce que le test de 23andMe est capable d'analyser le gène APOE?

Ca n'a pas l'air clair que toutes les variantes soient analysées ici https://customercare.23andme.com/entrie ... APOE-gene-

Qu'est-ce que peuvent nous en dire celles et ceux qui ont fait le test?

Rem: le test a l'air de donner des pistes bien au-delà d'APOE, comme l'évoque p'tit gars .
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede kryss781 » Mar 3 Déc 2013 18:43

Bonjour,
Mon fils ne veut pas faire le test de provocation au dmps (il a peut-être raison car depuis que je l'ai fait j'ai des névralgies aux jambes et aux bras..!) car je souhaiterais savoir s'il est intoxiqué ou pas. Est-ce que dans l'immédiat le simple fait de faire l'analyse du gène APOE peut justifier de son intoxication et le retrait avec précaution de ses 6 amalgames. Il a quelques symptômes qui peut laisser supposer qu'il est intoxiqué et de plus j'ai dû lui en transmettre un peu..!
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede nakyla » Mar 3 Déc 2013 20:42

kryss781 a écrit:Mon fils ne veut pas faire le test de provocation au dmps

S'il ne veut pas le faire, alors c'est sûr qu'il ne faut pas le faire.
kryss781 a écrit:Est-ce que dans l'immédiat le simple fait de faire l'analyse du gène APOE peut justifier de son intoxication et le retrait avec précaution de ses 6 amalgames.

On ne peut pas savoir à coup sûr si on est intoxiqué par des analyses, quelles qu'elles soient, et surtout si les symptômes viennent de la seule intoxication aux MLs.
L'analyse du Gène APOE donnera encore moins d'infos que le test de provocation. C'est pas parce que qu'on est APOE 4/4 qu'on est forcément intoxiqué et inversement. La génétique, dans ce cas là, ne donne que des facteurs de risques supplémentaires, pas du tout une preuve d'intoxication.

Si ton fils a des amalgames, et a quelques symptômes, ça serait surement bénéfique pour son avenir de les remplacer et de faire une détox, naturelle pour moins de risques, en prenant toutes les précautions d'usage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede xavier » Mer 4 Déc 2013 00:55

Je suis d'accord avec Nakyla, l'APOE ne va rien t'apporter, surtout qu'il y a de fortes chances qu'il soit APOE 3/3 comme 62% des occidentaux.
Et il n'y a pas 62% des occidentaux qui ont une maladie liée aux ML.

Personnellement, je pense que tout le monde devrait enlever ses amalgames le plus tôt possible.
Parce que actuellement, ton fils ingère tous les jours 24h/24, 365 jours /an du mercure et autres ML contenus dans les amalgames, donc, si tu peux te le permettre,
tu lui rendrais service.
Certaines personnes mangent bio pour éviter les toxiques, mais gardent leurs amalgames et continuent à gober 24h/24 du mercure, ce qui est bien pire.
Quand financièrement on ne peut pas se le permettre, OK, si non......
Il n'y a pas d'exemple d'aggravation, sur ce forum, après une dépose d'amalgames, lorsque le dentiste respecte les règles de sécurité,
les seules aggravations se sont produites avec des dentistes qui ne prennent pas de précautions.

Après, et/ou mm avant, tu peux envisager, comme te l'a suggéré Nakyla une détox avec du charbon ou de la chlorella.
Pas la daube sous dosée que tu prenais, dont j'ai oublié le nom, mais qui contenait qqs mg de chlorella et 1/4 de feuille d'épinard et de salade en poudre
et qui coutait très cher. Non, tu lui donnes de la chlorella genre Echlorial à des doses efficaces .
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede kryss781 » Ven 6 Déc 2013 20:39

Bonsoir,
Et merci pour toutes ces informations mais mon fils s'il est E2/E2 ou E2/E3, E2/E4, il y aura certainement moins d'urgence à lui faire retirer ses amalgames..?
Bonne soirée
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Qu'est ce que le gène APOE ?

Messagede nakyla » Ven 6 Déc 2013 21:22

kryss781 a écrit:Et merci pour toutes ces informations mais mon fils s'il est E2/E2 ou E2/E3, E2/E4, il y aura certainement moins d'urgence à lui faire retirer ses amalgames..?

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse se baser là-dessus pour quoi que ce soit, ça reste du domaine des probabilités, pas du réel.
Les amalgames, c'est mieux quand il n'y en a plus (déposes avec tous les prérequis bien-sûr).
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Une question précise?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron