Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede beacam » Mer 26 Déc 2012 14:36

Moi en ce qui me concerne, j'ai essayé de faire il y a quelques années, du qui gong,et figurez vous que ça me fatigue encore plus que je ne le suis, de toute façon dès que je touche à quelque chose qui touche l'energie ça me plombe encore plus,d'ailleurs je ne me l'explique pas.
Je vous entends souvent parler de sport,j'ai l'impression d'etre un ovni, parce que meme si j'en ai l'envie physiquement je ne peux pas,ces derniers jours je me leve dans un état de fatigue , je ne vous raconte pas , dormir m'epuise et j'ai pas encore trouver le remede..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede asinaria » Jeu 3 Jan 2013 11:45

un_ptit_gars a écrit:Et bien moi jfais....de la pétanque! :D
Oui oui, de la pétanque...mais des compet et tout, pas juste avec le pastis a la main l'été à 30 degrés... :lol:

Je dirais que c'est un peu comme le tir a l'arc, sur l'aspect tension nerveuse qu'il ya qd on fais vraiment ça sérieusement, et franchement le physique compte énormément: qd je suis plus fatigué, ou que j'ai moins bien dormi, ou que je suis en herx, ben le corps est raide, sans grande vitalité, et qd on fais de la compet la différence est juste énorme... limite c'est mon baromètre de santé le plus fiable! :lol: Si chui en forme et que je joue facile, que tout "réusis", c'est que tout va bien dans mon corps, par contre dès qu'il y a un remue ménage de toxines ou d'émotion, c'est pas la peine...

Y a même un moine 'kaizen" qui dis qu'on peut tout a fait trouver une dimension spirituelle qd on fais de la pétanque, car ça nous fais puiser dans notre mental et nos émotions (qui font toute la différence entre un bon joueur régulier et un joueur moyen)...il compare la pétanque au travail avec le sabre, j'ai kiffé en lisant son bouquin! :D

Cherchez "zen pétanque" sur internet, vous verrez :D

Pti gars



Donc si j'en juge par les différents compte rendus que tu me fais de tes concours depuis plusieurs mois, tu dois encore avoir du boulot pour bien puiser dans ton mental et tes emotions :roi:

pas taper pas taper! :roi:
vilaine asi! :hurle:


Bea moi c'est un peu pareil, les trucs pour remettre l'energie à niveau et bien ça me fou souvent en vrac...
mais apres coup je crois que ça m'aide.
Mes seances chez l'energeticien en fait souvent ça m'epuise et fait ressortir certains symptomes, mais en fait je crois qu'au final, si on regarde globalement, ça m'aide quand meme, mais pas sur le coup. apres le tai chi, et le qi gong pour moi aussi c'est super epuisant, le yoga aussi........
et ya desfois je peux vraiment pas le faire... meme mes seances de sophrologies m'epuisent parfois.......... tout comme ems seances de meditation...
Pour le sport rassures toi, il y a quelques temps j'etais comme toi et à en lire certains qui fesait un peu de sport j'etais degoutée, je me disais que j'etais vraiment un cas...
mais en fait à force de travail et sans trop m'en rendre compte j'ai retrouvé un peu de capacité.
Je m'en suis rendu compte en allant aux ecuries où j'ai ma jument, Cet été je ne pouvais pas envisager d'aller à pied à son pré, de remonter avec elle jusqu'au ecuries et apres de m'en occuper, alors surtout pas pouvoir la monter apres...
depuis quelques temps je peux faire l'aller retour, et aussi la brosser et aller la faire travailler meme si je ne peux pas encore monter.
Je me dis que je suis sur la bonne voie!
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede jibouille » Jeu 3 Jan 2013 12:14

tout comme ems seances de meditation...


Eh bien moi la méditation me donne une impression de fatigue mais ça dépend beaucoup de l'heure à laquelle je la fais
Dans la journée j'ai l'impression de sortir d'une sieste de 3h mais j'ai découvert que le top, c'était après la nuit ou après la sieste, juste au réveil!
15min au réveil tous les matins, ça permet de commencer la journée détendu et recentré

Le sport c'est clair que au début pour reprendre une activité c'est dur mais plus t'en fait plus ton corps te refournit de l'énergie pour c'est progressif
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Jan 2013 12:55

asinaria a écrit:Donc si j'en juge par les différents compte rendus que tu me fais de tes concours depuis plusieurs mois, tu dois encore avoir du boulot pour bien puiser dans ton mental et tes emotions :roi:

pas taper pas taper! :roi:
vilaine asi! :hurle:


Comme dirait Kamelott, "c'est pas faux!" :D
Cela dit....j'ai gagné qd même quelques jolis concours l'année dernière, puique pour 2013 je passe à la catégorie supérieure...et oui, la class'... :lol:

meme mes seances de sophrologies m'epuisent parfois.......... tout comme mes seances de meditation...


Moi aussi j'ai souvent remarqué que je ressortais de la + fatigué (ou plus détendu, zen, pas tjrs facile a dire!) qd je fais des séances de méditation ou sophrologie...alors j'ai voulu y voir de plus près et j'ai fais des expériences a mon matériel de "cohérence cardiaque (HRV)", afin de comparer comment étaient les analyses avant et après.

Résultat.... cette "fatigue" est une mise en avant très forte du système parasympathique, (celui qui permet la digestion et le repos, mais aussi et surtout réparation du corps dans son ensemble) avec une amélioration systématique et nette de TOUS les marqueurs de santé mesurés par le système de HRV. J'ai fais des essais après des compléments alimentaires, du sport, etc.... la conclusion est que...qd on se met en mode méditation/connexion avec le "grand tout" (avec le coeur bien sur), le corps entre dans une état très bénéfique de réparation, c'est systématique dans mon cas. Dans mon cas ça va d'ailleurs au dela des effets bénéfiques du sport ou des compléments que j'ai testé.

Donc soyez rassurés, cette fatigue est a mon sens plus une forme de libération, d'autorisation que vous faites a votre corps d'aller se réparer (un peu comme après un bon massage ou on se sens vidé), ce n'est pas de l'énergie perdue, vraiment pas... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede asinaria » Jeu 3 Jan 2013 14:17

c'est tres interessant tout ça!
et sans transition aucune, c'est où déjà le post où tu parles de trampoline? :D
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Jan 2013 15:38

asinaria a écrit:c'est tres interessant tout ça!
et sans transition aucune, c'est où déjà le post où tu parles de trampoline? :D


:lol:

Ici peut-être? viewtopic.php?f=70&t=3960
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Lebowski » Sam 5 Jan 2013 12:44

un_ptit_gars a écrit:
Résultat.... cette "fatigue" est une mise en avant très forte du système parasympathique, (celui qui permet la digestion et le repos, mais aussi et surtout réparation du corps dans son ensemble) avec une amélioration systématique et nette de TOUS les marqueurs de santé mesurés par le système de HRV.


j'allais justement écrire que je crois que c'est le système parasympathique qui prend le dessus avant de lire ton message! Ca ressemble à de la fatigue, mais aussi à un "grand calme" qui nous épuise. En tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Ca m'a fait le coup d'ailleurs hier soir, après ma séance de biokinergie, j'étais complètement K.O., comme si je dormais éveillée. Je vous en raconterai plus sur ma présentation...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede asinaria » Mar 8 Jan 2013 19:18

han tu fais comme moi lebow!
tu nous fais saliver pour nous envoyer sur ton post perso!! :))
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Précédente

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités