Hypnose Ericksonienne

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Dim 13 Juil 2014 19:25

Je n'ai pas vu l'émission dont tu parles mais je crois avoir lu que Messmer pratique l'hypnose de spectacle qui n'a rien à voir avec Ericksonne.

Dans les séances que j'ai eu il n'y a jamais eu de suggestions directes que des propositions. Ce qui est vrais, on était toujours sur du positif, de l'agréable du ludique jamais de propositions négatives. [img]smile/thumb.gif[/img]
Dans ce que j'ai pu vivre, on se rapproche de la méditation. On commence à trouver des études sur la méditation, car on ne sait toujours pas ce qui se passe. En observant le cerveau à l'IRM pendant une séance de méditation, on constate que certaines parties du cerveau sont activées, mais après....

J'ai toujours été intriguée par les guérisons miraculeuses que je ne peux pas associer à une action divine, n'étant pas convaincue de l' existence des dieux.
J'ai peut-être trouvé dans l'hypnose et la méditation une réponse possible à ces miracles. Lorsqu'on est en prière profonde, on est en quelque sorte en méditation, en hypnose, il se passe quelque chose.
Je me demande si les champs magnétiques, ondes n'ont pas un rôle à jouer dans ces changements. Une sorte de connectique qui change.

Voilà mon point de vue :crazy:

Je vais essayer de me replonger dans mes cours de physique, :D ça va peut-être me donner d'autres pistes [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Juil 2014 20:47

Merci de ces interventions très intéressantes Mart, j'ai vraiment apprécié de les lire! :)

Tu détaille bien, on ressens bien ton cheminement dans cette thérapie, ce qu'elle a pu t'apporter, ce qu'elle a éveillé en toi...c'est "inspirant" :) Merci donc de l'avoir partagé avec nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Lun 14 Juil 2014 10:36

un_ptit_gars a écrit:Merci de ces interventions très intéressantes Mart, j'ai vraiment apprécié de les lire! :)


Merci, c'est un plaisir pour moi. :jap:

Je remercie aussi Alexandra qui m'a demandé d'en parler. C'est un sujet qui n'est pas encore ouvertement accepté en médecine et qui fait souvent grincer des dents. :lol:

Pour la petite histoire, j'ai revue ma neuro, un an après ces séances et l'arrêt de l'interféron. L’auscultation était normal. Pour elle je suis en rémission mais se serait bien de reprendre un traitement de fond. :D au cas où. :D
Je lui ai parlé de mon expérience avec l'hypnose et je m'attendais à ce qu'elle me dise comme d'habitude: "c'est des charlatans!!". :p
Et bien non, elle n'a même pas rigolé et m'a dit qu'elle en avait entendu parlé. :clap: Elle m'a même demandé du coin des lèvres le nom de la thérapeute.
Comme à mon habitude, je lui ai demandé pourquoi elle n'en parlait pas à ses patients si elle sait que ça peut avoir plus de résultats que de les envoyer chez un psy.

Voilà sa réponse " Je ne peux pas, les gens ne me prendraient pas au sérieux." [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Je lui ai fait part de ma conclusion:"les malades n'en parlent pas au médecin de peur d'être pris pour des fous et les médecins n'en parlent pas de peur de perdre de leur crédibilité et sortir des directives des hautes autorités. [img]images/icones/icon9.gif[/img]. Et vous mettez où le serment d'hypocrate dans tout ça? [img]smile/mad.gif[/img] Et laisser le choix aux personnes d'y aller ou non c'est pas envisageable?

Bref, il y a encore du travail [img]images/icones/icon17.gif[/img] .

Je ne dis pas que l'aspect psycho est tout dans nos maladies, mais en observant les différents malades que j'ai pu croiser, on trouve très souvent un blocage, un évènement, un mal être qui coïncide avec le début des symptômes. Et quand on ne va pas bien, on ne veut surtout pas aborder ce sujet, on ne veut pas en plus d'avoir mal être pris pour des fous, normal. :D

bonne journée :hello:
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede beacam » Lun 14 Juil 2014 15:58

Je suis d'accord avec toi nos maladies sont bien physique, mais je reste persuadée qu'il y a un blocage..Reste à trouver comment le lever
Merci de tes échanges
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Alexandra » Mar 15 Juil 2014 17:23

Merci Martine, pour ton témoignage très intéressant.
Il est fort possible aussi que tes "intuitions" dépassent le cadre de l'hypnose... :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Mar 15 Juil 2014 21:57

Alexandra a écrit:Il est fort possible aussi que tes "intuitions" dépassent le cadre de l'hypnose... :jap:


Peut-être effectivement. Mais j'ai quand même l'impression que l'hypnose à ouvert ou réorganisée quelque chose. :top:

beacam a écrit:En parlant d'hypnose, j'ai regardé vendredi l'émission avec Messmer, donc rien de spécial sauf que j'en conclus que l'esprit à des pouvoirs surprenant sur le corps, et que forcément il doit y avoir un moyen d'agir sur nos pathologies et de se réveiller en ne se croyant plus malade :no:


La remarque de beacam m'avait surprise surtout les termes: pouvoir, moyen d'agir, ne se croyant plus. Je m'étais posé la question, est-ce que l'hypno m'a fait croire que? Elle m'a dit a plusieurs reprise que je n'avais pas de SEP, mais j'étais totalement consciente à ce moment là. Je lui avais même répondu, "la suggestion d'être en bonne santé, pourquoi pas, si ça peut faire du bien :top: ".
En tout cas, aujourd'hui mon état s'est nettement amélioré alors qui sait [img]smile/eek.gif[/img]

J'ai trouvé 2 sites qui parlent de Messmer. Ce personnage ne me plait pas trop, sans doute son coté magicien avec ses yeux envoutants. :lol: Et ça sent trop le Marketing, tout pour plaire au spéctateur.

J'ai regardé l'émission en replay. Certains passages m'ont bien fait rire mais d'autres m'ont mis mal à l'aise.
On pouvait lire sur certains visages de personnes hypnotisées de la peur, limite de la terreur.
C'est dommage, ce genre d'émission ne sert pas l'hypnose thérapeutique et c'est bien dommage. [img]images/icones/icon11.gif[/img]

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 28.asp?1=1

http://street-hypnose.fr/messmer-tf1-st ... s-hypnose/
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede beacam » Mer 16 Juil 2014 17:26

Quand j'ai évoqué cette émission ce n'est pas pour le personnage, je suis d'accord ce n'est pas de cette hypnose que je parle, mais c'était pour évoquer le pouvoir de l'esprit sur le corps et là c'est parlant quelqu'un qui se plonge dans une eau à 1degré en se croyant sous le soleil des iles, encore une fois c'est l'esprit sur le corps et ça j'y crois
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Mer 16 Juil 2014 18:34

Désolée Béa si j'ai mal interprété ta remarque :jap:

J'ai un peu de mal avec quelques termes trop directifs. :lol:

Tu as tout à fait raison, l'exemple du bain glacé est impressionnant.
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede beacam » Mer 16 Juil 2014 22:59

Pas de souci, donc un jour notre esprit doit etre capable de nous convaincre de ne plus etre malade.... :roi:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Alexandra » Jeu 17 Juil 2014 14:35

beacam a écrit:Pas de souci, donc un jour notre esprit doit etre capable de nous convaincre de ne plus etre malade.... :roi:

[img]smile/thumb.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Jeu 17 Juil 2014 20:39

Bon, je ne voulais pas aborder ce sujet mais quitte à passer pour un dingue je me lance :crazy:

Je n’ai pas tout raconté dans mon histoire.
Je n’ai jamais abordé un sujet pourtant essentiel dans mon mal, c’est ma vie de couple. C’est amusant d’ailleurs aucun médecin n’a jamais abordé le sujet. :??:

Comme je l’ai déjà dit l’exemple de mes parents ne me convenait pas : dominant/soumis pour faire court. A ça on rajoute une ambiance souvent conflictuelle, beaucoup de reproches dans tous les sens etc… En bref ça s’engueulait souvent. [img]smile/mad.gif[/img]

Mon mari est à l’opposé de cet environnement mais il traine son histoire familiale aussi, basé plus sur des apparences et une mère très présente, assez nombriliste. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

J’étais tellement heureuse :D de trouver enfin un environnement serein que je suis devenue très processive, jalouse, envahissante. C’était lui et seulement lui. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Quand nous avons perdus notre enfant, quelque chose s’est brisée. :gla:

Lui est parti dans sa grotte avec ce sentiment d’avoir les mains pleines de sang et moi je me battais pour l’obliger à sortir de cet état. Je voulais encore forcer à être heureux. C’était vraiment une obsession. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Je pense que ma SEP a commencé lorsque au fond de moi même je me suis rendu compte que je n’arriverai pas à le forcer à changer, j’étais dans un cul de sac. Ma solution en quelque sorte pour supporter la situation. :sarcastic:
En fait, ma sep ne l’a pas aidé, nous nous sommes pas mal éloignés moralement et physiquement pendant toutes ces années. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Dès qu’il y avait une poussée, il avait tendance à fuir ce qui me mettait en rage. Il aurait dû m’aider en s’informant en faisant toutes les recherches que je faisais, en me soutenant. Au lieu de ça, il semblait perdu, limite indifférent. :cry:

On a parlé plusieurs fois de divorce. C’est fréquent d’ailleurs dans la SEP entre autre.
Mais on ne devait pas être si mal que ça car on est toujours ensemble. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Quand j’ai commencé les séances d’hypnose j’avais peur que le divorce se présente comme la solution à mon problème de santé.
J’en été presque convaincu. J’en avais fait part à la thérapeute qui m’a simplement répondu : « peut-être ». [img]images/icones/icon5.gif[/img] Grrrrrrrrrrrr que j’aime pas ces réponses, ni oui ni non, personne ne veut décider pour moi.

Au final, après 2 ans je ne peux dire qu’une chose, c’était une connerie cette idée que tous mes problèmes venaient de l’attitude de mon mari.
Nous avons beaucoup parlé de nos ressentis et nos convictions, nos attentes et nos non dits. :jap:

Aujourd’hui c’est limite comme au premier jour avec les rides en plus et c’est que du bonheur. [img]smile/thumb.gif[/img]
Ça agace notre fils de 15 ans qui nous trouve un peu gamin parfois, la honte ! :roi:

Je ne peux pas encore affirmer que l’esprit peut guérir le corps mais je suis de plus en plus convaincue que l’esprit peut amener le corps à s’autodétruire. Une sorte de suicide si on veut. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Mais j’ai du mal à admettre que le seul mental soit à l’origine de nos maladies. Il dévie sans doute de la bonne santé, mais pourquoi et comment ?

L’hypno m’avait fait part de plusieurs cas de guérisons dans des pathologies lourdes.
Quand je lui ai demandé si les médecins l’avaient contacté pour savoir ce qu’elle avait fait, elle m’a répondu que la médecine n’est pas encore prête à accepter ce qu’elle ne peut pas expliquer et comprendre. Ils notent simplement : guérison spontanée. [img]smile/thumb.gif[/img]

Mais je me demande parfois si la médecine a vraiment tous les outils et la connaissance pour diagnostiquer toutes les pathologies.
Est-ce que toutes ces pathologies existent vraiment?
Est-ce que les interprétations des images et analyses sont toujours justes ?
Pourquoi ne soigne-t-on que des symptômes à coup de molécules brevetées, sans s’occuper de la personne dans son ensemble ?

Voilà, les questions que je me pose aujourd'hui.

J'espère que vous ne me prendrez par pour une folle, maintenant :crazy:

pour continuer sur le sujet

http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 80849.html
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Alexandra » Ven 18 Juil 2014 10:43

Bonjour Martine, Ton témoignage est très intéressant, et les questions que tu te poses sur le fonctionnement, nous sommes nombreux, particulièrement sur ce site je crois, à nous les poser... voire à y apporter quelques réponses pas-politiquement-correctes ;)

Félicitations pour ton couple, malgré les moments si difficiles que vous avez traversés, vous semblez vous en sortir formidablement bien, je vous admire ! [img]smile/thumb.gif[/img]

Il arrive souvent que les hommes fuient la maladie, comme la mort d'ailleurs. Il semble que pour beaucoup cela soit particulièrement effrayant, et qu'ils aient moins de facilité que les femmes à y faire face : peut-être parce qu'ils sont moins proches de leur corps et de son fonctionnement, auquel la femme doit s'intéresser très tôt si elle veut maîtriser un peu son destin... J'ai vécu un peu la même chose que toi avec mon compagnon : il était là quand même, mais parfois, son éloignement, son manque d'écoute, m'ont fait souffrir aussi. Malgré tout, il a fini par admettre qu'il pouvait être intoxiqué lui aussi, et se soigne aussi à présent... et du coup il a fait des prises de conscience et comprend un peu mieux ce parcours si complexe de la désintoxication, et il commence à être un peu plus empathique à cet égard.

Tes remarques sur les liens entre le mental et le physique me parlent beaucoup. Je pense cependant qu'on ne peut dans ce domaine pas faire d'effort : soit on est prêt, sur son chemin de réflexion et de conscience, à ce que notre esprit agisse sur notre corps, soit on n'y est pas prêt. Les choses se font sur un chemin que l'on ne peut creuser à coups de pioche, et que l'on ne peut que suivre à mesure qu'il s'ouvre devant nous, si on souhaite qu'il le fasse.

Que l'esprit puisse avoir une incidence néfaste sur le corps, me semble évident à moi aussi. Il suffit de comprendre comment le stress agit à de nombreux niveaux, notamment hormonal, pour s'en rendre compte.

En attendant, nous sommes bel et bien pollués, et peut-être plus sensibles que d'autres, ou moins aptes à éliminer ces intrus (métaux, spirochètes, pesticides, additifs alimentaires, etc.) pour des raisons diverses et probablement très variables en fonction des individus.
... ce dont la médecine allopathique n'a cure à l'heure actuelle, toute préoccupée qu'elle est encore à ne voir qu'un organe par spécialité, comme si nous n'étions qu'un assemblage de pièces mécaniques, alors qu'on sait très bien que le tout est bien plus que la somme des parties... !

Merci pour ce partage :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede beacam » Dim 20 Juil 2014 20:30

Je ne crois pas que l'on puisse dire que notre mental soit à l'origine de nos maladies, dans le sens psy et c'est là ou certaines personnes vont s'indigner, je pense juste que notre état émotionnel, très inconscient tout ça va avoir une influence bien physique sur notre corps..
Martine est ce que tu sais si ton hypnotiseur aurait d'autres adresses en france..De praticien comme elle.
POur le couple, je te rassure on s'est tous posée la question, de se dire bon si je suis malade c'est qu'il faut que je m'en aille c'est à cause de l'autre..et on s'eloigne tous à un moment donné c'est difficile cette lutte quotidienne.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Lun 21 Juil 2014 19:02

Merci les filles pour vos interventions, c'est génial :clap:

Pour ma part je pense que le mental en lui même n'a pas une conséquence sur le physique, mais le sentiment profond qui en découle peut-être.
Je pense à des sentiments comme:
-peur, angoisse, etc... pour le négatif
-confiance, pensée positive etc... pour le positif.
Et là je pense que notre éducation et notre environnement va définir vers quelle voie on se tourne.

Ce que l'hypno m' a surtout apporté c'est la confiance et on a chasser toutes les peurs et angoisses.

beacam, je ne vois plus la thérapeute depuis 2 ans. Tu peux essayer de la contacter elle pourra peut-être te donner des adresses.
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Lun 21 Juil 2014 19:17

au fait j'ai oublié :D

je pense depuis bien longtemps que le mental, les pensées ne peuvent pas à elles seules déclencher une maladie, mais ont un rôle de déclencheur.
Je viens de lire un article dans le dernier science et vie qui parle de:
"Infarctus et stress on un lien... bactérien" et là ça me parle

"Des bactéries présentent sur les plaques d'athérome, le long des parois des artères , peuvent produire des enzymes de dégradation sous l'effet de la noradrénaline, une hormone du stress."

Donc un sentiment pourrait être à l'origine d'une maladie sur un terrain prédisposé. [img]smile/eek.gif[/img]

Alors soigner son mental, son psy, son âme peut peut-être nous protéger. [img]smile/thumb.gif[/img]

http://www.20min.ch/ro/news/science/sto ... --30071586

Autre remarque, quand je demandais au neuro, "on meurt de quoi quand on a une SEP?" (question qui me paraissait essentiel suite aux séances d'hypno).
Sa réponse est très vague: de complications liées à l'invalidité, tout et rien quoi [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Il semblerait que le cœur peut s’arrêter sans qu'on sache vraiment pourquoi. :D
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité