Nootropiques?

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Nootropiques?

Messagede Zoe2016 » Ven 11 Nov 2022 14:44

Bonjour,

Ayant les soucis de mémoire (ainsi que d’autres problèmes mais je préfère de commencer par celui-là) suite à ma maladie de Hashimoto, maladie auto-immune de la thyroïde), je m’intéresse aux « nootropiques » comme par exemple l’huperzine.

Connaissez-vous un spécialiste en région parisienne qui pourrait m’accompagner dans cette démarche ?

Merci d'avance!
Cordialement
Zoe2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 5 Nov 2022 20:32

Re: Nootropiques?

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Nov 2022 16:21

Salut Zoe,

Bienvenue sur Melodie!

En général les nootropiques sont très peu connus des médecins, sauf peut-etre de certains qui font de la médecine fonctionnelle / intégrative / anti-age. Je n'ai pas l'impression qu'en france il y en ait bcp, mais en faisant une recherche avec ces mots clés la, tu trouvera peut etre sur le net des adresses a essayer?
Il est plus courant de trouver par contre des forums sur le net qui explorent ces voies la, avec de très nombreux témoignages de personnes désireuses d'avoir un cerveau plus performant et qui essayent différents nootropiques, ou des combinaisons entre elles... certes on est alors plus dans le DIY (do it yourself) mais bon vu que sur mélodie on est bcp la dedans aussi, ça me choque pas vraiment moi [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pour ma part j'ai deja commandé plusieurs fois dans le passé sur ce site : https://www.bestbrainproducts.com qui propose bcp de nootropiques intéréssants.

A bientôt,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11094
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Nootropiques?

Messagede Zoe2016 » Jeu 24 Nov 2022 21:17

Merci, pti gars, je vais explorer le site dont tu parles. J'en ai trouvé d'autres aussi , que je consulte en ce moment. Concernant les médecins dont tu parles, j'en connaissais un mais qui n' a plus droit de trop s'aventurer dans ce domaine (avait eu des soucis avec Ordre des médecins), c'est surement une raison principale pourquoi il est si difficile d'en trouver un. Il reste donc que de se renseigner sur le web :/ (ou se rendre en Belgique si on a des moyens).

:hello:
Zoe2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 5 Nov 2022 20:32


Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron