Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 19:16

Salut les amis,

Suite aux échanges engendrés par les propositions de nouveaux modes de fonctionnement sur le forum, il est apparu que la notion de libre circulation d'argent, la place du travail (qui nous tiens a coeur ou réalisé par dépit toute sa vie) sont des aspects qui mérite d'etre discutés et analysés en profondeur.

J'ouvre donc ce nouveau sujet afin qu'on puisse échanger nos expériences, tout ce que ces notions évoques en nous, et essayer je l'espère de dénouer quelques noeuds anciens (et tenaces pour la plupart ;) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 19:20

Message de Maryam
---------------------------------------------

Très intéressant comme sujet.

L'argent, comment être payé pour faire ce qui a un sens pour nous? Soutenir, participer aux organisations qui créent le monde dans lequel on veut vivre... Quelque part, d'un point de vue symbolique, psychologique, social, humain, quoi, je crois que des réponses à ces questions c'est aussi un grand pas pour sortir de nos maladies. Trouver nos places dans le monde... Je crois qu'en profondeur on est malades pour nous obliger à cela... Un tour de passe passe de la conscience générale qui ne demande qu'à évoluer. Des maladies de société, c'est aussi un des nom qu'on donne à ces fléaux qui nous tourmentent. Peut-être pas sans raison. Par notre impulsion, c'est la société entière qui peut changer!

Et P'tit Gars et les autres admins, je trouve ça vraiment chouette que vous ayez le courage de vous lancer dans l'aventure de vivre de ce qui vous anime profondément.

Je n'ai pas de réponse claire et juste. A vrai dire je me pose le même genre de questions par rapport à l'argent, quoi faire pour en gagner d'une manière qui me semble appropriée.
Du coup je suis avec beaucoup d'intérêt ce qui va être décidé.

D'un point de vue pratique, je ne peux pas investir 40 euros. 20 euros, ça irait, mais 40, en vivant du RSA, ça me fait trop. Je ne viens quasiment plus sur le forum, car en ce moment je cherche beaucoup mes réponses à l'intérieur... évolution du cheminement ;) Mais du coup, j'espérais... j'espère, un jour, bientôt, pouvoir transmettre ce que j'ai découvert. Et si je suis en lecture seule, je ne pourrais pas le faire sur ce forum...

Voilà, plus de questions que de réponses... Peut-être des solutions hybrides. Pouvoir quand même s'exprimer sans voir l'e-book et les synthèses tant qu'on n'adhère pas à l'association. Une association avec une participation de 40 euros, avec quand même la possibilité de faire des dons plus modestes sans demander plus... Et une académie, qui aurait peut-être moins à voir avec le forum, qui serait un truc privé à côté, et qui vous permettrait quand même d'avoir une plus grande assurance de pouvoir vous en tirer financièrement.

Si il y a des gens intéressés par ces services là, et que c'est ce qui vous fait vibrer, je pense que vous n'avez pas besoin de demander la permission aux gens du forum pour mettre ça en place à côté. Juste demander qui serait interessé pour savoir si ça vaut la peine de vous investir là-dedans. Et que l'académie soit quand même visible depuis le forum, qu'il y aie des passerelles, ça me semble une juste évolution étant donné tout le temps que vous donnez au forum.

Je ne crois pas, que pour la grande majorité nous soyons prêts à vivre dans une société de don, sans argent. Je crois aussi que l'ère ou l'on travaille pour d'autres dans des rôles tous désignés est en phase d'être révolue. Je crois qu'il est temps que chacun d'entre nous choisisse la place qui lui convient, sans honte et sans gène, et avec la confiance que si il y a des gens prêts à payer, c'est parce qu'ils en ont les moyens et qu'ils reconnaissent la juste valeur de ce qui est proposé.

Pour cette raison, même si je ne participe pas à l'aventure, je suis très contente que vous la tentiez et je vous soutiens de tout coeur.

J'ai parfois l'impression qu'en France on a ce truc à dépasser d'être gêné de se faire payer pour ce qu'on aime faire. Et tant que l'argent est le moteur de cette société, ça me semble pourtant la meilleure solution. Un équilibre entre du don, et du partage, ce que vous fournissez déjà très largement, et des services payants qui vous permettent d'approfondir vos talents/aspirations/spécialités, et aussi de pouvoir continuer à donner avec joie à côté.

Voilà, quelques idées en vrac... Peut-être un peu trop philosophique, mais bon, c'est ce qui venait là, et je me suis laissée emporter ;)

Je vous souhaite en tout cas bon courage, et beaucoup de justesse dans les solutions que vous trouverez
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 19:21

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------

Un grand merci pour ton message que j'ai bcp apprécié Maryam :)

Si il y a des gens intéressés par ces services là, et que c'est ce qui vous fait vibrer, je pense que vous n'avez pas besoin de demander la permission aux gens du forum pour mettre ça en place à côté. Juste demander qui serait interessé pour savoir si ça vaut la peine de vous investir là-dedans. Et que l'académie soit quand même visible depuis le forum, qu'il y aie des passerelles, ça me semble une juste évolution étant donné tout le temps que vous donnez au forum.



Tu as parfaitement raison, et c'est ce qui risque d'arriver par la suite: ceux qui en veulent plus pourront y avoir accès (grace à l'asso et/ou l'académie) et ceux qui ne le veulent pas, continuerons sur le forum et puis voila. Il n'y a pas a etre d'accord ou non avec ce fonctionnement la, ni a demander si ça plait ou non (a ceux qui de toute manière ne sont pas intéréssés par ces adhésions...), je crois que ces échanges parfois un peu agaçants pour "justifier" notre positionnement, m'auront au moins appris cela.

Ta réflexion sur la notion d'argent, sur le fait de vivre des choses qui nous plaisent, de retenu, d'oser... tout cela me parle bcp et pourrait d'ailleurs etre un très bon sujet a positionner sur le forum (car comme tu l'a dis, ça fait aussi parti de notre histoire et de ce que l'on a apprendre en cette vie)

Donc merci bcp de nous avoir fait partagé cette vision plus philosophique lié a l'évolution du forum, et j'espère en effet que nous aurons loisir d'en parler plus longuement par la suite dans un sujet dédié a cela ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 19:21

Message de Maryam
-----------------------------------------

Ta réflexion sur la notion d'argent, sur le fait de vivre des choses qui nous plaisent, de retenu, d'oser... tout cela me parle bcp et pourrait d'ailleurs etre un très bon sujet a positionner sur le forum (car comme tu l'a dis, ça fait aussi parti de notre histoire et de ce que l'on a apprendre en cette vie)


Je me demande même si c'est pas le fond du problème dans nos maladies. Je m'attends presque à être miraculeusement guérie une fois que j'aurais trouvé ma solution à ce niveau-là!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Messagede roro » Dim 11 Oct 2015 12:06

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Myriam , pourquoi demander une "autorisation "? si l'idée d'association et d'académie vous fait vibrer , alors foncer ! :clap: je ne sais plus exactement , depuis quand ptit gars a repris le forum mais quand on voit tout le travail accompli , on ne peut que le féliciter (et bien sût toute l'équipe qui l'entoure ).De toute façon, pour les forumeurs qui ne sont pas d'accord , cela ne change rien , alors allez-y !...Le dévouement a lui aussi des limites .Qui serait capable d'en faire autant ?
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Oct 2015 13:29

roro a écrit:Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Myriam , pourquoi demander une "autorisation "? si l'idée d'association et d'académie vous fait vibrer , alors foncer ! :clap: je ne sais plus exactement , depuis quand ptit gars a repris le forum mais quand on voit tout le travail accompli , on ne peut que le féliciter (et bien sût toute l'équipe qui l'entoure ).De toute façon, pour les forumeurs qui ne sont pas d'accord , cela ne change rien , alors allez-y !...Le dévouement a lui aussi des limites .Qui serait capable d'en faire autant ?


Merci de ton message roro!! :)

Essayer d’allier plaisir de travailler, donner du sens a ce dernier, éviter de s’enchaîner dans une activité pro qui nous coûte mentalement jour après jour... c'est un peu tout cela a la fois que j'aimerai mettre en avant dans les évolutions de mélodie, donc oui tout ça va se faire et j'espère qu'il en ressortira de belles choses :)

Je pense d'ailleurs comme Myriam, qu'une des clé de la santé se situe dans le fait de faire tous les jours quelquechose qui nous porte vraiment, car dans ces moment la c'est tout notre être qui vibre et qui guérit à divers niveaux. Rien n'est pire que de subir 5/7j une activité qui nous pèse, et d'attendre le week end comme une (bien trop) courte délivrance... je pense d'ailleurs que nous sommes bcp a avoir vécu la maladie comme une envie forte de changement, et en général qd on ressort de ce type de pathologie, on a bcp changé aussi bien sur notre rapport avec la vie, les gens, le monde, et notre notion du travail et la manière de gagner notre vie.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Equilibre entre travail - argent - plaisir et contrainte

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 14:33

un_ptit_gars a écrit:Je pense d'ailleurs comme Myriam, qu'une des clé de la santé se situe dans le fait de faire tous les jours quelquechose qui nous porte vraiment,



Oui et il y a aussi le bien-être procuré par le simple fait, de savoir déjà ce qu'on veut faire, même si on le fait pas complètement ou entièrement. Quelque part, le travail fait pour trouver sa place, ensuite le confort de savoir qu'on en a une, sans même l'occuper encore, c'est à mon sens la grande partie du chemin à réaliser.

Quand au lien avec les maladies environnementales, s'il existe effectivement, un jour on montrera peut-être qu'elles en sont les des bases physiologiques biologiques.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16


Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité