yoann_co a écrit:J'ai relu certains trucs, vraiment impressionnant tout le boulot que t'as fait!
C'est hyper complet, je crois que tu as bien complété ta thèse mélodienne, tu mérites largement un doctorat, ou même plus!
Je continu à prendre des compléments, ça fait parti des béquilles dont j'ai toujours besoin, même si je pense m'en passer un jour...
A plus et quand même chapeau![]()
un_ptit_gars a écrit:Dans cette liste, ceux que je pense etre les plus utiles a essayer en premier sont:
- omega 3 de poisson
- astaxanthine
- resveratrol
- pycnogenol
Pti gars
yoann_co a écrit:Je viens de reprendre une dose d'ail, l'effet clarté est bien là, vraiment impressionnant, ça faisait longtemps que j'avais pas pris une dose, et là c'est très très net!
Peut être que juste l'ail ça suffit
nemo a écrit:Cette synthèse sur le cerveau, il m'a fallu plusieurs fois pour la lire.
J'en suis ébahie. Big merci Pti Gars! Ton travail est impressionnant et je pèse mes mots!!
J'ai essayé l'ail frais en gousse -pas beaucoup une gousse à chaque repas et j'avais l'impression d'être dans un brouillard...?? Pourtant j'aime l'ail. Mais m'aime t-il????![]()
Dans les substances utiles , tu cites dans la synthèse un sacré nombre de produits!!
J'ai vu que tu recommandais, dans un post que j'ai pas retrouvé, de commencer par les omega 3, l'astaxanthine, le resveratrol et le pycnogenol. Ces deux dernières ne sont pas dans le synthèse ou je les ai zappées???
Où commander. Chez iherb???
Je me sens plutôt pas mal, hormis ce lupus relativement stable (croisons les doigts!!ou grattons nous la tête
)....heuh je dérive
!!!
un_ptit_gars a écrit:nemo a écrit:J'ai essayé l'ail frais en gousse -pas beaucoup une gousse à chaque repas et j'avais l'impression d'être dans un brouillard...?? Pourtant j'aime l'ail. Mais m'aime t-il????![]()
Il peut probablement s'agir de deux réactions possibles:
- soit une forte "mobilisation" de toxines, du a la mort des parasites par l'ail. Le chapitre 4 l'Ebook t'expliquera concrétement "pourquoi" il y a un équilibre a trouver a ce niveau et comment y parvenir, et le chapitre 6 t'expliquera "quoi faire" pour soulager ton corps qd tu as justement rompu cet équilibre (on parle alors de "crises d'élimination".
- soit ton corps ne supporte pas bien les composés "souffrés", du au HPU/KPU (voir klinghardt) ou plus probablement a des "mutations" génétiques souvent retrouvés chez les malades environementaux (gènes CBS plus particulièrement). Le chapitre 5 de l'Ebook est spécifique a ce sujet, tu pourra donc comprendre pourquoi et voir comment en etre sur via certains tests.
un_ptit_gars a écrit:La glutamine et la L-glutamine c'est bien la même chose, il s'agit juste ici de configuration spatiale de la molécule, lévogyre ou dextrogyre. La glutamine est souvent recommandé pour aider a rétablir la barrière intestinale, mais personnellement je ne l'ai jamais "senti" positive chez moi, et plus tard en découvrant et comprenant ces paramètres d'exitotoxicité, j'ai compris pourquoi. Les plus grosses perturbations persistantes chez moi étant sur la sphère neurologique, et ayant un polymorphisme sur la CBS, ce composé ne m'étais pas adapté...
Blake Graham – a renown clinical nutritionist explained some of the reasons that cause our bodies to have a low level of GABA. These include –
• a glutamine shortage (the GABA precursor)
• vitamins B1 and B6 deficiencies
• low levels of manganese, zinc and iron
• being overly stressed
• prolonged pain
• lack of sleep
• hormone progesterone deficiency
• overly exposed to lead and mercury excesses
• excessive alcohol or withdrawing from drinking a lot of alcohol
• high caffeine intake
• being exposed to high electromagnetic radiation
• prolonged loud noise
domanlai a écrit:Par contre, je comprends pas trop la logique de la carence en glutamine. Ça doit surement venir de mon manque de connaissance de ces processus ou bien se sont-ils trompés entre glutamine et glutamate ?
Est-ce que ça veut dire que la personne manquant de glutamine le transformerait uniquement en glutammate et pas en gaba ?
domanlai a écrit:auraient cette déficience enzymatique qui ne permet pas de transformer en gaba ce qui créerait un excès de glutamate même si à l'origine - globalement - il en manque.
l'enzyme déficiente serait la GAD : personne ne parle de ça (enfin au niveau utilisateurs, gens comme nous quoi)
et l'autre chose, hier j'ai utilisé mon quota de temps libre à chercher sur le gaba et je n'ai trouvé que des cas de supplémentation directe en gaba ou suppléments en taurine et theanine (il semble y avoir débat là-dessus).
j'ai déjà commencé à chercher pour d'autres dérèglements enzymatiques mais tjrs pas pigé si de manière générale on peut agir sur le fonctionnement enzymatique : est-ce que tu sais ça ?
Retourner vers E-book du forum melodie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité