Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Oct 2012 13:44

Hello :)

Pour tenter d'expliquer un peu mieux pourquoi ces 3 aspects sont liés, interdépendants, et que la guérison "vraie" passe par des changements profonds au dela du corps physique, voici un article intéréssant et instructif que j'ai trouvé sur internet. Cela rejoint, de manière simplifié, les fondements des théories de klinghardt et de son axiome de santé sur 3 aspects : toxicité/parasites - émotions refoulées - systèmes énergétique perturbés.

C'est pas très long, mais bien écrit :)

------------------------------------

Tout commence par un organisme encrassé : les toxiques, les polluants, les radicaux libres, les acides... Des études ont démontré que nous sommes tous pollués à des degrés divers. À cela s’ajoute l’acidose – due à une alimentation industrielle, au stress, à la sédentarité, à un manque d’oxygénation. Sans oublier les antécédents personnels, les maladies et leurs séquelles, la perte de sens qui fragilisent davantage le terrain.


La loi d’attraction

Si, dans ce contexte, survient un choc émotionnel intense (selon le décodage biologique, c’est un conflit mal vécu qui est à la source d’une pathologie), l’événement touchera d’abord les corps subtils qu’il pénétrera telle une flèche. Or cette émotion n’est rien d’autre qu’une information véhiculée par une énergie qui possède sa propre vibration. En effet, l’énergie de l’amour, par exemple, n’émet pas la même onde que celle de la haine ou de la culpabilité, ou encore de la rancœur.


Une fois dans le corps vital, cette flèche ne se dirige pas au hasard : elle est attirée par l’organe qui vibre sur la même fréquence qu’elle. Certains appellent cela "la
loi d’attraction", on peut aussi parler de résonance. Car si un organisme vibre à une fréquence particulière, chacune de ses parties, organes et tissus, vibre à sa fréquence propre : celle du cœur n’est pas la même que celle du foie ou d’un os.


Baisse du niveau vibratoire

Lorsque l’émotion et l’organe se trouvent en résonance, la flèche se fixe donc sur l’organe. C’est le même phénomène que lorsqu’on capte une station de radio en plaçant le bouton du tuner sur la bonne fréquence. La flèche émotionnelle commence alors par bloquer la circulation énergétique : le champ vibratoire de l’organe va donc baisser. De plus, les énergies dégradées et dénaturées commencent à s’y accumuler, aggravant ainsi la situation.


Sur le plan physique, il se produit immédiatement une inversion de la polarisation des cellules de l’organe touché par la flèche émotionnelle. Du coup, une inflammation se produit, apportant un afflux de sang et, avec lui, des toxiques – polluants, métaux lourds, acides, radicaux libres – qui s’accumulent dans l’organe, induisant d’abord un dysfonctionnement, puis une maladie. Cela peut aller jusqu’au cancer.


Le temps d’apparition de la maladie dépend essentiellement de la durée et/ou de l’intensité de l’émotion. Un choc particulièrement intense peut générer immédiatement une maladie. Dans le cas d’un choc moins violent, mais qui n’est pas résolu par la personne, il perdure et attire à lui d’autres situations du même ordre (toujours par résonance). Ce qui ne fait qu’empirer le problème, tant du point de vue énergétique que physique.


L’énergie à l’interface

Ces phénomènes confirment ainsi différentes approches médicales nécéssaire à la guérison :

● du point de vue physique, les polluants, toxiques, acides, radicaux libres constituent bien les causes de l’apparition de la maladie ;


● du point de vue psychologique, il y a bien souvent un choc émotionnel inaugural qui détermine aussi la localisation de la maladie. Ce choc n’est pas la cause mais son facteur déclenchant, ce qui est différent ;


● enfin, du point de vue énergétique, il existe bien un blocage sur l’organe, avec une baisse du niveau vibratoire de la personne ainsi qu’une accumulation d’énergies perverses.


L’énergie se situe donc à l’interface du physique et du psychisme. Les traitements devront agir sur les trois plans :

● physique – décrassage de l’organisme, immunité, mode de vie et d’alimentation sain, etc. ;

● psychique – résolution d’anciens conflits, travail sur ses propres valeurs, élimination des peurs...

● énergétique – levée du blocage, élimination des énergies usagées.


Et si la maladie reste inscrite dans le corps de la personne, l’association d’un traitement naturel et/ou conventionnel devient alors nécessaire.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Thierry68 » Sam 17 Nov 2012 12:12

Intéressant tout ça. :)

Sinon question de noob : Tu parles d'agir sur les 3 plans : physique, psychique, et énergétique. Est-ce qu'en agissant sur les 2 premiers on agit pas sur le plan énergétique ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede jibouille » Sam 17 Nov 2012 16:01

Salut,

moi ce qu'il me semble c'est que tant qu'on aura pas travaillé sur le psychique et sur l'énergétique, ça se servira à rien de faire quelque chose sur le physique... :/
A mon avis il faut partir de la source et débloquer tout ce qui coince au niveau psychique/émotionnel, et traiter le corps physique ensuite qui suivra beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede hazy » Sam 17 Nov 2012 16:13

moi ce qu'il me semble c'est que tant qu'on aura pas travaillé sur le psychique et sur l'énergétique, ça se servira à rien de faire quelque chose sur le physique...


Aucun début dans un cercle. Il est très difficile de travailler le mental en bouffant des tonnes de viandes, d'additifs, d'alcool, de psychotropes, en étant en sous oxygénation ...

Ca peut au contraire amener de bonnes ouverture, assez simplement, de travailler sur le physique au début :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede Thierry68 » Sam 17 Nov 2012 16:33

jibouille a écrit:Salut,

moi ce qu'il me semble c'est que tant qu'on aura pas travaillé sur le psychique et sur l'énergétique, ça se servira à rien de faire quelque chose sur le physique... :/
A mon avis il faut partir de la source et débloquer tout ce qui coince au niveau psychique/émotionnel, et traiter le corps physique ensuite qui suivra beaucoup mieux


À mon avis tout est tellement enchevêtré et inter-dépendant (à notre niveau) qu'il est tout simplement utopique de vouloir résoudre les problèmes sur chaque plan indépendamment.

Et n'oublions pas que dans le monde matériel c'est le corps physique qui est le support d'expression de l'âme. Donc un corps sain facilite grandement le travail sur des plans plus subtils. :)

zoubi
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede jibouille » Sam 17 Nov 2012 21:00

hazy a écrit:
moi ce qu'il me semble c'est que tant qu'on aura pas travaillé sur le psychique et sur l'énergétique, ça se servira à rien de faire quelque chose sur le physique...


Aucun début dans un cercle. Il est très difficile de travailler le mental en bouffant des tonnes de viandes, d'additifs, d'alcool, de psychotropes, en étant en sous oxygénation ...

Ca peut au contraire amener de bonnes ouverture, assez simplement, de travailler sur le physique au début :)


Oui tu as raison.
Le jour ou j'ai voulu arrêter le sucre j'ai compris l'impact émotionnel et énergétique que ça avait sur moi et j'ai commencé à ressentir beaucoup de choses différemment

Mais sans tomber dans les extrêmes (en ayant un mode de vie un minimum sain), de ce que je vis ou de ce que je vois ici, ça à l'air beaucoup plus long et aléatoire en terme de résultats d'entreprendre une désintoxication complète du corps, surtout qu'on sais jamais vraiment par ou commencer, que de trouver le ou les bons blocages psychique et/ou énergétique qui vont relancer la machine.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Nov 2012 21:43

Hello!

Vos réflexions sont très intéressantes et pertinentes, merci de nous les faire partager :)

Je suis également de votre avis commun: ces 3 plans sont en interdépendance étroite les un des autres, et vouloir les cloisoner ou les isoler est une erreur souvent lourde de conséquence dans une optique réelle de "guérison".
En énergétique on parle souvent du fait que le travail dans les couches subtiles aura un effet sur le long terme et par effet domino sur les couches plus denses, et donc le corps physique... mais a mes yeux l'inverse est aussi intéressant car en travaillant intelligemment sur une détoxification, on libère parfois des blocages énergétiques et des émotions anciennes "crystalisées" dans la matière également... si la personne est "prête" a se libérer cette émotion, si elle a compris le message qu'elle avait raté dans le passé, et est prête a y faire face alors elle fera des avancés importantes pour sa santé. De ce fait, en travaillant sur le corps physique, on peut également en arriver a se libérer de certains blocages émotionnels et énergétiques, et donc agir aussi "un peu" dans le sens du dense vers le plus subtil.
Voila pourquoi ces trois aspects sont si interdépendants les un des autres, et pourquoi vouloir ne guérir "que" son corps physique, signifie simplement "ne pas réellement guérir", mais souvent juste retarder le mal, la douleur, de quelques mois ou années. Si le corps physique en est arrivé a conserver une bonne partie des polluants, s'il gère mal son immunité, c'est qu'il y a forcément de nombreux blocages émotionnels et énergétiques dans les couches plus subtiles de notre être..et ceux qui l'ignorent et veulent simplement faire un traitement de détox/déparasitage, sans comprendre les leçons qui ont fait que l'on en est arrivé la au jour d'aujourd'hui...alors ceux la continueront inlassablement de se traiter toute leur vie, et n'auront jamais de "vrai" guérison pour la majorité. Je ne dis pas qu'ils n'auront pas de beaux progrès, je le leur souhaite pourtant, mais malgré tout ils rameront sans cesse devant un horizon ou un problème fini tot ou tard par laisser place a un autre, et un autre... c'est pour cela qu'il me semble si important de comprendre dès le début, qu'une démarche de santé globale doit apporter des solutions sur la sphère du corps physique, mais aussi et surtout, bien au dela...
Les possibilités de soins sont immenses, le nombre de techniques aussi, et surtout il n'y a aucune contre-indication a travailler simultanément sur la sphère énergétique, sur ses émotions refoulées, et sur la détoxification globale...c'est même plus que souhaitable bien au contraire :)

A très bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede nanette+ » Dim 18 Nov 2012 13:45

Là, j'ai vraiment trop envie de rajouter mon grain de sel.
Je ne suis pas bien devant l'ordi mais tant pis...

Depuis quelques années que je suis "malade", je suis vraiment perturbée sur tous les plans.
Je suis dans une grande crise qui n'en fini pas de passer, une sorte de conflit intérieur, une lutte profonde qui me coupe en deux.
La partie rationnelle qui juge, condamne et exécute sans arrêt et qui va d'échec en échec à cause de l'autre partie, l'inconnue, l'enfouie la non-autorisée....depuis si longtemps.
Peu à peu, il y a un fonctionnement profond qui est devenu obsolète,
il fonctionne mais je le voie d'un recul et je le vois aussi autour de moi.
J'en suis témoins et je sais qu'il est condamné en moi et aussi dans le monde.
Il faut juste aider un peu......
Mais il a tant dominé qu'il a encore toutes les commandes dans mon corps comme aussi dans le monde.
C'est, je pense la "maladie".

Bref c'est en cours, et, si de retour en arrière, j'avais le choix avec la connaissance que j'ai maintenant, je choisirai cette "maladie" qui me permet de faire cette transition si indispensable.
Il y a un tel besoin de changement dans l'humain!

Chaque cure de Clark, chaque soin, chaque pas vers la guérison du corps réveille des émotions, des énergies qu'il faut gérer et qui font avancer.

Merci pour ce lieu d'échange et tous vos témoignages.
nanette+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:41

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 14:11

Merci aussi a toi nanette, pour ce beau message plein de sens... :) :) :)

Chui pas mécontent d'avoir initié cette partie plus lié a l'énergétique, car elle fait "écho" avec de nombreuses personnes je vois et pousse la réfléxion de la maladie plus loin qu'un simple "manque de chance" d'avoir eut des amalgames en bouche... et c'est important d'aller chercher plus loin, au dela de cette "malchance" qui est souvent un prétexte bien rangé pour éviter de se poser les bonnes questions...

Merci a tous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede beacam » Mar 20 Nov 2012 14:16

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant, Je me suis souvent demander ce qui n'allait pas chez moi pour que je sois malade, je suis une insatisfaite ça c'est sur..Après on se traine tous nos valises.On en est généralement conscient. Mon corps est malade quoique je fasse, ça ne marche pas vraiment et dieu sait que j'en ai fait des trucs, maintenant si c'est mon ame mais comment faire pour comprendre ce qu'elle veut me dire.

Juste un truc qui m'interpelle, avant de sombrer en avril dans divers troubles neuro, etc, d'ailleurs modification de mes symptomes, j'avais commencé à voir un psy et oui c'est une piste que je n'avais jamais abordé, j'ai du faire 5 séances, bon par contre le coté raconter ma life c'est pas trop mon truc, sauf qu'après mon corps a parlé, est ce que ça a pû ouvrir des portes ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Mar 20 Nov 2012 16:32

beacam a écrit: sauf qu'après mon corps a parlé, est ce que ça a pû ouvrir des portes ???


Tout a fait.... tu as pu très largement faire "ressortir" des produits toxiques et réveiller également des parasites en te confrontant a nouveaux a tes peurs anciennes et divers traumatismes enfouis au plus profond de toi. J'ai deja lu bien des fois que des personnes se sont tapés des herx rien qu'en travaillant l'émotionnel! Simplement parcequ'en touchant l'émotionnel, on touche directement l'énergétique, qui lui même est une des clés majeure qui vereouille ou dévérouille des mécanismes de détox, des bactéries/virus, etc... rien n'est anodin, rien du tout!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede beacam » Mer 21 Nov 2012 14:14

oui c'est l'impression que ça me fait, j'ai une intox au mercure mais si celle ci s'est déclarée c'est que mon SI etait éprouvé, par pleins de choses, c'est la fameuse jarre psychosomatique que l'on remplit



oui c'est l'impression que ça me fait,que mon "emotionnel" fait barrage à une possible guerison,ce qui fait que le mercure est là et bien là. Maintenant le coté psy ne me tente guere .....
DIs donc ptit gars je suis tombée sur le site d'un kinesio que j'ai trouvé très interessant, il relie les intox au mercure (ou autre metaux) à un blocage émotionnel , je te mets le lien tu me diras ce que tu penses de son approche.

http://www.kinesiodevolution.com/pages/ ... ourds.html
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Nov 2012 15:34

beacam a écrit:DIs donc ptit gars je suis tombée sur le site d'un kinesio que j'ai trouvé très interessant, il relie les intox au mercure (ou autre metaux) à un blocage émotionnel , je te mets le lien tu me diras ce que tu penses de son approche.

http://www.kinesiodevolution.com/pages/ ... ourds.html


Merci Bea, ca m'a l'air en effet d'être une approche très intéressante, je vais aller regarder ça plus en détail :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede beacam » Mer 21 Nov 2012 23:37

et tu sais quoi il relie le mercure à la mère ou au fait d'etre mere (ce n'est peu être pas le cas de tout le monde) , mais en tout cas chez moi je suis devenu maman en février 97 et en avril 98 bingo , hasard;

J'ai pris contact avec par mail car j'ai trouvé son approche très interessante enfin en ce qui me concerne, et il venait sur paris mais il était blindé, je le garde dans un petit coin de ma mémoire j'irai peut etre en vendée.

donne moi ton retour
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Relation entre toxicité - émotions - énergétique

Messagede tuchiana » Jeu 22 Nov 2012 20:16

beacam a écrit:...je suis tombée sur le site d'un kinesio que j'ai trouvé très interessant, il relie les intox au mercure (ou autre metaux) à un blocage émotionnel...

http://www.kinesiodevolution.com/pages/ ... ourds.html

salut beacam,

tres interessant ce site, tiens nous au courant si tu arrives a voir ce kinesioevolitionniste, quel drole de mot je viens de creer :)

je suis en train de lire en ce moment "Quantum Warrior | The Future of the Mind" de John Kehoe, un livre tres "energetique" sorti aux USA en 2011 :clap: mais je ne sais pas s'il est traduit en francais.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités