Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede beacam » Jeu 22 Oct 2015 21:11

oui c'est clair c'est compliqué
J'ai regardé rapidement , lors de mes analyses neurotransemtteurs, le truc qui était quasi à zero était le taux d'adrenaline alors que la noradrenaline et la dopa était ok
si j'ai bien compris le cofacteur c'est le sam et le gène utilisé NDPP, donc il faut que je regarde coté méthionine

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait personne en france car je suis d'accord c'est une vraie piste :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede nakyla » Jeu 22 Oct 2015 21:15

beacam a écrit:J'ai regardé rapidement , lors de mes analyses neurotransemtteurs, le truc qui était quasi à zero était le taux d'adrenaline alors que la noradrenaline et la dopa était ok

Il faudrait que tu le fasses au moins 2 fois pour confirmer les valeurs, car c'est sujet à variation en fonction de l'état du système hormonal et d'autres facteurs.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede beacam » Jeu 22 Oct 2015 21:59

Oui surement mais comme j'arrete pas de dire que mon foie ne detoxifie pas, et que le sam e est impliqué dans de nombreux processus... peut etre une piste
maintenant je ne vois pas pourquoi on pourrait en manquer cqfd,
non je viens d ecrire une connerie il est synthétiser entre autre à partir de la méthionine et à priori il intervient dans l'homocystéine (chez moi elle est ok) :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede nakyla » Lun 26 Oct 2015 12:19

Bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse, le test Methylation Panel est bien faisable dans un labo en Europe http://www.europeanlaboratory.com pour 300€ + 12€ de frais de dossier.
Voici les éléments testés :

Glutathione (oxidised)
Glutathione (reduced)
S-Adenosylmethionine (RBC)
S-Adenosylhomocysteine (RBC)
5-CH3-THF
10-Formyl-THF
5-Formyl-THF
THF
Folic Acid
Folinic Acid (WB)
Active folate (RBC)
Adenosine

Par contre les prélèvements doivent être stockés au frigo ou au congel avant expédition (en fonction des tubes), je ne sais pas encore si on peut les expédier non réfrigérés (à mon avis non vu les conditions de stockage dès le prélèvement, mais je vais quand même poser la question au labo).
C'est ce qui peut rendre un peu compliqué le test, à moins de passer par un labo français près de chez vous qui sous-traitera, donc il faudra probablement une ordonnance et des frais supplémentaires. :/

Néanmoins, pour tous ceux qui ont fait le test génétique et qui ont le budget, c'est un complément très intéressant pour mieux interpréter les dysfonctionnements.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Oct 2015 12:24

Très bonne nouvelle en effet, même si le prix est assez conséquent ça peut etre très utile malgré tout.

Merci Nakyla :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede Tollecausam » Lun 26 Oct 2015 13:18

nakyla a écrit:Bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse, le test Methylation Panel est bien faisable dans un labo en Europe http://www.europeanlaboratory.com pour 300€ + 12€ de frais de dossier.

Ce labo fait partie du groupe ELN, comme HDRI aux USA.
Je n'ai pas retrouvé la panel de méthylation sur leur liste d'analyses (j'ai supposé que c'était entièrement centralisé chez HDRI maintenant). Tu l'as vu à quel endroit sur leur site internet ? Par ailleurs, apparemment ils ne prennent commande que de la part des professionnels de santé.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede nakyla » Lun 26 Oct 2015 13:29

Tollecausam a écrit:Par ailleurs, apparemment ils ne prennent commande que de la part des professionnels de santé.

Certainement en raison des conditions de prélèvement.
Tollecausam a écrit:Tu l'as vu à quel endroit sur leur site internet ?

Je les ai contactés, ce n'est pas sur le site.
Voici un exemple de résultats et les conditions de prélèvement.
Fichiers joints
Sample report Metylation panel.pdf
(1.55 Mio) Téléchargé 1226 fois
Methylation panel.pdf
(571.5 Kio) Téléchargé 541 fois
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede Tollecausam » Lun 26 Oct 2015 14:51

OK. Merci Nakyla !
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede nakyla » Lun 26 Oct 2015 18:46

Bon apparemment pas besoin d'envoyer les prélèvements congelés mais seulement dans un "cool pack".
Par contre je ne sais pas exactement ce qu'est un cool pack [img]images/icones/icon15.gif[/img], une boite isotherme avec un bloc réfrigérant peut-être :??:
Si quelqu'un sait exactement ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Oct 2015 20:22

nakyla a écrit:Bon apparemment pas besoin d'envoyer les prélèvements congelés mais seulement dans un "cool pack".
Par contre je ne sais pas exactement ce qu'est un cool pack [img]images/icones/icon15.gif[/img], une boite isotherme avec un bloc réfrigérant peut-être :??:
Si quelqu'un sait exactement ce que c'est ?


Ou est-ce que tu as eut cette info nakyla? C'est le labo qui fait l'analyse qui te l'as dis en fait?

Je sais que plusieurs transporteurs proposent d'envoyer des colis avec "cool pack" (bloc de congelation en fait, comme dans la glacière ;) ), c'est utilisé d'ailleurs pour certains probiotiques qui doivent restés normalement au frigo.
Mais le labo qui fais la prise de sang ne peut pas envoyer directement en version "congelé" l'analyse? Vu qu'ils le font qd même courament pour certaines analyses transmises a biomnis, j'imagine que c'est assez classique pour eux. Par contre comme c'est en dehors de la france et donc en dehors de leurs "habitudes" c'est sur que ça doit etre un peu plus complexe...mais faudrait essayer de voir malgré tout je pense!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede nakyla » Lun 26 Oct 2015 20:38

un_ptit_gars a écrit:Ou est-ce que tu as eut cette info nakyla? C'est le labo qui fait l'analyse qui te l'as dis en fait?

Oui, par mail, voici ce qu'il m'écrit : "Please send the samples with a cool pack, don’t send the samples frozen."

un_ptit_gars a écrit:Mais le labo qui fais la prise de sang ne peut pas envoyer directement en version "congelé" l'analyse?

En passant par un labo français, oui certainement, mais je pense qu'on peut envoyer directement sans passer par un labo français si on respecte les conditions de prélèvement et d'envoi.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Oct 2015 21:09

nakyla a écrit:Oui, par mail, voici ce qu'il m'écrit : "Please send the samples with a cool pack, don’t send the samples frozen."


Ok... donc si c'est eux qui t'ont dis clairement ça, y a pas de soucis! le plus simple serait d'envoyer via UPS, GLS ou un autre transporteur avec une options "ice pack" :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Elements clés d'un méthylation panel - Rich Van Kon

Messagede nakyla » Lun 26 Oct 2015 21:59

un_ptit_gars a écrit:Ok... donc si c'est eux qui t'ont dis clairement ça, y a pas de soucis! le plus simple serait d'envoyer via UPS, GLS ou un autre transporteur avec une options "ice pack" :)

ok
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron