SUPERVISION METHYLATION

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

SUPERVISION METHYLATION

Messagede Sophocle » Mar 21 Juin 2016 19:47

Bonjour,

j'adresse une supervision confectionnée à partir de l'E-book du Forum-Mélodie à propos du cycle central cellulaire de la méthylation.
TABLEAU DE BORD.pdf
Supervision
(1.35 Mio) Téléchargé 562 fois


Cette supervision est un tableau de bord qui reporte les toxines, les symptômes, les remèdes et les effets rétro-actifs tirés de l'E-book du Forum Mélodie sur un fond de document issu du chemin de méthylation disponible sur le site du docteur Yasko. Les informations sont non-exhaustives pour cause d'abondance d'informations indispensables dans l'E-book, il conviendra donc de se reporter systématiquement à l'E-book afin de compléter les listes de désordres et de solutions.

Ce tableau m'a été utile pour comprendre les ressorts des symptômes généraux à propos des fatigues chroniques et de l'exitotoxicité, que je portais. Ce tableau me permet également de confectionner un ordonnancement des compléments alimentaires pour ré-amorcer les cycles et pour tenter de suspendre des compléments alimentaires nécessaires tant que les cycles étaient entravés. Il est nécessaire de préciser que la chélation supprimait les causes natives mais elle n'a pas été suffisante pour résorber les sous-produits toxiques (Ammoniaque par exemple) qui causaient des désordres profonds dans la reprise des cycles.

L'accumulation de SAH est une toxine qui ne dispose pas de complément alimentaire pour y remédier. Cependant, le traitement à l'Ornithine a régularisé le cycle de l'Urée et il a donc contribué à résorber l'imbrication de l'accumulation de SAH à quatre cycles de distance au niveau de la Méthylation. Ainsi, cycle par cycle, j'ai donc pu traiter l'accumulation de SAH. Ensuite, j'ai donc réduit la complémentation de GABA, car la reprise du cycle de Méthylation était suffisamment opérationnelle afin d'assurer les bénéfices tirés des compléments en GABA.

CAUSE DES SYMPTÔMES GÉNÉRAUX :
FATIGUES CHRONIQUES :
Les cours du Collège du France d'Édith Heard, indiquent que la méthylation de l'ADN (et éventuellement de l'ARN, des protéines et des lipides) active des propriétés fonctionnelles selon les combinaisons de méthyle sur l'ADN. La non-méthylation par l'accumulation de SAH est donc peut-être une contribution aux fatigues chroniques, me semble-t-il. Le rétablissement de la Méthylation me semble contribuer à la résorption des fatigues chroniques.

EXITOTOXICITÉ :
L'effet à distance de l'accumulation de SAH était une non-dégradation de la Dopamine. Tant que cette Dopamine n'était donc par dégradée naturellement, je devais donc me compléter en GABA et en Zinc pour compenser le Glutamate qui exacerbait la Dopamine. La non-conversion du Glutamate en Gaba et l'accumulation de SAH contribuent à la hausse de la Dopamine. La Dopamine avait donc le pied sur l'accélérateur et les freins étaient coupés. Seul le complément en Gaba permettait d'imposer un ralentissement de la Dopamine.

Je soumets ce document aux remarques des grands chefs à plumes.
Chaleureuses amitiés et mille remerciements au super Forum Mélodie.

Sophocle.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 526
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: SUPERVISION METHYLATION

Messagede Tollecausam » Mar 21 Juin 2016 21:39

Bonjour Sophocle,
Je suis heureux de compter un nouveau passionné de méthylation sur le forum :top:
Merci pour ta contribution !
Je vais regarder tout cela...
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: SUPERVISION METHYLATION

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Juin 2016 20:49

Salut Sophocle!

Idem que Tolle, très heureux de voir un membre de plus en recherche active dans ces sphères complexes liées a la génétique... un grand merci pour ton schéma annoté qui j'en suis sur aidera d'autres malades dans leur propre puzzle :)

Au plaisir et bonne arrivée parmi nous! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron