Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede mac83 » Lun 2 Mar 2020 00:35

:clap: :clap: :clap: excellent :jap: :jap: :jap:
mac83

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 13 Fév 2020 22:21

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede Empoisonner75 » Lun 6 Avr 2020 18:44

Le professeur Belpomme est pessimiste, il dit que l'électrosensibilité est irréversible , qu'en pensez vous?

Est ce qu'on peut évacuer les métaux lourds avec des cures du foie ou il faut passer par la chélation?
Empoisonner75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Dim 29 Sep 2019 17:50

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede Sophocle » Mar 7 Avr 2020 08:58

Empoisonner75 a écrit:Est ce qu'on peut évacuer les métaux lourds avec des cures du foie ?

    Salut Empoisonner.
    J'ai déjà entendu un témoignage-vidéo d'une femme qui prétendait avoir réalisé 60 cures du foie et qui prétendait que cela l'avait guéri de son Ehs.
    La cure du foie est une purge yogique au Sulfate de Magnésium MgSO4.
    Sans compter les ml des intestins ôtés par osmose, il y a donc du soufre (S-) qui se balade dans la lymphe et qui se lie à tous les cations (ions +), et donc au ml.

    Moi, j'ai fait 5 purges yogiques, et mes ongles, qui me démangeaient depuis l'enfance, ont arrêté de me démanger.
    La cure du foie provoque une véritable détox que j'attribue au soufre.
    Quant au foie, le volume d'huile à avaler me semble pertinent quand les selles sont définitivement claires (=obstruction de la tuyauterie hépatique).

    Cad que 2 axes sont traités : les cations par le soufre et le flush de la vb par le tsunami d'huile.
    De nombreux témoignages rapportent une amélioration par les cures du foie, mais il est difficile d'attribuer les effets bénéfiques aux calculs enlevés ou à l'effet du soufre.

    Ce genre témoignage me semble crédible, mais il n'est pas récurent.
    Sur mes céphalées, les cures du foie n'ont eu aucun effet.
    Il me semble que tout dépend des compartiments corporels dans lequel le soufre peut circuler.
    Si son intox résidait uniquement dans l'extra des tissus ordinaires, la guérison de cette personne me semble tout-à-fait probable.
    Mais si les ml résidaient dans les noyaux des neurones, je crains que 10 milliards de cures du foie ne soient inefficaces à cause des multiples compartiments imbriqués les uns dans les autres et étanches avant 48h entre les intestins et les noyaux des neurones.



Le professeur Belpomme est pessimiste, il dit que l'électrosensibilité est irréversible , qu'en pensez vous?

    Quant aux causes de l'Ehs, voici un extrait du premier post de ce fil de discussion :
    Dans le chap. 2 : l'impact des toxines, il y a écrit:Certains métaux comme le mercure, l’étain, le titane, le plomb, le palladium ont la particularité d’interagir avec les champs électromagnétiques (phénomène d'excitabilité) un peu à la manière d’un paratonnerre, ils vont attirer et accroître les fréquences électriques. Une fois dans le corps, ils réagissent donc directement avec les fréquences extérieures et provoquent ce qu’on appelle un stress oxydatif.

    En éliminant les causes, les conséquences devraient disparaitre.


Est ce qu'on peut évacuer les métaux lourds avec des cures du foie ou il faut passer par la chélation?

    Il n'y a que toi pour décider de te lancer dans une chélation.
    Faute de thérapeutes, nous en sommes tous là, hélas. :/
    Des réponses à ta question se trouvent dans l'E-book du forum.

    Sur l’ehs et les ml, il existe des conférences du Collège de France : Toxicité des M.L..
    Quant à la chélation des métaux-lourds, il existe un livre universitaire rédigé par des hospitaliers : « Chélation Thérapy ».
    Cependant, il ne faut pas oublier que les chélateurs sont des molécules composées de 2 atomes de soufre et que le soufre est un traitement par l'alimentation pratiqué par les populations traditionnelles.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede Picchou » Sam 12 Déc 2020 13:35

Il fût un temps où j'ai cru à un effet délétère de la part des métaux lourd, alors j'ai effectivement employé diverses solutions pour m'en débarrasser mais cela ne m'a pas guéri pour autant, seul des séances de champs scalaire mon guéri de mon EHS et je me suis fais mettre de vrais plombages plus solides que les résines cancérigènes qui contiennent du mercure, de l'argent et de l'étain et mon EHS n'est pas revenue pour autant et ce depuis 2 ans que j'ai les plombages en bouche.

Donc vous m'excuserez mais je pense que bien des choses sont avancées sur l'EHS mais cela reste des théories et à ce jour on entend même dire que cela se soigne pas, alors ...
Picchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:54

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Sam 12 Déc 2020 21:56

seul des séances de champs scalaire


Salut,

tu pourrais développer sur cette thérapie que tu as suivi? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Déc 2020 09:55

Salut Picchou,

Il fût un temps où j'ai cru à un effet délétère de la part des métaux lourd, alors j'ai effectivement employé diverses solutions pour m'en débarrasser mais cela ne m'a pas guéri pour autant, seul des séances de champs scalaire mon guéri de mon EHS et je me suis fais mettre de vrais plombages plus solides que les résines cancérigènes qui contiennent du mercure, de l'argent et de l'étain et mon EHS n'est pas revenue pour autant et ce depuis 2 ans que j'ai les plombages en bouche.


Je trouve ça un peu délicat de dire "j'ai essayé de me guérir en faisant une chélation, ça n'a pas marché, du coup j'y crois plus, la preuve j'ai remis des amalgames en bouche, je me suis traité diférement et maintenant je suis guéri".
Tu a trouvé une voie de guérison basé sur l'énergétique et le scalaire, et je t'en félicite! Je me suis moi meme traité en alliant intelligement molécules chimiques et divers traitement electromagnétique et scalaire, mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que les métaux lourds n'ont aucune importance, et que je me ferai limite bien injecter du mercure en IV comme a l'époque pour "traiter" des maladies infectieuse [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Il y a bien des gens qui trouvent un équilibre via 1000 manières et qui vivent parfois jusqu'a 100 ou 110 ans tout en ayant fumer toute leur vie, mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra clamer que la cigarette permet la bonne et longue santé pour autant tu ne crois pas?
Les amalgames dentaires sont des poisons a de nombreux niveaux, chimique, electrogalvanisme, etc... mais les résines ne sont pas pour autant bonnes je suis bien d'accord la dessus. La dentisterie propose souvent soit la peste soit le cholera et bcp plus rarement des alternatives réellement neutre et non toxiques, je suis d'accord avec ça...mais de la a aller se faire remettre des amalgames, perso la j'adhère pas du tout au discours...de la céramique aurait surement était un entre deux bien plus positif, mais après c'est ton choix!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede Picchou » Lun 21 Déc 2020 12:31

Oui petit gars tu as raison d'une certaine façon, ce qui fonction chez certains n'est pas la réponse pour tous, le corps est une usine chimique très compliquée !

En tout cas, j'ai des moyens de contrôler l'efficacité des traitements avec du matériel de médecine quantique, donc si je dis que je me suis "nettoyé" de mes métaux lourds c'est que j'ai vérifié que ceux-ci ont bien évacué mon corps, mais pour ce qui est de mon EHS c'était toujours le même ressenti.

Aujourd'hui je ne suis plus EHS et mes analyses montre que j'ai des métaux lourds qui sont à nouveau présent dans le corps, mais je suis plus EHS, donc j'en déduis QUE DANS MON CAS les métaux lourds n'ont pas d'effet sur mon EHS, maintenant je dis pas que c'est bon pour ma santé pour autant.

* Les vrais plombages en métaux (amalgame) sont bon marché, très robuste et non cancérigène contrairement aux résines, mais ils sont antibiotique car ils contiennent de l'argent et du mercure 2 métaux antibiotiques naturels et antifongique grâce au cuivre ce qui est bénéfique et je m'interroge sur le remplacement des amalgames par des résines plus couteuses et moins durable dans le temps, se désagrégeant lentement et passant dans le corps (les amalgames ne se dissolvent pas eux). Je suis assez perplexe sur les mensonges de Big Pharma pour faire du fric sur le dos des malades sans pour autant avoir vocation de les soigner ... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Regardez donc ceci et méditez https://youtu.be/STPopTOrPVE

Il n'y a jamais de fumée sans feu .... [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]
Picchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:54

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Déc 2020 13:22

Salut Picchou,

La nuance et le conditionnel sont tjrs bien mieux que des affirmations (qui ne sont souvent que des extrapolations de ses propres essais sur soi-même), je te remercie donc de ton dernier message qui est deja bien plus juste et modéré! ;)

A bientôt!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede Morgan » Jeu 30 Mar 2023 22:08

jibouille a écrit:Etude très intéressante sur l'état de diabète induit par l'exposition aux radiofréquences : http://ehs-action.org/?p=5873

J'ai moi même expérimenté (et j’expérimente toujours) cet état avec des troubles de métabolismes du sucre depuis que mon électrosensibilité à commencé. Il y a une relation très intéressante à faire entre tout le système glandulaire du bas prostate (ou ovaires)-surrénales-pancréas+foie. Toute cette chaîne est impactée lors de l'hypersensibilité aux CEM, alors qui de l'oeuf ou de la poule, lequel lâche en premier et entraîne les autres dans sa chute, c'est une autre histoire, même si les surrénales sont surement aux premiers plans.
Il y a un stress subit du à une sensibilité accrues aux CEM (pour x ou y raisons), et toute cette chaîne se retrouve impactée, la difficulté va être de relancer la machine et de restaurer les fonctions de ces glandes.

Bon contrairement à ce qui est dit dans l'article, je doute que les feuilles d'oliviers soit suffisantes


Jibouille, je continue l'échange sur ce post qui est en lien direct avec mes observations actuelles (et qui me semble à sa place ici). En tant qu'EHS, j'ai constaté que les consommations importantes de sucres (et d'alcool sucré en particulier) étaient les déclencheurs systématiques des troubles cardiaques - de 30 min à 12h après (au mieux oppression au niveau du cœur, ou tachycardie, au pire fibrillation). Peux tu m'en dire un peu plus sur tes observations de terrain en ce que concerne la consommation de sucre ?

Ton expérience est précieuse !

PS: as tu réussi à trouver un lieu de vie loin des ondes ?
Morgan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Ven 28 Oct 2022 09:42

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Ven 31 Mar 2023 11:02

Peux tu m'en dire un peu plus sur tes observations de terrain en ce que concerne la consommation de sucre ?


Eh bien il y a deux choses : ce qui est intéressant, c'est la relation sucre/cortisol/surrénales

1) la réaction aux ondes crée un stress et tire sur les surrénales (les glandes qui gèrent le stress) qui en réaction libèrent du cortisol et de l'adrénaline. Pour faire face au danger, nous devons être capable de réagir rapidement (réaction de lutte ou fuite), les muscles doivent être rapidement alimentés en glucose. Le cortisol va donc entraîner la néoglucogenèse (synthèse de glucose par le foie) et va donc par conséquent augmenter le taux de sucre dans le sang. Donc si tu mange du sucre en excès à côté, tu va te retrouver avec quantité de sucre dans le sang à gérer(pancréas). Le double effet kiss cool, c'est que la consommation de sucre va augmenter elle aussi la production de cortisol car le cortisol intervient aussi dans la régulation du sucre. Et la tu t'en sort pas.
Quand le stress devient chronique, le système tourne en boucle. Tu augmente le taux de sucre pour faire face au stress, à côté tu mange plus de sucre parce que tu est stressé....et c'est le cercle vicieux tu t'épuise.

2) Le deuxième point, c'est que tout ce sucre va nourrir les bactéries/champignons et certains parasites qui te rendent aussi électrosensibles. Ces bestioles vont croître car elles sont bien nourries et sont elles mêmes réactives aux ondes, ce qui te rend toi sensible. On sait suite à des études que les candidas albicans qui se nourrissent de sucre réagissent aux ondes (études en laboratoire). Les bactéries intestinales se gavent de sucrent rapides, donc augmentent, tu te retrouve avec un SIBO ou un dérèglement du microbiote, donc inflammation, donc plus de cortisol, tu t'en sort pas. Quand tu as connu ce désaquilibre c'est très dur de revenir en arrière.

Alors quelles relations avec tes troubles cardiaques? Je ne sais pas. Ce qui est sur que tout ça affaibli les surrénales et que celles-ci interviennent directement dans la régulation du rythme cardiaque.
Et moi j'ai constaté que plus mes surrénales sont affaiblies, plus je suis EHS....et plus tu es EHS, plus tes surrénales sont sollicitées....comme je le dis c'est un cercle vicieux ont s'en sort pas.
Mais déjà réduire sa consommation de sucre me semble être un bon début.

PS: as tu réussi à trouver un lieu de vie loin des ondes ?


J'ai blindé une chambre chez moi, avec de la tapisserie et de matériaux spéciaux -80db
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede aphen » Dim 4 Juin 2023 10:27

jibouille a écrit:
Eh bien il y a deux choses : ce qui est intéressant, c'est la relation sucre/cortisol/surrénales

1) la réaction aux ondes crée un stress et tire sur les surrénales (les glandes qui gèrent le stress) qui en réaction libèrent du cortisol et de l'adrénaline. Pour faire face au danger, nous devons être capable de réagir rapidement (réaction de lutte ou fuite), les muscles doivent être rapidement alimentés en glucose. Le cortisol va donc entraîner la néoglucogenèse (synthèse de glucose par le foie) et va donc par conséquent augmenter le taux de sucre dans le sang. Donc si tu mange du sucre en excès à côté, tu va te retrouver avec quantité de sucre dans le sang à gérer(pancréas). Le double effet kiss cool, c'est que la consommation de sucre va augmenter elle aussi la production de cortisol car le cortisol intervient aussi dans la régulation du sucre. Et la tu t'en sort pas.
Quand le stress devient chronique, le système tourne en boucle. Tu augmente le taux de sucre pour faire face au stress, à côté tu mange plus de sucre parce que tu est stressé....et c'est le cercle vicieux tu t'épuise.

2) Le deuxième point, c'est que tout ce sucre va nourrir les bactéries/champignons et certains parasites qui te rendent aussi électrosensibles. Ces bestioles vont croître car elles sont bien nourries et sont elles mêmes réactives aux ondes, ce qui te rend toi sensible. On sait suite à des études que les candidas albicans qui se nourrissent de sucre réagissent aux ondes (études en laboratoire). Les bactéries intestinales se gavent de sucrent rapides, donc augmentent, tu te retrouve avec un SIBO ou un dérèglement du microbiote, donc inflammation, donc plus de cortisol, tu t'en sort pas. Quand tu as connu ce désaquilibre c'est très dur de revenir en arrière.



Je ne peux qu'approuver. Tant que j'étais en exposition permanente aux ondes électromagnétiques toutes mes tentatives de réforme alimentaire ont échoué pendant des années. Je me jetais sur du sucre qu'ils soit rapide ou complexe en permanence. Impossible de modifier ma diet pendant plusieurs années malgrès les efforts. Le jour ou je me suis isolé des ondes de façon extrême (hameau abandonné sans aucun wifi ou téléphone allumé à des kms aux alentours). J'ai en quelques mois j'ai réussi à me défaire de toutes mes addictions alimentaires avec facilité.

Comme tu le dis, je pense aussi que c'est vraiment à la fois l'épuisement des surrénales et la sur-activation des bactéries/champignons par l'expostion aux ondes qui cause cela. Et après c'est un cercle vicieux, quand les surrénales sont complètement épuisés, c'est tout le système adaptatif qui s'écroule.

Il font donc arriver à jouer sur toutes les causes en même temps : s'isoler des ondes, déparasiter, chélater métaux lourds, et soutenir les surrénales. Si un de ces paramètres manquent, il peut entraver tout le processus. Ce qui est extrêment difficile à faire si tes conditions matérielles sont très précaires justement à cause de ton état de santé.
aphen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 3 Juin 2023 10:22

Précédente

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités