CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Mer 25 Nov 2015 22:21

Ce besoin supplémentaire en potassium n'est pas aussi élevé chez la majorité des personnes. De plus, il est transitoire : il correspond à la phase de déblocage du cycle des folates. Personnellement, j'ai pris un peu moins de 1g pendant 1 mois, puis j'ai progressivement descendu. Maintenant je ne me supplémente plus en potassium.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede nakyla » Jeu 26 Nov 2015 13:34

Tollecausam a écrit:Ce besoin supplémentaire en potassium n'est pas aussi élevé chez la majorité des personnes. De plus, il est transitoire : il correspond à la phase de déblocage du cycle des folates. Personnellement, j'ai pris un peu moins de 1g pendant 1 mois, puis j'ai progressivement descendu. Maintenant je ne me supplémente plus en potassium.

Ok.
Comment tu as su la quantité de potassium que tu devais prendre, analyses ou ressenti perso ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Jeu 26 Nov 2015 17:08

nakyla a écrit:Comment tu as su la quantité de potassium que tu devais prendre, analyses ou ressenti perso ?


Pas d'analyses. Il faut se supplémenter jusqu'à disparition des signes d'hypokaliémie : crampes, contraction involontaire du pouce, nausées, fourmillements, voire troubles du rythme cardiaque (d'où le danger de cette carence).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede nakyla » Jeu 26 Nov 2015 19:03

Tollecausam a écrit:Pas d'analyses. Il faut se supplémenter jusqu'à disparition des signes d'hypokaliémie : crampes, contraction involontaire du pouce, nausées, fourmillements, voire troubles du rythme cardiaque (d'où le danger de cette carence).

Ok,
Perso je prends du citrate de potassium au long court mais à des doses assez faibles, peut-être devrais-je essayer d'augmenter les doses sur une période plus courte car j'ai encore des crampes assez fréquentes, et des contractions involontaires (mais pas du pouce, plutôt des biceps ou parfois triceps, voire quadriceps plus rarement).

Tu prends quelle marque de K gluconate ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Jeu 26 Nov 2015 20:31

Tollecausam a écrit:Pas d'analyses. Il faut se supplémenter jusqu'à disparition des signes d'hypokaliémie : crampes, contraction involontaire du pouce, nausées, fourmillements, voire troubles du rythme cardiaque (d'où le danger de cette carence).


Intéréssant tout ça...ça me concerne aussi sur plusieurs aspects, merci d'en avoir parlé tolle :)
Par contre pour éviter au plus les perturbations digestives associés (oui j'insiste, chui vraiment un gros fragile du bide moi! ;) ), c'est mieux avec la nourriture ou en dehors des repas?
Tu as des soucis d'ordre digestifs en général tolle, ou pas du tout..?

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede nakyla » Jeu 26 Nov 2015 20:49

un_ptit_gars a écrit:Par contre pour éviter au plus les perturbations digestives associés (oui j'insiste, chui vraiment un gros fragile du bide moi! ;) ), c'est mieux avec la nourriture ou en dehors des repas?

Tolle te répondra, et ça m'intéresse aussi...
Perso le K je le prends 15mn avant le repas. Pourquoi ? simplement parce que je l'avais lu quelque part, mais je ne sais plus où :??:
De toute façon, à part quelques exceptions, avant le repas ça me parait mieux pour pas mal de compléments, surtout pour les minéraux, parce que pendant le repas, il y a trop de compétition, sans parler de tout ce qui ne franchira jamais la barrière intestinale parce qu'emporté avec les fibres et tout ce qui ne sera pas digéré.
Mais c'est mon avis perso, pas sûr qu'il soit universel.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Jeu 26 Nov 2015 21:16

nakyla a écrit:Tu prends quelle marque de K gluconate ?


Je prends le Nowfood chez Iherb.

un_ptit_gars a écrit:Par contre pour éviter au plus les perturbations digestives associés (oui j'insiste, chui vraiment un gros fragile du bide moi! ;) ), c'est mieux avec la nourriture ou en dehors des repas?

Je le prenais de façon répartie tout au long de la journée, en fonction des besoins, avec toutefois une préférence pour la fin des repas. Puis une bonne dose (400 mg) avant de se coucher pour ne pas être réveillé par des crampes, ou autres...

un_ptit_gars a écrit:Tu as des soucis d'ordre digestifs en général tolle, ou pas du tout..?

Non, sauf si je mange ce que je ne tolère pas :
- gluten
- oignon, ail...
- artichaut (cata :gluk: )
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede nakyla » Jeu 26 Nov 2015 22:09

Tollecausam a écrit:Je prends le Nowfood chez Iherb.

oui, c'est celui que j'avais vu aussi.
Je vais essayer d'augmenter un peu les doses pour voir si ça diminue les crampes et les contractions involontaires, peut-être liés aux cycle des folates ???? puisque je suis aussi un protocole de méthylation.
J'ai une carence chronique en Mg assez importante, malgré une grosse supplémentation, qui contribue déjà en elle-même à une pseudo tétanie chronique, j'ai donc des muscles assez susceptibles... qui réagissent au quart de tour.

Il faudrait peut-être créer un sujet sur le meilleur moment pour prendre les compléments parce qu'on lit souvent tout et son contraire, alors que ce n'est pas neutre en terme d'efficacité et d'interactions. Mais comme les avis divergent, pas simple.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Jeu 26 Nov 2015 22:35

Nakyla,
Tu manques probablement de B2 également. Tu pourrais essayer de te complémenter avec 2 prises/j de 25 mg de riboflavine pour voir si ça fait diminuer tes symptômes musculaires.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Jeu 26 Nov 2015 22:39

nakyla a écrit:J'ai une carence chronique en Mg assez importante, malgré une grosse supplémentation, qui contribue déjà en elle-même à une pseudo tétanie chronique, j'ai donc des muscles assez susceptibles... qui réagissent au quart de tour.

Si tu as du mal à absorber le Mg, tu pourrais essayer de prendre du silicium organique ou colloïdal en complément ; ça peut aider.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede nakyla » Jeu 26 Nov 2015 22:55

Tollecausam a écrit:Tu manques probablement de B2 également. Tu pourrais essayer de te complémenter avec 2 prises/j de 25 mg de riboflavine pour voir si ça fait diminuer tes symptômes musculaires.

Peut-être, faut que je vois comment caser tout ça, parce qu'en ce moment, niveau compléments, je suis au taquet.
Tollecausam a écrit:Si tu as du mal à absorber le Mg, tu pourrais essayer de prendre du silicium organique ou colloïdal en complément ; ça peut aider.

J'en prends déjà (silicium organique).

Merci en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Jeu 26 Nov 2015 23:09

Si tu l'as fait analyser, c'est quoi ton HLA B ?
Tu prends combien de Mg par jour ? sous quelle forme ?
Tu as fait une analyse HTMA récente ? Si oui peux-tu me donner tes résultats en Mg, K, Na, Ca ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede nakyla » Jeu 26 Nov 2015 23:35

Tollecausam a écrit:Si tu l'as fait analyser, c'est quoi ton HLA B ?
Tu prends combien de Mg par jour ? sous quelle forme ?
Tu as fait une analyse HTMA récente ? Si oui peux-tu me donner tes résultats en Mg, K, Na, Ca ?

Si on continue, on le fera sur ma présentation pour ne pas polluer le sujet.
Pas fait de groupage HLA.
Entre 500mg et 1g de Mg (malate et citrate principalement, et un peu de chlorure, en alternance)
Pas de HTMA récente, la dernière est ancienne et sans valeur au jour d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Nov 2015 08:19

Merci a tous les deux pour ces informations utiles!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Dim 29 Nov 2015 00:36

nakyla a écrit:Pas fait de groupage HLA.

Cela pourrait apporter un éclairage.
Le HLA B35 est associé à un problème dans le métabolisme du magnésium.

nakyla a écrit:Entre 500mg et 1g de Mg (malate et citrate principalement, et un peu de chlorure, en alternance)

OK. Si tu ne l'as pas déjà fait tu pourrais peut-être essayer les formes suivantes qui offrent des possibilités d'assimilation différentes et complémentaires :
- bisglycinate (forme chélatée hautement biodisponible)
- glycérophosphates, si tu tolères bien les phosphates (forme liposoluble)
- thrénoate (assez cher malheureusement, mais c'est le seul qui pénètre bien le CNS)
Tu peux aussi essayer le taurinate de Mg ou prendre de la taurine en complément (sauf éventuellement si tu es CBS +/+). Cette molécule facilite l'intégration intracellulaire du magnésium, notamment en cas de stress (ce dernier provoque la sortie du Mg).

nakyla a écrit:Pas de HTMA récente, la dernière est ancienne et sans valeur au jour d'aujourd'hui.

Cela aussi pourrait apporter un éclairage. Des déséquilibres parmi les autres minéraux sont peut-être à l'origine de ton problème avec le magnésium.

Au fait, tu l'as fait mesurer comment ta carence ? Tu as fait doser le Mg érythrocytaire ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités