Groupage HLA

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Groupage HLA

Messagede elitium » Jeu 17 Déc 2015 19:40

Bonjour j ai 37 ans
J ai eu mes résultats de groupage HLA , reçus du labo de Nice vous serait il possible de m éclairer à ce sujet, à savoir que je suis actuellement épuisée d un rien, plus de force, mal aux crane parfois,douleurs articulaire dans les mains poignées, chevilles genoux...
J ai aussi effectué un typage lymphocytaire avec des cd57 à 53, négatif à lyme elisa et wb mais présence de p41(0.9),trace de mycoplasme pneunomiae à 3.4 en igm et igg 16.8Au/ml

Typage HLA groupes A, B, C
- Groupe A : A1,A3
- Groupe B : B49.B65(B14,B21)
- Groupe C : Cw7. Cw8
Groupage HLA DR .DQ
- Groupe DR : DR1 . DR11 (DR5)
- Groupe DQ : DQ5 . DQ7 (DQ1, DQ3)
Merci d avance
[img]smile/yawn.gif[/img]
elitium

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 17 Déc 2015 18:54

Re: Groupage HLA

Messagede Tollecausam » Ven 18 Déc 2015 11:02

Ton HLA ouvre un certains nombre de pistes pour expliquer tes problèmes de santé.
Mes commentaires sont en gras dans le texte.

elitium a écrit:Typage HLA groupes A, B, C
- Groupe A : A1,A3 --> associé à un risque accru de diabète de type I (A1), d'hémochromatose, de sclérose en plaques et de myasthénie
- Groupe B : B49.B65(B14,B21)
- Groupe C : Cw7. Cw8
Groupage HLA DR .DQ
- Groupe DR : DR1 . DR11 (DR5) --> DR1 associé à risque accru de myofasciite à macrophages (suite à vaccination), à une légère augmentation du risque de polyarthrite rhumatoïde et de myasthénie (forme oculaire) ; hypersensibilité à la Néviparine (liée aussi à Cw8 et B14).
Pour le DR11(DR5), c'est un peu plus compliqué car tu n'as pas fait un génotypage avec le sous-groupe. Par déduction (à partir des haplotypes courants), tu es probablement DRB1*1104 --> risque accru de maladie cardiaque rhumatismale, d'allergie aux raisin et de maladie coeliaque (en co-association avec le DQ7 pour ces 3 risques) et risque accru, de cancer de la thyroïde, de sclérodermie.
- Groupe DQ : DQ5 . DQ7 (DQ1, DQ3) --> associé à syndrome de Guillain-Barré, colon irritable, intolérance aux analgésiques, et certaines formes de Crohn
De plus, d'après Shoemaker l'haplotype DR11-DQ7 est associé à une susceptibilité accrue aux MARCoNS.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Groupage HLA

Messagede elitium » Ven 18 Déc 2015 15:48

Ré, merci pour ces explications qui ne sont pas très rassurantes quand même du fait que il y a énormément de symptômes (macrophages) qui sont à l identique des miens...surtout que je fais parti de toute la propagande de vaccination hépatite b de 95,96!! Ma fatigue est apparu progressivement à partir de 2000,2001.Concernant les cd 57 bas je vais voir avec mon médecin lyme et montré aussi ce typage(afin de voir ce que il'en pense) en médecine interne rdv début janvier!
Actuellement pas de force muscu et douleurs arti main poignées genoux et chevilles( ça craqué tout le temps)... :/
elitium

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 17 Déc 2015 18:54

Re: Groupage HLA

Messagede Kali » Sam 19 Déc 2015 09:22

Bonjour,
@Tollecausam, le sujet étant un peu ardu et le fil de la discussion actuellement truffé de "trous", quel lien recommanderais tu pour s'initier à la lecture et compréhension des typages HLA ?
Où peut-on trouver des tableaux complets pour "lire" un typage précis ?
Enfin, pourquoi certaines personnes mentionnent-elles des typages entre parenthèse en plus ? Ex : HLA A2,27 (A05,06).
Merci pour tes lumières !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Déc 2015 10:44

Kali a écrit:@Tollecausam, le sujet étant un peu ardu et le fil de la discussion actuellement truffé de "trous"


Oui c'est moche... :/
On doit ça a la grande bonté de notre chère "ymy", qui a préféré saborder tout ce qu'elle avait écrit avant de partir... mais j'ai récupéré des archives et je vais m'ateller a reconstruire les messages vides dès que j'aurais un peu plus de temps.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede Tollecausam » Sam 19 Déc 2015 10:48

Bonjour Kali,
Il n'y a pas de tableau complet dans le domaine publique (à ma connaissance). J'ai commencé à en élaborer un, mais c'est des heures de boulot.
Concernant la compréhension des HLA, pour les bases tu peux consulter les cours de médecine sur l'immunologie de 2è et 3è années. Pour le détail, personnellement j'ai trouvé principalement mes infos sur Wikipedia et dans des publis de recherche médicale. Quelques unes également sur ce forum, grâce à Ymy. Tu as aussi quelques données (un peu datées toutefois) dans le bouquin de Seignalet.
Pour répondre à ta question sur les groupes entre parenthèses, il s'agit de "broad-antigens" de l'ancienne nomenclature, qui sont maintenant séparés en plusieurs groupes distincts. Par exemple le DR5 a été "splité" en DR11 et DR12. Ces distinctions viennent du fait que maintenant on se sert du génotypage pour déterminer le HLA ; ce qui permet par ailleurs d'aller encore plus loin dans l'analyse du HLA en déterminant les sous-groupes, voire des sous-sous-groupes (par ex : DRB1*1104 est le sous-groupe 4 du DR11, portant sur le domaine 1 de la chaîne beta).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Déc 2015 11:31

Pour ceux qui sont intéréssés par ce sujet, c'est bon j'ai rétabli les messages effacés par ymy.
Le topic est donc de nouveau lisible :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede Kali » Sam 19 Déc 2015 12:44

@Tollecausam et @Ptit Gars : merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Groupage HLA

Messagede elitium » Dim 20 Déc 2015 21:17

Bonjour merci pour ces infos, étant nouveau sur ce forum,que sont les marcons ?? [img]images/icones/icon8.gif[/img]
elitium

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 17 Déc 2015 18:54

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Déc 2015 21:20

elitium a écrit:Bonjour merci pour ces infos, étant nouveau sur ce forum,que sont les marcons ?? [img]images/icones/icon8.gif[/img]


MARCONS = Multiple Antibiotic Resistant Coagulase Negative Staphylococci)
Tu aura plus d'infos ici : http://biotoxinjourney.com/marcons/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Jan 2016 08:43

Un petit outil astucieux qui vous calcule automatiquement les informations utiles de votre HLA (au sens Shoemaker ;) ), ça vous tente?!

Et bien voila le HLA-DR calculator... :)

http://www.myhousemakesmesick.com/hlacalc/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede Kali » Sam 2 Jan 2016 19:10

Bonjour Ptit Gars,
J'ai testé le lien pour voir et il ressort "10-5 Benign" : je dois interpréter ça comment ?
Merci !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Jan 2016 20:59

Kali a écrit:Bonjour Ptit Gars,
J'ai testé le lien pour voir et il ressort "10-5 Benign" : je dois interpréter ça comment ?
Merci !
Kali


On va laisser tollecausam t'en dire un peu plus hein.... :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede Tollecausam » Sam 2 Jan 2016 23:26

C'est un haplotype DR10-DQ5 sans susceptibilités infectieuses particulières reconnues actuellement.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Groupage HLA

Messagede Kali » Dim 3 Jan 2016 01:09

Merci Tollé.
Par contre je vois dans le tableau de Shoemaker (mais pas dans le calculateur, sans doute car il me manque le composant DRB3 que le labo ne m'a pas donné) que l'haplotype "DRB1 13 - DQ6 - DRB3 52A/B/C est "Mold Susceptible", or j'ai DR13 et DQ6 mais aucune idée pour DR52 car si j'ai bien compris les 18 pages de discussion les labos ne font plus cette précision car gêne "trop fréquent". Comment savoir si je suis concernée ?
Merci!
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités