Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Lun 2 Juin 2014 18:42

litana a écrit:Pourquoi est ce que l'argent colloïdal n'est pas cité pour ses propriétés bactéricide, bactériostatique et anti-inflammatoire?


Deja parceque la liste des traitement est loin d'etre exhaustive ;), et ensuite parceque personnellement je ne suis pas fan de ce traitement, qui implique l'utilisation d'un métal. Le débat n'est pas clairement tranché sur le fait que son utilisation puisse aussi poser d'autre soucis (de toxicité) malgré ses propriétés bactéricides indéniables.
Dans le doute, il ne fait pas parti de ma liste, mais encore une fois c'est loin d'etre exhaustif...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede litana » Mar 3 Juin 2014 00:32

un_ptit_gars a écrit: d'autre soucis (de toxicité)
Auxquels penses tu?

Avant de prendre le traitement (par un médecin lyme), j'ai vraiment cherché les infos de toxicité (mortel, cancer, maladie, ...) et je n'en ai pas trouvé.

Les différents sites internet traitant de l'argent sont à trier, j'ai révisé du coup. Certains mélangent les différentes notions : colloïde, ionique, sel; les composants : l'eau ultra-pure et distillée, nanoparticule, ion, métallique, ionique....
Les fabricants ne sont pas suffisamment clair sur la répartition argent ionique et argent colloïde dans leur préparation et c'est dommage qu'ils surfent sur la similitude de vocabulaire.

J'ai trouvé le livre de Franck Goldman, les caractéristiques techniques des différents produits à la vente, ...

Tout ça pour dire que tes références m'intéressent [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ps : les titres et plusieurs phrases du texte sont à faire évoluer entre 4 et 5 verrous :jap:
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Mer 4 Juin 2014 19:12

litana a écrit:
un_ptit_gars a écrit: d'autre soucis (de toxicité)
Auxquels penses tu?

Avant de prendre le traitement (par un médecin lyme), j'ai vraiment cherché les infos de toxicité (mortel, cancer, maladie, ...) et je n'en ai pas trouvé.


Deja y a le fait de pouvoir devenir bleu comme un schrtompf :gla:

Bon ok c'est très rare et faut avoir fait une connerie, mais qd même...
Et ensuite l'argent reste un métal et ce n'est pas parcequ'il a une action antiparasitaire qu'il ne peut pas présenter une toxicité pour le corps en même temps. A titre d'exemple, le mercure était utilisé pour traiter des pathologies pathogènes dans le passé...et qd on sait aujourd'hui l'immense toxicité de ce dernier... ça laisse songeur. Alors bien sur l'argent n'est en rien toxique comme le mercure, ça on le sait, mais ça n'empeche que sa possible accumulation puisse etre toxique a un certain niveau. A choisir je préfère travailler avec des plantes, mais c'est mon choix voila tout ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede litana » Jeu 5 Juin 2014 00:15

un_ptit_gars a écrit:bleu comme un schrtompf :gla: ..... faut avoir fait une connerie, mais qd même...
oh oui, une sacrée! il faut se procurer des sels d'argent...qui ont une circuit de distribution différent de l'argent colloïdal.

une action antiparasitaire qu'il ne peut pas présenter une toxicité pour le corps en même temps

Quelque soit le produit actif, il est dangereux, tout est question de dose. Actif porte bien son nom, puisque l'action peut être dangereuse.

Vu sa puissance d'action (anti-inflammatoire), il est normal qu'il soit utilisé avec précaution mais c'est aussi un avantage contre les douleurs résistantes aux anti-douleurs (de plantes ou de synthèse)
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Jeu 5 Juin 2014 19:04

Tu sais litana, je ne cherche pas a te convaincre :D, si tu veux l'utiliser, utilise le!
Simplement je t'explique pourquoi je n'ai pas souhaité le mettre dans mon Ebook, voila tout ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede AlexIs54 » Jeu 5 Juin 2014 21:37

Bonjour (le retour d'un quasi fantôme).

Un grand merci à p'tit gars pour son e-book (raison de mon retour). ODT ? OK, je m'en occupe (avé des styles et tout et tout, il est un peu limite comme ça - bon, je suis un peu perfectionniste).

Mis à part quelques détails, j'ai juste un soucis avec le contenu : il manque cruellement de liens vers diverses parties du forum (définition de termes comme MIDORA, ...), et de conseils quant aux moyens d'obtenir certains traitements (probiotiques, butyrate, ...).

Sinon, Litana, j'ai entendu dire (il y a très longtemps) que l'argent a l'énorme défaut de ne pas être éliminé par l'organisme, ou très peu. Il s'y accumule et rend la peau non bleue mais grise.

Voila, merci encore.
AlexIs54

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 14:52
Localisation: Nancy

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede litana » Jeu 5 Juin 2014 23:23

AlexIs54 a écrit:Sinon, Litana, j'ai entendu dire (il y a très longtemps) que l'argent a l'énorme défaut de ne pas être éliminé par l'organisme, ou très peu. Il s'y accumule et rend la peau non bleue mais grise.

En effet, les sels d'argent ne sont pas éliminés, s'accumulent et peuvent créer un désordre esthétique. Les personnes ayant eu de l'argyrie ne sont pas malade et leur état ne s'aggravent pas:

Les solutions d'argent colloïdal, vendus par les fabricants, ne contiennent pas d'argent sous forme sels. Ces solutions contiennent de l'argent sous forme ions et colloïde -> c'est très différent.

Petit gas, je suis convaincu de sa dangerosité, tout comme celles des huiles essentielles (que j'utilise aussi). Mais aussi de sa forte action bénéfique, si l'utilisation est dans les clous.
Il ne faut pas oublier que certaines HE sont fortement toxique, que les extraits de plantes peuvent contenir des métaux (car elles sont aussi des accumulateurs).
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede Alexandra » Mer 2 Juil 2014 18:27

litana a écrit:Il ne faut pas oublier que les extraits de plantes peuvent contenir des métaux (car elles sont aussi des accumulateurs).

[img]smile/eek.gif[/img] ça se complique encore !!! :crazy:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede goldie13 » Lun 10 Nov 2014 15:57

Bonjour,
j'ai lu attentivement ce chapitre, merci Pt'it gars !
J'ai cependant 2 questions :

J'ai lu que la curcumine pour augmenter son assimilation devait se prendre avec du poivre car celui ci augmenterait le perméabilité intestinale, ce qui permettrait d'entrainer la curcumine vers le sang.
Or, je souffre justement de perméabilité intestinale. Du coup, dois je faire un trait sur des compléments de qualité avec de la pipérine, comme le dilupérine ou le curcumactif 2, et continur a manger du curcuma frais, ajouté dans mes jus quotidien (2-3g, soit très peu finalement) ?
Ou bien, les personnes souffrant de permabilité intestinale devait faire une croix sur le curcuma ?

Concernant le nez, j'ai du staphylocoque aureus dans une narine, depuis quelques années, et qui s'est propagé dans l'autre narinne ,avec quelques crises tous les 2-3mois.
L'HE pure de tea tree sur un coton tige marche plutot bien, mais cela ne tue pas le staphyo puisqu'il revient.
Donc ce protocole des sprays das nton post parait bien, mais j'ai vu tu ne conseilles pas les He pour la muqueuse intestinale.
Y' a t il un truc qui "marche" pour eradiquer définitivement ce put... de staphylo ??
Je pense bien sur au terrain, et à l'approche globale, qui m'a d'ailleurs fait baisser les crises, mais pour attaquer directement le foyer nasal, une idée sur une formule ? Essayer ton protocole avec de multiples sprays a confectionner ?

Merci
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede goldie13 » Lun 10 Nov 2014 17:00

Ah! J'oubliais, un retour positif de votre part sir le Butyrate ?
ça agirait plutot sur le colon, et la L-glutamine sur le grêle d'après ce que j'ai compris. Mais il y a toujours un doute sur les effet secondaires de la L-glutamine, c'est embétant
Peu de choix par contre à l'achat, j'en ai vu 2 sur amazon.
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede jibouille » Lun 10 Nov 2014 19:17

goldie13 a écrit:Ah! J'oubliais, un retour positif de votre part sir le Butyrate ?


On en parle ici, le mieux est de faire un test respiratoire avant pour être sur de pas aggraver son cas :

viewtopic.php?f=30&t=4271

J'ai lu que la curcumine pour augmenter son assimilation devait se prendre avec du poivre car celui ci augmenterait le perméabilité intestinale, ce qui permettrait d'entrainer la curcumine vers le sang.


le curcuma frais à priori s'assimile bien tout seul, ce n'est pas un extrait tu mange l'ensemble de la racine qui contient des principes actifs favorisant l'assimilation. Jamais entendu que le poivre augmentait la perméabilité intestinale, le poivre noir est aussi un anti-inflammatoire.
Au pire tu met du gingembre
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede goldie13 » Lun 10 Nov 2014 23:53

Merci Jbouille, oui je mets déjà du gingembre, donc nickel. et pour l'info pour le poivre, c'est là que je l'ai vu : http://www.julienvenesson.fr/pourquoi-l ... arche-pas/
Alors pour le test, oui, c'est pour bientot...je vous dirais, si évo depuis l'an passé. mais ma rechute corrèle avec la reprise de pain quotidien(même de qualité) et de proteines animales fréquentes.

Pour le staphylo qui squatte mes narines...ben j'envoie du napalm avec HE Tea tree et Saro, ça le calme quand même vite fait, en 2-3 jours il disparait alors qu'vant, il faisait le beau un bout de temps.Et mes narines ont l'air de supporter.
Mais si vous avez depuis l'an passé un tuyau ou plutot un spray nasal qui soit un peu universel (ça exite pas j'imagine ! :na: ) je suis preneur...- ou bien vous me confirmez la méthode plusieurs spray est la meilleure pour tromper les bactéries -
Je vais essayer une formule pas mal en interne avec entre autre de l'origan et de la marjolaine, je pense aussi à la sariette, finalement des plantes du coin quoi.
Les plantes ça marchent pas mal sur moi, que ce soit en phyto comme en aro.
A bientot [img]images/icones/icon10.gif[/img]
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede goldie13 » Dim 23 Nov 2014 14:40

Hello tout le monde !
je reviens vous soumettre une p'tit question.
Je lisais hier l'ebook, et je pensais à la supplémentation en huile de poissons, pour le cerveaux, et le reste.
ça peut etre très bien ça pour moi.
Sauf que en cherchant, j'ai vu que l'eskimo 3 de chez iHerb était conseillé (par exemple), et qu'il fallait que ces huiles aient subie un traitement pour enlever les métaux lourd.
Ok, mais ne peut on trouver une marque fiable en commandant en France ou sur amazon ? Cela ne me dérange pas de boire de l'huile, même si gout dégueu.
On par le de l'huile de Krill, interressant de combiner les 2 apparemment ?

Enfin, excusez moi d'insiter pour les sprays nasaux, comment y mettre des plantes dedans ? Des extrait de teinture mère par exemple ?
Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede jibouille » Dim 23 Nov 2014 15:33

Ok, mais ne peut on trouver une marque fiable en commandant en France ou sur amazon ? Cela ne me dérange pas de boire de l'huile, même si gout dégueu


Beaucoup de marques iherb se vendent sur amazon, mais c'est un peu idiot tu payera plus cher sur amazon que sur iherb. Sinon oui il faut qu'elles soient purifiées ou distillées de tous les polluants, métaux lourds et produits chimiques, il faut que ce soit marqué clairement dessus. Moi ma préférée c'est celle la : http://www.iherb.com/Nordic-Naturals-Om ... 73-ml/8962
Je trouve qu'elle est nettement plus puissantes que les autres, une cuillère à café me suffit!
Quand au goût il y a des aromes naturels ça permet de la boire.

Enfin, excusez moi d'insiter pour les sprays nasaux, comment y mettre des plantes dedans ?


Tu dévisse la partie haute du spray, bien sur il faut un spray qui se dévisse [img]images/icones/icon15.gif[/img]
tu met dedans de l'eau distillée, du quinton, du sérum physiologique que tu peux faire aussi, et ce que tu veux! Des HE, des TM, de l'ail frais même, ce que tu veux!
Tu cherche sur le net ya plein de sites qui en parlent!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede goldie13 » Dim 23 Nov 2014 17:23

merci Jibouille ! tu es au top ! [img]smile/hapface01.gif[/img]
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités