Hypnose Ericksonienne

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Hypnose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:41

Message de Mart67
----------------------------------------

A la demande d'Alexandra [img]images/icones/icon15.gif[/img] et pour ceux que ça pourrait aider :jap:

Mon expérience de l’Hypnose thérapeutique Ericksonienne.

J’ai découvert cette thérapie par hasard sur les conseils de ma pharmacienne qui a rencontré une thérapeute réputée dans la région. Cette thérapeute suit des personnes atteintes de maladies graves essentiellement (cancers, maladies dégénératives, etc..).
Je téléphone donc pour prendre rendez vous. La secrétaire me demande de quoi je suis atteinte et me donne le premier rdv 6 mois plus tard suivi de trois séances à 1 mois d’intervalle. Voilà l’attente est longue mais ça j’ai l’habitude.

La première séance arrive enfin. :clap:
Je rencontre la thérapeute. Une femme, dynamique, souriante et très agréable. [img]smile/thumb.gif[/img]
Elle m’explique comment va se passer l’heure et demie qu’on va passer ensemble. Elle est aussi psychologue et commence par me demander de lui parler de moi, de ma vie.
Ce passage m’a un peu agacé, car j’avais déjà eu le droit aux psys en tout genre et ils ne m’ont jamais rien apportés. Mais je m’exécute mais vite fait, bien fait. En 15 ans de maladie, j’avais déjà tourné la question psychologique dans tous les sens. :crazy:

Pourtant, elle réagit de façon différente des autres à plusieurs de mes remarques :
-J’avais deux remarques de mes proches qui m’avaient vraiment fait du mal et qui me rendaient agressive vis-à-vis d’eux.

La première de ma mère : « On a aucun problème dans la famille, à part toi » :gla:
La deuxième de mon père suite à un problème qu’a eu une de mes sœurs avec qui je ne veux plus avoir de contacts, car aucun soutien de sa part au contraire : « si ta sœur se suicide parce que tu ne veux pas te rapprocher d’elle, tu en seras responsable ». Il faut préciser que son abrutit de psy lui avait dit que son mal être venait du fait que nous nous étions éloignés. Conneries, elle a d’autres soucis.

Bref, selon l’hypno, si une personne vous lance un truc très direct et souvent blessant comme ça, sans le modérer ou le rectifier juste après c’est qu’il le pense vraiment, c’est son inconscient qui parle. Ce qu’on appel le lapsus. :lol:

-J’ai bien sûre parler de l’avortement thérapeutique que je pensais être le déclencheur de ma SEP.

Son point de vue est plus difficile à intégrer, je n’y suis d’ailleurs pas encore arrivé.
Selon elle, une âme (pas au sens religieux) nous choisi et sait se qui va lui arriver et l’accepte. Donc je n’ai pas à m’en vouloir, de me sentir responsable, ce n’est pas moi qui ai fait le choix, c’était dans notre histoire.
Bref, complexe, mais son approche m’a en tout cas atténuée la douleur liée à cet évènement. :jap:

Après une heure, elle ferme mon dossier de couleur verte dans lequel elle n’a noté pour ainsi dire RIEN et me dit « vous êtes pleines de peurs, on y va». J’ai cru voir 4 mots que je n’ai pas réussi à lire.
Je lui dis que je n’ai pas peur mais je suis vraiment en colère. [img]images/icones/icon16.gif[/img]

On bascule le fauteuil et on commence : c’est à son tour de parler.
Je m’installe confortablement, je suis tendue et je ferme les yeux.
Je suis sa voix, qui me détend tout le corps des orteils, jusqu’au haut du crâne, même le souffle devient plus lent. Sa voix est très agréable et j’ai la sensation de la connaitre depuis toujours. J’ai beaucoup de facilité à visualiser la détente de chaque membre, merci aux heures de danse et gymnastique de ma jeunesse.
Puis un des deux bras, à mon choix, devient très lourd et on part en hypnose. :sleep:
Elle m’emmène au cinéma avec mon mari et nous fait voir le film de ma vie. Sa voix change en fonction de mon âge. On arrive au fur et à mesure à mes 27 ans et l’avortement. Un problème technique sur la bande m’oblige à choisir entre dénouer la bande ou couper le nœud. J’essaie de dénouer mais je n’y arrive pas et d’un coup je prends les ciseaux et je coupe. On finit jusqu’au moment présent et me fait revenir doucement à la réalité.

Elle est contente, nous étions très proche et je suis très réceptive selon elle. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Je suis calme, sereine mais j’ai plein de questions et je voudrais lui raconter ce que j’ai ressenti, ce que j'ai compris et ce que je voudrais qu'elle m'explique. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Elle m’explique qu’il ne faut pas qu’on parle de trop ensemble, je suis toujours sous hypnose, donc pas d’analyse. Elle m’explique que tout va se faire tout seul pendant le sommeil [img]smile/yawn.gif[/img] durant la semaine à venir. Elle me demande simplement « qu’est-ce qui s’est passé en 95 ». Je lui dis mon mariage pourquoi ?
J’avais souri lorsqu’elle a évoquée cette année, je ne pensais pas que ça se voyait.

Le mois qui a suivi était impressionnant. C’était comme si tout se mettait en place naturellement, sans efforts, comme des évidences [img]images/icones/icon8.gif[/img] . Je m’intéresse sérieusement à mes symptômes sans les relier uniquement à la sep. Je découvre le rôle possible de lyme, candidose, etc…C’est comme si je sortais d’un cauchemar, je suis en confiance, je revis petit à petit mais je suis toujours en colère mais contre moi. Pourquoi avoir attendu si longtemps.
Je vis mieux mes relations aux autres, je suis moins agressive et surtout je ne veux plus changer les autres.

Mon mari et mon fils sont épatés par ce changement aussi rapide. :clap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:41

Message de beacam
-------------------------------------

J'ai également essayé l'hypnose E, je pense vraiment que ça peut améliorer les douleurs physique que quelqu'un ressent..
J'en ai fait il y a très longtemps et je m'étais sentis mieux, j'ai ressayé l'année dernière mais pas d'effet tout ça pour dire, que je pense que c'est une thérapie géniale mais que encore une fois ça dépend vraiement du thérapeute, vu les délais de la tienne à priori ça parle tout seul
sais-tu si elle n'est formé qu'à ça ou as t-elle d'autres approches qu'elle associe
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:42

Message de alexandra
----------------------------------------

Merci Martine (j'ai mis un petit moment à retrouver ton témoignage... )
Ton expérience est passionnante, et cette femme a l'air assez exceptionnelle. Tu as probablement eu de la chance de la rencontrer (mais tu as choisi d'y aller, est-ce seulement de la chance ;)
[*Selon elle, une âme (pas au sens religieux) nous choisi et sait se qui va lui arriver et l’accepte. Donc je n’ai pas à m’en vouloir, de me sentir responsable, ce n’est pas moi qui ai fait le choix, c’était dans notre histoire.]
On dit souvent que notre âme choisit la vie qu'elle veut avoir, dans quelle famille elle veut venir sur Terre, dans quel contexte, et les jalons qui marqueront sa vie, le reste dépendant de notre libre arbitre.
Je pense que c'est de cela qu'elle voulait te parler.
Cette conception des choses a l'avantage de responsabiliser chacun de ce qui lui arrive.
Voudrais-tu me donner son nom en MP ?
ça a l'air de t'avoir fait beaucoup de bien, c'est chouette.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:43

Message de mart67
---------------------------------

beacam a écrit:je pense que c'est une thérapie géniale mais que encore une fois ça dépend vraiement du thérapeute


Oui ça dépend vraiment du thérapeute. Elle est aussi psychologue mais elle a ce petit truc qui fait qu'elle est naturellement géniale :top: . Elle m'a expliqué que les séances ne marchait pas avec tout le monde. Je pense qu'il faut au départ accepter que cela peut fonctionner. Comme elle dit, elle ne fait pas grand chose, ce sont les gens qui font tout le travail.
Je raconterai les autres séances, car il y a eu d'autres surprises pour moi.

Alexandra a écrit:On dit souvent que notre âme choisit la vie qu'elle veut avoir, dans quelle famille elle veut venir sur Terre, dans quel contexte, et les jalons qui marqueront sa vie, le reste dépendant de notre libre arbitre.
Je pense que c'est de cela qu'elle voulait te parler.
Oui Alexandra c'est exactement ça. :clap: Je ne l'ai pas bien exprimé, je suis un peu fatigué actuellement. :sleep:

Je te donnerais ses coordonnés dans la journée. :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:44

Message de beacam
------------------------------------

Pour l'ame c'est d'après ce que tu dis une approche karmique, que les difficultés que l'on rencontre ont été choisis par l'ame et que l'acceptation est de mise et non la culpabilité font que certaines choses pourront s'améliorer, tout est dans le ressenti..
Pour l'hypnose , je suis également très receptive généralement le thérapeute le test au départ..
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:44

Message de mart67
-----------------------------------

Merci Béa et Alexandra pour vos réactions :jap: , ça éclaircie certains de mes ressenties.

Je suis surprise que vous ayez réagis à cet aspect d’âme, je pensais avoir plus de commentaires concernant les remarques de mes parents. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pour revenir sur cet aspect d’âme, c’est cette dernière qui choisi et qui aspecte ce qu’elle va vivre, mais elle ne crée pas ce qui va arriver, d’après ce que j’ai compris. :crazy:

Dans mon cas, cette approche m’a permis de sortir du bavardage mental que j’avais mis en place concernant cet avortement. Je ne suis pas convaincue d’avoir fait le bon choix à l’époque mais je sais aujourd’hui pourquoi je l’ai fait.
J’étais jeune et encore dans le schéma de vie que nous impose la société (un enfant handicapé n’a pas sa place dans notre société), l’éducation (soit gentil écoute les adultes qui savent, cet enfant sera un problème pour toi), la médecine (on a la « chance » d’avoir détecté cette non-conformité donc il faut agir). :gla:

Cette première séance m’a beaucoup secouée, dans le sens ou j’ai eu l’impression que je vivais une vie qui n’était pas la mienne. :crazy:
A la deuxième séance j’en ai parlé avec la thérapeute, j’étais très en colère.

En fait, j’ai toujours voulu pousser les gens à être heureux. :top:
Ça à commencé avec mes parents : père autoritaire, mère qui tend le dos si on peut dire.
J’avais des relations très conflictuelles avec mon père, car je n'aimais pas sa façon de faire et ma mère me demandait continuellement de me taire pour avoir la paix.
Je vivais très mal cette situation. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Comme on me l’a souvent dit, je suis très sensible. Le problème quand je remarquais que quelqu’un ne va pas bien, je voulais le forcer à faire quelque chose pour aller mieux, car je suis une optimiste, il y a toujours une solution.
Forcer le bonheur en quelque sorte. :love:
Souvent ça fini par « occupes toi de tes oignons ! ». [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Bref c’est compliqué à expliquer, mais MON attitude me faisait souffrir.
Au final, je me suis rendu compte que le problème ce n’était pas les autres mais bien mon acharnement à vouloir les changer.

J’ai une phrase qui m’a échappée chez l’hypno et qui m’a choquée : « j’ai l’impression de ne pas être née au bon endroit ». Je n’ai pas trouvé une autre façon d’exprimer ce que je ressentais.

Suite à ça, on a fait la deuxième séance, on va remplir cette enfance un peu vide.
Toujours la même démarche de départ.

Elle m’emmène dans un lieu à mon choix dans le monde, je choisis l’écosse et sa verdure. Elle me demande d’y installer ma maison et installe un berceau avec moi bébé. Ma mission est d’accompagner ce bébé jusqu’à aujourd’hui. Je dois venir dans cette maison tous les soirs pour accompagner ce bébé à grandir.

Au « réveil », elle me demande ou j’ai installé ma maison et pourquoi là. Je lui réponds en écosse pour sa verdure.
Elle me montre mon dossier vert et elle rigole en disant, on aurait été des bonnes copines si on s’était rencontrée toute petite. Tu serais une bonne thérapeute.
Avant de partir, elle me fait la bise et me dit « tu es sur le bon chemin ».
J’ai sans doute oublié des choses, car ça date de 2 ans.

Suite à cette séance j’ai voulu en savoir plus sur l’hypnose. J’ai lu un livre sur la vie d’Ericksonne et sa technique d’hypnose. J’ai été surprise de découvrir qu’il avait développé cette technique pour se soigner lui-même.
J’ai toujours été persuadé que l’esprit avait une influence sur le physique, mais comment ? Peut-être via l’activation de la glande pinéale ?
Pendant les séances ou on visualise les choses, lieu, couleurs, je ressentais des pressions et sensation de chaleur en haut du crâne et derrière la tête, peut-être la circulation du sang qui se fait différemment ?
Je ne sais pas , mais dans mon cas ça m' a permis d'arrêter le bavardage mental qui durait depuis trop longtemps, ça m'a lancé sur les pistes ML, bactéries, virus, parasites etc.., ça m'a réconcilié avec mon entourage (je ne veux plus changer le monde et ça ne me bouffe plus de ne pas le faire), bref tout se fait naturellement. :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:45

Message d'alexandra
----------------------------------

Bjr Martine, merci pour ton témoignage.
Quand on veut réparer ses parents et qu'on n'y arrive pas, quand on a souffert pendant toute son enfance de son impuissance à agir positivement pour ses parents (qu'on ne peut jamais aider en tant qu'enfants, en tous cas directement), on peut avoir une tendance certaine par la suite à vouloir "réparer" tous ceux qui passent à notre portée... et à se mêler de choses qui ne nous concernent pas, du coup.
L'enfer étant pavé de bonnes intentions... il y a parfois quelques menus problèmes à la clef, et surtout on ne s'occupe plus de ce qui est urgent : soi !
Si l'on en croit la maxime qui veut que pour changer le monde il faut commencer par soi (je crois que c'est Gandhi qui a dit cela,je ne sais plus comment), eh bien... tu es sur la bonne voie ! :clap: :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:46

Message de beacam
--------------------------------

Mart67 a écrit:
En fait, j’ai toujours voulu pousser les gens à être heureux. :top:
Ça à commencé avec mes parents : père autoritaire, mère qui tend le dos si on peut dire.
J’avais des relations très conflictuelles avec mon père, car je n'aimais pas sa façon de faire et ma mère me demandait continuellement de me taire pour avoir la paix.
Je vivais très mal cette situation. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Comme on me l’a souvent dit, je suis très sensible.D


Euh tu sais quoi ..On a vécu la même enfance !
Par rapport à ton récit sur la pratique, le premier thérapeute pratiquait de la meme façon visualisation dans un endroit etc et franchement j'étais mieux le 2ème ce n'était pas ça, le problème c'est qu'il ne pratique plus il forme maintenant .

Et pour l'histoire de l'ame je suis en plein dedans, ce n'est pas les gens que l'on peut changer mais notre façon de les voir, tu souffres moins comme ça !
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:46

Message de mart67
------------------------------------

Alexandra a écrit:Si l'on en croit la maxime qui veut que pour changer le monde il faut commencer par soi (je crois que c'est Gandhi qui a dit cela,je ne sais plus comment)


Elle me plait bien cette maxime :clap:
J'ai l'impression avec l'hypnose d'avoir repris contact avec une partie de mon cerveau que j'avais rendu muette. J'ai adorée les séances. J'avais l'impression de jouer, c'était amusant.
Même si j’essayais de guider la situation vécue vers le choix du correcte selon notre éducation, au final je faisait le choix de ce qui était bien pour moi, qui me convenait. :D
En revenant au moment présent j'avais parfois un sentiment de culpabilité qui était vite chassé.

Ce qui est encore plus amusant, c'est que ça continue encore. Je repars souvent dans cet état d'hypnose, c'est un peu ma récréation, mon refuge. C'est pourquoi je considère l'hypnose comme un outil qui devient avec le temps un état naturel, protecteur. Comme si on change des branchements. :crazy:

Autre constatation, je suis plus efficace dans ce que je fais, au travail et dans ma vie familiale. J'ai chassé les pensées négatives, polluantes, inutiles et quand il y en a, elles ne stagnent pas, comme si un tri se faisait naturellement.

J'avais lu que Charcot avait travaillé avec l'hypnose. Mais c'était en dirigeant l'inconscient pour le mener à ce qu'il pensait être la santé. :/
C'est vrais que sur le principe, ça serait génial de réparer les pensées et les circuits, mais nous ne sommes pas des robots. Il n'avait pas eu de résultats concluants.

Bref, je pense que nous avons des capacités que nous n'utilisons pas assez pour notre bien être. Nous préférons souvent nous en remettre à d'autres (médecins par exemple) ou a des produits (médicaments). C'est peut être notre éducation qui nous pousse à ne plus penser ou est-ce une accumulation de produits toxiques pour notre organisme ou est-ce un déséquilibre entre bébêtes et notre organisme ou tout simplement tous ces facteurs en même temps.

Dans mon cas, j'avais vraiment besoin de commencer par le mental car ça bloquait tout le reste.

Bonne nuit :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:47

Message de alexandra
---------------------------------------

Mart67 a écrit: nous avons des capacités que nous n'utilisons pas assez pour notre bien être. Nous préférons souvent nous en remettre à d'autres (médecins par exemple) ou a des produits (médicaments). C'est peut être notre éducation qui nous pousse à ne plus penser ou est-ce une accumulation de produits toxiques pour notre organisme ou est-ce un déséquilibre entre bébêtes et notre organisme ou tout simplement tous ces facteurs en même temps.
Dans mon cas, j'avais vraiment besoin de commencer par le mental car ça bloquait tout le reste.


C'est génial que tu aies les idées aussi claires à présent.
Ce que tu dis pousse à réfléchir et en interpellera sûrement plus d'un... (à commencer par ma pomme ;))
Le fait que tu réalises à ce point que mental était THE obstacle est très intéressant.
ça donne envie d'aller de ce pas se faire hypnotiser :lol:
:jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Sam 5 Juil 2014 09:12

Merci Ptit gars [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Sam 5 Juil 2014 09:15

au fait le sujet tu peux juste changer le sujet en Hypnose au lieu de Hypose, faute de frappe [img]smile/thumb.gif[/img]
merci
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypose Ericksonienne

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 12:55

Mart67 a écrit:au fait le sujet tu peux juste changer le sujet en Hypnose au lieu de Hypose, faute de frappe [img]smile/thumb.gif[/img]
merci


Merci de ta vigilance mart67! :)
Je le change dessuite.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede Mart67 » Ven 11 Juil 2014 16:20

Troisième séance.
Nous sommes en novembre 2012, il fait froid, je suis enrhumé, plutôt calme mais un peu déboussolée (beaucoup de questions). :??:

Comme la dernière fois nous nous tutoyons et on se fait la bise. :lol:

Je lui explique mon coup de moins bien. Pendant le mois écoulé, je n’ai pas très bien réussi à faire grandir la petite fille qu’elle m’avait confiée mais l’essentiel à était fait.
Je lui explique que les peurs que j’avais ont laissées la place à une montagne de pistes à suivre et je ne sais pas comment aborder cette montagne, beaucoup de choses à aborder : parler à mes parents, trouver un thérapeute lyme, rassurer mon mari sur mes choix, reprendre mon alimentation en main ainsi que les compléments nécessaires, arrêter de fumer etc… :crazy:

J’ai ouvert de nombreuses portes en même temps et ce changement aussi rapide me surprend et j’en suis presque ko. :sleep:

Avec mon gros rhume (éternuements et nez qui coule) je ne pense pas pouvoir faire la séance. Elle me rassure, les personnes sous chimio ont souvent ces symptômes et ils s’arrêtent pendant la séance. Elle me dit qu’on va renforcer le SI, pour combattre ce rhume. [img]smile/thumb.gif[/img]

On commence comme d’habitude, elle m’emmène dans le désert, dans une oasis. Je rencontre un bédouin à qui je confie mon paquet de cigarette. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de cette séance, seulement des sensations de bien être et beaucoup de couleurs et odeurs. Il faut dire qu’il y avait des roses magnifiques dans cette oasis. :jap:
Je n’ai pas été embêté par le rhume, il avait disparu.
Je reviens comme les autres fois.

Cette séance avec du recul était peut-être trop proche des autres pour être efficace, je n’ai pas arrêté de fumer. Peut-être que je dois m’en débarrasser autrement.

On arrive à la dernière séance. Un vendredi de décembre, j’ai rendez-vous à 13h il y a beaucoup de neige. :gla: Toute la matinée je me dis que je vais annuler, la route est vraiment très enneigée, je vais galérer. Je me surprends même à me dire : « s’il te plait annule le rendez-vous ». :D
Vers 10h, la secrétaire m’appelle pour m’annoncer que l’hypno a une angine et ne peut plus parler et annule donc le rendez-vous.
Je suis soulagée, plus de risque de glissade. :clap:

L’hypno m’avait dit qu’elle avait déjà eu des expériences de « communications » avec certains patients. Je ne sais pas si c’est un hasard ou autre chose mais ça m’a quand même surprise.

J’avais déjà eu une expérience de ce style le mois précédent.
Je me disais ce serait bien que je puisse parler avec ma mère pour lui demander comment avait été traité ma coqueluche quand j’étais bébé. Alors que j’y pensais, ma mère m’a appelé.
C’était bluffant, comme si elle avait entendu ma demande. :D
Quand je lui ai demandé pourquoi elle m’appelait (on s’appelle très rarement, nous ne sommes pas très proche), sa réponse : « Je ne sais pas, j’avais simplement envie de bavarder avec toi ». [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Quelques mois plus tard j’ai eu une autre expérience surprenante, mais plus triste. [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Mon Beau-Père que j’appréciais beaucoup pour sa joie de vivre malgré ses nombreux problèmes de santé est décédé début de cette année. Son épouse et ses enfants l’ont accompagné pendant ses dernières heures lorsqu’il était dans le coma. Je ne me sentais pas la force d’être avec eux.
Mais je ne sais pas pourquoi, je me suis réveillée cette nuit là vers 5 h, très calme avec le sentiment que je devais envoyer un sms de soutien à mon mari. Mon premier message était : « comment va-t-il ? » que je n’ai pas envoyé mais que j’ai au final remplacé par « comment vas-tu ? », en me disant que mon mari avait plus besoin de soutien que mon beau-père qui n’était déjà plus avec nous. :(
Sa réponse quelques minutes plus tard : « il vient de nous quitter il y a une minute » suivi de « c’est bizarre, au même moment ou je recevais ton message ».
Sans doute des coïncidences tout ça. [img]images/icones/icon18.gif[/img]

En tout cas, le travail que j’avais fait avec l’hypnose m’a aidé à vivre plus sereinement, si on peut dire, cette période.
Il y a toujours énormément de peine [img]images/icones/icon11.gif[/img] , mais plus aussi dévastatrice.
Ma vision de la vie et de la mort a sans doute changé aussi. :jap:
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Hypnose Ericksonienne

Messagede beacam » Dim 13 Juil 2014 17:28

En parlant d'hypnose, j'ai regardé vendredi l'émission avec Messmer, donc rien de spécial sauf que j'en conclus que l'esprit à des pouvoirs surprenant sur le corps, et que forcément il doit y avoir un moyen d'agir sur nos pathologies et de se réveiller en ne se croyant plus malade :no:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités