Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Déc 2012 14:12

Hello les amis,

Afin que l'on puisse mieux discuter du travail d'ensemble que propose klinghardt pour la guérison, j'ouvre ce nouveau sujet. Je vais copier le tableau qui correspond aux 5 niveaux (1 physique, 4 énergétiques) sur lesquels il faut travailler pour réellement retrouver la santé.

Klinghardt5Levels.jpg
Klinghardt5Levels.jpg (248.73 Kio) Vu 13549 fois


pyramid.jpg
pyramid.jpg (19.45 Kio) Vu 13549 fois



Deux concepts clés a ce sujet:

- Tous les niveaux sont en interdépendance très forte, donc qd on travaille sur un niveau (en bien ou en mal) les autres niveaux seront touchés plus ou moins directement

- Qd une action sera entreprise sur un niveau donné, les conséquences les plus fortes se feront ressentir en descendant vers le bas de la pyramide (c'est a dire qu'une action entreprise sur le niveau 3 par exemple, aura un effet qui ira sur le niveau 2, puis 1... mais n'aura peu ou pas d'incidence sur les niveaux supérieurs, donc le 4 et le 5)
On comprend donc facilement a partir de ça, que toute actions prise uniquement sur le niveau 1 (comme se borne la médecine allopathique actuellement) ne peut provoquer aucune "guérison" au vrai sens du terme, c'est a dire durable et ou le mal a complètement disparu. Si les racines d'une maladie sont a des niveaux plus élevés (donc émotionnels, spirituel, croyance, peur, etc), alors ils continueront a se matérialiser dans les corps inférieurs jusqu'a revenir sous la même forme (ou une forme différente) dans les années a venir... la guérison passe donc forcément par un travail simultané sur les différents niveau, c'est a dire sur le corps physique, mais aussi en remontant les niveaux.

Je débute le sujet avec les schémas, et on pourra ensuite en parler entre nous, discuter des approches les plus intéréssantes en fonction des niveaux :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede jibouille » Sam 29 Déc 2012 14:54

Oui mais comment trouver les racines de la maladie avec tant d'imbrication? en défrichant un peu tous les niveaux à la fois?
C'est le fruit d'un long travail sur soi ou il y a un protocole précis?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Déc 2012 15:30

jibouille a écrit:Oui mais comment trouver les racines de la maladie avec tant d'imbrication? en défrichant un peu tous les niveaux à la fois?
C'est le fruit d'un long travail sur soi ou il y a un protocole précis?


C'est une base de travail, globale, qui permet a chacun de mieux élaborer ses protocoles et de comprendre les implications qu'il y a sur les différents niveaux de notre être... mais ce n'est en rien un "protocole universel" que chacun peut appliquer en suivant un fil directeur prédéterminé pour tout le monde...
A partir de ses propres réflexions, et de tout ce qu'on apprend sur soi au fur et a mesure de sa propre maladie, on peut plus facilement cerner sur quels niveaux il est le plus urgent d'agir... mais ça demande effectivement de l'implication personnelle, car les bases sont la, certes, mais elles ne font surement pas le boulot a notre place ;)

Ca "pose le décors" on pourrait dire, maintenant il faut se centrer dessus afin de voir les élements qui nous parlent le plus, dans notre propre histoire... encore de quoi se creuser les méninges et se faire des petits noeuds (nécéssaires) au cerveau ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Sam 29 Déc 2012 20:36

:hello: tlm !

je me suis imprimé le PDF en english sur les 5 niveau, que je déchiffre plus ou moins bien :D

et du coup, je pensais, faire une sorte de programme.

A chaque niveau, une "solution" adaptée du genre :

- corps : complément bio, sport et osteo

- énergétique : qi gong, bain dérivatif ( ou dans le 1) Tap ans Tone ( mais qu'est ce donc ???) (tapping.)EFT ( je tente de comprendre et de mettre en place)

- mental : Homéo, Seld dialog ( serait ce comme par exemple le mp3 de G. Corneau qui parle au travers de ce mp3 à nos cellules pour qu'elles guérissent ?), psychothérapie ???

- intuitif : l'hypnose va t elle dans cette case ? car j'avoue ne pas vraiment saisir ce que Klingardt veut dire..
la color therapy ? ( serait ce aussi simple que de regarder des couleurs?)

- spirituel : alors la autre question, serait ce notre rapport avec Dieu ? forcément une religion plus qu'une autre? s'agit il de se replonger par exemple dans notre religion, et d'y consacrer du temps ( catéchisme, messe) ou juste se contenter " d'y croire", ce qui me parait un peu léger??


Bref, plus je lis ce DR, plus je le trouve génial, mais j'ai du mal à mettre en oeuvre ensuite...


Voila, si il y en a qui sont plus éclairés que moi :D [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede jibouille » Sam 29 Déc 2012 21:10

je me suis imprimé le PDF


il est ou le pdf ? [img]images/icones/icon4.gif[/img]

- spirituel : alors la autre question, serait ce notre rapport avec Dieu ? forcément une religion plus qu'une autre? s'agit il de se replonger par exemple dans notre religion, et d'y consacrer du temps ( catéchisme, messe) ou juste se contenter " d'y croire", ce qui me parait un peu léger??


ouuu toi Thierry va passer par la tu va avoir des problèmes :D

A mon avis la spiritualité est au delà de l'aspect dogmatique des religions, il s'agit plus d'une ouverture de conscience par rapport à ta place ou ton rôle ici, il faut que tu trouve quelques chose qui raisonne en toi, des idées (voir des religions pourquoi pas) mais ne pas juste se contenter d'y croire....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Sam 29 Déc 2012 21:20

jibouille a écrit:
je me suis imprimé le PDF


il est ou le pdf ? [img]images/icones/icon4.gif[/img]

- spirituel : alors la autre question, serait ce notre rapport avec Dieu ? forcément une religion plus qu'une autre? s'agit il de se replonger par exemple dans notre religion, et d'y consacrer du temps ( catéchisme, messe) ou juste se contenter " d'y croire", ce qui me parait un peu léger??


ouuu toi Thierry va passer par la tu va avoir des problèmes :D

A mon avis la spiritualité est au delà de l'aspect dogmatique des religions, il s'agit plus d'une ouverture de conscience par rapport à ta place ou ton rôle ici, il faut que tu trouve quelques chose qui raisonne en toi, des idées (voir des religions pourquoi pas) mais ne pas juste se contenter d'y croire....



il est ici :D

http://www.klinghardtacademy.com/images ... ealing.pdf




mais justement, ça me parle pas quand tu me dis " ouverture de conscience par rapport à ta place ou ton rôle ici, il faut que tu trouve quelques chose qui raisonne en toi".
Outre mes projets perso, j'ai toujours voulu ( mais bon, déménagement, et autre m'ont empêché de le faire) m'inscrire dans des associations pour aider les ptis vieux pour leur courses et papoter avec eux. Et pompier ( mais la c'est les yeux qui bloquent :o )Pour aider les autres en gros. Mais juste les ptis vieux :o
Est ce que ça pourrait être quelque chose comme ça?

Le reste, ma place dans le monde, ou mon but dans ma vie ( à part réaliser mes projets, aimer et aider mes proches et faire du bénévolat), je vois pas quoi... enfin ça me parle pas du tout, mais vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Sam 29 Déc 2012 21:37

Je suis plus douée pour agir que penser je crois...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede jibouille » Sam 29 Déc 2012 22:17

Je n'ai pas lu Klinghardt mais d'après moi il ne faut pas forcer le trait si cette composante n'est pas encore trop présente en toi.
Si tu dois en prendre conscience à un moment donné de ta vie cela se fera, peut-être en passant par du bénévolat ou autre....
Moi c'est partit de la question bête vis à vis de la maladie: pourquoi ça m'arrive et pas aux autres? J'étais plutôt athée, je ne supportait aucune religion, mais je n'ai jamais cru vraiment au hasard...puis en m’intéressant à l'énergétique, le karma etc ...en lisant beaucoup sur le sujet beaucoup de choses ont raisonné en moi et je m'y suis retrouvé.

ce site la contient énormément d'enregistrements pour commencer et même après...

http://plusconscient.net/index.php/presentationsite
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Déc 2012 23:06

Nataliaa a écrit:la color therapy ? ( serait ce aussi simple que de regarder des couleurs?)


Il parle de la chromothérapie, et des multiples manières qu'il y a de la pratiquer :)
Cela dit en thérapeutique le plus efficace a ce niveau réside dans le fait de porter des lunettes polarisantes (de différentes couleurs) afin que se soit surtout les yeux qui recoivent la vibration énergétique associée...et que cela puisse agir sur le cerveau et débloquer des conflits émotionels non résolus. D'ailleurs j'avais trouvé un doc synthétique sur son site ou il expliquait pourquoi les couleurs ont un impact si puissant pour pouvoir délier certains blocages, qd elles sont utilisés via les yeux...faudrait que jle retrouve pour le mettre ici :)
Pour ma part j'ai acheté il y a quelques temps un kit de lunettes de chromothérapie ("prisma") et c'est vrai que pour le moment je n'ai pas encore trop eut le temps de bien m'y pencher dessus, mais ça va venir :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Déc 2012 23:27

jibouille a écrit:

A mon avis la spiritualité est au delà de l'aspect dogmatique des religions, il s'agit plus d'une ouverture de conscience par rapport à ta place ou ton rôle ici, il faut que tu trouve quelques chose qui raisonne en toi, des idées (voir des religions pourquoi pas) mais ne pas juste se contenter d'y croire....


Je suis parfaitement d'accord avec jibouille...la spiritualité dont parle klinghardt n'a rien a voir avec une quelconque religion. Cela "peut-être" une religion, si celle ci est deja présente chez la personne, et qu'elle lui apporte joie et paix intérieure, mais il n'est surement pas recommandé de se mettre a adopter une religion sous pretexte que c'est "bon pour guérrir" ;)
La spiritualité évoquée ici, c'est le fait de trouver quelquechose qui fais "echo" en nous, quelquechose qui nous fais vibrer et nous sentir sincérement heureux et en paix intérieure...car a ce moment la, la personne dégage une "vibration" positive et propice a la parfaite santé. Physiquement cela peu prendre des formes très variés en fonction de la sensibilité de chaque personne, en passant par la méditation, la prière, le bénévolat pour aider les plus défavorisés, la musique, etc... en fin de compte peut importe l'activité qui est pratiqué, cela pourrait même être de distribuer des objets aux enfants ou de passer du temps avec des malades qui vont bientot quitter ce monde...ce qui est important pour soi c'est l'énergie de paix intérieure, de joie, d'harmonie, sur laquelle on se "branche" qd on fais cela avec coeur et conviction... la spiritualité c'est donc les mille façettes que l'on peut mettre en avant pour se sentir juste heureux, et ainsi rayonner positivement pour soi, et pour le bien de tous... et tout cela est bien sur loin des dogmes d'une religion ou d'une autre.

Ainsi donc chacun est deja plus ou moins "spirituel" dans sa vie de tous les jours, de ce de plein de façon différentes... il faut juste apprendre a le faire consciement et ainsi a amplifier l'intensité de ces moments qui sont des trésors que l'on s'offre a soi, et au monde (donc aux autres).

Mais bon comme expliqué dans cette pyramide de santé de klinghardt, ce travail est une des étapes de la guérison, pas la seule...donc que cela n'empeche pas de travailler aussi sur d'autres niveaux, complémentaires et nécéssaires, et notament sur le corps physique à proprement dis.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede hazy » Dim 30 Déc 2012 00:00

Je pense qu'il vaut le voir comme un cercle. Un déblocage émotionnel permettra de progresser sur un point physique qui permettra de toucher un point émotionnel plus profond. Par exemple.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede beacam » Dim 30 Déc 2012 11:41

Merci petit gars pour ce topo, je n'avais pas vu, bon maintenant avec tout ça il n'y a plus qu'à ce mettre à l'anglais, et pas faire d'erreur d'interpretation !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Dim 30 Déc 2012 14:01

je commence a mieux cerner ce que tu dis Pti Gars :)

et merci aux autres aussi...

en fait, ce n'est pas un "destin" tout tracé, c'est quelque chose qui nous parle plus qu'autre chose et qui nous fait vibrer ?

être en accord avec soi même et être épanoui, et donc faire du bien autour ?
Dernière édition par Nataliaa le Dim 30 Déc 2012 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Dim 30 Déc 2012 14:42

Nataliaa a écrit:c'est quelque chose qui nous parle plus qu'autre chose et qui nous fait vibrer ?

être en accord avec soi même et être épanoui, et donc faire du bien autour ?


Exactement :)

Tu peux très bien être dans une démarche spirituelle en faisant de la musique, ou même en préparant des petits plats "avec amour" pour ton chéri par exemple! Ca peut paraitre "bête" dit comme ça, mais en fait ça ne l'est absolument pas... l'activité réalisée compte peu au final, tout ce qui importe c'est la "vibration dégagée" par la personne dans ces moments la, qui est pure, lumineuse, et curative aussi bien pour elle que pour les autres.
Anne Givaudan l'explique bien dans ses bouquins je trouve, ce qui compte c'est ce qu'on dégage, pas ce qu'on fais... alors qd on est conscient de ça, on est "spirituel" bcp plus souvent, et en plein d'occasions différentes dans une même journée ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede hazy » Dim 30 Déc 2012 15:18

une technique que j'utilise et apprécie beaucoup : le tonglen.

http://www.corps-esprit.net/article-la- ... 52277.html
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités