Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Nataliaa » Sam 22 Déc 2012 13:32

j'ai une petite question, y a t il un art martial ( asiatique je pense) qui allie un côté sportif et un côté spirituel et énergétique afin de travailler son "chi" ou ses énergies ?

Je tai chi? l'aikido? le kung fu?

j'ai fait du karaté qq années et j'aimais beaucoup la philosophie qui s'en dégageait ( pas le karaté débile qu'on voit en compet qui est surtout du show style catch pour moi)...

et j'aimerais bien retrouver cette "ambiance" au travers d'un art martial ( autant allier l'utile à l'agéable :D)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede hazy » Sam 22 Déc 2012 13:51

tir à l'arc ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Déc 2012 14:21

Nataliaa a écrit:Je tai chi? l'aikido? le kung fu?


Perso je n'en connais aucun réellement bien, mais je pense qu'ils sont tous les 3 axés sur cette alliance entre le mental/l'énergétique/la connaissance de soi, de son corps et de l'environnement/ et donc qu'ils sont des possibilités tout a fait envisageables pour ta démarche personnelle.
La capoeira est dans cette philosophie la aussi, me semble-il... Et y a aussi les techniques au sabre sont réputées pour ça.

Tu nous dira ce que tu fais une fois que t'aura décidé hein? :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Nataliaa » Sam 22 Déc 2012 14:32

vouiiiiiiiiiii !! je vais regarder déjà les clubs qu'il y a la ou je vais emmenager, et ensuite tester un cours de chaque voir lequel correspond le mieux à ce que je recherche !


et tir à l'arc je pense pas qu'il y ai un côté energétique ou "psy" même si il doit falloir une concentration et que ça doit être sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede hazy » Sam 22 Déc 2012 15:05

et tir à l'arc je pense pas qu'il y ai un côté energétique ou "psy" même si il doit falloir une concentration et que ça doit être sympa ^^



lol. renseignes toi ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Nataliaa » Sam 22 Déc 2012 15:10

oui j'ai vu que ça existait, mais c'est pas pour moi, j'ai besoin de bouger, de me dégourdir les pattes et même si j'aime beaucoup le tir à l'arc, pour le peu que j'en ai fait, c'est pas ce que je recherche...

la je suis entrain de regarder pour kendo, kung fu, ninjutsu et eventuellement aikido...
c'est pour ça que j'ai jamais tenu longtemps en sophro pilates ou yoga.. parce que j'ai besoin de bouger, de m'activer..
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede hazy » Sam 22 Déc 2012 16:38

ah si tu veux de l'exercice, c'est sur, ya mieux :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede tuchiana » Sam 22 Déc 2012 16:46

moi je trouve le chi-gong vraiment bien.

un conferencier au salon "vivez nature" en octobre disait qu'en Chine c'est une pratique d'apoint dans le traitement du cancer.

et j'ai lu que cette gymnastique travaille sur la moelle osseuse.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Nataliaa » Sam 22 Déc 2012 19:59

qi gong ?

ça à l'air d'ête top niveau énergétique, en revanche ça a l'air super "lent"...

mais très interressant effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 23:38

le qi gong est souvent recommandé dans nos maladies chroniques justement, réputé comme excellent pour ré-équilibrer nos énergies...mais en effet c'est pas très sportif. Et si tu faisais ça et une autre activité plus physique en parralèle?...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede jibouille » Dim 23 Déc 2012 23:45

moi j'ai essayé la méditation active, en marchant ou en courant ça me réussit beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Nataliaa » Lun 24 Déc 2012 12:33

bah je vais me mettre au qi gong...
c'est vrai que pour l'activité à côté, j'ai la salle de muscu de la caserne et je me suis achetée des rollers car j'ai envie de m'y remettre..

et j'ai lu pas mal de bons trucs sur cette discipline, qui effectivement, semble très conseillée pour nous...

je suis entrain de regarder la pyramide de Klinghardt et j'essaye d'avoir au moins un truc dans chaque pallier lol

mais me manque le psychiatre et le côté spirituel religieux :D

bref, j'ai bien hate de commencer du coup, mais comme d'hab, ça coute du pognon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Lebowski » Lun 24 Déc 2012 13:01

moi je voulais me mettre au qi gong, il y a quelques club dans ma ville (avec que des vieux [img]images/icones/icon15.gif[/img] ), mais ils pratiquent tous la semaine et je ne suis pas là en semaine...j'ai envisagé de m'acheter un DVD, mais c'est déconseillé de le faire seul chez soi sans guide. :( ... du coup je ne fais rien ce qui est tout aussi nul!

Si seulement je savais faire du roller, ça me tente trop quand je vois les gens en faire!!!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Déc 2012 13:12

Et bien moi jfais....de la pétanque! :D
Oui oui, de la pétanque...mais des compet et tout, pas juste avec le pastis a la main l'été à 30 degrés... :lol:

Je dirais que c'est un peu comme le tir a l'arc, sur l'aspect tension nerveuse qu'il ya qd on fais vraiment ça sérieusement, et franchement le physique compte énormément: qd je suis plus fatigué, ou que j'ai moins bien dormi, ou que je suis en herx, ben le corps est raide, sans grande vitalité, et qd on fais de la compet la différence est juste énorme... limite c'est mon baromètre de santé le plus fiable! :lol: Si chui en forme et que je joue facile, que tout "réusis", c'est que tout va bien dans mon corps, par contre dès qu'il y a un remue ménage de toxines ou d'émotion, c'est pas la peine...

Y a même un moine 'kaizen" qui dis qu'on peut tout a fait trouver une dimension spirituelle qd on fais de la pétanque, car ça nous fais puiser dans notre mental et nos émotions (qui font toute la différence entre un bon joueur régulier et un joueur moyen)...il compare la pétanque au travail avec le sabre, j'ai kiffé en lisant son bouquin! :D

Cherchez "zen pétanque" sur internet, vous verrez :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Nataliaa » Lun 24 Déc 2012 13:30

:lol: moi la pétaque je la faisais avant avec ricard tomate à l'ombre du soleil :o

mais c'est sympa la pétanque, ça demande de la concentration c'est vrai ^^



et pour les rollers, moi je suis pas stable du tout hein, je m'y remet doucement après 15 ans de pause, mais tant pis, si je tombe, je tombe :p


et au fait, joyeux noyel :love:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron